SUJET :

Présentation nouveau et demande d avis 1er achat 17 Jan 2017 08:31 #613208

Salut Jjlelo ::r-

C'est ballot il y a encore deux ou trois ans, dans la région, tu aurais pu essayer quelques 53 equipés en motorisations diverses ....

Aujourd'hui c'est quasi impossible çar leur propriétaires sont tous passés à la taille supérieure :sc))

Dès que le lac aura dégelé , c'est à dire en mars avril ::M-) je pourrais te faire essayer une bonne partie de la gamme :
57, 61 avec 175 ou 200 cv, 65 et peut être même un 75, juste histoire que tu te fasses une idée de ces bateaux.

Çar tu m'accorderas une chose , il est très difficile de parler .....de çe que l'on ne connait pas , n'est çe pas :sc)) :sc))
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jjleto74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation nouveau et demande d avis 1er achat 17 Jan 2017 08:54 #613209

Salut à tous

Jjleto, tu auras toujours des avis sur les ZAR 53, 57 ou 61 (ou autres) sur ce site car les utilisateurs sont nombreux et passionnés. Mais sur ton post, je ne vois aucun commentaire sur le Zodiac que tu cites.

Est-ce qu'il y a quelqu'un sur ce site qui est propriétaire du N-Zo 600
, pour avoir son avis sur le comportement et l'habitabilité de ce bateau qui sur le papier n'a pas l'air mal ??

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation nouveau et demande d avis 1er achat 17 Jan 2017 09:15 #613210

@ jjleto:
Tu as pleins d'atouts en main, un beau lac pas trop loin et proximité des plus beaux coins pour la navigation (méditerrannée, italie, croatie...), tu es garagiste et tu as une A5 capable de tracter quasi n'importe quoi.
En Zar tu as le 53 qui est le bateau le plus vendu et le plus recherché en occasion - un très bon bateau pour la famille et les vacances. Puis, ceux qui ont l'opportunité, les moyens (pas que financiers) s'orientent vers plus grand - un peu - le 61 est une valeur sûre. Si tu as l'occasion de passer directement à cette case, n'hésites pas. Après, - le 65 et supérieur - demandent vraiment une double essieu et ces bateaux sont moins faciles à manœuvrer sur leur remorque.

Le Nzo 600 je ne connais pas mais pour l'avoir vu en salon je trouve son habitabilité moins efficiente que le Zar et le diamètre des boudins me semble supérieur - ce n'est peut-être qu'une impression.
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jjleto74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation nouveau et demande d avis 1er achat 17 Jan 2017 09:27 #613211

Bonjour à tous et la bienvenue à Jjleto

Perso, je pense que le ZAR 53 (avec un 140Cv ::e- ) est le meilleur compromis

entre l’habitabilité, le passage en mer et la facilité de traction et de mise à l'eau.

Si je devais en reprendre un ,ce serait celui-là!

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation nouveau et demande d avis 1er achat 17 Jan 2017 10:55 #613215

Salut jjleto et bienvenue chez les "pneuboats" du 74. ::r-
Pour ton questionnement, il me semble que tu omet l'aspect poids. Un NZo600 pèse 900 kg à vide (150 kg de plus que mon Zar 61). Je crains donc que tu sois dans l'obligation de l'installer sur une remorque de 2000 kg de PTAC. Qui sera à 2 essieux ! ::q}-
C'est la configuration de mon ami Christian 62 qui a bien étudié son affaire :Pp:+) :Pp:+) , crois-moi.
En toute subjectivité ::S-) , je te conseillerai plutôt un Zar 61 qui est plus proche du NZo600 pour ce qui concerne l'habitalité. Au pire un Zar 57, mais Meltem me contredira peut-être ::r- , je sais qu'il préfère le 61.
Néanmoins, ce Zod est un très beau et un très bon bateau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jjleto74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation nouveau et demande d avis 1er achat 17 Jan 2017 10:57 #613216

Pechevoile

Tu connais la différence entre ''je sais tout'' et ''je sais rien'', mais je l'ouvre quand même ?
Moi je connais surtout une sacrée bande de numéros qui pratiquent ce sport et qui s'écoutent tellement parler qu'ils croient en ce qu'ils disent.

S'agissant, du ZAR 53 avec un 90 CV, j'ai pas de mal à savoir tout ou en tous cas, d'avoir été proprio d'un ensemble comme celui-ci et d'avoir eu quelques expériences qui me permettent d'affirmer ce que j'ai affirmé, tu ne peux pas en dire autant.

C'est un sujet sur lequel je ne reviendrais plus. J'en ai assez dit, et comme y'a pas plus sourd que celui qui ne veut rien entendre, j'ai passé l'âge de vouloir en mettre là ou çà ne peut pas rentrer.

Et pour reprendre l'expression de Meltem, il est très difficile de parler de ce que l'on ne connait pas. S'agissant du ZAR 53 monté en 90 CV, je connais.

Autre question ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, jjleto74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Présentation nouveau et demande d avis 1er achat 17 Jan 2017 11:14 #613219

Mais bouDie !!!!!!! QU'AVEZ VOUS? TOUS? CONTRE LE MERVEILLEUX 57

Vous ne l'avez jamais vu ou ?????

Je "guette" les loueurs de Palau, NE Sardaigne......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation nouveau et demande d avis 1er achat 17 Jan 2017 11:16 #613220

Dans ton choix, il faut évidemment se poser la question de savoir si tu vas principalement naviguer sur lac. Si oui, alors le 57 WD est aussi une excellente option. Ce 57 n'est pas bcp moins habitable que le 61 mais nettement plus spacieux que le 53. Mais peut-être moins marin qu'un 61.
Tout en étant un excellent bateau.

Bonne réflexion....
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation nouveau et demande d avis 1er achat 17 Jan 2017 12:38 #613225

Tout à fait d'accord avec l'ami Sam ::K+)

Le 57 est un excellent bateau , sa plage avant est meme plus large que celle du 61 hélas sa console est celle du 53 et manque donc de largeur au niveau du siège ..
Je veux dire que le copilote ne peut se mettre en appui sur ces deux jambes écartées car à tribord cela manque de plaçe . :rB:+)

En navigation " pepère" il n'y a pas de pb mais quand ça commence à taper" la position est très inconfortable :^-C}

Derniere chose , le 47 est le seul bateau de la marque à ne pas avoir une carène avec un V sur toute sa longueur, de fait les 3/4 arrière sont plat çe qui le rend plus " planant" et donc tres joueur mais quand dans le " gros" il faut tenir le cap çela s'avère plus difficile .

En résumé , bon bateau qui , monté en 150 CV, est un vrai kart avec lequel on peut vraiment s'amuser mais il a le gros défaut de " craquer" ce qui , personnellement m'avait bcp inquietê :RB:+)

Et si , plus tard, après avoir possédé un 53 on veut passer à " plus grand" il vaut mieux prendre direçtement un 61 ::A-)

Mais pour çeux qui ont un faible pour les SR "habituels" et ne veulent ( peuvent) pas prendre si grand je vous informe qu'il y a actuellement un " mako 68" neuf ( carène du 57 avec boudins traditionnels) en promotion chez Nauticstore). :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Présentation nouveau et demande d avis 1er achat 17 Jan 2017 14:33 #613234

Bonjour, :blush:
Je me retrouve en ce début sur votre cite : déjà tous mes voeux à toutes et tous.. ::r- ::r-

un petit boujour à Meltem 74 que je n'ai pas encore rencontré... :ohmy: :ohmy: autant pour moi ..my fault ..

maintenant pas saison pour moi .. :G:+) :G:+) :G:+) :G:+) :G:+) :G:+) :G:+) reste au chaud...

Est ce ton Zar qui est à Sciez ?? ..moi vais Meillerie car mon fils est maintenant pêcheur Pro à Meillerie ...espère te voir cet été.. mais j'ai vu que tu veux du grand froid !!! :+:+) :+:+)

Au plaisir de te lire

Bon Pneus à tous ::K+) ::K+) ::r-

Zef74 !
jfRM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation nouveau et demande d avis 1er achat 17 Jan 2017 14:59 #613235

corsica74 écrit: Salut jjleto et bienvenue chez les "pneuboats" du 74. ::r-
Pour ton questionnement, il me semble que tu omet l'aspect poids. Un NZo600 pèse 900 kg à vide (150 kg de plus que mon Zar 61). Je crains donc que tu sois dans l'obligation de l'installer sur une remorque de 2000 kg de PTAC. Qui sera à 2 essieux ! ::q}-
C'est la configuration de mon ami Christian 62 qui a bien étudié son affaire :Pp:+) :Pp:+) , crois-moi.
En toute subjectivité ::S-) , je te conseillerai plutôt un Zar 61 qui est plus proche du NZo600 pour ce qui concerne l'habitalité. Au pire un Zar 57, mais Meltem me contredira peut-être ::r- , je sais qu'il préfère le 61.
Néanmoins, ce Zod est un très beau et un très bon bateau.


Salut Corsica 74 (et aux autres bien évidemment)

Je t'ai envoyé un mail perso à propos de ta page perso et ton montage double batterie

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation nouveau et demande d avis 1er achat 17 Jan 2017 15:03 #613236

Salut Zef, ::r-

Petite réponse rapide pour ne pas polluer le post ::e-

On se voit quand tu veux et meme autour d'un vin chaud :^-s}

Depuis quelques jours je revis .. Tout est blanc avec un grand ciel bleu, ce matin -12° et pas grand monde dehors.
Le Pied ...

J'espère que ça va tenir au moins jusqu'à la mi mars histoire d'avoir un " bel" hiver :a{b)

Apres on pourra ressortir les bateaux . ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Présentation nouveau et demande d avis 1er achat 17 Jan 2017 20:28 #613252

Merci pour vos vrais conseils :i:+) :i:+)

Déjà en quelques post le Zar semble se confirmer , 53 ou 61 ( vu qu'il passe sur une simple essieu )
à voir selon les occasions dispo
Le Zodiac me semble foutu bizarrement notamment avec ses dossiers arrière moins accueillant que les Zar

Pour le programme On peut déjà éliminer l option camping-boat à moins qu une option sèche cheveux et salle de bains double vasque soit dispo :)

et vu mon emploi du temps l utilisation sera 90/10 pour les vacances à la mer , Corse Sardaigne et la Grèce ( mon graal depuis une virée dans les petites Cyclades en cata )

À suivre ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation nouveau et demande d avis 1er achat 17 Jan 2017 23:45 #613267

Pour rejoindre les autres avis indépendamment des histoires de puissance max.

Vu ta bagnole, vu tout ce que tu as pu déjà nous dire, si tu le peux, dans tous les sens du terme, passe au 61 directement. ;) ::r-

Mais je ne peux pas m'empêcher quand même, au sujet du ZAR 53, ci dessous un ''imprime écran du site Formenti''.





::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Présentation nouveau et demande d avis 1er achat 18 Jan 2017 09:38 #613280

Pas de réponse au sujet de la largeur du siège pour la Dame?

Parlais-tu du siège pilote, ou carrément du divan arrière?

J'aime bien les Zar, il n'est pas dit que......un de leurs défauts reste tout de même qu'à taille égale, il faut beaucoup plus de puissance moteur.....ça fait plus de poids ......... derrière!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation nouveau et demande d avis 1er achat 19 Jan 2017 11:42 #613343

Donc on ne saura rien du ZODIAC NZO 600, c'est dommage, moi qui espérait tant avoir des info d'un pneuboat l'ayant eu ou essayé....

Pourtant notre ami, ne veux pas de camping boat !, orientez le vers un LOMAC 660 ou MASEA 120 par exemple, cela pourrait réponde à son programme
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation nouveau et demande d avis 1er achat 19 Jan 2017 17:27 #613365

+1 Navarra. J'ai essayé plus haut dans ce post, mais apparemment personne n'a ce bateau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation nouveau et demande d avis 1er achat 19 Jan 2017 17:52 #613366

On dit çela , on dit çela ::e-

Et puis un soir du mois d'août après avoir assisté au festival pyrotechnique des fêtes du lac à Geneve et s'être arreté boire un dernier petit çoup dans les roselières qui bordent la rive Sud on se dira qu'on y est si bien qu'on resterait volontiers pour y passer la nuit .. :RB:+)

C'est comme çela que le " camping boat" à commencé pour nous et comme la nuit à deux sur la plage avant d'un Zod 5,50 à ete particulièrement inconfortable ......on a cherché "autre chose" et trouvé çe bateau exceptionnel pour son ratio grandeur/confort ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Présentation nouveau et demande d avis 1er achat 19 Jan 2017 21:27 #613370

Avec ma femme non c est grillé
Par contre avec les potes c est plus que probable , des qu l y a une occasion de " s échapper " :^-s} :^-s} ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation nouveau et demande d avis 1er achat 20 Jan 2017 14:15 #613398

Le syndrome ZBZ a frappé une fois de plus et patatis et patatas, et le Z 53 grand comme le Mega Smeralda, O zitelli, à force c'est gonflant ! Avec l'épidémie de grippe, ça fait beaucoup.

Si tu veux te faire plaisir jj et gagner de l'argent, tu achètes un Selva D 640 full option, au moins tu as de vraies places, un passage en mer supérieur et tu as un poste de pilotage digne de ce nom. Pas celui qui ne convient qu'aux nains ! ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner