• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Yacht perché sur des rochers ! Désordre 24 Sep 2016 00:26 #607462

J'ai toujours des jumelles dans le bateau ne serait-ce que pour repérer les chasses...
De nuit ça va quand on est en approche pour bien repérer une crique ou un cap, après en navigation c'est plus difficile.
Voilà un bout de temps que je veux m'acheter des jumelles performantes, mais entre celles qui ont un fort grossissement, celles qui sont stabilisées, celles qui ont la vision nocturne, qui sont étanches, qui flottent, qui ont le traitement de surface X ou Y, je m'y perds.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Yacht perché sur des rochers ! Désordre 24 Sep 2016 08:11 #607467

Le problème, c'est que c'est cher, c'est pas tellement le choix en lui même.
Chez un bon opticien, on peut trouver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Yacht perché sur des rochers ! Désordre 24 Sep 2016 11:27 #607475

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
J'ai aussi 2 paires de jumelles sur le bateau, mais pour éviter un autre bateau sans éclairage la nuit, même à 15 N, ça ne sert pas à grand chose . Ok pour repérer une entrée de port. Comme Meltem, de nuit, quand je fais route, je baisse au minimum la luminosité de mon GPS . N'efface mes traces du GPS que très rarement également , 1 fous par an. Et les way points, c'est pas fait pour les chiens n'est ce pas ? De sorte à pouvoir tenir une trace si j'ai une incertitude . Exemple: éviter de passer trop près d'une bouée cardinale voir de l'éviter tout simplement dans une nuit de lune noire, même en connaissant le coin ou l'on se trouve la nuit. J'ai du remettre mon GPS en route au mois d'août sur un trajet que je connais comme le fond de ma poche, mais dans une nuit très sombre, on peut vite être "un peu " à côté de sa trajectoire. C'est ainsi que je suis passé a 20 M d'une bouée cardinale et de l'écueil qui la supporte cet été, bien surpris d'être aussi proche. Je ne commenterai pas les bateaux faisant route ou en stationnaire sans éclairage, le drame de Hyeres suffit .

Les 2 disparus retrouvés, sans vie ! Pensées aux familles et aux rescapés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Yacht perché sur des rochers ! Désordre 24 Sep 2016 12:23 #607480

Salut Marilo... "J'ai aussi 2 paires de jumelles sur le bateau, mais pour éviter un autre bateau sans éclairage la nuit, même à 15 N, ça ne sert pas à grand chose" .

Je repondais a Urpeko sur les problemes de nav la nuit ..pas sur l'accident pour faute d'éclairage...

Pour Urpeko : en mer faut des 7x50 les plus lumineuse possible ..les Steiner sont bien et étanches certaines avec compas intégrée ça peut servir pour recaler son cap par rapport a un feu ou amer.. pour faire un point par relevement ..pour voir si on a un relevement constant par rapport a un autre boat ..

dans au dessus tu as les Zeiss mais nettement plus cheres... mais top ..

A intensification de lumiere.. trop cher pour le service que tu peux en retirer ..ça n'engage que moi...les pros (mar mar Marine Nat..) en ont mais bon...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Yacht perché sur des rochers ! Désordre 24 Sep 2016 13:49 #607489

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Pas de souci Ulysse ;) , c'était juste pour préciser que les jumelles de nuit ont leur limites, hors jumelles à la passerelle du CDG qui ne sont pas à notre portée de plaisanciers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Yacht perché sur des rochers ! Désordre 24 Sep 2016 13:57 #607491

MARILO83 écrit: Pas de souci Ulysse ;) , c'était juste pour préciser que les jumelles de nuit ont leur limites, hors jumelles à la passerelle du CDG qui ne sont pas à notre portée de plaisanciers


Pas que sur le CDG.. ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Yacht perché sur des rochers ! Désordre 20 Oct 2016 22:02 #608848

Il te faut des JVN c'est magique !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Yacht perché sur des rochers ! Désordre 21 Oct 2016 09:25 #608851

Je vais regarder tout ça, merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Yacht perché sur des rochers ! Désordre 21 Oct 2016 10:22 #608855

Pour uperko 64, pour moi des stabilisées quoi qu'il arrive. Les miennes sont des Busshnell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner