• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

votre avis sur choix moteur 24 Sep 2016 20:19 #607508

buzz56-29 écrit: Non, non pas de provoc, c'est mon ordre de préférence. Honda jamais, hors bord, tondeuse, moto .... ::r- ::r-

;suffit de le dire.. ::e- ::e- ::e-

Perso c'est vrai que j'aime Suz .. mais c'est surtout grace a mon concess et a mes absences de problemes... voila..

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

votre avis sur choix moteur 24 Sep 2016 21:23 #607509

Honda a été le premier quatretempiste! c'est à toute épreuve!!!! ils n'ont du reste jamais fabriqué de 2 tps.Et j'ai eu 3 ans, à La Réunion '(routes de montagne) leur excellente moto 200 cc Honda! quel rêve !!!!

Par contre, mes 7 km à pied sous un soleil de plomb, tirant mon Jeanneau Prélude dans 40 cm d'eau....je
pense que même après mon trépas je ne l'aurai toujours pas pardonné à mercury, pas plus qu'un retour de nuit à la rame

Un des Grands de ce forum disait du reste: moteur mercury, vacances pourries!

alors, tu fais comme tu veux, mais autant que tu entendes tous les sons de cloche!

et si on me FAIT CADEAU d'un mercury, petit ou gros, je serai bien em mer dé car je ne prendrai jamais le risque d'être maudit par celui à qui je l'aurai vendu- ou donné!

Des mercuristes vont te dire le contraire: libre à eux.

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

votre avis sur choix moteur 24 Sep 2016 21:27 #607510

J'ai, en partage avec deux voisins, une tondeuse à gazon qui va impec depuis 34 ans: jamais UNE panne!

C'est une HONDA
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

votre avis sur choix moteur 24 Sep 2016 22:33 #607513

aningoul 34 écrit: J'ai, en partage avec deux voisins, une tondeuse à gazon qui va impec depuis 34 ans: jamais UNE panne!

C'est une HONDA


34 ans.. :RB:+) ::B:-) t'es sur.. tu devrais le dire a Honda.. suis sur qu'il serait heureux de la pub... ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

votre avis sur choix moteur 25 Sep 2016 00:06 #607514

effectivement j'avais entendu dire que sur les Suzuki il y avait eu des problèmes de culasse
savez vous si cela a été résolu et depuis quelle année

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

votre avis sur choix moteur 25 Sep 2016 08:46 #607515

J'étais à la BSM hier à Lorient et sur tous les bateaux (moteur) qui étaient sur l'eau, il y avait un bon 80% propulsés par des Suzuki. Si ce problème de culasse était récurent, il n'y en aurait pas tant ...
Ca n'en fait pas le champion toute catégorie de la fiabilité mais tout de même, c'est généralement un signe (comme le fait que le concessionnaire local soit bon).

Pour ma part, les seules fois ou un moteur m'a laissé en rade, c'étaient des 2T (Evindure et Mercury). Mais c'était il y a longtemps ...

Pour la fiabilité (quelque soit la marque et le modèle) : utilisation correcte et entretien régulier. Le reste, ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

votre avis sur choix moteur 25 Sep 2016 10:36 #607516

tu as sans doute raison ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

votre avis sur choix moteur 25 Sep 2016 10:55 #607517

aningoul 34 écrit: Honda a été le premier quatretempiste! c'est à toute épreuve!!!! ils n'ont du reste jamais fabriqué de 2 tps.Et j'ai eu 3 ans, à La Réunion '(routes de montagne) leur excellente moto 200 cc Honda! quel rêve !!!!

Par contre, mes 7 km à pied sous un soleil de plomb, tirant mon Jeanneau Prélude dans 40 cm d'eau....je
pense que même après mon trépas je ne l'aurai toujours pas pardonné à mercury, pas plus qu'un retour de nuit à la rame

Un des Grands de ce forum disait du reste: moteur mercury, vacances pourries!

alors, tu fais comme tu veux, mais autant que tu entendes tous les sons de cloche!

et si on me FAIT CADEAU d'un mercury, petit ou gros, je serai bien em mer dé car je ne prendrai jamais le risque d'être maudit par celui à qui je l'aurai vendu- ou donné!

Des mercuristes vont te dire le contraire: libre à eux.

::r- ::r-


totalement d'accord avec toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

votre avis sur choix moteur 25 Sep 2016 13:02 #607522

Bonjour,

J'ai acheté en 2006 un Cherokee propulsé par un Mercury 50cv de 2002.

2001 l'ECM dégage : 230€
2016 Le volant moteur perd ses aimants et endommage le stator : 877€

Je remercie le concessionnaire qui a chaque fois m'a fait 20% sur les pièces. Il était évidement illusoire de demander un geste commercial au constructeur, alors que ce genre de panne ne devrait pas arriver.

Il y a une semaine, je jette l'éponge : achat d'un Medline de 2010 équipé d'un YAM 50cv.
Je rend visite au concess local YAM pour l'informer que probablement il assurera les entretiens du moulin. Il me déclare que ces moteurs sont tellement fiables qu'il ne les voit que pour les hivernages et que heureusement son boulot ne se limite pas à leur réparation car il aurait déjà fait faillite !
DELEGUE ANPM NORMANDIE - www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pilou76.

votre avis sur choix moteur 25 Sep 2016 13:38 #607524

Tient, moi aussi c'était un problème de volant moteur sur mon Mercury. C'était un 135cv. En revanche, le 115cv 6cyl en ligne que j'ai eu avant, jamais eu un problème (alors que l'arbre à cames était réputé fragile).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

votre avis sur choix moteur 25 Sep 2016 19:15 #607533

comme quoi il ne faut jamais tirer de conclusion trop hâtive

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

votre avis sur choix moteur 25 Sep 2016 19:51 #607534

test du F150cv aujourd'hui départ de Lorient (pen mané) pour Groix grosse houle plus clapot sec et serré force 5 le 150 a une traction plus importante a vitesse égale que le 115 mais difficile de dépasser les 17/20 noeuds a l'allée sans tout casser retour plus facile mais toujours une mer difficile 20/25 noeuds .
le bateau passe facile les 40noeuds ,même pas a fond mais trop vite fait a l'abri .
a suivre avec des conditions plus tranquille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

votre avis sur choix moteur 25 Sep 2016 20:31 #607535

Effectivement, ça tapait un peu aujourd'hui. Suis pas resté longtemps sur l'eau. Je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'à Groix ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

votre avis sur choix moteur 26 Sep 2016 07:44 #607544

bonjour Gruick
Oui effectivement il y avait de la place au ponton des annexes a 12h mais assez vite rempli vers 15h.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

votre avis sur choix moteur 26 Sep 2016 09:11 #607546

Yamaha oui, mais du moment que tu ne prennes pas un HPDI :G+-)
fred 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

votre avis sur choix moteur 26 Sep 2016 10:44 #607555

Tiens tiens tiens tiens!!!!! celle là je l'avais oubliée!

Le volant mercury...............................

à l'époque, c'était une tôle en acier bien centrée et équilibrée....qui finissait par se fêler.................et coutait 29000 francs.... en conversion de nos jours, environ 270 € car il fallait l'importer des USA...........................et voilà-t-y pas que j'apprends que ce merveilleux conn cessionnaire les faisait fabriquer à l'atelier ajustage du Lycée Technique Français de Mutuelleville! (c'était à Tunis) et en plus par un collègue!.....................................

<<la plume me tombe des mains! (Jean Jacques Rousseau, les confessions.....)

::t- ::t- ::t- ::t- :G+-) :G+-)

Pour accueillir les clients, ce brave homme leur disait: <<vous faites un sport de riches!>>
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

votre avis sur choix moteur 26 Sep 2016 12:01 #607559

Suzuki vient d'annoncer la sortie d'un nouveau 150 et 175, dans la même veine que les nouveau 200 cv
à suivre
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

votre avis sur choix moteur 26 Sep 2016 12:12 #607560

samartom.be écrit: Suzuki vient d'annoncer la sortie d'un nouveau 150 et 175, dans la même veine que les nouveau 200 cv
à suivre

Bonjour samarom.

D'où tiens-tu l'info ?

S'il s'agit du DF150TG... il est sorti l'année dernière.
J'ai monté le mien ce printemps.

C'est effectivement la même base à commandes électroniques que le 200 et le 175.
Le bloc aussi, mais c'était déjà le cas avec le DF150 conventionnel...
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par roland.

votre avis sur choix moteur 26 Sep 2016 12:14 #607561

Salut manchot,

Il n'y a plus de mauvais moteurs, il y a seulement des moteurs qui tombent en panne.

Perso, mon expérience de ces dernières années est simple. Un moteur V6 HONDA 200 de 2005 passé à la trappe un peu plus d'un an plus tard après 84 heures de marche et un bloc définitivement en vrac. Remplacement par un moteur neuf V6 Suzuki de juin 2006 vendu au bout de 10 années d'utilisation : 0 pannes, 0 anomalies durant toutes ces années.

Cette expérience, la densité du réseau et les qualités techniques de mon nouveau moteur ont guidé mon choix récent pour un Suzuki DF 200 APX tout neuf.

Mon pote Henri a un 150 Cv Evinrude E-TEC de 2010 et 0 pannes en 6 ans. D'autres ont des Mercury optimax qui fonctionnent comme des horloges. Alors les classements et les jugements en matière de fiabilité des HB modernes, je m'en tamponne le coquillard comme de mon premier slip kangourou.

Le jour où les constructeurs nous livreront en toute franchise leurs stats établies sur les retours des divers SAV de leur réseau à travers le monde, on pourra peut-être avoir une ébauche de classement.

Après ma mésaventure avec le fabricant japonais de moteurs incassables mais qui cassent quand même, je ne me pose plus la question de la fiabilité car les avis sont aussi divergents que le choix d'une couleur. Je me contente de faire entretenir correctement mon matériel et advienne ce qui doit arriver : mektoub !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

votre avis sur choix moteur 26 Sep 2016 12:51 #607564

+1 c'est ce que j'ai dis plus haut mais en plus percutant... ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner