• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Avis pour achat d'un semi rigide de 7m 23 Oct 2016 17:57 #608958

Bonjour tout le monde je v essayé de faire simple je suis propriétaire depuis 2010 d'un zodiac medline 5m moteur Yamaha 4t 50 ch mon programme c balade en méditerranée ski et bouée je pèche que ocasionalemen .
Et il est vennu le.temps pour moi de changer d'embarcation d'où mon besoins de vos conseils .
Je suis à la recherche d'un semi rigide de 7 m environ avec un max de confort et des finitions irréprochable un style bien foutu et une motorisation ac puissante pour faire de long trajets et skier et .....
J'ai déjà vue des sacs(s780) qui mon séduit
Mais.je ne veut pas faire d'achat précipité je voudrais avoir plus de choix pour comparer dans la même catégorie
Quelle marque me conseillers vous et quelle motorisation dans mes attentes
Je ne veut pas.de cabine sur le.SM et concernant mon budget c 30000 peut être plus si coup de coeur pas forcément du neuf mais ne dépassant pas les 3 ans de navigation et pas au delà de 200h
Voilà
Mercis à tous pour vos suggestions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis pour achat d'un semi rigide de 7m 23 Oct 2016 18:52 #608961

Regarde déjà les LOMAC 670 IN: de sacrées machines : avec un 200 ou 225 Yamaha....pas le 720: il est loupé (c'est rarissime chez Lomac)

Au fait: bienvenue à toi: mets le numéro de ton département à côté de ton pseudo, ou les initiales de ta province si tu es d'un pays de nos voisins! que nous te localisions.

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Improvista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Avis pour achat d'un semi rigide de 7m 23 Oct 2016 19:40 #608964

Bonjour à toi Improvista,

Dans la catégorie des 6,5 - 7m, tu trouveras pas mal de bateau. Attention tout de même à certains aspects comme la largeur qui peut dépasser les 2,55 m et dans ce cas t'obliger à dégonfler à chaque fois que tu tracteras ton bateau sur la route.

Fais gaffe également à un point qui n'a rien à voir avec le bateau, mais ce type d'embarcation demande la plus part du temps une remorque de 1,8T de PTAC et un tracteur à la hauteur... et par conséquence permis EB ou B96 à minima.

Quelques bateaux sérieux, Joker Boat - Clubman 22, Lomac 660IN, BSC65 et plein d'autres parmi les Italiens... Pour tous ces bateaux, la motorisation sera entre 150 et 200cv et toutes les marques maintenant se valent (Yamaha, Suzuki, Mercury, Honda, même si j'ai une préférence pour Yam...)

Bon sinon, avec un budget de 30k€, c'est sûr, tu vas être dans de l'occasion... et moins de 3 ans pour un bateau de ce type avec un moteur de moins de 200H (ce qui est rien) en bon état et bien entretenu, je pense que c'est quasi introuvable...

Bonne recherche ! Et si tu veux des renseignements sur le JK22, n'hésite pas !
KAYA 29
Membre ANPM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Improvista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis pour achat d'un semi rigide de 7m 23 Oct 2016 20:54 #608965

aningoul 34 écrit: Regarde déjà les LOMAC 670 IN: de sacrées machines : avec un 200 ou 225 Yamaha....pas le 720: il est loupé (c'est rarissime chez Lomac)



::r- ::r-


Papy , tu me fait sortir de mon silence !
Arrête de dire des c o nneries :G+-)
Le Lomac 670 existe pas , 660 où 675 in avec 180 cv maxi
Et pour ce qui est du 710 ( 200 maxi ) qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça ???? Carène extra , place à bord et rangement immense , possibilité de wc et frigo ! Ah oui, La première version penché légèrement à droite , toi qui connais si bien la marque tu vas nous dire pourquoi ....... à moins que :RB:+) la dernière mouture aussi peut être non :unsure:

+1 avec Kaya pour la liste de boat , je dirais même qu'avec 30k€ ce sera plutôt une occasion de 5/6 ans et 300/400 heures malheureusement pour toi .

Bonsoir !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Improvista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis pour achat d'un semi rigide de 7m 23 Oct 2016 21:03 #608966

mais ne dépassant pas les 3 ans de navigation et pas au delà de 200h

Tu peux acheter un bateau vieux de 3 ans et 400h, si bien entretenu évidemment, il est à peine rodé. Et au moins il a servit, ce qui est un gage de longévité du moteur. De toute façon, un SR de 7M avec moins de 200H, d'une marque reconnue, à 30000€ ce sera bien compliqué.

www.leboncoin.fr/nautisme/967370390.htm?ca=13_s
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Improvista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis pour achat d'un semi rigide de 7m 23 Oct 2016 21:05 #608967

C'est quoi cette histoire de Lomac 710 qui penche?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis pour achat d'un semi rigide de 7m 23 Oct 2016 21:19 #608968

juan66 écrit: C'est quoi cette histoire de Lomac 710 qui penche?


Pouaaaa trois fois rien t'inquiète pas !

Un exemple pour Improvista


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Improvista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis pour achat d'un semi rigide de 7m 23 Oct 2016 21:33 #608970

ludo30 écrit:

juan66 écrit: C'est quoi cette histoire de Lomac 710 qui penche?


Pouaaaa trois fois rien t'inquiète pas !

Un exemple pour Improvista



Le 720 - ou 710 ? penche à droite comme un cargo panaméen

je l'ai largement fait remarquer à Richard ET à Fabrizzio (le patron de Lomac)

le 670 ou 675, je n'en suis pas à un poil du kul près, est le même bateau que le 660, mais avec un davier plus long pour recevoir un guindeau électrique avec Yamaha, moteur infiniment plus valable que les autres à part Evinrude et Honda,qui sont corrects; j'en ai eu un en main une journée: c'est quelque chose d'INCOMPARABLE.

LUDO, c'est toi qui déconnes! quand on en est au CINQUIEME Lomac comme moi, ça fait mal aux testi de voir sur l'eau un SR marqué LOMAC et qui penche aussi piteusement, comme un vulgaire bateau en dur à carène en V: le 720 A ÉTÉ LOUPÉ; pourquoi ? je n'en sais rien! Pourtant, le 780 (ou 790 ?) est (heureusement) parfaitement horizontal

Maintenant, achetez ce que vous voulez: sur ce même forum, quelqu'un a écrit ce soir: on est tous là pour -et en droit de - donner son avis!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Improvista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Avis pour achat d'un semi rigide de 7m 23 Oct 2016 21:59 #608972

Salut,

A moins d'avoir une place au port pour y mettre son SR, ce qui est à mon sens, une incohérence totale, tant qu'à pencher pour un SR de 7 mètres, éviter le dépassement de gabarit routier de 2,55 M, boudins gonflés. Perso, çà me ferait chier pour parler clairement de devoir gonfler et dégonfler à chaque mise à l'eau.

Sauf, si c'est 2 mises à l'eau par an, là, ça peut s'entendre.

Pour le reste, tel modèle ou tel modèle, à chacun ses envies et son budget. ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Improvista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis pour achat d'un semi rigide de 7m 23 Oct 2016 22:15 #608973

ce qui est à mon sens, une incohérence totale

Il serait donc incohérent de vouloir profiter le plus souvent possible de son bateau, avec tout le confort d'une place au port??
Tu penses plus cohérent de se balader un rigide de 7M au derrière pour se taper les cales???

Vive le Sr au port!!!! ::e- ::e-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Improvista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis pour achat d'un semi rigide de 7m 23 Oct 2016 22:26 #608975

Je vais vous mettre d accord avec le 7.10 ....j ai achete un 7.10 et je savais qu il penchait a droite avant l achat. Et je ne regrette pas mon achat. Les sr cela fait maintenant 35 ans que j en ai. Il penche a l arret et en navigation....n exagerons pas non plus c est quelques degres...dans tous les cas cela n est absolument pas genant meme a 40 noeuds...et quel confort ce bateau. Tenue en mer parfaite. Des rangements partout....gabarit route..pas de taxe 6,98m...petit marche pieds par ci par la...acces a la baignade pour 3 eme age...debarquement quai cote ou avznt parfait....3 eme age aussi...en 1 mot un bateau pour ceux qui veulent du confort....a votre disposition pour toute question.
alain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, ludo30, Improvista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis pour achat d'un semi rigide de 7m 23 Oct 2016 22:40 #608977

Merci à tous pour vous conseils très utiles ça me servira certainement concernant la.largeur du bateau et son tractage c déjà prévue et pour le budget je m'arrangerait c'était à titre indicatif
mtn si vous pouvais me conseillers entre lomac cappeli sacs master ...je réduirait ma recherche même si.Je les compare entre eux rien ne vaut qlq qui a plus d'expérience que moi vue que j'ai connu que mon medline merci encre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis pour achat d'un semi rigide de 7m 23 Oct 2016 22:40 #608978

Juan,

C'est une constante pour les 66 d'avoir tout le temps tout faux ::M-) ::M-) ::M-) ! Non, rien avoir avec tout çà.

Un SR, ça a des boudins, et pour bien faire, un bateau avec des boudins dans le port, il faut y mettre de l'antifouling, y compris sur des boudins.........Incohérence totale pour des boudins n'est-ce pas ?
A mon sens, dans ce cas, autant avoir un rigide digne de ce nom avec ce que peut offrir un rigide, ce que n'offre pas un SR, ou si rarement, comme une cabine par exemple.

Pour avoir une place au port, d'abord, il faut qu'il y en ait de dispo. Ceci étant, je connais la méthode pour doubler une file d'attente de 15 ou 20 ans, crois moi, déjà mis en application avec un copain en 2010. Tu sors le carnet de chèque, et çà passe comme une lettre à la poste ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Mais pour que çà vaille le coup, il faut avoir suffisamment de temps pour en profiter, sinon, c'est de l'argent dépensé qui pour le coup, ne s'amorti même pas en ''loisir plaisir''.
Le temps suffisant pour en arriver à mettre mon bateau au port, je n'en ai pas assez, et c'est un choix délibéré de ma part, pas une contrainte.
Entre deux, tu as le port à sec, ce sera ma prochaine étape si çà se goupille bien et y'a pas de raison. Pour la place au port, dans 12 /13 ans, quand je serai dégagé de mes obligations de labeur.
Et puis tu oublies dans tes propos, que les places de port vont revenir au domaine publique dans les 10 ans qui viennent, certains le sont déjà, que ces places de port vont pour la plupart retomber en gestion via le privé ( coucou Vinci) , et que bien des plaisanciers ayant une place de port ne savent pas à quelle sauce ils vont être mangés, comme un certain margoulin de ton bled ou pas loin s'est fait baiser lorsqu'il a eu un courrier lui demandant de virer son bateau sous 2 mois d'un port à sec arrivé en fin de concession. S'agissant des places de port, on a probablement une révolution devant nous pour les 10 à 15 ans qui viennent, je pense qu'il est urgent d'observer et de ne pas dépenser des fortunes sans avoir la moindre certitude de se la faire mettre très profond, comme ton indigne représentant de ta région dans les BDC. ::d-

Pour revenir au SR de 7 mètres, effectivement, une largeur de gabarit routier ne dépassant pas 2,55 M, me semble de bon aloi.
Perso, si j'avais à revenir au SR, ce serait dans mon CDC au même titre que çà l'a été pour un dur il y a 3 ans. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Avis pour achat d'un semi rigide de 7m 23 Oct 2016 22:55 #608980

Improvista,

Pas facile de te donner une marque plus qu'une autre.
Si tu cherches un bateau bien fini, vas vers Joker Boat, BSC, Lomac pour ceux que je connais.

Si tu cherches un prix, vers Capelli.

Le mieux, c'est de sélectionner des annonces, d'essayer toi même le bateau et de te faire un avis.

Tu peux demander des avis sur le forum mais les conseillers ne sont pas les payeurs...

Je suis étonné que sur une recherche de ce type, tu n'es pas un avis plus tranché et que tu n'ais pas une short list sur 2/3 bateaux.
KAYA 29
Membre ANPM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Improvista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis pour achat d'un semi rigide de 7m 24 Oct 2016 00:01 #608981

Marilo, ne pourrissons pas ce post, nous sommes hors sujet. Chacun voit midi à sa porte, et comme de nombreux plaisanciers, ce qui t'es incohérent ne me l'est pas, et inversement. Je ne vois pas ce que viennent faire ces histoires de soit disant 66 ou margoulins la dedans...


Pour revenir au sujet, en 7m j'ai pas mal navigué sur un capelli tempest 700. Très bon espace à bord, bain de soleil énorme sans même mettre les rallonges. Très bonne circulation, avec des passages des deux côtés de la console, un accès à l'arrière pour se baigner aisé également. La table qui se relève à l'arrière du leasing post, génial, pas besoin de sortir place ou tube du coffre. Revers de la médaille de cette place à bord, le bateau est large, donc pas au gabarit routier, et avec le 200cv yamaha, ce n'est pas une fusée, enfin bon ça ne fait pas bouchon non plus ::e- Mais on sent que ce n'est pas léger, normal vu tout le "plastique.

Sinon en 7m, tu peux aussi regarder du côté du Zar 57 ::e- ::e-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Improvista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis pour achat d'un semi rigide de 7m 24 Oct 2016 05:46 #608982

petit rajout sur le 7.10 lomac. j ai eu cote a cote sur remorque le 7.10 et le 7.50 adrelina. La longueur de coque est la meme. la difference sur l'adrelina c'est les plate forme arriere en plus; on peut donc dire que c'est un vrai 7m. Ce qui explique sont comportement marin excellent. voila voilou
alain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Improvista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis pour achat d'un semi rigide de 7m 24 Oct 2016 10:23 #608990

Salut à tous

+1 avec tout ce qu'a dit Ludo ::K+)


Journée essai presse en 2011 lors de la sortie de ce 710... euh... moi un boat qui penche (?) comme ça... j'en veut bien un :B:+)


essai perso de ce 710 quelques jours plus tard...


du beau matos...


ma foi... pas degueu pour un boat de plaisance à vocation familliale...


et encore c'etait le "vieux" 200 ch 6 cylindres...dorenavant monter avec le + leger 4 cylindres...

Comme deja dit plusieurs fois....Anigoul...faut avoir essayer les boats pour pouvoir donner un avis ::L- ...et toutes marques confondues :^-C} l'autre jour tu donnais ton avis sur les capacitées de navigation d'un Zar...mais l'avais tu au moins essayé ::u-

Perso, je suis incapable de donner mon avis sur un truc dont je n'ai jamais mis un pied dessus... ::N-)
Michel
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Improvista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par michel34.

Avis pour achat d'un semi rigide de 7m 24 Oct 2016 10:37 #608991

Il a vraiment l'air super ce 710 :a{b) avec un aménagement pile poils comme je les aime.

Pour ce qui est de gonfler et dégonfler, c'est ce que l'on fait chaque fois que l'on mets à l'eau le 7.5 Lomac qui avec ses nouveau boudins fait 3m10 de large.
La procédure prend 5 minutes avec un aspirateur portable vendu 30€ chez leroy machin. Soit on le branche sur une prise de quai soit un petit groupe dans le pickup...et pour le dégonfler c'est le même temps ...et ça le tient plaqué.
La pression est ajustée avec le gonfleur intégré au bateau.
Alors c'est vrai que l'on perd un peu de temps ...mais c'est le prix à payer pour avoir un bateau qui passe dans toutes les mer.

Pour info, rares sont les semaines où ce bateau n'est pas mis à l'eau au moins une fois.

Pour parler des places au ports à flot comme à sec...c'est un peu comme pour parler des bateaux...il faut avoir essayé.....Ça évite de s'auto-convaincre avec de plus ou moins mauvaises raisons....un peu comme d'avoir une maison au ski...nombreuses sont les contraintes...mais partir le vendredi à 16h sans avoir à prendre sa brosse à dent....comme décider à 19h30 d'aller pique niquer sur l'eau.....c'est un confort qui ne se monnaie pas !!!

La vie n'est qu'une location et personne ne sais quand il faudra rendre les clés.....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Improvista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis pour achat d'un semi rigide de 7m 24 Oct 2016 10:38 #608992

Michel: je n'ai pas donné un avis d'ensemble: j'ai simplement dit: il penche sur tribord.

PAR CONTRE: grosse qualité voulue par le constructeur:et dont je constate que personne ne parle malgré l'avantage ÉNORME: sa largeur hors tout a été calculée AU GABARIT ROUTIER: 2,55 m

MARILOO ::t- ::t- <<, comme ton indigne représentant de ta région dans les BDC. ::d->>>

Maitresse!!!! il m'a pris mon chocolat!!!! Maternelle!!!!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Improvista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis pour achat d'un semi rigide de 7m 24 Oct 2016 17:28 #609026

Tu as aussi MAR SEA & Alson.
phil
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Improvista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner