• Page :
  • 1

SUJET :

J'aurai besoin d'aide !! (Autoradio Marine) 26 Oct 2016 19:47 #609140

Bonsoir mes amis,

j'ai craqué pour un petit autoradio bien sympatoche ::b- en plus qui ma couter vraiment pas chère (Shiplanders en liquidation)
Tout content comme toujours :sc)) je rentre chez moi et je me rends compte de tout les faisceaux je vous garantis que ça ma refroidis je me suis renseigné et suis arriver a cette conclusion

Power (+) Au + de l'interrupteur et direction le pole positif de ma batterie (avant l'interrupteur il y a un fusible de ligne)
Ground (-) Au moins de l'interrupteur Si je ne me trompe jusqu'a la tout va bien :)

Mais comment je peux faire les trous dans ma console? Deux de forme circulaire et un rectangulaire pour l'autoradio ? Si vous pourriez m'aider ce serai cool car je suis malheureusement pas très bricoleur :/
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

J'aurai besoin d'aide !! (Autoradio Marine) 26 Oct 2016 22:36 #609146

Pour le rectangle :
Tracer proprement
Un trou à la perceuse à chaque coin
et scie sauteuse

Pour les cercles :
Tracer proprement
Un trou à la perceuse
et
soit des petits trous tout autour
soit une découpe à la Dremell

Voilà comment j'ai procédé pour l'installation de mon bateau radio.

Pour les fils :
Il doit bien y avoir une doc dans ton paquet
sinon les fils HP R et L qui ont une petite étiquette
un fil de masse
un fil sur positif direct à relier avec un fusible pour la sauvegarde des stations
un fil positif sur alimentation de ton poste avec fusible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

J'aurai besoin d'aide !! (Autoradio Marine) 27 Oct 2016 07:52 #609149

Peu de différence avec Maxime sauf qu'après avoir percé aux 4 coins je coupe avec une disqueuse à disque tres fin .
Plus rapide et plus " propre" qu'à la scie sauteuse . ::K+)

Pour les fils, si je ne m'abuse , l'interrupteur est placé en " coupure" sur le positif ( fil rouge) et est protègé, bien sûr, par un fusible .
Le fil négatif va directement à la masse et ne passe donc pas par l'interrupteur :RB:+)

Bon montage ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

J'aurai besoin d'aide !! (Autoradio Marine) 27 Oct 2016 09:16 #609150

En plus de Meltem et Maxime, je rajouterai.

Recouvrir la surface de la console avec un gros ruban adhésif, avant de faire quoi que ce soit. Cela permet de tracer facilement et d'éviter toute rayure sur la console. Ensuite quand tout est fini tu enlèves le ruban adhésif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

J'aurai besoin d'aide !! (Autoradio Marine) 27 Oct 2016 09:20 #609151

Disqueuse, Alain!!!! ::t- ::t- ::t- ::t- OUI ! si tu as des mains de dentiste ou d'horloger !!!! sinon, la machine va faire le tour de la console en ravageant tout sur son passage! la main imprudente comprise ::t- ::t-

Corollaire pour notre ami Benoit: Si tu te pointes dans une crique où les gens, au mouillage, savourent le clapotis contre la carène, le vent dans les pins et le léger bruit du ressac, et que tu leur fous du jdagajdon ou des rugissements jonnihollidais, dans peu de temps on parlera dans les journaux d'une seconde bataille navale de Trafalgar!!!!

::r- ::r- ::r- ::r- Bonjour à tou(te)s! Beau temps aujourd'hui sur le Languedoc!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

J'aurai besoin d'aide !! (Autoradio Marine) 27 Oct 2016 09:29 #609152

+1 ::K+) pour le corollaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par francois 71.

J'aurai besoin d'aide !! (Autoradio Marine) 27 Oct 2016 09:54 #609156

Merci de toute vos réponses pour commencer. Le fil de masse il ce mets directement sur le châssis qui est en métal de l'autoradio?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

J'aurai besoin d'aide !! (Autoradio Marine) 27 Oct 2016 11:34 #609158

Ô pecaïre ::e-

Le fil " négatif" noir, qui sort de ton poste en parallèle du fil " positif" rouge, doit se brancher à la borne
" moins" de la batterie ( il n'y a pas de masse sur un bateau .)

Normalement tu as un " nut" qui ressemble à un gros " domino" avec un trou d'environ un demi Cm dans le tableau electrique de la console où se raccordent tous les négatifs des appareils de bord et un gros fil unique noir ( ou jaune) qui en part vers la borne négative de la batterie .

Le gros fil " noir" qui arrive aussi au " moins" de cette batterie etant le "négatif " du moteur :^dB}

Fais bien attention ne te trompe pas de fil et de borne où tu vas faire cramer tout le faisceau :sc))

C'est çe qui m'est arrivé il y a bien longtemps :rB:+)

Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron , n'est il pas ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

J'aurai besoin d'aide !! (Autoradio Marine) 27 Oct 2016 19:29 #609177

au final l'autoradio na pas fonctionné nous ne savons pas pourquoi, je pense qu'il a un défaut de fabrication j'ai tout vérifié pourtant, je suis dégouté, obligé de retourner au magasins a La Ciotat ou je l'ai acheter 80km :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

J'aurai besoin d'aide !! (Autoradio Marine) 27 Oct 2016 20:09 #609178

Si c'est juste la radio qui ne marche pas, j'ai eu le même problème,
il est livré avec un paramétrage US sur la syntonisation, je l'ai remis en EUROPE et ça marche mieux.
J'ai du aussi virer l'antenne intérieure amplifiée et mettre une antenne normale.

A+

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par wene 38 66.

J'aurai besoin d'aide !! (Autoradio Marine) 27 Oct 2016 20:35 #609179

Il ne s'allume même pas :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Benoit2404. Raison: Aucune idée

J'aurai besoin d'aide !! (Autoradio Marine) 27 Oct 2016 21:16 #609181

branche donc une ampoule ou un multimétre à la place de ta radio pour voir si tu as bien du jus qui arrive. si oui, vérifie le fusible et le porte fusible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

J'aurai besoin d'aide !! (Autoradio Marine) 27 Oct 2016 21:28 #609182

<<Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron , n'est il pas ::r-::r-<<

Benoit!!!! la vieille savate que je suis te dira: attends le 14 Juillet prochain avant de nous faire le feu d'artifice !!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

On aime bien la galéjade sur ce site.... et on espère que ton poste fonctionnera avant!!!! ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

J'aurai besoin d'aide !! (Autoradio Marine) 27 Oct 2016 22:00 #609186

j'ai tout vérifié et malheureusement c'est pas ça :/

Feux d'artifice demain a Martigues venez nombreux au programme yamaha et bombard en l'air ::t- ::t- ::t- ::t- :H:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

J'aurai besoin d'aide !! (Autoradio Marine) 27 Oct 2016 22:08 #609187

Ne fais tt de mm pas sauter le pont viaduc sur le Canal de Caronte!!!! en passant par Marignane, il me faudrait 45 minutes de plus pour sortir au Rove et aller prendre le bateau pour la Corse!!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

J'aurai besoin d'aide !! (Autoradio Marine) 27 Oct 2016 22:24 #609188

non ce sera en plein milieu de l'étang de Berre x) Pan-Pan-Pan shark demande autorisation de tout lâcher :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

J'aurai besoin d'aide !! (Autoradio Marine) 27 Oct 2016 23:54 #609190

Essaie de le faire fonctionner en le branchant en direct sur une batterie, avec quand mˆeme un fusible sur le plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

J'aurai besoin d'aide !! (Autoradio Marine) 28 Oct 2016 20:57 #609219

Problème régler pour l'autoradio 160Km de réaliser pour rien, les gens pensé bien a frotter vos cosse de batterie afin d'éviter tout problème comme moi :P Vert de gris sur les cosses donc le jus passé a faible intensité :)
Tout est enfin monté si vous voulez je vous posterez une photo de l'ensemble =)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

J'aurai besoin d'aide !! (Autoradio Marine) 28 Oct 2016 22:05 #609233

L'expérience est une chose personnelle, c'est certain, mais en tenant compte de ce qui a été écrit en réponse à tes questions, tu aurais pu faire l'économie d'un déplacement.
C'est vrai aussi que tu n'aurais pas fait rire ton vendeur. :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

J'aurai besoin d'aide !! (Autoradio Marine) 30 Oct 2016 15:58 #609307

C'est sûr le vendeur riait moi j'étais frustré :')

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner