• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Moteur qui a fait de la traine. 30 Oct 2016 19:42 #609320

Si on fait un comparatif un peu approximatif
On peut dire 700 heures = 70 000 donc rien de méchant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur qui a fait de la traine. 30 Oct 2016 20:54 #609322

Etablir une relation entre nombre d'heures, nombre de Km pour un véhicule, est bien hasardeux vu le nombre très important de variables. Il faudrait avoir une grande base de données de moteurs, disposer de tous les renseignements nécessaires et faire des statistiques...
Bien sur que les chemises , pistons, vilebrequin avec 700 h sont à peine rodés mais quid de tous les périphériques ? injection , carburation etc etc .
Le problème n'est pas de savoir combien de kms ou d'heures un moteur est capable d'accomplir mais bien de savoir au bout de combien de temps le risque de survenue d'une panne devient rédhibitoire .
Sur un bateau avec un moteur totalisant 700 h , j'installe d'office un moteur auxiliaire .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur qui a fait de la traine. 30 Oct 2016 22:25 #609328

Mais vous avez raison , vous préférez acheter une voiture avec 300000 kms plutôt qu'avec 30000 , c'est votre droit le plus strict . N'oubliez pas la vhf pour demander un remorquage . Je sais que l'on peut tomber en panne avec un moteur neuf mais quand on voit le nombre de pneuboates qui postent car ils ont des ennuis mécaniques , on est en droit de se poser des questions .

Comparer 700h moteur avec 300000km pour une bagnole....Compare 3000h avec 300000km, peut être, et encore. Pas d'embrayage, de boîte de vitesse, de pot catalytique, de vanne egr, de turbo, rampe commune etc etc Si on excepte les Verado, les hors bord sont d'une conception ultra simple en terme d'architecture et de technologie.
Je serai curieux de connaître le nombre de pneuboates qui ont 700h à leur moteur, et qui ont des ennuis dus à l'âge de celui-ci...
Encore une fois, 700h c'est peu, tout simplement (sous réserve évidente du bon entretien et usage de celui-ci...)
Mon petit yam 70cv a 840h, et prend ses 6200 trs comme à l'origine, aucun souci avec. Et il est surement en meilleur état de fonctionnement qu'un moteur de la même année qui a 200h, mais qui passe 8 mois par an hiverné. Après, je fais doucement à froid, il est révisé en date et en heure régulièrement, et je ne passe ma vie à fond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par juan66.

Moteur qui a fait de la traine. 31 Oct 2016 06:53 #609332



Je pense que tout le monde à raison...

J'ai un ami qui vient de vendre son bateau école ,il a cédé un Yam 90 Cv 4 temps qui totalisait 17000 heures ...a une personne qui a remotorisé un bateau de pêche en lac et ce moteur marche toujours comme une horloge.

Le problème des heures, c'est qu'elles sont faites épisodiquement, et bien mal assez souvent.

On sort le bateau de 11 mois d'hivernage, et à la première sortie c'est plein pot , quand il n'y a pas un wake derrière ou autre engin tracté. On fait une vingtaine d'heures comme ça et on le remise. Au bout de 10 ans il a 200 heures...Ben moi j'en veux pô!

Je préfère, et de loin un moteur qui a 700 h , qui les a faites en deux ou trois saisons, et qui a été bien entretenu.
Prenez l'exemple des taxis...vu que des parallèles sont faits avec l'automobile.

C'est pour ça aussi que je fais tourner mes moteurs au minimum tous les mois, en bidon ou autre, pour renouveler les films d'huile. Il suffit de les amener à leur température de service, que le calorstat s'ouvre, et c'est bon. Ce n'est pas utile voir pas recommandé de les faire tourner bien plus.

Ps: si j'ai le choix , je prends un moteur qui a deux ou trois ans et 200 heures... ::S-)
mais en général les prix vont avec!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par wene 38 66.

Moteur qui a fait de la traine. 02 Nov 2016 14:04 #609464

f3d73 écrit: Si on fait un comparatif un peu approximatif
On peut dire 700 heures = 70 000 donc rien de méchant


C'est dur de comparer entre voiture et bateau mais la tu prends une voiture qui a fait 100 km/h de moyenne... énorme en moyenne !!!
pas très dur pour la moyenne sur quasi toutes les voitures maintenant tu as la vitesse moyenne moi de mémoire je suis à environ 50 de moyenne sur 40 000 km et je fais beaucoup de voie rapide à 110 km/h...la moyenne chute énormément quand tu es en ville, idem pour ton boat tu n'es pas toujours à 25 nd, tu vas et viens dans les port ou sur les plages à petite vitesse...

Donc tu peux mettre 700 h = 35 000 km ... soit pas bcp sur le papier pour une voiture.

Ce qui joue énormément sur un moteur de bateau c'est l'entretien régulier et surtout le rinçage pour le sel je pense, sur un moteur qui a tourné que en eau douce en lac je pense que tu auras moins de risque de panne ou d'éléments qui lâchent du au sel.
Après sur l'entretien des moteurs ils se gavent un peu, la première révision à 20h j'y crois pas un instant ça sert à quoi ? Ils ont pas confiance dans leurs moteurs ? C'est comme si ta bagnole neuve au bout de 2 semaines tu la ramenais pour une révision... la bagnole tu la ramènes au bout de 700h quand tu a fait tes 35 000 km de l'année soit 7 révisions des 100h de moteur de boat...!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur qui a fait de la traine. 02 Nov 2016 18:26 #609467

Débat intéressant, je vous tiendrais au courant si l'affaire se fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur qui a fait de la traine. 03 Nov 2016 09:27 #609499

Mais cet Antarès qui a fait de la traîne ,peux-tu nous en dire plus : âge du bateau ? âge du moteur ?
Et combien en veut le vendeur ?

Un bateau dont l'une des caractéristiques est atypique est difficile à vendre. Et ça peut devenir le coup de l'année :sc))

PS : l'Antarès 650 fait 950 kg lège. Avec 115 ch, ce sera un rythme tranquille (enfin un rythme d'Antarès)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur qui a fait de la traine. 06 Nov 2016 17:08 #609708

buzz56-29 écrit: Même si je suis d'accord avec tout ce qui a été dit , jamais je n'achèterai un bateau dont le moteur a 750 H de fonctionnement sauf à le payer une misère . Tu te poses des questions sur ce moteur mais ton futur acheteur lorsque tu le revendras sera encore plus dubitatif que toi et tu auras le plus grand mal à le vendre.

+1.


+1 aussi ........... après chacun fait comme il l'entend....
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner