• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

votre avis sur choix moteur 26 Sep 2016 13:41 #607565

En ce qui concerne les choix de moteurs, si il est vrai que tous les moteurs sont bons, encore faut-il qu'ils soient entretenu et suivis de façon très sérieuse.

Il faut répondre à une question qui à mon sens est primordiale:

Qui va faire l'entretien du moteur ?

Si c'est un pro...encore faut-il en choisir un avec toutes les qualités requises et je vous laisse dresser la liste de ces qualités indispensables qui ressemble à une liste à la Preverts ( honnête, compétence, dispo, influence sur le réseau, etc ...)

Si c'est vous qui entretenez alors en ce qui me concerne, je regarde plusieurs points:

Prix des pièces détachées ( C'est suz qui est le mieux placé et de loin)
Disponibilité de l'outil de diagnostique afin d'être autonome ( je suis équipé pour Yam et Suz mais pas les autres )
Facilité d'intervention ( J'adore Suz qui n'a pas de courroie )
Résistance à la corrosion ( Pour moi Yam est en tête, même si loin d'être parfait )

Après, comme dit plus haut personne n'est à l'abri d'avoir une panne.

Mais après avoir eu deux problèmes suite à l'achat de deux moteurs neufs, je n’achèterai plus de moteurs neufs ( même si j'ai de très bonne remises ), car quand tu commandes un moteur...celui que tu essaye c'est ...le tien...et si t'es emmerdé tu dois te débattre avec le sav.
En achetant de l’occase au moins tu essaye et tu fais ton propre diag. Si ca ne te plait pas tu passes ton chemin.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

votre avis sur choix moteur 26 Sep 2016 13:50 #607567

@Roland
J'ai eu cette video et annonce via FB
je n'ai pas eu le temps de la décortiquer mais c'est la nouveauté du salon de Gêne:
et les spécificités : www.suzukimarinepress.com/uploads/df175a...information.pdf?dl=1


et encore:
www.suzukimarinepress.com/EN/releases/su...-and-the-df150ap/FR/

Bonne journée
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be. Raison: compléments d'infos

votre avis sur choix moteur 26 Sep 2016 15:57 #607576

Merci Cedric pour çes vidéo . ::K+)

En fait le " Big" block moteur est le meme depuis longtemps et les recherches ont été faites sur " autre chose"

Perso j'ai des Suzuki depuis plus de 12 ans et je n'ai jamais eu le moindre problème . :RB:+)

Heureusement d'ailleurs çar dans çertains coins cela m'aurait bcp ennuyé.

J'ai eu un 250 HO Evinrude pendant 3 ans dont j'ai été aussi très satisfait .
Le seul problème de taille c'est qu'il me fallait y mettre un bidon d'un gallon d'huile (4 litres) à chaque plein d'essence et quand je partais pour 3 semaines ... Fallait de la place à bord :^-C}

Pour info sur le tour de Sardaigne j'ai bouffé 1356 litres de benzine avec un réservoir de 270 l , je vous laisse faire le calcul du nombre de bidons d'huile que j'ai dû emporter ::p- ::p- ::p-

Donc pour moi plus question de passer à un 2 tjs .

Maintenant pour çeux qui naviguent " à la journée" pourquoi pas ....
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

votre avis sur choix moteur 26 Sep 2016 17:26 #607578

Désolé Meltem, mais la tu avais un beau bateau avec un beau moteur, cet ensemble faisait envi, en plus un aménagement qui justifié le fait d'avoir un Zar, quite a avoir un camping boat autant avoir une cabine, vraiment un très beau bateau ::A-)
Maintenant tu navigues sur une pantoufle avec un sucekiki, non ça ne me donne pas du tout envi, tu pourras me raconter ce que tu veux, que celui que tu as maintenant est beaucoup mieux etc etc, ben je préférerais emporter plusieurs bidons d'huile plutôt que de naviguer sur ta pantoufle actuelle ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

votre avis sur choix moteur 26 Sep 2016 18:13 #607582

meltem 74 écrit: Merci Cedric pour çes vidéo . ::K+)


J'ai eu un 250 HO Evinrude pendant 3 ans dont j'ai été aussi très satisfait .
Le seul problème de taille c'est qu'il me fallait y mettre un bidon d'un gallon d'huile (4 litres) à chaque plein d'essence et quand je partais pour 3 semaines ... Fallait de la place à bord :^-C}

Pour info sur le tour de Sardaigne j'ai bouffé 1356 litres de benzine avec un réservoir de 270 l , je vous laisse faire le calcul du nombre de bidons d'huile que j'ai dû emporter ::p- ::p- ::p-

Donc pour moi plus question de passer à un 2 tjs .

Maintenant pour çeux qui naviguent " à la journée" pourquoi pas ....



Information intéressante mais il faut la compléter:

La série E-Tec HO consomme environ deux fois plus d'huile que les E-Tec standards.
Ces moteurs étant conçus pour une utilisation intense à haut régime.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

votre avis sur choix moteur 26 Sep 2016 18:15 #607583

Bonsoir Criscat,

Sûr que mon 73 etait un "beau bateau" mais nous nous sommes aperçu qu'à part 3 semaines l'été nous n'en avions pas vraiment l'utilité. :rB:+)

(Seulement 27 nuits à bord en deux ans) :G+-)

Pour partir naviguer une journée sur les lacs alpins distants d'une 40 de km c'était vraiment galere .

Sans parler de la conso (24,5 l/h de moyenne) comparés aux 8,4 actuels avec le 200 CV ...

Bien que nous ne soyons pas des gens à " faire des économies nous préférons grandement mettre la differençe dans un bon restau ::e-

Etant par nature trés ( mon épouse te dirait trop) raisonnable, ( si je l'ecoutais je roulerais en Porsche Cayenne, mon Dieu pourquoi faire ? ) j'ai décidé contre son gré de vendre çe bateau et ai accepté de passer une nuit sur trois a l'hôtel lors de nos longues randonnée estivales . :a{b)

Et ma foi, elle a reconnu que nous y gagnions sur tous les tableaux, çar à nos âges, un bon lit tous les 3 soirs, c'est super ::K+)

Comme je suis homme à reconnaître mes erreurs je dirais que çe moteur bien qu'excellent n'était pas adapté à un bateau " lourd"!
David me l'avait bien dit et je ne l'ai pas écouté car il me semblait que, plus léger que le 250 Suz , il " pousserait" mieux :RB:+)

Grossière erreur...

Il marchait très bien " dans les tours" mais ne tenait pas le SR dans ses lignes dès que nous descendions sous les 28 nds ...

F3d pourra te le confirmer puisqu'à petite vitesse nous ne pouvions pas naviguer ensemble, le sien glissait super bien sur l'eau alors que le mien en poussait un Max et faisait exploser la conso ( 0,5 mile au litre) ::t- ::t-

En conclusion je te dirai que , côté navigation, je prefére 1000 fois ma " pantoufle" qui est un bateau sobre comme un chameau , ludique et assez pêchu pour çe que j'en fait . :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

votre avis sur choix moteur 26 Sep 2016 18:58 #607588

Perso, je suis un convaincu de l'hôtel et du resto, mais toujours est il que tu avais un très beau bateau habitable, fait pour aller vite (pourquoi naviguer en dessous des 30kno quand on a un SR ?) et que maintenant t'as une charentaise, tu devrais dire a Zar qu'ils sortent des boudin a carreau et qu'ils mettent de la fourrure a l'intérieur ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

votre avis sur choix moteur 26 Sep 2016 19:49 #607593

Eh Criscat....Au bol d'or y'a 8 jours, cékiki a gagné, c'est sucekiki, Yamaha caca, l'a cacassé

Sucekiki, kawa et Honda sur le podium,

Yamahacaca s'est fait livré une palette de mouchoir, pour éponger l'huile sur le circuit pi le reste pour pleurer

Y z'ont pris la Lourdes, la prochaine fois, il leur reste Lisieux pour pleurer

Et heureusement que Mercury ne fabrique pas de motos ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

votre avis sur choix moteur 26 Sep 2016 20:34 #607595

criscat écrit: Perso, je suis un convaincu de l'hôtel et du resto, mais toujours est il que tu avais un très beau bateau habitable, fait pour aller vite (pourquoi naviguer en dessous des 30kno quand on a un SR ?) et que maintenant t'as une charentaise, tu devrais dire a Zar qu'ils sortent des boudin a carreau et qu'ils mettent de la fourrure a l'intérieur ::e-


Je crois que tu n'as pas tout à fait saisi ma philosophie de la navigation :RB:+)

La vitesse , j'ai donné , je suis né avec un chrono dans la tete, j'ai fait de la compète toute ma vie,
Quelques titres de champion de France, un du Québec, des coupes et des breloques à en remplir des armoires :RB:+)

Et une superbe médaille de la jeunesse et sport en or accrochée à son petit ruban :a{b)

Bref j'ai donné meme si de temps en temps je me fais encore plaisir à faire un petit run ..

Mon camping boat n'était pas destiné à naviguer la poignée à donf, pour çela je suis monté en Bretagne essayer les avions de mes amis du " Grand Nord"

Superbe, j'ai bien aimé meme si mes bras on grandi de quelques cm mais çela n'est plus pour moi meme si j'aime encore " en avoir sous le pied"

Vois tu, aujourd'hui, Je prefére ô combien aller faire du tourisme culturel , peinard dans ma pantoufle, le long des côtes italiennes et dalmates encore remplies de l'héritage de la civilisation vénitienne qui a innondé çes regions. ::A-)

J'adore aussi les côtes grecques et les grandes lignes de mon voyage 2018 sont déjà tracées. :^dB}

Caboter et m'arreter dans de superbes petits ports où le temps n'a pas eu de prise pour partager ce que mangent les Autochtone et tchatcher avec çeux qui adhèrent à mes valeurs et mes racines méditerranéennes.
Je viens aussi de passer un week end agréable avec 4 copains SRistes , en un paisible aller retour d'une quarantaine de km sur la Saône.

Écluses, Hérons, pêcheurs, caboteurs et BBQ sur les berges, tout y etait, une journée paisible comme on aime tant . ::K-)


En attendant l'ouverture de l'écluse, c'est l'heure de l'apéro avec willy 69, Karabane 69, Christophe 01 et Samartom. Be.


Çrois moi, lorsque tu gravis , à pied ou à peau de phoque, la montagne à plus de 1000 m par heure , tu ne vois ni le lagopède , le lièvre variable ou le tétras lyre, concentré que tu es sur les battements affolés de ton cœur retransmis par ta montre connectée :^-C}

Alors oui, je suis définitivement passé dans le clan des " complentatifs actifs" avec cependant toujours l'envie, de temps en temps , d'aller voir , en vitesse, ce qu’il y a bien plus loin que ma mare aux canards ... ::K-)

Et pour çela , pas besoin d'un Sr de plus de 8m et 300 cv. ::r- ::r- ::r-
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

votre avis sur choix moteur 26 Sep 2016 20:54 #607596

Marilo, honda n'est pas sur le podium, 1 suzuki suivit de 2 kawa, yamaha 4 et .......honda 5.
Tu n'étais pas à l'arrivée ??!!?? :rB:+) :rB:+) :rB:+)
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

votre avis sur choix moteur 29 Sep 2016 20:53 #607738

...bonsoir !
pour ma part je navigue avec un 150 Honda de 2003, a ce jour, il totalise 560h, je l'ai acheté d'occase avec le boat, il avait 90h..pour l'instant RAS, ce qui me plait dans ce moteur c'est qu'il démarre au quart de tour, qu'il est silencieux (oui je pense qu'on fait mieux actuellement) qu'il ne consomme que très peut et que Honda étant le premier motoriste au monde (tout confondu..) j'ai l'espoir de le mener encore très loin... pour info un ami a un 50 Yam 4 tes sur un Bombard 500 DB qui totalise 2600 H de navigation...comme quoi tout est possible et je pense que l'entretien y est pour quelque chose... ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manchot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

votre avis sur choix moteur 30 Sep 2016 04:11 #607745

merci pour ton retour
info très constructive pour mon choix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner