• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

solemar 530 ou b51 22 Juil 2016 19:17 #603670

bonjour a tous,je suis nouveau j'habite en Corse prés de saint florent,j'ai 56 ans,pécheur à mes heures et plongeur.
j'ai eu plusieurs coques rigides et je me lance dans le semi rigide.

j'ai 2 occas,une 1 solemar 530 avec 75cv yamaha de 96 et une d'un lomac 500 avec 50 cv yam.de 93.(le bon coin)

que pensez vous de ces 2 bateaux?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

solemar 530 ou b51 22 Juil 2016 21:43 #603684

Ragnola! tout d'abord, bienvenue parmi nous! Dommage! Dimanche dernier j'étais à Macinaghju !

Le Lomac est du bon, qui tient bien dans le temps. J'en suis à mon cinquième!

A vedeci a San Firenzu, où vont séjourner ces semaines des gens de ce site! n'hésite pas à les rencontrer! Ricou 47 arrive demain à la pinède, camping sur l'Aliso , à St Flo!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ragnola

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

solemar 530 ou b51 23 Juil 2016 09:22 #603701

Entre un Lomac 500 de 93 + 50cv Yam et un Solemar de 96 + 75 Yam je n'hésiterais pas, je prendrais le second.

Mais il faut avant tout faire le tour de ces SR's et les essayer car ils ont quand même 20 ans minimum, et selon l'usage et le soin qui leur ont été apporté, ça peut tout changer
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ragnola

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

solemar 530 ou b51 23 Juil 2016 09:25 #603703

Salut,

Dans les 2 cas, l'état du bateau et du moteur est à prendre en compte, mais pour ma part, sans hésiter, ce serait le Solemar.

C'est une marque assez mal connue en France, en tous cas sur le continent. Ce sont des bateaux extrêmement solides, bien construits, ce modèle dispose d'un grand bain de soleil qui se démonte, ce qui en fait à la fois un bateau pour le farniente ou pourquoi pour la plongée ou même la pêche. C'est aussi un bateau plus lourd que le LOMAC qui te donnera sans comparaison, un meilleur passage en mer que le LOMAC.

Il est motorisé en 75 CV, de nos jours, on pense que c'est sous motorisé, mais un 75 CV sur un 5,3 M en 1996, c'était un standard.
Si tu ne fais pas partie de ces gens pressés qui ont un bateau pour aller d'un point A à un point B le plus vite possible, cet ensemble ne pourra pas te décevoir.

J'avais essayé ce bateau en 2008 avant que je n'achète le ZAR, ce qui m'avait retenu était sa faible diffusion. Mais quand on voit de la manière dont ils vieillissent (bien), je crois que tu peux y aller sans hésiter, Et puis Solemar est actif en Italie en cas de problème. Sur le continent, à Hyères, c'est MAS MARINE qui distribue cette marque. Donc si tu as une valve à changer par exmple tu réussiras à trouver. Pour le reste, qu'est-ce que tu crains sur un bateau comme çà? Rien, absolument rien, à condition qu'outre son âge, son intégrité soit totale.

Le LOMAC dont tu nous parles est un bon bateau certes, mais bon, pas très comparable avec le Solemar qui est un ton au dessus. ::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ragnola

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

solemar 530 ou b51 23 Juil 2016 12:31 #603713

merci pour vos réponses,et si vous passez en Corse vous êtes les bienvenus.

je viens d'essayer le solemar,pas mal,mais prix (5500) injustifié,4200 serait plus adapté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

solemar 530 ou b51 23 Juil 2016 12:35 #603714

c'est vrai que au niveau rangement il est super,apés dessous j'ai vu une rustine decollée,les feux ne marchent pas,mais bon bateau..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

solemar 530 ou b51 23 Juil 2016 23:57 #603752

5500 exagéré, moi je ne trouve pas, mais si le vendeur accepte de baisser, pourquoi pas !

Quand à la rustine ... simplement mal collée, c'est courant et facile à refaire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

solemar 530 ou b51 24 Juil 2016 09:23 #603767

jcjcat écrit: 5500 exagéré, moi je ne trouve pas, mais si le vendeur accepte de baisser, pourquoi pas !

Quand à la rustine ... simplement mal collée, c'est courant et facile à refaire !


+1, oui, sur de l'hypalon, c'est une formalité s'il faut changer cette rustine ::K+)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ragnola

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

solemar 530 ou b51 24 Juil 2016 11:10 #603772

merci,
5500 bateau et moteur de 1996.
je vais tenter a 4500.

j'avais peur pour cette rustine ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

solemar 530 ou b51 28 Juil 2016 10:18 #604022

plus de nouvelles de mon vendeur,même si il est toujours en vente... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

solemar 530 ou b51 28 Juil 2016 15:50 #604058

il me reste un joker boat 470 avec un mercury 50 cv 2t.

quelqu'un a t'il des infos sur ce bateau ou ce moteur?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

solemar 530 ou b51 28 Juil 2016 16:54 #604062

A force de vouloir faire baisser le prix, on se le fait piquer sous le pif et on achète à un bateau plus petit, moins bien motorisé ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

solemar 530 ou b51 28 Juil 2016 16:58 #604063

Le joker 470 est un bon bateau, bien fini, qui fait 4,90 m.
50 CV, je pense que c'est un peu juste pour cette taille.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ragnola

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

solemar 530 ou b51 28 Juil 2016 19:49 #604073

il est toujours en vente,mais attend d’éventuels acheteurs ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

solemar 530 ou b51 30 Juil 2016 18:01 #604192

ca y est j'ai mon joker boat 470(1991) :^dB} avec un mercury 50 cv 2004 :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

solemar 530 ou b51 30 Juil 2016 18:36 #604193

C'est un bon bateau. Bravo.
Avec remorque ?

Et tu l'as touché à combien ?
Profite bien de ton nouveau jouet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

solemar 530 ou b51 31 Juil 2016 09:26 #604228

Et un petit conseil au passage ... ne le gonfle pas trop le matin un peu tôt quand il va passer la journée au soleil, car les collages, même sur de l'hypalon, même Joker, vieillissent quand même quoi qu'on en dise, et pschittt ...

Il y a quelques semaines un copain m'a amené le sien, un Joker de 98 donc plus récent que le tien avec un boudin babord ouvert - décollé - sur 50cm !

Il avait dû tirer un peu dessus pour voir, car dès qu'un collage lache la pression tombe et le décollage ne se propage pas.
Il faut dire qu'avec les belles valves en bronze, c'est pas facile de tomber la pression, alors je lui ai fait un dévisse-valve, ça peut toujours servir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ragnola

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

solemar 530 ou b51 31 Juil 2016 12:55 #604240

celui là c'est du pvc,tu penses que ça tient bien quand même?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

solemar 530 ou b51 01 Aoû 2016 09:42 #604300

Un Joker en pvc, il faut mettre ça aux enchères sur EBay, car ça n'a jamais existé .

Presonne ou presque ne fait du pvc en Italie - surtout au siècle dernier - sauf peut-être Arimar qui a une peau de boudin en pvc avec des chambres plus ou moins amovibles, comme des chambres à air de roue.

Alors si c'est vraiment du pvc, ce n'est pas un Joker, ou alors c'est un hybride bricolé par un gars qui a collé un boudin de Zodiac ou Bombard ou ... sur une carène Joker, et alors fais encore plus gaffe car les colles pvc - sauf exception, celle qui vient d'Afrique du Sud - ne résistent pas, et un bateau bricolé présente un risque sérieux de sécurité.
Un boudin qui se détache en mer, ça peut très mal se terminer !


Alors, un conseil ... fais voir ton "Joker en pvc" à un pro compétent, un réparateur Zodiac par exemple, et si c'est du pvc fais casser la vente !



Toi-même tu peux déjà savoir si c'est du pvc ou de l'hypalon !

- le tissu hypalon s'effiloche le long de assemblages, le pvc jamais
- le pvc fond quand il est chauffé au dela d'une certaine température, si tu as un fer à souder - ou une cigarette ...- fais l'essai sur une bande d'assemblage
- les Joker ont des valves en bronze nickelé, pas en plastique
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ragnola

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

solemar 530 ou b51 01 Aoû 2016 10:42 #604302

sur le bateau il y a bien marqué joker boat,sur la carte de navigation marqué PVC...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner