• Page :
  • 1

SUJET :

TOILE LATERALE DU TAUD DE SOLEIL DU ZAR 53 16 Aoû 2016 21:20 #605295

Bonsoir à tous,

Qui possède la toile latérale complétant le taud de soleil d'un ZAR 53 ?
Je sais que cela existe, qu'elle se fixe par des pressions sur la toile du taud, mais comment se présente t elle parce que je n'en n'ai jamais vues ?
Est elle utile ?
Quelqu'un pourrait mettre une photo S.V.P. ?

Merci à vous,
Cordialement et bonnes nav. à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TOILE LATERALE DU TAUD DE SOLEIL DU ZAR 53 16 Aoû 2016 21:23 #605296

Comment ?????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ils ne te l'ont pas livrée avec ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

au prix qu'on paye!!!! ::t- ::t- ::t- ::t- ::h- ::h- ::h- ::h- ::t- ::t- ::t- ::t- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bandarguin33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TOILE LATERALE DU TAUD DE SOLEIL DU ZAR 53 16 Aoû 2016 21:31 #605299

Bonsoir Jean Louis,

C'est une option......... mais je suis prêt à me la faire moi même.
Encore faut il voir comment elle est.

Bon anniversaire l'ancien........
Cordialement et bonnes nav. à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TOILE LATERALE DU TAUD DE SOLEIL DU ZAR 53 16 Aoû 2016 21:37 #605300

Tu as là une excellente idée, car ce p..... de soleil trouve toujours par où passer : on protège en haut, il vient par les côtés ::t- ::t-

j'ai les mêmes préoccupations avec le mien car la dame de mon coeur ( ::t- ::t- ma cardiologue ::t- ::t- ) m'a dit: ""gommone, si! ma sole, no!"" (elle est toscane: à Montpellier, il faut le faire!) la protection solaire, en mer, ce n'est pas du gâteau.

échangeons nos idées à mesure que nous "trouvons!"

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TOILE LATERALE DU TAUD DE SOLEIL DU ZAR 53 17 Aoû 2016 01:02 #605316

En fait cette joue d'origine est tres bien ! C'est un tissus ou plutôt une toile comme une moustiquaire mais avec une plus fine trame. On voit au travers mais le rayonnement solaire est quasiment stoppé. De plus elle se gonfle moins quand il y a du vent.
Pris de court pour nos vacances....comme d'hab, je m'en suis confectionné une dans une toile vendue chez Ikea. Un peu de couture, quelques élastiques et l'affaire est faite. Ça protège mais je devrais ajouter des tendeurs accrochés à la bande de ragage.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TOILE LATERALE DU TAUD DE SOLEIL DU ZAR 53 17 Aoû 2016 07:37 #605318

bandarguin33 écrit: Bonsoir à tous,

Qui possède la toile latérale complétant le taud de soleil d'un ZAR 53 ?
Je sais que cela existe, qu'elle se fixe par des pressions sur la toile du taud, mais comment se présente t elle parce que je n'en n'ai jamais vues ?
Est elle utile ?
Quelqu'un pourrait mettre une photo S.V.P. ?

Merci à vous,


Sacré Bandarguin ::r- ::r-

D'apprès Toi, qui sur ce forum pourrait posséder ces fameuses " joues" confeçtionnées sur mesure et à l'unité ( voila, Aningoul pourquoi elles coûtent si cher (?) ) ???

Allez, cherche un peu, je suis çertain que tu vas trouver ::M-

Bon, trêve de plaisanterie j'ai çes joues sur mon bateau , je les avais dejà sur mon "73", et je peux te dire qu'elles sont incontournables lorsque l'on reste de longues heures au soleil :rB:+)

Çar comme tu le sais çertainement celui ci ne cesse de bouger alors que ton boat, au mouillage, est lui toujours face au vent ...

Ainsi la seule façon d'être vraiment à l'ombre quand le soleil tape de travers c'est d'occulter partiellement le côté " au soleil"

Çertes une toile tendue fait l'affaire mais comme te le disais Cédric ci dessus, la toile confectionnée à la demande de Nauticstore , par un sellier milanais, à la faculté de laisser passer l'air et donc de ne pas t'enfermer dans un four :a{b)

De plus, elle te permet aussi de t'isoler un peu, le matin par exemple, où, ayant passé la nuit sur ton boat, tu as envie d'assouvir un besoin naturel dans ton " Potta Potti" qui se trouve , sur le Zar, dans le coffre arrière , afin de ne pas montrer ton " fondement" aux personnes des bateaux qui sont à coté ::e-

Bien sûr tu peux aussi accrocher des serviettes de ci de là et transformer ton SR en camp de romanos :^-C}

Bref, pour conclure la réponse est oui çes joues existent, elles s'accrochent sur le haut le long du taud de soleil par une bande velcro renforcée par 3 pressions et tiennent sur le bas par un élastique que tu vient fixer au taquet arrière et sur la bande de ravage ::K+)

Bref comme d'habitude , du tres beau boulot ::A-)

Pour le prix je dois te dire que je n'en ai aucune idée çar il m'a été livré en "package" avec tout le reste , taud de route et de console compris ... ::K-)

J'ai quelques photos que je te mettrais dès que mon Mac cessera ses caprices et me rendra les milliers de photos qu'il contient et que je ne peux ( sais) plus recuperer ::p-

En voila une sur mon "73"




Si Samarthon en a quelques unes, il peut bien sûr les mettre en ligne .
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

TOILE LATERALE DU TAUD DE SOLEIL DU ZAR 53 17 Aoû 2016 11:02 #605326

Bonjour à tous

J'avais ces joues sur mon 75...je m'en suis bien servi!

J'ai du renforcer leur fixation avec des garcettes car les pressions et velcro ne suffisaient pas
avec le vent qu'on a dans le coin.
Une fois cette petite modif faite, c'était super, du coup j'ai confectionné une fermeture pour l’arrière
pour tout fermer

Voici une copie de ce que j'avais fait:


....................une toile pour fermeture de la tendoline sur l’arrière
car en fin de journée le soleil est rasant et on a plus d'ombre,









Détail des œillets pour passage des sangles de tendoline





et un crystal sur l'avant qui relie la tendoline à l'avant de la console
une sorte de pare-brise pour quand il pleut ou du vent!








Sangle de fixation à la console:






Fermeture éclair pour fixer à la tendoline







et renforts de crystal orange ...évidemment :lol!: :lol!: :lol!:








(Testé lors de la sortie Bourget/Rhône..bien pratique vu tout ce qui est tombé ::e- ::e- ::e- )


Une fois plié ..à coté des coussins de sieste :lol!: :lol!: :lol!:



................

on les voit montées ici:

wene38.free.fr/Marine%20Bricolages/Docum...oleil%20ZAR%2075.pdf


Si ça peut t'aider!

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TOILE LATERALE DU TAUD DE SOLEIL DU ZAR 53 17 Aoû 2016 12:19 #605329


Et voilà la joue d'origine qui se monte à droite ou à gauche.
Wene tu es un as en couture !
Samartom
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, wene 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TOILE LATERALE DU TAUD DE SOLEIL DU ZAR 53 17 Aoû 2016 12:38 #605331

Salut à tous
Toujours en vacances, mais semaine prochaine je poste dimensions et photos . Cette toile est super, a mon usage les pressions ne servent à rien mais le velcro est très efficace. Si je trouve le même type de toile j'en fait une pour le bimini avant. Le soleil n'est que rarement au zénith et cette toile est indispensable.

A bientot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TOILE LATERALE DU TAUD DE SOLEIL DU ZAR 53 17 Aoû 2016 14:28 #605335

samartom.be écrit:


Et voilà la joue d'origine qui se monte à droite ou à gauche.
Wene tu es un as en couture !


Juste une petite rectification :
Cette joue ne se monte pas " à droite ou à gauche" ::N-)

Non, compte tenu des hauteurs différentes entre l'avant et l'arrière du bain de soleil il y a bien un côté " droit" et un côté" gauche ::K+)

Comme vous pouvez le voir sur cette photo nous n'avions pas pris soin de l'attacher correctement car çela ne devait être qu'un arrêt " café".

Sinon l'élastique blanc bleu que l'on voit pendouiller serait " à poste" sur la bande de raguage devant et sur le taquet, derrière :sc))

Bien qu'il y ait un autre topic pour çela il est à noter que j'ai changé mes pare battages pour des "plats".
Meilleure tenue contre le quai et rangement dans un coffre bcp plus facile :a{b) :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

TOILE LATERALE DU TAUD DE SOLEIL DU ZAR 53 14 Jui 2023 17:05 #697315

Bonjour, Quelques années plus tard et heureux propriétaire d'un 53 j'ai la même question où trouver ses parois laterales perforées ou comment les confectionner ? Merci pour votre aide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner