SUJET :

EXPEDITION SPITSBERG 2017 en bateau pneumatique 29 Juil 2017 17:24 #622005

Salut

Impatient de voir ce reportage sacrée aventure respect. :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)
francois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EXPEDITION SPITSBERG 2017 en bateau pneumatique 29 Juil 2017 19:38 #622014

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EXPEDITION SPITSBERG 2017 en bateau pneumatique 29 Juil 2017 21:33 #622017

meltem 74 écrit: Merci ::r-

Tu ne vas pas me croire,René, mais Lors du premier bivouac j'ai pensé à Toi qui dormait à la " grotte" pour la nuit du nouvel an .....

Et la dizaine de degrés en moins ne m'a pas trop gêné :sc)) ::e- ::e-

La seule différence c'est qu'étant claustrophobe je choisissais systématiquement une plage bien dégagée avec une vue sur au moins un km histoire de ne pas se laisser surprendre !!!






Magnifique...comme on aime! :a{b) :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Expédition Spitzberg 2017 en bateau pneumatique 13 Sep 2017 13:47 #623993

J'espère que l'attente n'a pas été trop longue ... :RB:+)

Comme promis et après avoir respecté nos promesses vis à vis des magazines " Il Gommone" et " Moteur Boat" de ne rien diffuser avant la sortie de leur reportage respectif, nous pouvons ici vous faire partager quelques instants de notre belle aventure . ::K+)

J'en profite pour remercier Laurent qui m'a contacté pour me demander de l'accompagner dans ce projet pour le moins inhabituel.
Il est clair qu'à mon âge ce genre d'opportunités ne se représentera plus souvent :^-C}

Je remercie encore une fois tous les partenaires, grands et petits qui ont ete interessés par notre projet et nous ont aidés par leur participation financière ou matérielle à le mener à bien .

Je reste à votre entière disposition pour vous donner toutes informations sur ce coin du bout du monde qui hélas, compte tenu de la visite intensive de touristes de tout bord ( le dernier jour il y avait trois gros bateaux de croisiere qui avaient mouillé dans la baie) ne devrait pas tarder à évoluer ...

Sachez enfin qu'une telle organisation pose un grand nombre de problèmes puisque à ce jour une caisse comprenant le moteur et quelques unes de nos affaires ne nous a tjs pas ete livrée ..3 mois et demi après notre retour ... :G+-)

Une proçedure est actuellement en cours envers le transporteur et ses sous traitants .

www.zodiac-raid-aventure.com/expedition-spitzberg
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nicorio01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EXPEDITION SPITSBERG 2017 en bateau pneumatique 13 Sep 2017 14:04 #623996

Une très belle aventure ! Et salue votre détermination pour cette expédition "polaire"

Si vous aviez pris un peu de Punch de Colette vous auriez certainement eu moins froid.

Dans le reportage on voit l'embase du moteur avec une dérive bien rabotée, vous êtes passés sur des hauts fonds sas les voir à cause d'une mer trop calme ???


A bientôt sous des latitudes plus clémentes pour réchauffer nos carcasses !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Expédition Spitzberg 2017 en bateau pneumatique 13 Sep 2017 14:24 #623998

ça donne envie, et rien que pour ça, merci pour le post. J'avais suivi vos exploits aussi cet été en achetant un magazine francais, je ne me souviens plus duquel.

Chapeau bas les vieux (en toute amitié et respectueusement) :a{b) :a{b)

Rien à voir avec notre nouveau chef à tous... mais quelle classe, quelle prestance aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

EXPEDITION SPITSBERG 2017 en bateau pneumatique 13 Sep 2017 14:39 #623999

Bien sûr Cedric , nous aurions pu emmener plus de choses dont un jerrycan de punch ::K+)

Mais cela aurait necessité un bateau plus gros et donc plus de problèmes :rB:+)

Notre " petit bateau" devait peser à peu près 700 kg ( bien que j'ai fait un régime sévère avant que de partir là bas ) et explique pourquoi nous n'avons pas pu le remettre a l'eau lorsqu'il s'est échoué. ::e-

Pour ce qui est de la casse d'hélices ( on a tout de même touché deux fois) çela est dû uniquement à l'imprécision totale des cartes GPS qui ne donnent pratiquement aucun écueil et de l'opacité des eaux qui ne permet même pas de voir les rochers dans 1 m de fond ::p-

Une jeune fille rencontrée sur place nous a dit qu'avec son copain skipper ce sont eux qui reportaient les rochers sur leur carte ::r- ::r- ::r-

Ainsi l'entrée dans le fjord de Barentzburg est un vrai champ de mines ..

Pourtant de tres gros bateaux y rentrent sans meme qu'il y ait un chenal ..

Àvec nos 30 cm de tiran d'eau on aurait pu toucher plus qu'une fois ::b-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

EXPEDITION SPITSBERG 2017 en bateau pneumatique 13 Sep 2017 17:46 #624000

Merci les gars pour ce Super reportage ...dire qu'a qqs mois prêt j'en étais ...bon cela sera pour le prochain LOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EXPEDITION SPITSBERG 2017 en bateau pneumatique 13 Sep 2017 18:00 #624001

Pas de soucis, Henri ::K+)

On ne sera pas trop de 3 pour monter la garde ::e-

Et puis on prendra un bateau plus gros ... Un Zar par exemple en alu avec le fond en verre , histoire de voir les cailloux :sc))

Ce que j'en retiens c'est que c'est une région extraordinaire à tous les sens du terme .

paysage à couper le souffle, on se sent tout petit

Le programme envisagé n'a hélas pas pu se faire en entier ;
et ça je n'aime pas du tout ...Donc ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EXPEDITION SPITSBERG 2017 en bateau pneumatique 13 Sep 2017 18:43 #624002




Pour faire un commentaire sur les problemes de "cailloux"

Les cartes GPS sont établis a partir des cartes papiers .. qui dans certains endroits les sondages succincts ont été fait au temps de La Perouse ....

Du coup imprécisions des cartes..c'est pour ça que je déplore que sur les cartes numérisées, il n'y ai pas mentionné la date des derniers relevés comme sur les cartes papier du SHOM ce qui permet d’apprécier mieux les dangers potentiels ...et la prudence a y apporter...

Bref Merci Meltem pour ce partage... et encore bravo..!!!! Respects !! comme on dit..

::r- ::r- ::r-

PS: et tout ça .. avec un suce kiki ::e- ::e- ::e-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Le Bindy29.

EXPEDITION SPITSBERG 2017 en bateau pneumatique 13 Sep 2017 22:00 #624006

Merci de nous avoir fait partager cette belle aventure.. ::K+) ::K+) ::K+)

et encore bravo.

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EXPEDITION SPITSBERG 2017 en bateau pneumatique 14 Sep 2017 08:21 #624010

Même si le grand froid c'est pas mon truc, faut bien reconnaître que c'est une sacrée expérience ::A-) Bravo à vous :a{b)

Dommage cette mauvaise blague du transporteur :G+-)

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EXPEDITION SPITSBERG 2017 en bateau pneumatique 14 Sep 2017 09:35 #624013

un Grand Bravo pour cette expédition avec tout ce qui va autour qui est impressionnant :a{b) :a{b)

Et merci pour la vidéo pour nous faire partager ces paysages et votre aventure

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EXPEDITION SPITSBERG 2017 en bateau pneumatique 14 Sep 2017 11:17 #624018

Et puis on prendra un bateau plus gros ... Un Zar par exemple en alu avec le fond en verre , histoire de voir les cailloux :sc))



Ayant maintenant un peu de temps on le montera sur remorque au plus au Nord possible LOL

Ou alors je connais une grosse coque alu avec cabine qui dort dans un hangar """ le bateau idéal" pour les grosses randos dans les glaces
Il y a encore un peu de boulot dessus mais rien de méchant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

EXPEDITION SPITSBERG 2017 en bateau pneumatique 14 Sep 2017 14:10 #624021

Tu ne çrois pas si bien dire .c'est exactement ce que j'ai prèvu ::K+)

Finis les voyages avec des boîtes de transport qui ne savent même pas qu'entre la Norvege et le Spitzberg il y a 3 jours de mer ::p-

Une bonne voiture, deux ou trois bons chauffeurs et on se tape le voyage sur Tromsø les doigts dans le nez en moins de 48 h :a{b) (3700 km)

Et au moins les passages en douane ne poseront pas de pb :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

EXPEDITION SPITSBERG 2017 en bateau pneumatique 14 Sep 2017 14:46 #624023

:a{b) je viens de jeter un oeil vite fait au reportage... je regarderai ça plus en detail + tard...chuis au taf là :^-C}
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EXPEDITION SPITSBERG 2017 en bateau pneumatique 14 Sep 2017 19:19 #624029

Prends ton temps, Michel,
On ne repart pas tout de suite ::e- ::e-

Regarde bien, en arrivant chez les russes j'avais mis la chapka ...pour faire plus local :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EXPEDITION SPITSBERG 2017 en bateau pneumatique 14 Sep 2017 19:38 #624031

Pourquoi le faire en 48 h il y a le temps

Un petit en Islande cela doit etre pas mal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EXPEDITION SPITSBERG 2017 en bateau pneumatique 14 Sep 2017 21:56 #624034

Parce que 48 h pour " monter" plus 3 jours de traversée en aller retour , ça fait déjà 10 jours de voyage .....

Une " explo" de 15 jours dans les fjords, àvec les jours de réserve, on a bouffé le mois :^dB} :^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

EXPEDITION SPITSBERG 2017 en bateau pneumatique 15 Sep 2017 17:29 #624040

Salut les amis,

Merci pour vos messages.

Pour monter en voiture jusqu' a Tromso vous oubliez juste un petit détail ! le ferry du nord du Danemark jusqu'a Kristiansand c'est le plus court mais 12 heures encore de perdu ou passer par la suède, que de la montage . Vitesse limitée à 90 Km /h , c'est pas gagné

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner