• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

POUR Y REVENIR............ sangles 12 Oct 2016 15:50 #608352

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29148
  • Remerciements reçus 1391

michel34 écrit: Salut voisin

Juste une question... mais pourquoi va tu chercher, fouiner de telles infos, parce que là faut le faire exprés pour tomber sur des "textes" comme cela ::B:-) ::u- après ça te tracasse (pour rien) toute la journée :sick:

Continue donc de sangler ton boat comme tu en a l'habitude... et te fais pas de mauvais sang...c'est pas bon pour le coeur ::r-


Le plus beau, c'est qu'à la UNE publicitaire du GOMMONE, on a une "Adrenalina "de 10 mètres en double page, avec Fabrizzio, et aux commandes, notre Richard régional !!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

POUR Y REVENIR............ sangles 12 Oct 2016 15:56 #608353

Ecoute, j'ai la sinusite, et il faut que je prenne la tangente....au Nord d'Aix. ::M-) :sc))

Non mais sinon, j'avais intégré l'angle, mais le frottement de la carène fonction de sa forme ne sera pas le même .....

Oh, fait, si le bateau avance de 5 cm, t'a pas l'impression que la sangle est déjà morte ? ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Et coefficient de frottement des rouleaux de la remorque, tu y as pensé à la graisse Molybdène ? ::e- ::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

POUR Y REVENIR............ sangles 12 Oct 2016 15:59 #608354

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29148
  • Remerciements reçus 1391
Uiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! mais je double toujours mes sanglages............. ::L- ::L- ::L- ::L-

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

POUR Y REVENIR............ sangles 12 Oct 2016 16:03 #608355

Bonjour François ::r-

Pas mal ton système bien qu'un peu compliqué et pas tout à fait suffisant :rB:+)

En effet il y a juste un " manque" pour çe qui est du " çoup de frein" ou du choc frontal très bien expliqué par Marilo .

Regarde ton ensemble, si tu freines "fort" rien ne retiendra le bateau qui passera par dessus le timon qui, après avoir fracassé ton pare brise arrière viendra se caler entre les deux sièges avant de ta jolie voiture ::e-

Pour le reste je sais depuis longtemps qu'il y a au moins deux sortes de personnes : les instruites ( Celles qui savent tout) et les intelligentes ...

Çelles qui visent au plus court en restant dans les normes et çelles qui d'offusquent de tout dès le moment où notre société d'assistance prend le relais ...

Salut Aningoul,
Il me semble que çe post est une reprise d'un autre que tu avais initié il y a peu ...

J'avais meme mis la photo des sangles vendues par Nauticstore et marquées du sigle " C.E"

Çar vois tu, Jean Louis, si tu sais faire la différence entre une corde merdique et une sangle très résistante, dis toi bien qu'il y en a qui ne se sont encore jamais posé la question . ::M-)

D'ailleurs toi qui est le roi, que dis-je , l'empereur des cales mediterrannéennes ( et je t'assure que je ne me moque pas ::N-) ) je suis çertain que lorsque tu es sur celles ci tu as dû en voir des vertes et des pas mûres ..

Alors oui, je suis de l'avis de Scata, Marilo et tous les gens intelligents qui ont compris que lorsque l'on trimballe des bateaux dépassant largement la tonne non seulement il faut " bien" les attacher mais utiliser des moyens efficaces donc contrôlés ::K+)

Puis je te rappeler, sans le nommer ici, qu'un de nos çopains qui avait sorti son bateau à Annecy et le ramenait chez lui simplement attaché par l'anneau d'étrave , l'a perdu sur le premier rond point du centre ville ::K+)

Et pourtant çe gars à çertainement un Q.I de plus de 140 :RB:+)

Alors des sangles, oui, vérifiées par des instances autorisées avec, de mon humble avis, une obligation de les changer selon une périodicité à définir :a{b)

Pour terminer, petite anecdote au sujet des " cordes" ( pourquoi pas)

Dans le monde de la montagne, les chasseurs alpins utilisent pas mal de cordes du commerce..
Elles sont donc identiques, à part la couleur, à celle de tout alpiniste Lambda .

La différence c'est qu'afin d' accroître la sécurité toutes ces cordes sont marquées avant leur emploi d'une broderie de fil de couleur différente selon les années ( ex: 2012 vert, 2013 rouge, 2014 bleu et ainsi de suite sur , je crois 5 années... ::K-)

Et un responsable du matériel inspecte chaque année toute la dotation des cordes d'un Bataillon et met Ipsos facto au rébut celles dont les 5 ans sont dépassés.

Elles sont, même si elles n'avaient jamais servi, toutes coupées en petits morsçeaux ou brûlées. :a{b)

Cela peut vous paraître excessif pourtant en plus de 30 de service dans çes unités , jamais je n'ai vu un décès dû à une corde rompue :rB:+)

Le seul mort que nous ayons eu à déplorer à ete celui d'un cadre qui s'entraînait le week end, seul , en vue d'un examen futur, sur une paroi exposée àvec une corde " Perso" dont il se servait depuis de nombreuses années .... No comment.

Çar tout le monde devrait savoir que les sangles et les cordes dont nous pourrions nous servir, sont particulièrement sensibles aux éléments atmosphériques comme le vent, le soleil, la pluie ainsi que le sel et le " ragage" sur les rochers ou les éléments de nos remorques ...

Toi et moi savons çela mais combien ne le savent pas :^-C}

Alors une fois encore " oui" au contrôle et aux directives qui peuvent nous éviter bien des déboires ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

POUR Y REVENIR............ sangles 12 Oct 2016 19:00 #608365

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29148
  • Remerciements reçus 1391
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

<<<<Alors oui, je suis de l'avis de Scata, Marilo et tous les gens intelligents qui ont compris que lorsque l'on trimballe des bateaux dépassant largement la tonne non seulement il faut " bien" les attacher mais utiliser des moyens efficaces donc contrôlés ::K+)>>>>

1°) en voilà quelques uns rassurés de ne pas être des MCPR s !!!!

2°) À ton âge, Meltem, n'as tu pas réalisé que depuis une 40aine d'années, nous ,n'avons pas eu de

problème malgré l'absence de Directives ?

Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Aningoul 99 TN

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

POUR Y REVENIR............ sangles 12 Oct 2016 19:51 #608366

MCPR ???? Késako ::M-)

Détrompe toi l'Ancien, il y a pas mal de pb mais soit nous ne connaissons pas les gens à qui çela arrive soit on les connait mais ils le cachent bien et n'en parlent pas ici ce qui tu en conviendras est du pareil au même ..

Et ils ont raison çar on se foutrait bien de leur g...e

Perso j'en connais au moins 3 qui ont eu quelques pb çes 5 dernières années ... :rB:+)

Bon, allez, une soupe et au lit tôt çar demain départ trés matinal pour ramener un Zar chez mon concessionnaire préféré :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

POUR Y REVENIR............ sangles 12 Oct 2016 21:16 #608367

Bonsoir Meltem

Désolé de te contredire, les 2 sangles avant (grises) sont là pour maintenir le nez du bateau contre la potence et en cas de choc avant, c'est la potence qui empêche le bateau de partir. Evidemment si la potence casse (tu peux aussi imaginer que tu casses n'importe quelle partie de la remorque), c'est pas la même mais les 2 sangles seront toujours là pour empêcher le bateau d'avancer trop loin.

Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

POUR Y REVENIR............ sangles 12 Oct 2016 21:36 #608368

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29148
  • Remerciements reçus 1391
Pour me foutre de la gueule des gens faisant de la pudibonderie primaire: MCPR: à employer à la place d'un mot jugé HORRIBLE

exemple: un MCPRcessionnaire; la MCPRvalescence...... mangio à mezzogiorno MCPR David e sui genitori domani a Genola......
un gommone è costruito MCPR tessuto...... les MCPRtributions directes....et le Sénat est une assemblée MCPRsultative....

Chacun ses MCPRneries, Meltem! Comme certains sitaillons où tu liras: ex***toire......Meltem part en Corse à bord du ***na, navire de la Méridionale......

donc: MCPR: mot censuré par robot, mon MCPR aux olives!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

POUR Y REVENIR............ sangles 12 Oct 2016 21:57 #608370

P'tain t'es vraiment fatigué, Toi ::e-

Pourtant c'est moi qui ai fait une longue randonnée en montagne , aujourd'hui . ::K+)

Àvec un temps superbe et un excellent repas chez la " Dame de Haute Savoie " :a{b)

Desolé François mais je crois bien que tu as tout faux :sc))

En ças de choc frontal le timon ne cassera pas , tout simplement parçeque l'avant de ton bateau n'est pas vertical mais penché vers l'avant a presque 60 ° :rB:+)

Donc la carène va glisser dessus les patins et monter ver le haut puis va exploser ta vitre arrière et s'intégrer dans le véhicule .

Si je te l'explique comme çela c'est que nous avons eu, sur çe forum, quelque photos prises lors d'accidents de çe genre .. :^-C}

Çrois moi je n'invente rien et si j'ai le temps j'essaierai de t'en retrouver quelques unes ...

Une des solutions est donc de passer une sangle solide dans l'anneau de la carène et de l'attacher vers l'arrière sur les deux longerons de la remorque ...

Dans cette configuration le bateau n'avance plus ( sauf en cas de choc extrêmement violent ou la sangle va tout de même céder)

Les deux petites sangles frappées à l'arrière du SR l'empêchant uniquement de reculer .....

Dans cette configuration tu comprends bien que le cable du treuil ne sert plus à rien ( d'ailleurs il est déconseillé de le tendre)

C'est pourquoi sur mon boat je n'ai pas de treuil a poste lorsque je roule d'autant plus que je ne m'en sers jamais pour mettre le bateau à l'eau ........

Bonne soirée à tous.
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

POUR Y REVENIR............ sangles 12 Oct 2016 22:06 #608371

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29148
  • Remerciements reçus 1391
Les sangles arrière freineront AUSSI le foutegedecamp vers l'avant: du moins quelque peu!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

il faut prendre un Zar 49! avec son étrave verticale comme celles du Lamoricière et du Gouverneur Général Chanzy, il partirait plutôt dessous que dessus!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

POUR Y REVENIR............ sangles 12 Oct 2016 23:50 #608374

François

Meltem a raison pour les sangles, notamment cette de devant, celle là doit être de très bonne qualité, si vous avez un doute; vous les paierez un peu plus cher, mais celles qui sont vendues dans les stations service sont de bonne qualité.

Pour ma part, j'ai des sangles avec l'armature métallique en acier électro-zingué, je ne suis pas favorable aux sangles à armature en Inox, parce que l'inox est moins résistant à la rupture et à la déformation que l'acier, par ailleurs, les sangles s'usent, et au bout de 4 ou 5 ans, armature inox ou acier, t'es bon pour en racheter des neuves. Du coup l'armature Inox que tu auras payé plus cher, elle part à la poubelle avec la sangle......Sauf si mémé sait coudre des sangles neuves aux normes CE ::M-)

;) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

POUR Y REVENIR............ sangles 13 Oct 2016 06:59 #608376

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29148
  • Remerciements reçus 1391
pour ce que coûtent les sangles,qui en moyenne dépassent les 4 /5 ans, nous pouvons nous payer du neuf. Je double tt de mm, pour les longs trajets, avec des cordages de qualité

Attention!!!! pas de dynalight! Merveilleusement solides pour le treuillage, ça casse comme de l'allumette en cas de choc brutal!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

POUR Y REVENIR............ sangles 13 Oct 2016 08:39 #608381

Pour revenir au sujet,

qu'est ce qui vous assure que les sangles achetées avec le logo CE ne sont pas des fabrications chinoises sans aucun contrôle ?

On trouve toutes les imitations sur le net en provenance de chine....même de vraies fausses hélices Yamaha....et souvent il est très difficile de faire la part des choses.

Un pote représentant en équipement automobile me disait que les imitations étaient indétectables avec même les hologrammes....la seule chose qui met la puce à l'oreille c'est quand le prix de vente au détail est inférieur au prix grossistes.

ceci dit.....certains équipements chinois sont équivalent à l'original puisque sortis des mêmes chaines de fabrications.

je voulais l'autre jour acheter des élingues 5T....j'ai tout reposé ....perplexe sur la provenance.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

POUR Y REVENIR............ sangles 13 Oct 2016 08:53 #608382

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29148
  • Remerciements reçus 1391
Bien! alors, en attendant qu'une directive CE me l'interdise, je vais recommencer à fixer le navire avec des bons cordages costauds

éventuellement avec quelques sangles CE en plus pour les longs trajets !!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

POUR Y REVENIR............ sangles 15 Oct 2016 08:33 #608469

Pia, ne te fais aucune illusion, il y a fort à parier que la plupart de nos sangles à cliquer estampillées CE sont fabriquées chez nos amis chinois. Le tout est qu'elles respectent la norme tant en terme de résistance que de qualité des matériaux. La contrefaçon existait même avant l'arrivée des bridés alors ce n'est pas un logo CE qui va empêcher quoi que ce soit. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas fixer une norme de qualité minimale.

Je suis 100 % d'accord avec mon compatriote Meltem, en particulier sur l'effort encaissé par le timon lors d'un accident ou d'un simple freinage brutal. J'avais tendance à négliger un peu cet aspect, pensant en toute bonne fois que le timon de ma remorque surdimenssionnée suffirait à tour encaisser. Jusqu'au jour ou un brave K....rd m'a obligé à piler à fond sur l'autoroute car il pensait que c'était plus facile de circuler à 4 de front sur un autoroute à 3 voies. Tu aurais vu la gueule du timon après ce fâcheux épisode, tu aurais compris l'effet de l'énergie cinétique. Le seul élément qui a empêché le bateau de venir percuter ma voiture est le fait que je ne roulais pas à plus de 90 km/h.

Depuis, la sangle d'arrêt pourrait arrimer sans problème un camion !

A l'heure actuelle, en plus du treuil, c'est 5 sangles à cliquet et du "gros". Ma coque pèse plus de 2T en charge alors pas de risque inutile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

POUR Y REVENIR............ sangles 15 Oct 2016 09:30 #608470

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29148
  • Remerciements reçus 1391
Sghju Scata, ici je ne comprends plus: tu parles de timon OU de "potence de treuillage" ?

Ne me dis pas que le tube énorme '# en tole 5 mm d'épaisseur s'est tassé sur lui même en accordéon ?

Par contre, avec une remorque, OUI pour 90 km/h maxi! Je ne les dépasse jamais sauf sur la très longue ligne droite entre Arles et Fos sur mer où l'on pourrait rouler à 300 sans aucun problème (ça s'est déjà vu ::t- ::t- ::t- ::t- -sans remorque :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ) et à la limite continuer dans un décor pratiquement plat jusqu'à l'arrêt: en outre, la chaussée sens Fos Arles est souvent à 100, voire 200 mètres plus à gauche. ( RN 568, de nos jours D ????)

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

POUR Y REVENIR............ sangles 15 Oct 2016 10:18 #608472

Hé oui Ziu "JL", je parlais bien de la potence et non du timon, tu as rectifié de toi-même. Mais tu as raison, il faut utiliser le bon mot, puisqu'il existe.

Tu aurais du aussi me corriger pour sangle à cliquer au lieu de cliquets, nananére ! ::M-) ::S-)

Bon ça va les gars, le prof n'est pas trop vache, je l'aurai mon certificat d'études.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

POUR Y REVENIR............ sangles 15 Oct 2016 10:25 #608473

Bonjour Scata,
Mon interrogation est : Comment être certain que l'objet CE que l'on achète à bien été approuvé et testé ? les copies venat souvent des mêmes points de production mais sans les contrôles , comment savoir ?

et je ne parle pas des autres agréments comme le NMMA....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

POUR Y REVENIR............ sangles 15 Oct 2016 11:06 #608477

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29148
  • Remerciements reçus 1391
Mais.... en tant que constructeur d'une soixantaine de remorques de tout genre, jusqu'à une 1400 kgs reçue par les Mines, je voudrais savoir exactement comment était construite cette potence et ce qu'il lui est arrivé au juste

En effet, bien que j'achète maintenant chez Mécanorem, je refais moi même ladite potence à mes mesures et à ma convenance .... autant m'améliorer (ainsi que l'éclairage arrière: avec mon système, on ne touche plus la plaque pendant des années....je rigole en voyant des méteuralos manipuler ces bahuts de 2,20 mètres etesquinter et graisser avec l(intérieur de leurs voitures.... :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Pia!!!! je pense à un lotissement de 64 villas où le fameux CONSUEL a délivré le certificat après avoir contrôlé l'installation électrique de la première:

En montant au grenier de la mienne ( N° 7) j'ai été glacé d'horreur! ::t- ::t- ::t- ::t- les câbles phase et neutre étaient non pas sous gaine ou baguette ou goulotte, mais cloués sur les bois de charpente: les deux avec le même clou planté puis tordu et bien maté! heureusement que l'isolant était costaud
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

POUR Y REVENIR............ sangles 15 Oct 2016 12:06 #608480

Certains produits manufacturés normés sont effectivement estampés CE.

S'ils sont estampés CE, le manufacturier déclare bien souvent de son propre chef que le produit qu'il fabrique réponds à la norme Européenne, CE.

Si c'est le cas, on se fout et contre fout de l'origine de production, si ce n'est pas le cas, et si accident il y a, les experts feront leur métier, et s'il est prouvé que le produit ne réponds pas à la norme, toute la responsabilité sera pour le fabricant.

Oui mais, si c'est fabriqué en Chine? Et bien les produits Chinois ou autres hors EU sont soumis aux droits de douane pour rentrer dans l'UE, ce qui veut dire qu'au sein de l'UE, il y a forcément un importateur de ces produits, et en cas de problème la responsabilité sera transférée entièrement sur le dos de l'importateur. Qui se doit lui, de s'assurer que les produits qu'il importe estampillés CE sont conformes aux normes CE

On a le cas tous les ans à Noël avec les jouets de ce type d'exemple. La DGCCRF, et la Douane veillent au grain sur ces choses là.
Et plus le sujet est sensible, plus les contrôles, certes aléatoires mais quand même sont nombreux à l'entrée de ces produits dans l'espace de l'UE.

En conclusion, c'est difficile d'être certain qu'un produit CE réponds à la norme CE, en réalité, toutes les enseignes qui revendent ces produits connaissent les risques calamiteux qu'elles encourent à vendre des produits à l'origine douteuse, et prennent toutes les précautions de ne pas tomber dans le panneau et de retrouver devant les tribunaux pour avoir vendu une sangle ou une élingue à 25 €. Si vous voulez de bonnes sangles ou élingues, allez donc chez l'enseigne Descours et Cabaud, ils ont des produits ad hoc, et bels et bien conformes aux normes en vigueur. C'est clair qu'à l'outilleur Aubagnais ou à l'outilleur Auvergnat, on est en droit d'hésiter. ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner