• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Avis pour achat d'un semi rigide de 7m 24 Oct 2016 19:48 #609041

Autres pistes dans les bateaux de 7 M

ZAR 65 qui en guise de 65, s'apparente à l'espace d'un 7 M
Passage en mer indéniable, équipé d'un Verado 225 par exemple çà donne un sacré résultat
Niveau de finition haut de gamme
Gabarit routier OK 2,55 M
Cat B

ASSO Sensation
Niveau de finition ++
Gabarit routier 2,72 M, dégonflage conseillé, et même obligatoire sur le plan légal
www.assoprestige.it/template.php?pag=66932



Joker Boat Clubman 23
Niveau de finition OK
Gabarit routier 2,55 M OK

BSC 70S
Gabarit routier 3M, dégonflage obigatoire, mais surement une très bonne stabilité
Très bonne finition

BWA 22 GT ::A-)
Gabarit routier 2.75 M, dégonflage conseillé
Excellente qualité de fabrication
De très gros efforts d'Esthétique

Master 699
Cat B
2,74 mètres de large
Très haut niveau de finition

Motonautica Vésunavia, le MV 700
Il en circule pas mal entre Toulon et Marseille
Excellent passage en mer, un truc de dingue
Très bonne qualité de fabrication
Niveau de finition très bon
Un bémol, une esthétique de pont et de carré arrière un peu viellote

Marlin 22.6
Pas grand chose à redire, nickel sur tous les points
Bémol: un chouille cher

Altamaréa Wave 23
Du même genre que le Marlin 22.6
Beau bateau, il en circule sur Bandol à la location

Et pêle mêle

Kardis Tantaka 6.90

Stingher 686 XS

Gruppo Mare - Pholas 23

::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Improvista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis pour achat d'un semi rigide de 7m 27 Oct 2016 16:08 #609169

Phil56
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Improvista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis pour achat d'un semi rigide de 7m 27 Oct 2016 19:03 #609173

Bonsoir à tous ::r-

Pour Improvista: tu nous as indiqué que tu ne voulais pas te précipiter avant d'acheter ton futur semi-rigide de 7m, c'est déjà une bonne décision de réfléchir à ton programme d'utilisation familiale le plus précisément possible....meme si le bateau idéal n'existe pas. :rB:+)

Pour ma part, et meme si tu as remarqué un Sacs 780, je te conseille de rester juste en dessous de 7 m, afin d'éviter d'avoir à payer une taxe supplémentaire, le nautisme est déjà onéreux par rapport à d'autres loisirs. ::h-

Tu viens d'un Zodiac Medline de 5m avec 50cv, je peux t'assurer qu'un 7m motorisé avec un 200cv, ce sera absolument le jour et la nuit: habitabilité car souvent munis de nombreux coffres, confort à bord, passage dans le clapot, performances, ski bouée plongée et surtout une polyvalence absolue garantie...que du bonheur !. Vitesse maxi possible entre 40 et 48 Nds, en croisière, un bon 30 Nds, ce n'est qu'une fourchette évidemment. ::j-

Pourquoi 200cv: à cause du poids d'un semi-rigide de 7m, équipé d'un réservoir qui atteint ou dépasse 200 litres, de l'équipage, de l'équipement de rando et celui du moteur. En moyenne un SR de 7m pèse environ 900 kgs et un 200 cv env. 250 kgs...tu as bien lu : en moyenne.

Il te faudra une remorque adaptée et un véhicule pour tracter cet ensemble dans les cotes...et le freiner dans les descentes ! ::j-

Enfin, dernier conseil, tu devrais faire un tour au salon de Paris, début Décembre, car de nombreux modèles de semi-rigides de cette catégorie y seront exposés...pas tous hélas !! ::D-

J'allais oublier qu'on pouvait rajouter une valeur sure depuis des années à la liste de Marilo83:
Sacs 680 Ghost. Tu peux trouver de l'occase à 30000 euros, mais il faut chercher partout en France et en Italie.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Improvista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis pour achat d'un semi rigide de 7m 27 Oct 2016 23:30 #609189

Bonsoir à tous merci à tout ceux qui on pris le temps de répondre
Je voudrai votre avis sur une liste de SM qui mon attirait même si ils sont pas tous dans la Même tranche
Lomac adrenalina 7.5 300ch
Lomac 675 in
Nuova jolly Prince 21 open
Master 699 Sun
Sacs s680
Joker boat clubman 23
Zodiac n-zo 690
Qu'on pensée vous de ses bateau mis a part le gabarit route (degonflage)le tractage qui sont pas un problème pour moi et pour une fois le budget vue que éventuellement je pourrais faire un achat conjoint avec mon frère
Donc au final je voudrais vos ressentis pure de connaisseur . Vous choisirai quel SM de cette liste
Mon programme est tjrs le même balades voyage jeux nautiques et sur tout je cherche qualité et longévité ,confort
Encore merci à vous de prendre le temps de me répondre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis pour achat d'un semi rigide de 7m 28 Oct 2016 06:15 #609193

Bonjour Improvista
A la vue de ton programme, compte tenu de ton budget revu a la hausse et prenant en compte tes souhaits de qualité et de confort je ne saurais trop te conseiller d'aller essayer un Zar 65 equipé d'un 225 verado! ::A-)

Juste l'essayer ... Pour voir :sc))
Je n'en dirai pas plus car mon avion est annoncé.
Bonne journee a tous...
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Improvista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis pour achat d'un semi rigide de 7m 28 Oct 2016 19:04 #609212

Bonsoir à tous,

Improvista, les choix des participants à ce forum ne seront pas forcément objectifs pour choisir à ta place...toi seul peut le faire à mon avis. C'est d'ailleurs pour cette raison que je te conseillais ci-dessus d'aller les détailler au salon de Paris.

Tu aurais du également te rendre sur des salons ou les essais en mer sont possibles: Cannes, La Rochelle et autres, mais ils ont eu lieu en Septembre...

Pour ma part, je vais me contenter de te donner mon avis sur deux bateaux que je possède et deux que j'ai déjà essayé. Ces qutre semi rigides étaient motorisés avec un 200 Yamaha V6 de 3300 cc munis d'hélices adptées.

- bateau possédé, un Zar 65 Suite: très bien fini, très confortable, coffres nombreux et profonds, bateau bien pensé et construit, costaud, bien équipé...mais plus lourd que les autres donc il nécessite 200cv, surtout pas moins pour le rendre vivant et plaisant une fois chargé. Evidemment, c'est le meilleur de sa catégorie pour des longues randos en dormant à bord à disons 4 adultes. Bateau qui peut convenir à tous les programmes, mais j'insiste : à condition de bien le motoriser, pas en dessous de 200cv...Meltem préconise le puissance maxi 225cv, ce n'est pas moi qui vais dire le contraire. ::j-

- bateau possédé, Stingher 686 XS: très bien fini, excellente carène très fine à l'anglaise, très grands coffres, beau design italien, très confortable dans le clapot, meme à "haute vitesse", moins lourd que Zar, très performant, grands bains de soleil, bien équipé....Marque hélas trop longtemps absente au salon de Paris pour etre connue du public français. A mon avis, c'est un formidable compromis entre une pirogue anglaise et un semi rigide italien très bien équipé. C'est le bateau le plus sportif et le plus fun des 4 que je vais citer !! Un bateau qui pourrait très bien te convenir. ::K+)

- bateau essayé, Sacs 680 Ghost: très bien fini, très bonne carène, encore un beau design créatif italien, très bon confort, une valeur sure de la catégorie depuis de nombreuses années et relativement facile à trouver d'occase. Néanmoins, je trouve le Stingher plus sportif, plus réactif à puissance égale.

- bateau essayé, Lomac 675 IN: très bien fini, bonne carène, design très et meme trop classique à mon gout, confortable et bien équilibré...Mais je trouve l'ensemble un peu "banal". Disons qu'il ne m'a jamais fait rever. :RB:+)

Je ne connais les autres bateaux de ta liste uniquement sur les salons mais jamais essayés, donc pas de jugement à l'aveuglette.

A titre indicatif, tu devrais regarder le site de "Pneumatique Magazine" ou de nombreux semi rigides de 7 m sont essayés et mesurés dans leur rubrique essais bateaux. Il y en a une sacrée quantité...meme des marques que je ne connais pas, c'est dire !

Attention à ne pas acheter une marque trop exotique qui ne sera pas forcément facile à bien revendre. :rB:+)
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Improvista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis pour achat d'un semi rigide de 7m 28 Oct 2016 22:48 #609239

Tout à fait d'accord avec Manza ::K+)

Un petit bémol pour le Stinger, j'en ai essayé un à Annecy avant d'acheter mon premier " 61".
il me semble qu'il etait tres tres large :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis pour achat d'un semi rigide de 7m 28 Oct 2016 23:51 #609241

Salut Meltem ::r-

C'est vrai que le Stingher 686 XS mesure 2,70m de large, comme un Sacs 680 Ghost, mais avec un gonfleur Bravo Turbo je le gonfle en moins 9 minutes. Les boudins de ce bateau sont d'un diametre plutot étroit et au total, cela offre une très bonne largeur habitable. De toutes façons, sur remorque, meme avec 2,55m de large, je roule bateaux dégonflés depuis que j'ai vu un Medline 2 se faire éventrer par un camion benne qui arrivait en face de lui !! ::t-

Hors sujet: Meltem, j'ai lu que tu étais à Prague, les parents de ma mère était d'origine tchèque, j'y suis allé plusieurs fois avant 1989, il me semble que c'est l'une des rares capitales d'Europe a ne pas avoir été bombardée durant le 2 ème guerre mondiale ainsi elle a pu conserver intacts tous les monuments magnifiques... avant de subir 44 ans de communisme. J'y suis retourné quelques fois récemment voir...des courses de motos de vitesse à Brno. Un beau pays avec des forets splendides très vallonnées. ::K+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner