• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Défense des cétacés contre des hordes de sauvages 25 Juil 2016 13:36 #603831

Bonjour à tou(te)s

Des hordes de sauvages déguisés en civilisés.....mais espérons tout de même qu'il y en ait, sur le tas, qui désapprouvent: félicitons Madame Marna Olsen qui fait honneur à l'Humanité et cherche à réparer celui de son archipel.

Les Scandinaves des Iles Feroe se livrent- et même plus pour des motifs de nourriture ou d'exportation de viande dont l'on est friand en <<Extrême Orient<<, mais apparemment pour le plaisir ( ::t- ::t- ::t- ::t- ) et / ou le folklore!!!! à de lamentables corridas contre les cétacés

Je cite cette citation de mon Ami Pia, qui me sidère

Le grindadrap : une pratique très ancienne

On peut affirmer avec certitude que le Grindadrap existe depuis le XVIe siècle, même s'il date probablement du IXe siècle. Cette chasse est également l'occasion, pour les jeunes pêcheurs qui s'y initient de soit-disant prouver leur virilité.

De 1709 à aujourd'hui, les prises ont toutes été consignées dans un registre et tout cétacé attrapé y figure : chaque année, entre plusieurs centaines à plus d'un millier de baleines et dauphins sont capturés et tués. C'est aujourd'hui le Musée d'Histoire Naturelle des îles Féroé, à Tórshavn, qui détient ce fameux registre.

Les Féringiens sont le dernier peuple du Nord à s'adonner à ce type de pêche à la baleine, alors que cette pratique était autrefois extrêmement répandue en Atlantique-Nord et même au-delà. A l'origine, le grindadrap demandait une grande coordination des pêcheurs embarqués sur des bateaux, qui devaient encercler un groupe de baleines ou de dauphins et les emmener dans une baie, où les cétacés étaient bloqués dans les eaux peu profondes. Les pêcheurs restés sur le rivage s'avançaient dans l'eau et traînaient les baleines jusqu'au bord avec des cordes et des crochets, puis les poignardaient et les égorgeaient avec de grands couteaux (des grinds) tout en leur brisant la colonne vertébrale. Des variantes consistent à harponner les baleines puis les capturer dans des filets.

Après le Grindadrap, les participants comptent le nombre de prises et évaluent la pêche. Les autorités locales distribuent équitablement et gratuitement la viande et la graisse de baleine aux résidents, qui les ramènent chez eux pour préparer la viande. Un Grindadrap bien mené pouvait nourrir le village tout entier pendant des mois.

Une tradition culturellement très ancrée

Autrefois nécessaires pour nourrir la population féringienne, les massacres de globicéphales n'ont plus de sens aujourd'hui alors que les iles Féroé affichent l'un des niveaux de vie les plus élevés d'Europe.
Selon l'association Sea Shepherd, les partisans de ce massacre soutiennent que sans cette consommation de viande de baleine, leur peuple n'aurait pu survivre et qu'elles sont un véritable "don" de Dieu...

Or, on sait aujourd'hui que la viande et la graisse de ces animaux contient des polluants et des substances toxiques, dues à l'activité d'industries lourdes d'autres pays, qui se sont accumulés dans les tissus des animaux via le processus de la bioaccumulation. À cause de fortes concentrations de mercure et de PCB dans ses tissus, la chair des globicéphales n'est plus considérée comme comestible par le corps médical féringien lui-même depuis fin 2008. Les taux de toxicité dépassent largement les limites imposées par la législation européenne. Beaucoup d'habitants ont réduit leur consommation de viande et de graisse de baleine, suite aux publications du système hospitalier féringien, mais cette consommation n'a pas disparu complètement : elle reste une tradition culturelle.

Le Grindadrap perdure donc et est aujourd'hui le plus grand massacre de mammifères marins d'Europe : plus de 1 500 cétacés y trouvent la mort dans plus d'une vingtaine de baies.
Mais La « tradition » s'est largement modernisée : les Féringiens utilisent désormais des bateaux rapides et modernes équipés de moteurs ultra-puissants et on recours à des moyens de communication et détection imparables : téléphones portables, sonars... On est loin des barques et des signaux de fumée d'antan.

Les Féringiens partagés entre culture et prise de conscience

"Jákup, a grandi comme tous les Féringiens avec le grindadráp. Pour lui c'est normal, ça fait partie de leur « culture ». Son opinion est représentative de celle de la plupart des Féringiens, qui ont été historiquement sous le joug de puissances étrangères, à travers les siècles, et ont lutté pour survivre dans des conditions extérieures difficiles", indique Sasha Abdolmajid dans Ceta Journal.
De plus, Jàkup dénonce l'hypocrisie des donneurs de leçons : "Ne me dîtes pas que chasser la baleine est mauvais alors que vous vous empiffrez de hamburgers. Si vous êtes végétalien, alors je vous supporte pleinement."

Marna Olsen, une végétarienne Féringienne de 30 ans s'est engagée pour mettre fin au grindadráp, notamment à travers son blog GRINDABOÐ.FO. "Je suis persuadée que nous devrions traiter la planète le plus respectueusement possible". "Même si Olsen perçoit toujours un grand soutien à cette chasse au globicéphale, elle ressent aussi, dans ses rencontres personnelles avec les habitants, une prise de conscience de plus en plus importante de la souffrance inutile causée par ces battues.
De plus en plus de Féringiens sont d'avis que la chasse devrait stopper. Elle n'est plus nécessaire. Le problème de la pollution joue un rôle crucial." explique Ceta Journal. Paradoxe de notre époque : la pollution des milieux marins pourrait bien sauver les globicéphales dans le futur.
Olsen dénonce aussi une tradition qui ne prête guère d'attention au caractère social et affectif des cétacés : "Que pensent-ils du fait qu'à chaque battue l'ensemble du groupe de baleines est exterminé, y compris les mères enceintes et les bébés ? Que pensent-ils du fait que les baleines souffrent énormément de stress et d'anxiété lorsqu'elles sont pourchassées dans une baie, jusqu'à ce qu'elles soient bloquées, et fassent ensuite l'expérience de la manière dont les membres de leur famille sont abattus, l'un après l'autre, jusqu'à ce que leur tour vienne? Nous sommes tous familiarisés avec les images du grindadráp, mais qu'en est-il des baleines ?", rapporte Ceta Journal.

Les globicéphales, une espèce menacée

Les dangers que doit affronter le globicéphale sont nombreux : surpêche, raréfaction de leur nourriture, pollution, acidification des océans, captures accidentelles, nuisances sonores liées aux activités militaires, tests sismiques... autant de raisons qui expliquent sans doute leurs échouages réguliers. À cela s'ajoutent ces massacres traditionnels particulièrement choquants.

Dans la région des îles Féroé, la population de globicéphales est estimée à environ 31 000 (Waring et al . 2006), mais il n'existe pas d'information sur les tendances mondiales et cette chasse ne semble pas compromettre la survie de l'espèce, contrairement aux filets dérivants des chalutiers.

Il n'empêche : les baleines pilotes sont classées « strictement protégées » par la Convention relative à la conservation de la vie sauvage et du milieu naturel de l'Europe (Convention de Berne), parce qu'elles sont sur la liste des espèces menacées de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES).
Par conséquent, en laissant le massacre se poursuivre aux Féroé, le Danemark manque à ses engagements de signataire de la Convention de Berne.

Aux îles Féroé, quelques mesures ont été prises pour limiter les prises : seules 23 plages autorisent ce type de pêche. Amener les cétacés sur une autre plage est illégal. De plus, le gouvernement a donné aux autorités civiles le pouvoir d'interdire le Grindadrap si la nourriture n'est pas nécessaire. Ailleurs en Europe, l'espèce est sérieusement protégée et des mesures sont prises pour éviter sa capture accidentelle, notamment via les filets dérivants interdits depuis 2002 dans l'Union Européenne.

DES ENKULES DE PREMIERE CLASSE

D'après les lois féringiennes qui régissent le grind, toute personne visitant les îles doit signaler aux autorités locales toute observation de baleines et de dauphins afin que ceux-ci puissent être abattus. Ceux qui ne respectent pas ces lois risquent d'être arrêtés et s'exposent à des poursuites. Les sanctions peuvent aller jusqu'à 25 000 couronnes d'amende, soit un peu plus de 3 000 euro, et deux ans d'emprisonnement.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)



chez un des peuples d'Europe les plus civilisés,une si intolérable sauvagerie?

Alors, "Bruxelles" (pas la Belge, mais l'U.E).: on se branle ? complices de crimes contre la vie ? ohé, natura 2000, on nous enexcrémente avec des directives pour protéger 4 herbes pourries à Carnon ou à Empuries, et là, z'yeux bouchés par lesdits excréments ?

Alors, Messieurs les Commissaires européens aux émoluments scandaleusement trop élevés: on se bouge ?

et alors, Danemark ? Qu'est-ce que c'est que ce double jeu ? Ils sont DANS le Danemark, vous les financez avec mon argent, et vous laissez courir,car ils ne sont pas dans l'UE ?

De plus en plus de voix s'élèvent dans toute l'Europe de nos jours, et, fait réjouissant: de l’extrême gauche à l’extrême droite en passant par centres et milieux: Europe ? OUI, MAIS pas de cette Europe là!

Notre Europe fraternelle et florissante et prometteuse telle que nous l'avons rêvée depuis De Gasperi, Spaak et Schumann
et qui a déjà réussi la paix, nous ne nous la laisserons pas CONFISQUER par des intrigants



:G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-)
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MARILO83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

<<<<Civilisés >>>>assassins 25 Juil 2016 13:51 #603832

.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

<<<<Civilisés >>>>assassins 25 Juil 2016 14:09 #603834

Justement: elles font partie du Royaume du Danemark, membre de l'Union, mais ne font pas partie de ladite Union: merveilleux exemple de "double face" et genre de connnerie qu'il faudrait que nous exigions d'extirper:

Au fait: la Sardaigne, partie intégrante de l'Italie, est-elle dans la CE ? et Noirmoutier???? et Ouessant ?

Il y a dans tout cela, (Jersey, Canaries ..........) de l'intrigue voulue, pour ne pas dire de la malhonnêteté déguisée avec des buts bien précis.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Défense des cétacés contre des hordes de sauvages 25 Juil 2016 14:15 #603835

Pour répondre à Criscat et ma géométrie variable :lol:

Je fais en effet la différence entre l'élevage et l'abattage d'animaux en vue de NOURRIR un peuple, et le fait de tuer juste pour le plaisir une espèce menacée. Comme largement démontré, il faut être taré pour manger des cétacés vu les polluants qu'ils contiennent.
Maintenant je ne dis pas que par chez nous il ne repasse rien de choquant, mais que les autorités fassent leur travail et appliquent simplement les lois.

D'ailleurs, il n'y a pas si "longtemps", on tirait au fusil les dauphins par chez nous, l'armée avait même fait sauter des explosifs, au milieu de banc, car ils étaient accusés de voler la nourriture aux pêcheurs et de détruire leurs filets. Cela se passait après la guerre si je ne dis pas de conneries. Mais je dirai qu'on a su évoluer, d'autres non.

Concernant les cétacés, ceux-ci faisant partie intégrante de mes loisirs, je ne suis peut être pas le plus objectif : mais pour nager régulièrement avec les tursiops, ou plus rarement justement avec les globi, assez nombreux par chez moi sur le canyon Lacaze (et très nombreux au large du var), faut vraiment être allumé de la tête pour massacrer cette bestiole qui n'est pas très éloignée de nous...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, nouky, MARILO83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Défense des cétacés contre des hordes de sauvages 25 Juil 2016 16:25 #603841

Eh oui!!!! juste après la guerre, les pêcheurs et langoustiers européens qui vivaient à quelques familles installées à La Galite, Ile Tunisienne à 24 nautiques au Nord Ouest de Cap Serrat,, ont parfois tiré sur les phoques moines accusés de leur manger leurs prises dans les filets! (veaux marins: espèce disparue également entretemps de la région de Cala Gonone, Est Sardaigne et de l'Ouest Corse. vers Revelata si je ne me trompe?)

À voir si vous visitez la très belle Station Océanographique de Salamboo, Commune de Carthage, banlieue nord de Tunis.l'évocation et tous les documents Holà, Galiton, si tu visites encore pneuboat.com, confirmes-tu, ô rare descendant de ces industrieux pionniers ?

(J'ai vaguement entendu dire que l'espèce, à présent protégée au moins par la France et l'Italie, commençait à se montrer à nouveau entre le Capo di Monte Santo et Orosei, Province de Nùoro, Sardaigne)
Carte Michelin 366, pli 42

Je viens de fouiller Internet: pour la Corse, je confirme: la grotte des veaux marins est bien sur la pointe Revelata et mentionnée sur la carte Michelin 528 (et autres)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Défense des cétacés contre des hordes de sauvages 25 Juil 2016 16:46 #603843

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Ceux qui me connaissent savent, depuis le temps, que je n'y vais pas par quatre chemins donc

petites annonces

Recherchons individus tarés pour servir de cibles pour tir de carabines à plombs dans les fesses: (risque de ratage en direction des coui lles) Voyage par Smyril Lines: aller offert

www.smyrilline.com/

(pour le retour, nous leur faisons confiance, le trajet Dunkerque / Torshavn à la nage ne les arrêtera pas! Ils iront plus vite que le bateau!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Défense des cétacés contre des hordes de sauvages 25 Juil 2016 17:24 #603847

Je vous aurez bien vu en missionnaire pour aller éduquer les petits noirs, ceux que vous appelez les sauvages et les indigènes
Quelques petites bombes sur les populations civiles en syrie, on est pas des sauvages mais des personnes civilisées on va pouvoir éduquer ces tueurs de Flippers :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Défense des cétacés contre des hordes de sauvages 25 Juil 2016 18:09 #603850

cela restera l'éternel questions des traditions a la c.n que la race humaine c'est crée .......

- dans la sud ouest on continu de massacré les palombes sauvages qui passe les cols pyrénéens après plusieurs milliers de km de vol ....

- dans tout le sud de l'europe on continu de massacré des soit disant taureaux de combat dans des arènes là encore bondé d'ab.utis et quand le tareau gagne son combat il fini avec une balle entre les deux yeux ainsi que sa génitrice pour honore le co..ard qui a fini embrocher ....

des exemples de tradition il y en a des centaines mais il y aura toujours des c.ns pour les faire perdurer.....

maintenant les massacres perpétuer aux iles féroé qui ont lieux régulierement tous les ans au départ avait pour but de nourir la population mais ca au moyen age .....
il faut juste savoir que aujourd'hui un féringien a un pouvoir d'achat 1.5 fois supérieur a celui du francais moyen et le besoin de viande de cétacé n'est plus de mise
en plus elle est hautement contaminé au mercure et autres saloperie si bien qu'il est fortement déconseiller au femmes enceintes et aux enfants de consomer cette viande
et aussi a savoir moin du tier des prises sont réellement consomer les individus non consomés finissent bien souvent au font d'une baie qui a ete recement filmé par un journaliste de france 2 et les images y sont dramatiquement tristes .....voir tous ces cadavres de cétacés pourrir au fond de l'eau .....

aller voir ces quelques image ca fait froid dans le dos ....

LE CIMETIERE DES DAUPHINS

MAINTENANT ....qund tous ces c.ns seront contaminé par les agents toxiques contenus dans cette viande ben il l'auront bien cherché.....

A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, aningoul34, MARILO83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Défense des cétacés contre des hordes de sauvages 25 Juil 2016 18:31 #603851

criscat écrit: Je vous aurez bien vu en missionnaire pour aller éduquer les petits noirs, ceux que vous appelez les sauvages et les indigènes
Quelques petites bombes sur les populations civiles en syrie, on est pas des sauvages mais des personnes civilisées on va pouvoir éduquer ces tueurs de Flippers :a{b)


Criscat, arrête tu mélanges tout, et tu t'enfonces. En plus, tu compares le genre humain au genre animal. Une horreur ne peut pas en justifier une autre. Une cause ne se substitue pas à une autre. ::d- ::r- ::r-

Les féringiens vivent et mangent grassement sans qu'ils aient à perpétuer cette sauvagerie sans nom au motif de traditions ancestrales.

Les Sea Sheaperd

www.seashepherd.fr/news-and-media/news-20160715-fr-01.html

Enfin comment peut-on se prétendre marin ou amoureux de la mer, et trouver une once d'excuse à ces sauvages ?

Criscat, aller, redresse la barre, ca ne te ressemble pas d'ordinaire. Faire l'âne pour avoir le son, je sais faire ::M-) ::M-) ::M-) mais là tu pousses le bouchon loin ;) ::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, juan66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Défense des cétacés contre des hordes de sauvages 25 Juil 2016 19:40 #603857

Pour ma part, j'aide ::h- ceux ci pour que cesse ces abominations, et bien d'autres ::t-

pat33-69
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, aningoul34, juan66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Défense des cétacés contre des hordes de sauvages 25 Juil 2016 19:45 #603858

Mariolo je dis simplement que l'on est mal placé pour donner des leçons . On peut être contre sans faire les moralisateurs, mais je vois que l'on est entouré de juges bourrés de certitudes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Défense des cétacés contre des hordes de sauvages 25 Juil 2016 20:09 #603859

S'il est vrai que tous les massacres d'animaux relèvent de la barbarie, celui des globicéphales aux Féroé(s) est aussi répugnant que celui des dauphins au Japon. En effet, ni les uns ni les autres n'ont pour prétexte la faim et la misère. Il n'est pas question de faire un parallèle avec notre propre barbarie, bien sûr, mais contrairement aux espèces animales l'espèce humaine n'est pas sur le point de disparaitre.
Je dois reconnaitre que je n'envie pas non plus le sort de nos animaux d'élevage.

Il m'est arrivé il y a de cela une trentaine d'années de rencontrer un banc de pseudorques (globicéphales ou faux-orques) d'une cinquantaine de bêtes dans les eaux de Dénia. La profondeur n'était que de onze mètres. Des tursiops se mêlaient à eux. J'en ai conclu que cette espèce était bien plus pacifique que celle de ses cousins épaulards qui eux se nourrissent de dauphins et marsouins. Je les ai suivi sur plusieurs kilomètres. Je n'ai plus jamais rencontré ces formidables bestioles. J'espère qu'elles n'ont pas eu l'idée de faire un tour aux funestes iles.
Burtiflup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Défense des cétacés contre des hordes de sauvages 25 Juil 2016 20:21 #603861

Criscat, Je crois qu'ici chacun expose une opinion. Elle plait ou elle ne plait pas, on y adhère ou pas...Est-ce à dire qu'il y ait volonté de donner des leçons?...D'autres part, sommes-nous aussi parfaits que nous n'ayons pas besoin d'apprendre des autres? En écrivant cela, je tends à relativiser ton propos. Ce qui peut-être perçu par toi comme une volonté de donner une leçon. Bof, c'est ce que tu as fait toi même. Un échange de points de vue doit être considéré comme ce qu'il est, sans y ajouter une pointe de malice.
Burtiflup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Défense des cétacés contre des hordes de sauvages 25 Juil 2016 21:03 #603863

pat33-69 écrit: Pour ma part, j'aide ::h- ceux ci pour que cesse ces abominations, et bien d'autres ::t-



:a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

pareil pour moi je suis membre donateur meme a mon petit niveau si cela peu aider la cause ......
j"ai meme rencontrer Paul Watson a plusieurs reprises avec grand plaisir et interet .....
nous avons meme eu le privilège de passer une journée sur le "Brigite Bardo il y a deux ans lors de son escale a la Seyne sur Mer .....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Défense des cétacés contre des hordes de sauvages 25 Juil 2016 22:06 #603865

Criscraft, tu ne va pas me décevoir, fils ????

Que des Scandinaves puissent jouer à un jeu encore plus kon que la corrida où, au moins, l'humain a les kouilles de se mesurer contre un bestiau qui n'a que son instinct de défense et est capable de l' l'encul l'encorner, ç'est, ce jour, une bien triste découverte!

Ça, des Scandinaves du 21 ème Siècle ?????? Quel fonds de poubelle! De la lie que je ne qualifierai pas d'humaine

Décidément.... il n'y a pas de quoi être fier d'être européen: du reste, ils sont hors communauté???? QU'ilS Y RESTENT

Marna Olsen!!!! HONNEUR À VOUS! et honte à upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/t...aroe_Islands.svg.png

où peut-on faire imprimer du papier ...... enfin vous voyez ce que je veux dire

Sous mon entière responsabilité- et non celle de pneuboat.com

Känne ein Sturm feroe Insel unter des Meeresspiegel runter nehmen!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Défense des cétacés contre des hordes de sauvages 25 Juil 2016 22:23 #603869

criscat écrit: Mariolo je dis simplement que l'on est mal placé pour donner des leçons . On peut être contre sans faire les moralisateurs, mais je vois que l'on est entouré de juges bourrés de certitudes


Enfin, Criscraft!!!! ce seraient de pauvres tiers mondains qui n'ont pas eu la chance de connaitre l'école primaire, PASSE! Le bouz en afganistan, pays le plus arriéré du monde , passe! mais des Scandinaves !!!! et que fout le Danemark, membre de l'Union Européenne, dans l'affaire? puisque les feroe seraient une région -autonome!à part mes ronds ET RECTANGLES ::h- ::h- ::h- ::h- du danemark MAIS pas membres de l'UE ?

Je croyais que la peine de mort était interdite dans l'UE ? Pas contre nos très proches frères cétacés, d'après ces salopes là ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Défense des cétacés contre des hordes de sauvages 25 Juil 2016 22:26 #603870

Question d'époques; Le temps n'est pas si lointain où le "capitaine Couchetard" à la tˆete de sa horde s'acharnait contre les requins, juste pour le plaisir en prétextant que "tous les marins ha¨issent les requins".
Le "brave homme a fini avec tous les honneurs...
Le temps a passé et tout est oublié, mais je n'entends pas souvent des gens évoquer ces faits.
Dans quelques années ou siècles il en sera de mˆeme pour les traditions des iles Féroé les corridas seront interdites, les chasseurs exterminés etc...
Ainsi va la vie!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Défense des cétacés contre des hordes de sauvages 25 Juil 2016 22:54 #603872

Je répète, je n'adhère pas à leur pratique mais on est pas les bonnes personnes pour porter un jugement
Un exemple, en Afrique du Sud se pratique la chasse au rhinocéros qui est une espèce en voie de disparition, tous les juges donneur s de leçon trouvent cela scandaleux, des barbares, des arrierés pourtant ils ont l'appuie de leur gouvernement et vous vous en pensez quoi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Défense des cétacés contre des hordes de sauvages 25 Juil 2016 23:26 #603875

Rappelons aujourd'hui également l'autorisation de chasse des requins dans un département français, à savoir la réunion, pour permettre à quelques trous du luc de pratiquer le surf. Cela me rend aussi fou, et je n'irai pas prendre la défense de ces .... Qu'il aillent surfer ailleurs, les requins étaient là avant nous.

Quant au commandant Cousteau, certaines voix se sont déjà élevées, il n'y a d'ailleurs pas si longtemps, et se sont vite fait fermer leur clapet. Et pourtant il en a fait des saloperies!!!

Je répète, je n'adhère pas à leur pratique mais on est pas les bonnes personnes pour porter un jugement
Un exemple, en Afrique du Sud se pratique la chasse au rhinocéros qui est une espèce en voie de disparition, tous les juges donneur s de leçon trouvent cela scandaleux, des barbares, des arrierés pourtant ils ont l'appuie de leur gouvernement et vous vous en pensez quoi?

Je pense au contraire que nous sommes les bonnes personnes pour porter un jugement, sinon qui le fera??? Regarde mine de rien,Sea Sheperd qui a certainement quelques côtés obscures, n'empêche que leur mission paye : ils sont un bon "poids" pour les baleiniers Japonais, et sauvent depuis des années de nombreux cétacés (et pas que..)
Alors, auraient du t'ils ne rien faire? Car ils sont originaires de pays qui mangent de la viande?
Les îles Féroé n'ont pas le monopole du massacres d'animaux, mais on peut dire que dans leur catégorie ils sont champions.
Quant aux massacres d'animaux en Afrique, c'est en effet tout aussi horrible, mais malheureusement dans ce cas, ce sont souvent des populations qui n'ont quasiment rien, à qui on propose une fortune pour une corne en ivoire...Je ne cherche pas à prendre leur défense, mais je dirai qu'ils ne le font pas pour le plaisir, mais par nécessité pour survivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Défense des cétacés contre des hordes de sauvages 26 Juil 2016 00:15 #603876

Criscat,

Que tu me taxes de moralisateur pour la cause des dauphins aux îles Féroé, je ne réfute ni le propos ni l'idée.

Et à un moment, il en faut bien un ou deux pour s'attaquer à ce genre de barbarie, peut importe si nous sommes bien placés ou pas, il faut bien commencer un jour par quelque chose. Les petits ruisseaux dont je fais partie de manière infime finissent par faire de grandes rivières.
Paul Watson et son organisation Sea Sheaperd sont des exemples pour la défense de cette cause, je les soutiens financièrement aussi. Et j'espère qu'un jour, ils arriveront de par leurs actions avec notre soutien à faire stopper ce massacre de cétacés.
Tu noteras si tu es curieux que les Sea Sheaperd militent depuis 2002 pour le veganisme. Perso, je ne pousserai pas jusque cette extrême, mais ils ont de la suite dans leurs idées ces gens là. Je ne pousserai pas jusque cette extrême car de manière prouvée par des scientifiques anthropologues, l'homme (ou la femme) est un chasseur cueilleur, c'est sa source de vie.............autre débat infertile, mais autre débat quand même.

Les tueurs de rhinocéros ou d'éléphants ou de tigres ou de lions dans la savane ne valent pas mieux, mais en l'espèce, nous parlons ici des Grinds perpétués par ces barbares de Féringiens infréquentables, chez qui jamais je ne foutrais les pieds tant qu'ils pratiqueront cette sauvagerie. Surement qu'ils s'en foutent, jusqu'au jour ou il faudra bien qu'ils arrêtent quand même.

Sur le plan marketing, c'est pas une bonne idée de faire escale là bas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner