SUJET :

EXPEDITION SPITSBERG 2017 en bateau pneumatique 04 Mai 2017 09:53 #618951

Expédition Spitzberg 2017 en bateau pneumatique Bombard C4 avec ZODIAC RAID AVENTURE


Le 16 Mai 2017 , après 2 ans de préparation, Laurent LAGRUE et Alain PARAVICINI s’envoleront à destination du Spitzberg , un archipel d’iles situé dans le cercle Polaire à 500 Mn des côtes Norvégienne.
A bord d’un Bombard C4 de 4m30 , ils iront explorer, pendant 19 jours sur environ 400 Miles nautiques l’un des endroits les plus beau au monde et découvrir une faune marine très riche.

Vous pourrez suivre leur périple à travers le forum Pneuboat et leur page Facebook www.facebook.com/Zodiac-raid-aventure-17...10908/?ref=bookmarks

Zodiac Raid Aventure
Laurent LAGRUE

Publication sur PNEUBOAT le 4 mai 2017 VOIR L'ARTICLE


L'équipe PNEUBOAT et moi même vous présente tous nos vœux de réussite dans cette audacieuse expédition !

Le Projet

Mettre à l’eau un zodiac fond souple à Longyearbyen (Capitale du Spitzberg) et explorer l’Isfjord et le une partie du Prins Karls Forland, une navigation d’environ 400 Mn (environ 800 Km)

Cette fois nous ne parlons pas de ‘’raid ‘’ mais d’une véritable expédition avec un ensemble de contraintes liées au climat, à la glace, à l’éloignement, à son caractère désertique et bien sur à la présence de l’ours blanc.

Nous préparons cette navigation depuis 2 ans.


Pourquoi le Svalbard ?

Après avoir navigué un peu partout en Europe et accumulé une solide expérience, nous voulons nous attaquer à une navigation plus technique, mettre à contribution l’ensemble de notre expérience et prouver qu’il n’est pas forcement nécessaire de faire une croisière en paquebot pour découvrir des contrées éloignées.

Le Svalbard aussi pour la beauté du paysage, pour avoir la possibilité de rencontrer toutes ces espèces animales que nous ne connaissons qu’à travers les reportages animaliers télévisuels. Puis naviguer au 80 ème parallèle, dans l’océan arctique est le rêve de bon nombre de marins mais malheureusement presque impossible pour la plupart des bateaux de plaisance.

Nous profiterons également de notre passage pour constater l’étendue des dégâts du réchauffement climatique. Le fait d’en parler une fois de plus participera à la prise de conscience collective.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

Expédition Spitzberg 2017 en bateau pneumatique 04 Mai 2017 12:04 #618955

Un grand merci à Toi, Jean Marc et à toutes les personnes qui nous aident et qui nous suivent depuis de longs moi sur l'ensemble de nos supports .

Nul doute que cette expédition, qui s'annonce dans une ambiance glaciale (-5/-16°) , restera à jamais gravée dans nos mémoires de pneubonautes passionnés.

Comptez sur nous pour vous raconter nos aventures dès que nous le pourrons ::A-)

PS: pour çeux qui ne sauraient pas, Laurent Lagrue, c'est Iroise 60 ::K+) ::K+)





Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Expédition Spitzberg 2017 en bateau pneumatique 04 Mai 2017 13:55 #618967

Bon voyage à vous 2



Bon faite pas les kons et attention au Ours ils sortent d'hibernation ils ont faims .... :^-f} :^-f} :^-C} ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Expédition Spitzberg 2017 en bateau pneumatique 04 Mai 2017 14:00 #618968

L'est pas comestible le Meltem et en plus, il a amené son 11.43. Il y aura bientôt des descentes de lit toutes blanches à vendre sur le site. ::d-

Bon voyage et bonne nav les gars.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Expédition Spitzberg 2017 en bateau pneumatique 04 Mai 2017 14:21 #618970

Bonnes navigations les gars ! j'espère que l'on pourra vous suivre sur PB ou FB, bien que je sois convaincu qu'il n'y ai pas beaucoup de hotspot WiFi et que les fournisseurs d'accès n'ont pas encore plantés d'antenne 4G car les ours adorent grimper aux antennes.
Revenez avec de belles images, de belles histoires et surtout pas de descente de lit !
J'espère que vous aurez des t° clémentes (si c'est possible là bas) et moins de vents qu'en Grèce !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Expédition Spitzberg 2017 en bateau pneumatique 04 Mai 2017 15:25 #618973

On pensera à vous tout là haut.
Je pense savoir ce qui motive une telle entreprise, cela m'anime souvent mais sans jamais avoir été plus loin qu'une exploration de Google Maps

Respect absolu à vous deux pour avoir franchi le pas ! :C:-) ::K+)
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Expédition Spitzberg 2017 en bateau pneumatique 04 Mai 2017 18:29 #618984

::K+) :a{b)

Ramenes nous un


::e- ::e- ::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Expédition Spitzberg 2017 en bateau pneumatique 04 Mai 2017 18:32 #618985

On suivra avec plaisir cette aventure !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Expédition Spitzberg 2017 en bateau pneumatique 04 Mai 2017 21:14 #618989

Merci pour vos encouragements, à 1 semaine 1/2 du départ la pression monte d'autant que les températures ne cessent de baisser. Nous devrons probablement nous confronter à du -25°C la nuit ce quinpeut changer la donne. Les 2 premiers jours seront cruciaux. A suivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Expédition Spitzberg 2017 en bateau pneumatique 04 Mai 2017 21:38 #618992

On vous suivra avec beaucoup de frénésie. rapportez-nous un grand album photos que nous pourrons admirer en se disant : Eux ils l'ont fait, nous nous le ferons jamais mais grâce à eux il y a un partage!!!
Bravo et à bientôt sur PB. ::r-

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Expédition Spitzberg 2017 en bateau pneumatique 05 Mai 2017 00:00 #619001

iroise 60 écrit: Merci pour vos encouragements, à 1 semaine 1/2 du départ la pression monte d'autant que les températures ne cessent de baisser. Nous devrons probablement nous confronter à du -25°C la nuit ce quinpeut changer la donne. Les 2 premiers jours seront cruciaux. A suivre



N'oubliez pas les bonnets de nuit et les chaussettes en laine ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Expédition Spitzberg 2017 en bateau pneumatique 05 Mai 2017 07:04 #619006

Ne t'en fais pas, Pechevoile, côté " froid" on a une petite expérience ::e-



Non le seul vrai pb, c'est l'ours ...à voir si possible de loin çar contrairement au loup et au glouton , dont j'ai croisé les traces en Laponie, lui n'hésite pas à attaquer l'homme :^-C}
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Expédition Spitzberg 2017 en bateau pneumatique 05 Mai 2017 07:22 #619007

Bonne navigation à vous deux, faites attention et revenez-nous entier avec plein d'images(pas que dans vos têtes).
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Expédition Spitzberg 2017 en bateau pneumatique 05 Mai 2017 08:31 #619011

Une solution pour les ours ..cela va l'amadouer il va certainement se demander ce qui fait là et qu'il ferrait mieux d'aller voir ailleurs ....
Contrées plus chaude
Miel
Eau chaude
Etc etc ... ::r-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Expédition Spitzberg 2017 en bateau pneumatique 05 Mai 2017 08:51 #619013

Un grand Bravo à vous deux, certainement une belle aventure, faites nous rêver ::K+)
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Expédition Spitzberg 2017 en bateau pneumatique 05 Mai 2017 10:13 #619015

Quelle est la raison de partir en mai, car deux mois plus tard la température monte en moyenne de 10°C.
J'ai regardé la météo sur "windity", il y a actuellement une température d'avril, mais un vent de sud va réchauffer à -6°C dans 8 jours.
Merci pour ce partage... j'ai vu aussi le nombre d'habitants 2300 âmes!!!
Moins dense que le Sahara...

Bonnes vacances!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Expédition Spitzberg 2017 en bateau pneumatique 05 Mai 2017 10:58 #619017

M....E ! A vous deux ! On vous suivra (toute ma.petite famille et moi-même !)
Grand respect pour vous :a{b) :a{b)
A quand un sujet : taud de camping en peau de nounours ::e- ::e-
Faites nous rêver et voyager ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Expédition Spitzberg 2017 en bateau pneumatique 05 Mai 2017 13:47 #619029

azop écrit: Quelle est la raison de partir en mai, car deux mois plus tard la température monte en moyenne de 10°C.
J'ai regardé la météo sur "windity", il y a actuellement une température d'avril, mais un vent de sud va réchauffer à -6°C dans 8 jours.
Merci pour ce partage... j'ai vu aussi le nombre d'habitants 2300 âmes!!!
Moins dense que le Sahara...

Bonnes vacances!!!


Dobryiden, Azop
( j'apprends un peu de russe car deux villes sur trois ne sont entièrement habitées " que" par des russes ::K+) )

Excellente question que la tienne, que je me suis aussi posée lorsque l'ami Laurent m'a proposé de se joindre à Lui pour çette expédition :RB:+)

la réponse est simple :

En étudiant le programme touristique de cette partie du monde on s'aperçoit que les premiers " promène-couillons" déversent leurs milliers de touristes sur ces rivages à partir du début du mois de juin . :^-C}

Comme nous ne voulions pas nous mêler à ces hordes d'explorateurs en herbe ( çela aurait été pourtant plus confortable car non seulement la temperature aurait été plus élevée mais aussi au niveau sécurité car les trecks à ski ou en kayack installent des camps de tentes qui sont surveillés la " nuit" par des gardes armés professionnels) nous avons décidé de partir "plus tôt" en saison . :rB:+)

Certes c'est un pari que nous allons relever en espérant que la temperature nocturne ne soit pas accompagnée de blizzard ( dans çe ças çe serait intenable) et que la grande majorité des ours qui migrent vers le Nord Est à la recherche de la banquise ( où ils trouveront les phoques dont ils se nourrissent) soit dejà passé. :RB:+)

Comme tu le vois cette petite expé est pleine d'imprévus... Et c'est cela qui en fait son charme ::A-)

Da svidaniia tovaritch. ::r- ::r-

Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Expédition Spitzberg 2017 en bateau pneumatique 05 Mai 2017 14:09 #619030

Et je rajouterais, mon chère Binôme, qu'a partir du mois de juin les billets d'avions, de frêt et les hôtels sont hors de prix. Le fait de partir à cette époque est un pari risqué certe mais le jeu en vaux la chandelle. Cela devrait nous permettre de voir également quelques epèces animales qui partent vers le nord lorsque les températures montent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Expédition Spitzberg 2017 en bateau pneumatique 05 Mai 2017 14:18 #619032

OK, donc let's go !!!
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner