SUJET :

Présentation nouveau et demande d avis 1er achat 24 Jan 2017 14:49 #613546

Meltem, je te rétorquerais que pour un prix identique, voire légèrement moindre, tu as des bateaux qui sont plus marins, ne nécessitent pas de passer son temps à manipuler plaques et coussins pour atteindre les coffres ou former un bain de soleil et ont des aménagements autrement plus pratiques.

Un ZAR 53 de 2017 équipé normalement et motorisé par un Yamaha 115 Cv est proposé à un peu moins de 40000 € sans remorque. Tu l'as dit toi-même, ce bateau mérite un 140 CV, donc un ticket de plus.

Pour un prix égal ou inférieur, la concurrence te propose au choix, flambant neuf, un SR familial tel que :

- Capelli tempest 650,
- Alson flash 570,
- Brig eagle 650,
- BSC 62 S,
- BWA 19 GT,
- Joker coaster 650,
- Mar-sea SP 120,
- Master 630 open top,
- Stingher 606 XS,
- Lomac 600 IN,
- Selva D 650 DS
- Mar Co 20 XL...

Je laisse le soin aux autres de rajouter les bateaux manquants.

Ne sors pas non plus l'argument du plus court, car c'est le plus mauvais, sachant que tous ces SR ont une taille inférieure à 7 m et sont tous exempts de taxe de francisation.

Pour moi, les seuls arguments valables sont les aménagements et leur facilité d'utilisation, le passage en mer, les performances globales et au final le meilleur rapport qualité/prix. Et là, un Zar 53 se place à des années lumière par rapport à certains de ses concurrents.

Après, je conçois que l'on aime un Zar 53 et même qu'on en achète, mais, au moins, que ce soit pour ses qualités réelles et non supposées. Tu me diras, quand on aime on ne compte pas ! Mais là, on est dans le domaine du passionnel et non du raisonnable. ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HOUOUOU......ZAR......de la concurrence.sérieuse ? 25 Jan 2017 18:09 #613627

Me promenant ce midi sur les quais de Cap d'Agde, après une réunion Parlement de la Mer / Capitainerie....

Je suis tombé en arrêt sur cette merveille.... Qui connait ?











"Chi n'è vuole alzi la mano" et attention: à dimensions égales avec le Z'harrrr au même prix..... mais 250 CV Honda inclus!

:^-C} :^-C} ::t- ::t-

::r- ::r- ::r- ::r-

(je ne le retrouve pas dans les catalogues de "Il Gommone" )
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Présentation nouveau et demande d avis 1er achat 25 Jan 2017 18:30 #613630

Bin deja sur ce boat y a un détail qui "tue"..qui fait que meme si j'avais les moyens je ne l'acheterai pas...

Vous laisse deviner.. Mr Aningoul pour les photos le cadrage ..?? on aurait bien voulu l'avoir en entier... ::M-) ::M-) ::e- ::e-

Le gars qui l'a conçu ne va jamais en mer ..ou alors que par canicule avérée...en plus faut pas avoir besoin d'instrument de navigation... :RB:+) :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Présentation nouveau et demande d avis 1er achat 25 Jan 2017 18:40 #613631

Y a pas de moteur ? ::e- ::r-
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation nouveau et demande d avis 1er achat 25 Jan 2017 18:47 #613633

Au prix d'un Zar !!

Je ne sais pas combien coute un Zar et ne suis pas intéressé, mais 84.000€ dans un truc comme ça !! il faut avoir pris un sacrè coup de soleil !!

pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/130-4xc/essai/534-h7

srmag.fr/honda-4xc-h7/

::b- ::b- ::b- ::b- ::b- ::b- ::b- ::b-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation nouveau et demande d avis 1er achat 25 Jan 2017 18:49 #613634

Non;il est en cours de préparation!!!!





(attention: hors gabarit routier, ne peut être remorqué que "sgonfio! (dégonflé.)

Compris, Ulysse! à cause du crachin du Finis terrae! pare brise pas assez enveloppant ?
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Présentation nouveau et demande d avis 1er achat 25 Jan 2017 18:54 #613635

je sais que les gouts et les couleurs ne se discute pas ...mais veuillez pardonner mon avis :

""il est hyper moche "" pas d'harmonie dans les formes .. il a autant de charme les "costa croisieres"

::w- ::w- ::w-

a coté je prefere les zod de l'armée... sont tres beau... ::e- :sc))

@ Aningoul
Meme sans crachin quand tu navigues quelques heures durant ..avoir en permanence un vent de 20 a 30 nds dans le nez ... et ce meme par temps chaud méditerranéen..ça fatigue...pour pas dire ça fait ch....
voila voilou ::w- ::w- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Présentation nouveau et demande d avis 1er achat 25 Jan 2017 18:57 #613636

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Allons, allons! à le voir "pour de vrai, " tu aurais "bavé"
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation nouveau et demande d avis 1er achat 25 Jan 2017 19:03 #613637

aningoul34 écrit: :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Allons, allons! à le voir "pour de vrai, " tu aurais "bavé"


hououououuou hiboux choux genoux .. que nenni ... tu me le donnes je le vend pour acheter autre chose... ::M-) ::M-) ::e- :sc)) :sc))

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation nouveau et demande d avis 1er achat 25 Jan 2017 19:46 #613642

Ahhhhhh ces Italiens ;) ;) ;) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation nouveau et demande d avis 1er achat 25 Jan 2017 20:03 #613644

ulysse29 écrit: je sais que les gouts et les couleurs ne se discute pas ...mais veuillez pardonner mon avis :

""il est hyper moche "" pas d'harmonie dans les formes .. il a autant de charme les "costa croisieres"

::w- ::w- ::w-

a coté je prefere les zod de l'armée... sont tres beau... ::e- :sc))

@ Aningoul
Meme sans crachin quand tu navigues quelques heures durant ..avoir en permanence un vent de 20 a 30 nds dans le nez ... et ce meme par temps chaud méditerranéen..ça fatigue...pour pas dire ça fait ch....
voila voilou ::w- ::w- ::r- ::r- ::r-


Tu n'achèterais pas plus un zar 53 dont la ridicule console ne protège qu'au dessous de la ceinture . :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation nouveau et demande d avis 1er achat 25 Jan 2017 20:18 #613646

ulysse29 écrit:

aningoul34 écrit: :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Allons, allons! à le voir "pour de vrai, " tu aurais "bavé"


hououououuou hiboux choux genoux .. que nenni ... tu me le donnes je le vend pour acheter autre chose... ::M-) ::M-) ::e- :sc)) :sc))

::r- ::r- ::r-


De même pour moi , le vend tout de suite !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation nouveau et demande d avis 1er achat 25 Jan 2017 20:36 #613648

Bonsoir Scata ::r-

Tu as tes idées et je les respecte ..

Mais tu n'as pas répondu à ma question :
Connais tu un autre bateau de même taille sur lequel 4 adultes pourraient dormir sans aucun pb .. :RB:+)

Quand à ta liste de bateaux , tu plaisantes, ils font tous plus de 6 m ( à part un) et ne sont donc pas dans la même catégorie .

Un Zar 53 rentre dans un garage " normal" et peut se tracter avec n'importe quelle,voiture sans avoir besoin de posséder le permis B 96 ::K+) ::K+)

Si tu veux vraiment le comparer à quelque chose d'équivalent regarde un peu un Medline 1C et dis moi ce que tu en penses . :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation nouveau et demande d avis 1er achat 25 Jan 2017 23:48 #613657

Assez d'accord, je le trouve très "regardez-moi, je passe ...!"



Et pas fonctionnel pour un sou également...

- Console hyper-moche, avec un repose-pieds pour nains - peut-être destiné à ...- placé à bonne hauteur pour casser les tibias

- instrumentation ridicule : il est vrai qu'on ne peut pas regarder en même temps les compteurs et les admirateurs

- coquille du roll-bar d'une utilité douteuse et d'une laideur certaine

- le mec qui a dessiné "ça" ne doit naviguer que sur les "Costa" en classe capitaine


En cherchant un peu on devrait pouvoir allonger la liste.



Cette "erreur" me rappelle une discussion avec Pino Pennati, le patron de Prestige : ses bateaux étaient dotés de rails dans le pont permettant de déplacer console et équipement, et il ne concevait ses catas qu'avec une console très - trop - basse en position arrière, juste devant le siège-coffre de poupe, car c'était ainsi que ses bateaux étaient le plus véloces.

Un jour il est venu avec sa femme au Salon de Cannes où j'exposais un 550, que j'avais aménagé à ma façon, avec siège-coffre maison 2 places ifixé là où il plaçait sa console, et une console maison plus haute fixée plus en avant et un joli bain de soleil d'origine.
Il n'a pas apprécié, disant que je dénaturais son bateau qui devait perdre de la vitesse, ce à quoi j'ai rétorqué que personne n'achetait un bateau pour faire la course mais pour se balader et bronzer ... alors sa femme est intervenue en disant " qu'est-ce que ça peut te faire, il les vend bien comme ça, c'est le principal, et moi je le trouve plus beau ainsi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Présentation nouveau et demande d avis 1er achat 26 Jan 2017 11:37 #613679

Meltem,

Sans vouloir t'offenser Meltem, la longueur n'est pas vraiment le fond du sujet. Ce qui importe, c'est le produit lui-même.

En outre, on ne compare pas un "hybride" dont la surface de coque et de pont sont constitués à plus de 50 % par du polyester avec un "vrai" SR qui est entouré de boudins. Si tu veux entreposer un SR dans moins d'espace, tu dégonfles les flotteurs. Achète un Zodiac et tu retires carrément le flotteur !

Si on suit ta logique Meltem, il vaut encore mieux acheter un tout dur et la surface habitable est encore augmentée pour une taille encore plus contenue. Suivant le modèle, tu as en plus un abri en dur.

Moi je dis seulement qu'à prix identique, tout en demeurant non soumis à la taxe, il y a une foultitude de modèles qui offrent des prestations autrement plus étoffées qu'un Zar 53 et qui méritent d'être cités, essayés et adoptés. Après, à prix identique, les gens sont assez grands pour choisir, encore faut-il qu'ils le fassent pour des raisons objectives tant en matière d’aménagement que de comportement marin.

Quant à la possibilité de faire du camping côtier à bord, je te laisse le soin de voir chacun des modèles que j'ai cités et tu verras que la majorité permet ce genre de distraction et dans des conditions souvent plus faciles et confortables car on n'est pas obligé de se coltiner avec des plaques et des coussins à longueur de journée.

Mais grand Dieu, que l'on ne se méprenne pas, je ne suis pas un pourfendeur de Zar, bien au contraire. Je demande juste un peu d'objectivité dans les propos et d'un peu plus de curiosité. Marre du ZBZ !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MARILO83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation nouveau et demande d avis 1er achat 26 Jan 2017 11:51 #613682

Salut à tous,

Le Honda 4XC H7 ne mérite pas un tel "taillage" de costume. Je l'ai examiné de près ce SR sortant du chantier italien BWA, et je peux vous dire que c'est un bateau superbe avec une carène bien faite. Le prix est à la hauteur.

C'est un bel objet qui va vite et bien. Comme beaucoup, je trouve la console trop peu protectrice, mais esthétiquement, on ne peut lui dénier d'avoir un design particulier. N'oublions pas que ce bateau est destiné à la promenade estivale et au farniente. Pour son programme de navigation, avouez que cette coque en jette. On est loin du SR de travail !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation nouveau et demande d avis 1er achat 26 Jan 2017 18:29 #613703

Je ne sais pas d'où pneumag et son lecteur! tirent ce prix de 80 et quelque mille!

Je répète- et c'est visible sur les photos: CINQUANTE NEUF MILLE DEUX CENT, moteur HONDA 250 CV compris

et je n'ai pas parlé de 7,72, mais de sept zéro trois


Par contre, c'est vrai que je ferais valser vite fait ce style de roll bar
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Présentation nouveau et demande d avis 1er achat 27 Jan 2017 09:58 #613740

Salut ziu "JL",

Tu liras dans le n°105 01/02/2015 du magazine Pneumag l'essai de ce bateau et le prix de l'ensemble avec un Honda V6 de 250 Cv était affiché à 84000 €. De mémoire, c'est financièrement dans ces eaux qu'il était affiché au salon de Paris, quand je l'ai étudié sous toutes ses coutures.

Moralité, soit il s'agit d'un modèle déclassé de 2015, soit c'est du "vrai" neuf et la marque fait un énorme effort financier pour écouler ses modèles.

Entre nous soit dit, à ce tarif, même si c'est un déclassé et si la garantie est celle du neuf, c'est une bonne affaire car la carène BWA est bien construite, d'une finition excellente, de toute beauté et d'une redoutable efficacité, si l'on en croit les conclusions de l'essai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation nouveau et demande d avis 1er achat 27 Jan 2017 10:47 #613745

Effectivement on commence à le trouver ne neuf ou d'occasion à des prix plus civilisés :

www.annonces-marine.com/85160,annonce-pn...que-honda-4xc-7.html

www.inautia.fr/bateau-27139040160954100575451545648451.html

www.nsnauticaravans.com/index.asp?ns=41&id=241

Certainement un constat d'échec quand à la vente, de plus tout les prix sont sans remorque, mais est il transportable cela même boudins dégonflés ?

"c'est une bonne affaire car la carène BWA est bien construite, d'une finition excellente, de toute beauté et d'une redoutable efficacité, si l'on en croit les conclusions de l'essai. "

la carène peut être mais le dessus console roll bar etc etc !! c'est vraiment pas beau ( mais ce n'est que mon avis ) qui je le pense est partagé par beaucoup tout de même, vu le peu de succès des modèles de cette série !!

:rB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation nouveau et demande d avis 1er achat 27 Jan 2017 13:00 #613760

OK, Scata, ce pneu en jette car esthétiquement il a une gueule d'enfer, mais cela n'efface pas les défauts que j'ai relevés, esthétiques pour certains certes, mais quand même présents.

C'est vrai que l'essai est assez flatteur, mais tu connais beaucoup d'essais 100% honnêtes - sachant que pour avoir un essai publié il faut payer au moins une page de pub, et pas qu'une fois de temps en temps
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MARILO83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner