• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Moteur qui a fait de la traine. 27 Oct 2016 19:26 #609176

Bonjour à tous,

Je suis en train de changer mon fusil d'épaule et me dirige vers une embarcation pêche promenade.
J'ai en vue un ANTARES 650 avec un moteur Suzuki 115 cv de 700 heures.

Le propriétaire a fait de la traine et je pense que c'était son activité première.
Que pensez vous de l'influence de cette pratique de pêche sur le moteur.

merci pour vos infos.

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur qui a fait de la traine. 27 Oct 2016 21:12 #609180

Salut !!

Par précaution je ferai un petit "rodage" maison .. si tu sens que le moteur (chaud) a du mal a passer un certain régime tu redescend et par petite touche de temps tu pousses de plus de plus en plus...
et ça ira tres bien... ::e-

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur qui a fait de la traine. 27 Oct 2016 21:31 #609183

Oui: si ce m:onsieur a fait du mollo mollo, ce moteur n'est - tout simplement!- pas rodé!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur qui a fait de la traine. 27 Oct 2016 21:32 #609184

Ne tourne pas trop autour de l'épave du "Niagara!!!! laisse nous - en pour la reproduction!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur qui a fait de la traine. 28 Oct 2016 06:06 #609191

Les moteur HB ayant fait beaucoup de traîne ont tendance à avoir le circuit de refroidissement obstrué par le sel. A surveiller la température moteur et pousser un peu le moteur!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur qui a fait de la traine. 28 Oct 2016 08:00 #609194

pour savoir comment a été utilisé un moteur ...rien de plus facile ...faire brancher la valise et vous aurez tout l'historique.

Concernant la traîne, le vrai danger c'est que le moteur a été longtemps utilisé à une température en dessous de sa T° optimale de fonctionnement ce qui crée le fameux phénomène de improprement traduit "dilution du carburant" mais qui est en fait une pollution de l'huile par du carburant non brûlé....même sur les injections comme ce F115.

Il faudra donc , non seulement suivre les conseils d'Ulysse, mais avant tout faire une bonne vidange et mettre si possible de l'huile de synthèse de viscosité 10w40 ...évidement à la norme FC-W.

Ningoul, un moteur qui fait de la traîne et qui a 700h a été rodé.....et très bien rodé.

Pas de raison que le circuit de refroidissement soit encrassé par le sel si le proprio a utilisé souvent son bateau et si il l'a rincé avec la prise dédiée à cet effet.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur qui a fait de la traine. 28 Oct 2016 14:47 #609204

merci à tous,
Conclusion, ça n'est pas rédhibitoire et le nombre d'heure n'est pas un handicap.
Impec

Sur les Suzuki les raideurs ne se déplacent pas toujours, la courbe d'accélération est à surveiller mais à terme, elle sera là et efficace. :^dB} :^dB}

Aningoul, tu peux nous montrer de jolies choses, ça ne nous rajeunira pas.
* :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur qui a fait de la traine. 28 Oct 2016 20:48 #609218

Même si je suis d'accord avec tout ce qui a été dit , jamais je n'achèterai un bateau dont le moteur a 750 H de fonctionnement sauf à le payer une misère . Tu te poses des questions sur ce moteur mais ton futur acheteur lorsque tu le revendras sera encore plus dubitatif que toi et tu auras le plus grand mal à le vendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur qui a fait de la traine. 28 Oct 2016 21:45 #609229

Lou gascon, faut pas être parano non plus. Les moteurs de pros n'ont souvent pas moins de 4000 à 5000 heures. J'ai vu de mes propres yeux (valise branchée) un DF 225 qui a lâché à 16448 heures oui oui 16448, un coussinet de bielle qui a lâché.
De plus les pros et surtout chez nous aux Antilles, l'entretien c'est pas leur fort!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur qui a fait de la traine. 29 Oct 2016 06:49 #609244

Tu as raison,
toute proportion gardée, il est préférable un moteur qui a des heures mais qui a tourné trés réguliérement, qu'il moteur qui a des années et qui a peu tourné.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur qui a fait de la traine. 29 Oct 2016 08:32 #609250

Aningoul, tu peux nous montrer de jolies choses, ça ne nous rajeunira pas.
* :sc)):sc)):sc)):sc))

Hélas, Maxime!!!! c'est malheureusement vrai !!!!

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur qui a fait de la traine. 29 Oct 2016 10:42 #609257

lou gascoun 32 écrit: Même si je suis d'accord avec tout ce qui a été dit , jamais je n'achèterai un bateau dont le moteur a 750 H de fonctionnement sauf à le payer une misère . Tu te poses des questions sur ce moteur mais ton futur acheteur lorsque tu le revendras sera encore plus dubitatif que toi et tu auras le plus grand mal à le vendre.


700 heures ne représente même pas un an de fonctionnement à raison de seulement deux heures par jours !! pour un moteur de voiture ou de moto ( dont sont issus nos moteurs de bateau, ou sont du moins de technologie et matériaux pratiquement identique )

Tu change de voiture tout les ans ?? ( 350 jours exactement ) voir avant afin de ne pas atteindre ce volume d'heures ??

:RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

Moteur qui a fait de la traine. 29 Oct 2016 10:53 #609258

Même si le moteur HB et ceux de nos voitures partagent des pièces voit des bloc, entretien en hb est en général toutes les 100heures d'utilisation (j'y passe 2 à 3 fois par an!!) nos voitures ces tout les 20, 30 voir 40000km avec une vitesse moyenne de 50km/h voir moins, regardez votre ordinateur de bord ou votre mouchard de comportement de votre assureur..) c'est presque 800h de fonctionnement entre 2 entretiens !!!
J'ai déjà changé plusieurs fois des silenbloc sur mes hb jamais sur mes véhicules !
Rien de comparable !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur qui a fait de la traine. 29 Oct 2016 21:11 #609286

Pour en revenir au sujet , je n'ai jamais dit qu'un moteur avec 700 h était fatigué (quoiqu'il faille tout de même être certain que l'entretien a été effectué correctement) mais il correspond , si l'on se réfère à la moyenne d'utilisation des plaisanciers à un bateau âgé d'une quinzaine d'année et donc je persiste et signe , la valeur vénale de ce moteur est proche de ...... pas grand chose . Epluchez les annonces du BC et vous verrez qu'un tel moteur entraine une grosse décote pour le bateau qui en est équipé . Pourquoi acheter un bateau avec 700 H alors qu'il est si facile d'en trouver qui auront 5 fois moins .
Après libre à chacun d'acheter un moteur de pro à 10000 h .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur qui a fait de la traine. 29 Oct 2016 21:36 #609287

Sauf que le bateau qui a 700h, tu le payes justement moins chère qu'un bateau qui en a 200. Donc à la revente, même en le revendant moins chère, tu n'y perdra forcément pas plus. C'est de toute façon en achetant neuf que tu perdras le plus d'argent : la décote est toujours plus forte les premières années, ensuite, tout se tasse.
Donc acheter un bateau de 700h, c'est justement une manière de faire une excellente affaire : ils ne sera pas très chère, et c'est vraiment rien du tout 700h. Ce n'est pas parque 95% des plaisanciers achètent des bateaux pour les regarder et s'en servent 50h par an, qu'il faut croire qu'un moteur est fait pour durer 500h....Sortez de vos remorques et allez regarder l'âge et le nombre d'heures de nombreux bateaux sur les pontons, et vous ferez un malaise.
Ce qui est justement très mauvais pour un moteur, c'est de ne pas servir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur qui a fait de la traine. 30 Oct 2016 09:57 #609299

juan66 écrit: Sauf que le bateau qui a 700h, tu le payes justement moins chère qu'un bateau qui en a 200. Donc à la revente, même en le revendant moins chère, tu n'y perdra forcément pas plus. C'est de toute façon en achetant neuf que tu perdras le plus d'argent : la décote est toujours plus forte les premières années, ensuite, tout se tasse.
Donc acheter un bateau de 700h, c'est justement une manière de faire une excellente affaire : ils ne sera pas très chère, et c'est vraiment rien du tout 700h. Ce n'est pas parque 95% des plaisanciers achètent des bateaux pour les regarder et s'en servent 50h par an, qu'il faut croire qu'un moteur est fait pour durer 500h....Sortez de vos remorques et allez regarder l'âge et le nombre d'heures de nombreux bateaux sur les pontons, et vous ferez un malaise.
Ce qui est justement très mauvais pour un moteur, c'est de ne pas servir.


Heureux de voir que ce post à retrouver sont fil conducteur et a été nettoyé des habituels interventions de Monsieur Nitro78 comme toujours !! agressives, polluantes et déplacées !!

Donc je suis entièrement d'accord avec tes propos, ce n'est pas par ce que un moteur à des heures ( que ce soit de traine ou de ski nautique ) qu'il est mort ou en mauvais état, bien au contraire !! , le moteur tourne et son circuit de refroidissement fonctionne comme tout les autres donc pas plus de soucis que cela sur d'éventuel dépôts de sel, si il tourne régulièrement pas de soucis d'hivernage, d'huile figée ou de membrane sèche, contrairement a d'autres qui passe plusieurs mois sans tourner !

Une question comment faisiez vous avant ? quand il ni avait pas de compteur d'heures, ou que la valise n'était pas répandue, ou les cdi qui n'était pas prévu pour ?? le mécano ou le proprio pouvait vous dire ce qu'il voulait sur le nombre d"heures !!

Pour moi un grand nombre d'heures sur un moteur qui n'ai pas si vieux serait plutôt un gage de bon fonctionnement, sous réserve bien sur de voir les factures d'entretien, je le préférerais à d'autres qui serais douteux sur la façon de fonctionner ( comportement du pilote,état général du moteur ou du bateau ) ou sur les entretiens plus ou moins respecter !!

" Ce n'est pas parque 95% des plaisanciers achètent des bateaux pour les regarder et s'en servent 50h par an, qu'il faut croire qu'un moteur est fait pour durer 500h...."[/i]

Je n'aurais pas mieux exprimer la situation, et surtout l'état d'esprit de beaucoup de monde !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, maxime27_2b, juan66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

Moteur qui a fait de la traine. 30 Oct 2016 10:41 #609302

lou gascoun 32 écrit: Pour en revenir au sujet , je n'ai jamais dit qu'un moteur avec 700 h était fatigué (quoiqu'il faille tout de même être certain que l'entretien a été effectué correctement) mais il correspond , si l'on se réfère à la moyenne d'utilisation des plaisanciers à un bateau âgé d'une quinzaine d'année et donc je persiste et signe , la valeur vénale de ce moteur est proche de ...... pas grand chose . Epluchez les annonces du BC et vous verrez qu'un tel moteur entraine une grosse décote pour le bateau qui en est équipé . Pourquoi acheter un bateau avec 700 H alors qu'il est si facile d'en trouver qui auront 5 fois moins .
Après libre à chacun d'acheter un moteur de pro à 10000 h .

Lorsque que j'ai acheter mon sillinger il avait 1 an et était équipé d'un suzuki 60cv avec 30h de fonctionnement, servi 1 semaine, la personne n'avait pas le temps de s'en servir. Je l'ai revendu 3 ans plus tard avec quelques centaines d'heures de plus, cela n'a pas posé de problème, la côte c'est l'année, un moteur propre, récent entretien concessionnaire pas de concurrence sur lbc il est parti en 1 semaine !
Mieux vaut faire des heures à un moteur que peu et qu'il soit stoker !
Par contre toujours au ralenti pas forcément le mieux ! Un petit coup d'oeil aux plages d'utilisation sur le relevé de valise serait un plus pour connaître son utilisation réelle ainsi que les incidents !
Merci pour l'élimination des messages hors sujet du troll de service !
Bon dimanche ici beau temps, peu de vent plus qu'à mettre quelques heures de plus au moteur et profiter de la mer !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Moteur qui a fait de la traine. 30 Oct 2016 17:32 #609311

sous réserve bien sur de voir les factures d'entretien,

C'est la condition sine qua none.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur qui a fait de la traine. 30 Oct 2016 17:57 #609312

Même si je suis d'accord avec tout ce qui a été dit , jamais je n'achèterai un bateau dont le moteur a 750 H de fonctionnement sauf à le payer une misère . Tu te poses des questions sur ce moteur mais ton futur acheteur lorsque tu le revendras sera encore plus dubitatif que toi et tu auras le plus grand mal à le vendre.

+1.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur qui a fait de la traine. 30 Oct 2016 18:40 #609314

Mais vous avez raison , vous préférez acheter une voiture avec 300000 kms plutôt qu'avec 30000 , c'est votre droit le plus strict . N'oubliez pas la vhf pour demander un remorquage . Je sais que l'on peut tomber en panne avec un moteur neuf mais quand on voit le nombre de pneuboates qui postent car ils ont des ennuis mécaniques , on est en droit de se poser des questions .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner