• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Risquer le surrégime ou changer de pas d'hélice ? 21 Juil 2016 21:31 #603597

C'est ma fois vrais "Scata", mais je ne me vois pas trop demander à ce brave homme de lui demander d'essayer en + différents diamètres, c'est très certainement bien dommage, mais bon, faut pas abuser .
D'autant que dans la région malgré de nombreux lacs de barrage, il n'y en a guère que 3 (Vassivière + 1100 ha, St Pardoux 330 ha et celui du Pont du Dognon long de +/- 3km )où je peux réellement tester et naviguer poignée en coin. Du coup je vais déjà voir ce que ça donne avec le pas de 12.
Le top du top : le mécano en question, se propose même de m'accompagner sur le lac lors de l'essai pour se rendre compte aussi (puisqu'il avait été tester le moteur après réparation et avait constaté qu'il prenait trop de tours...) et me conseiller sur le réglage de la trim que je ne maîtrise pas et qui semble avoir une grande importance...c'est pas beau ça ? :a{b)
Non seulement compétent, honnête (bizarement chez lui la Turbine est 6 € HT moins chère que chez le marchand du bateau des Côtes d'Armor...) et s'assurant que son boulot est bien fait + le SAV !!! :a{b) :a{b) :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Risquer le surrégime ou changer de pas d'hélice ? 25 Aoû 2016 12:31 #605833

Bonjour à tout ceux qui on eu la gentillesse de m'adresser leurs avis.
Un post pour vous donner les résultats (que je n'ai pu faire avant de partir en wacances).
La veille de partir, le mécano qui m'avait allerté sur le risque de surrégime, m'a monté l'hélice en pas de 12 qu'il avait reçu le matin même. Du coup, on n'a pas pu aller essayer LW en lac comme prévu.....destination la grande bleue en conditions réelles...... :^-C}
Heu......comment dire........ça pousse fort en mer !!!! Je ne m'attendais pas à ça.
Arrivé samedi à Santa Margarida (à côté de Rosas), mise à l'eau de LW à la grue(...) et rapatriement pour "parkage" de la remorque par l'intermédiaire que j'avais trouvé sur place (sérieux et serviable au demeurant), boum : 70 boules... (parreil au retour + 20 pour le gardiennage.... ::w- le nautisme ça raporte dans le coin).
Traversée jusqu'au port de rosas (pour payer ma résa de bouée dans la petite calanque de "Canyelles Petite" + au nord et 200 boules encore pour 15 j) tramontane dans le nez et moutons sur les vagues, creus de 1m + vagues des autres Boats.....heula....mais ça bouge et pi faut pas pousser beaucoup la manette pour que mon pépère se cabre face au vent !!!! Mais c'est que je ne m'appelle pas "Chris" moi..... Moi tout nouveau, moi pas fier et pas vu ni voulu dépasser les 3000T (houai ça va....rigolez pas c'était une 1ère).
Bon pour essayer de faire court (c dur) durant tout le séjour et le fait de pouvoir apprécier la côte encore préservée en remontant vers "cap creus", je n'ai pas réussi à me lever assez tôt pour avoir une mer d'hui et pouvoir évaluer ce que donnait la 12. Mais dans le clapot de fin d'AM, à 2 j'ai osé poussé jusqu'à 5200 T/m ::w- (maman je vole !!! et moi qui croyais que 50 cavallos ça serait peut être un peu juste)
LW , le Valiant 520 avec le 50 Mercury, sans avoir voulu tester ses limites a un bon comportement marin pour le novice que je suis, passe bien la vague et colle à la mer comme un Kart !
Par contre, ça tape bien le fondement.... :sick: et il vaut mieux être au commandes debout.
De retour dans mon Limousin, opération rinçage et nettoyage sur le lac à côté durant une bonne 1h1/2, et la, ça bougeait pas.....du coup j'ai pu tester la fameuse hélice pas de 12 (remplaçante de celle en 11).
Résultats, toujours dans les même conditions, LW déjauge à +/- 2900/3000T et les gaz à fond après quelles secondes pour prendre de l'oxygène, le moulin plafonne à 5900 et des brouettes ...! Nickel, le voila le Con promis !!!!
Wouali woualou, si ç vous dit, je vous communiquerais les bonnes adresses que j'ai pu expérimenté des pros là bas.
Bonne fin de vacances ou reprises à tous et à bientôt sur la toile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Risquer le surrégime ou changer de pas d'hélice ? 25 Aoû 2016 15:39 #605846

Salut P'ti Bois

On aurait pu se croiser sur la mer, j'ai fait Llanca - Santa Margarita en contournant Maça Doros évidemment, aller-retour la semaine dernière, mardi.

Pourquoi as-tu fait gruter ton boat alors qu'il y a une rampe (cale) à Santa Margarita (voir fin du post "Recherche camping ou location sur estartit") ? Il y en a d'autres que celle-ci. Je pense que tu ne t'es pas assez renseigné, mais c'est pas grave tu as passé des bonnes vacances.

Pour le prix du corps mort, on est à 12,30 euros la journée à Llança, donc à peu près dans les mêmes prix.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Risquer le surrégime ou changer de pas d'hélice ? 25 Aoû 2016 20:28 #605862

Salut,j ai connu un peu les mêmes déboires concernant le moteur et pièces changé, factures mais pas de pièces changes . Très compliqués d obtenir gain de cause . :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner