• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Yacht perché sur des rochers ! Désordre 22 Sep 2016 09:09 #607398

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Quand je vous dis que ça sert à rien un sondeur ::e- :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Yacht perché sur des rochers ! Désordre 22 Sep 2016 09:34 #607400

Surtout pour des rochers hors de l'eau logique :sc))
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Yacht perché sur des rochers ! Désordre 22 Sep 2016 23:37 #607429

Un sondeur non mais un compas et une cardinale oui.
Et la bas elle est balaise la cardinal.
Quoi que sur ce genre de bateaux il doit y avoir un gps dernier cri.

Sa doit etre un coup de Donald Trump qui a demandé a la NSA de décaler les satellites pour punir les Français corrompu par le terrorisme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Yacht perché sur des rochers ! Désordre 23 Sep 2016 08:47 #607430

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Yacht perché sur des rochers ! Désordre 23 Sep 2016 08:53 #607431

[quote=
Sa doit etre un coup de Donald Trump qui a demandé a la NSA de décaler les satellites pour punir les Français corrompu par le terrorisme.[/quote]


Donald Trump ??????? :RB:+) :RB:+) :RB:+) , :Pp:+) :Pp:+) :Pp:+) , ::p- ::p- ::p-

Ha oui, tu veux parler du prochain président des États Unis d'Amerique .

P'ting, il va falloir en mettre un sérieux çoup si on veut que Galiléo soit prêt à temps, sinon on va s'en prendre un paquet, de rochers sous la coque .. ::M-)

Et l'écueil d'Olmeto va devenir un vrai cimetière à bateaux :^-C} :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Yacht perché sur des rochers ! Désordre 23 Sep 2016 10:48 #607436

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291

criscat écrit: Collision


www.laprovence.com/actu/en-direct/412764...jeunes-disparus.html


Si je te dis que ça m'est arrivé 2 fois cet été entre 23H00 et minuit environ, en allant relier une zone de mouillage, des mecs calés à pêcher, sans même qu'il y en ait un qui te mette un coup de lampe torche pour se signaler.

Non seulement ils n'ont pas de feu de mouillage, et en plus même pas un coup de lampe torche.

Celui de fin Août, la seule chose qu'il a trouvé de bon à faire, c'est de me gueuler dessus quand je suis passé, craignant que je prennes sa ligne dans l'hélice, sans ça, je ne l'avais même pas vu. J'ai fait demi tour, il a entendu causer du pays, et sans l'accent méridional, en revanche, le sien était très marqué, ce n'était donc pas des touristes qui ont parfois le dos large. S'il n'avait pas été cette heure quand c'est arrivé, de nuit sur un bateau, je pense que j'y aurais dévissé la tête d'un tour à celui là. Non seulement le mecton, il a tout faux, et en plus il gueule, c'est du cru, c'est typique du folklore régional
Il a eu le droit à une rafale de noms d'oiseaux, peut être bien plus de la part de ma femme qui n'est pas du tout du genre que de moi même.
::d- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Yacht perché sur des rochers ! Désordre 23 Sep 2016 13:14 #607441

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Malheureusement, cet accident vire au drame, un de plus. A notre niveau, la mer n'est qu'un loisir, mais on sait que la mer ne pardonne pas, elle est si belle, mais si cruelle quand on veut la défier, ou défier les règles de la pratiquer.

J'arrive même pas à porter de jugement, ::D- ::D- ::D- ::D- le drame se suffit à lui même. ::w- ::w- ::w-

www.varmatin.com/faits-divers/lespoir-sa...frages-dhyeres-80041

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Yacht perché sur des rochers ! Désordre 23 Sep 2016 16:29 #607443

Le mois dernier en rentrant de Saint Sébastien à minuit j'ai failli percuter un petit pêche promenade ancré au large d'Hendaye dans l'axe du chenal.
Ils pêchaient tous feux éteints et ont allumé une lampe torche au dernier moment, c'est passé juste et pourtant je n'allait pas vite.
De nuit l'accident arrive plus vite qu'on ne le croit.
L'an passé j'ai guidé un autre bateau de retour du feu d'artifice de Biarritz, le pilote c'est trompé deux fois de route en confondant les ports et les criques j'ai dû le rattraper à chaque fois pour le remettre sur la route puis l'obliger à me suivre, pour éviter les secs vers lesquels il se dirigeait tout droit.
Bien sûr il y a le gps quand on ne connait pas le coin, mais quand on a le bel écran éclairé devant soi, on ne voit plus la surface de l'eau devant le bateau, on peut éteindre pour avancer, rallumer pour vérifier etc.. mais sincèrement je conseille à tous de rester humble et très prudent dans les nav nocturnes.
Je ne parle pas de ceux qui rentrent de bringue bourrés comme des coins, l'été il y en a quelques uns.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Yacht perché sur des rochers ! Désordre 23 Sep 2016 17:41 #607444



Salut Urpeko.. et j'ajouterai qu'une bonne paire de jumelle(faut pas lésiner sur la qualité) n'est pas de trop la nuit pour repérer les feux d'entrée de port ou de bouées de chenal etc ..

ça aide bien ...

::r- ::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Yacht perché sur des rochers ! Désordre 23 Sep 2016 19:04 #607446

Bonsoir Urpeko ::r-

Çe que tu dis m'étonne ....

En effet Il est vrai que la lumière des differents cadrans peut nous gêner mais heureusement on peut les régler .
sur les Lowrances il y a moyen de diminuer fortement la luminosité.

Personnellement j'adore naviguer de nuit, avec le moins de feux possible, bien sûr .

Generalement , la nuit, j'essaie de rester " discret" et , à part les feux réglementaires je n'ai jamais de lumière à bord.

En mer si la nuit n'est pas trop noire et qu'on ne va pas trop vite on arrive à y voir trés clair et l'on peut donc se passer des phares que l'on allume qu'en ças de neccessité absolue .

En lac, lors des retours de feux d'artifices il y a bien souvent des centaines de bateaux sur l'eau et les feux restent incontournables . :RB:+)

Sur mon GPS je regle tout au minimum ainsi que les cadrans des indications moteur :a{b)

La seule chose qui m'indispose fortement est le " 360" blanc qui , installé sur le Roll bar , inonde totalement le cockpit.

La solution est simple, avec un rouleau de scotch noir j'occulte totalement la partie avant et ne laisse que les 225 ° arrière .

Sur l'avant, bien sûr, j'ai le vert et le rouge ....

Ainsi " illuminé" je peux naviguer sans crainte , je vois et je suis " vu" :sc)) :

Mes deux dernières navigations : la traversée du lac d'Annecy 20 km vers 11 h du soir et le retour de Geneve à presque minuit , une bonne demie heure de nav sous les étoiles ...

Les invités comptaient les étoiles filantes :a{b)

Malgré tout je pense que la sécurité maximale n'est obtenue qu'en préparant minutieusement sa nav de nuit .

Deux ou trois " waypoints" judicieusement placés pour " arrondir" les éventuels obstacles et vogue la galère ....

Meme et surtout lorsque l'on passe en zone " connue" çar c'est souvent par inattention qu'on se plante ..
Tout cela pour dire que les accidents des rigolos qui rentrent de nuit, " plein pot" dans des zones qu'ils ne connaissent pas, ou très peu, avec de surcroît quelques grammes d'alcool en trop dans le sang, ça me laisse aussi froid que ma bouteille de " mandarinetta" qui est bien givrée au fond du frigo ... :sc))

Pas : je viens d'apprendre à l'instant qu'un Zodiac au mouillage sans feu à ete percuté cette nuit vers 2 h du mat par une vedette de 4, 5 m ( sic) .....( face book)

Des 5 occupants qui étaient à bord , 2 ont disparu :^-C}

No comment for me ....... Show Must go on!!!!
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Yacht perché sur des rochers ! Désordre 23 Sep 2016 20:41 #607448

Salut Alain ::r-
Bien sûr on peut baisser l'intensité des cadrans comme sur les Lowrance, mais personnellement je préfère n'avoir aucune lumière devant moi, l'oeil s'habitue à la pénombre et on voit beaucoup mieux la surface de l'eau, les vagues et les bois flottants(au pied des Pyrénées c'est assez fréquent).
Le bateau noir atténue beaucoup mieux les reflets des feux placés derrière moi.
Pour le sondeur, je le laisse allumé et je mets le cache écran; pour les coins que je connais mal évidemment je le garde en vue mais du coup je ralenti beaucoup l'allure et ça c'est pas trop mon truc!

Pour le bateau que j'ai failli percuter, j'avais les lumières de la ville dans le pif et là c'est le pire .
Je me souviens d'un atterrissage de nuit sur la grande plage de Biarritz pour un Téléthon, les gens de la télé avaient braqué des projecteurs sur moi pour filmer et me faciliter la manoeuvre ::p- j'ai eu toutes les peines du monde pour repérer la bonne déferlante pour surfer jusqu'au sable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Yacht perché sur des rochers ! Désordre 23 Sep 2016 20:42 #607449

" naviguer sans crainte de nuit ".. avec un zozo qui est au ras de l'eau .. et donc invisible a la moindre houle ..... je prefere m'inquiéter et redoubler de vigilance ... et si vous vous passez des jumelles la nuit le doute m'habite ... et ce n'est juste que les longs quart de nuit en passerelle qui me l'ont appris ...

Je dis ça .. j'ai rien dit

::w- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Yacht perché sur des rochers ! Désordre 23 Sep 2016 22:26 #607452

Les ceusses qui s'en passent, des jumelles, suivent peut-ˆetre un régime à base de myrtilles comme le faisaient les pilotes de la RAF afin d'améliorer leur vision de nuit, (il parraˆit qu'il faut en bouffer des tonnes) ou alors sont-ils nyctalopes? ::M-) ::M-) ::M-) Personnellement, j'appréciais aussi beaucoup les jumelles. Je trouve très bien les 7 X 50 , plus gros, je trouve que ça bouge beaucoup. Mais je ne disposais pas des excellentes jumelles de la marine nationale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Yacht perché sur des rochers ! Désordre 23 Sep 2016 22:42 #607453

Une collision violente s'est produite ce vendredi vers 2 heures du matin à l'entrée du port Saint-Pierre de Hyères entre un bateau à moteur et un Zodiac, selon Nice Matin.

Cinq personnes étaient installées dans l'embarcation semi-rigide, deux dans l'autre, relate France 3 Provence Alpes. Deux jeunes, âgés d'une trentaine d'années, étaient portés disparus. Leurs corps ont été retrouvés au large d'Hyères dans l'après-midi. Ils seraient morts noyés.

Trois blessés hospitalisés
Trois autres jeunes ont été blessés et hospitalisés. La plupart d'entre eux seraient âgés de 20 à 25 ans. Certains sont originaires de Belgique.

Le Zodiac ne disposant pas de signaux lumineux à son bord, il était très difficile de le localiser sur l'eau dans la nuit noire. Depuis l'aube, les pompiers et les plongeurs varois s'étaient relayés pour tenter de retrouver les deux disparus. En fin de matinée, les autorités maritimes avaient annoncé l’arrêt des "opérations de recherche et de sauvetage" après avoir perdu "tout espoir" de retrouver les deux jeunes hommes vivants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Yacht perché sur des rochers ! Désordre 23 Sep 2016 23:04 #607455

pechevoile écrit: Les ceusses qui s'en passent, des jumelles, suivent peut-ˆetre un régime à base de myrtilles comme le faisaient les pilotes de la RAF afin d'améliorer leur vision de nuit, (il parraˆit qu'il faut en bouffer des tonnes) ou alors sont-ils nyctalopes? ::M-) ::M-) ::M-) Personnellement, j'appréciais aussi beaucoup les jumelles. Je trouve très bien les 7 X 50 , plus gros, je trouve que ça bouge beaucoup. Mais je ne disposais pas des excellentes jumelles de la marine nationale.


Les 7x50 sont par excellence les jumelles Marines que tu trouves sur toutes les passerelles de bateaux .. perso les "steiner" sont top... un peu cher .. et encore.. mais top..en plus tu les as avec le compas intégré pour les relèvements c'est top.. bon ça c'est plutôt pour les plus gros que nos zozos..

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Yacht perché sur des rochers ! Désordre 23 Sep 2016 23:13 #607456

f3d73 écrit:
Certains sont originaires de Belgique.

Le Zodiac ne disposant pas de signaux lumineux à son bord, il était très difficile de le localiser sur l'eau dans la nuit noire..


Bon bin voila qui prouve que certains n'ont meme pas une certaine logique ................

Je pense que pour eux meme un permis bateau "super bien foutus " n'aurait servi a rien... si c'est les débiles qui sont portés disparus ..bin y a une justice...

::L- ::L- ::w- ::w-

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Yacht perché sur des rochers ! Désordre 23 Sep 2016 23:13 #607457

J'ai vu aussi des zess 20 X 80 ,je crois, stabilisées, en entretien dans un atelier d'optique: Des merveilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Yacht perché sur des rochers ! Désordre 23 Sep 2016 23:15 #607458

pechevoile écrit: J'ai vu aussi des zess 20 X 80 ,je crois, stabilisées, en entretien dans un atelier d'optique: Des merveilles


Ha oui ce doit etre des merveilles alors.. mais le prix j'ose pas y penser... ::e- ::e-

::r- ::r- ::r-

Oui .. les Zeiss 20x60 stabilisées (mécaniquement) 6300€ ::h- ::h- ::h- ::h-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Yacht perché sur des rochers ! Désordre 23 Sep 2016 23:31 #607459

Je viens de regarder sur le net et j'ai trouve des 20 X 60 à ?............5600 € ::q}+ ::q}+ ::q}+
Ne les laisse pas tomber à l'eau, matelot!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Yacht perché sur des rochers ! Désordre 23 Sep 2016 23:45 #607460

::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner