• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Direction de plus en plus dure... 21 Juil 2016 15:46 #603541

J'ai une direction anti-retour sur mon bateau équipé d'un Optimax 115CV alors que mon frère a la même unité toujours en 115cv mais avec un direction classique, et bien sûr le sien c'est trop dangereux.
Si pour une raison tu dois lâcher ton volant en navigation, c'est un sacré confort ce que tu ne peux absolument pas faire avec une direction classique.
C'est sur que le jour où je changerai ma direction à câble, je passerai à l'hydraulique même si ça me coûte 3 fois plus cher.
Ultramar Shaft 550 + Mercury 115cv 2T Optimax 2006 + Remorque Sattelite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction de plus en plus dure... 21 Juil 2016 16:08 #603545

je n'ai jamais été aussi heureux que quand j'avais une NFB ...le top ces directions.....bien mieux qu'une hydraulique.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction de plus en plus dure... 21 Juil 2016 16:16 #603549

Merci Messieurs

je suis passé de barre franche sur un MKII, puis sur une direction à cable sur Selva 50 cv et maintenant sur hydraulique. Je trouve que même avec l'hydraulique on a toujours un coté plus dur que l'autre. La direction hydraulique que j'ai n'ayant pas d'assistance.

A bientôt ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction de plus en plus dure... 21 Juil 2016 17:00 #603555

démonte tout, ami, et graisse à bloc !!!! ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction de plus en plus dure... 21 Juil 2016 19:30 #603582

Le volant à enlever c'est une vrai misere j'ai du enlever le mien et franchement on dirait que ça ne va jamais le faire mais en faisant un peu le bourrin ça passe...bien sûr avec du wd40 avant ...

Et comme les autres je te conseil aussi de changer la direction. Je comptais faire la mien'est cette hiver et le week-end dernier je met le bateau à l'eau je fait une manoeuvre pour récupérer mes collègues sur le quai et la la direction qui lâche dans le port....et bie' j'étais bien content que cela m'arrive dans le port et pas à 5 km au large.... du coup nouvelle direction complète acheter le lendemain. ...mais je serai serein pendant mes vacances ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Yonatas.

Direction de plus en plus dure... 21 Juil 2016 22:56 #603601

pia66-13 écrit: je n'ai jamais été aussi heureux que quand j'avais une NFB ...le top ces directions.....bien mieux qu'une hydraulique.


Heureux par rapport à une direction à câble classique je suis d'accord, la NFB est mieux et déjà plus sécurisante. Cependant, les directions hydrauliques semblent faire l’unanimité à en lire les commentaires plutôt positifs sur les forums....non? Elles sont plus agréables et plus robustes, et elles demandent moins d'entretien.
Ultramar Shaft 550 + Mercury 115cv 2T Optimax 2006 + Remorque Sattelite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction de plus en plus dure... 22 Juil 2016 11:37 #603628

  • thfrom
  • Portrait de thfrom Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 170
  • Remerciements reçus 11
J'ai eu le même cas que toi dimanche Yonatas, mais sans rien casser. J'ai commandé une direction complète avec câble en urgence mercredi et j'ai tout reçu hier. Je dois attendre demain pour le remplacement car je dois désolidariser le moteur pour engager la tige du câble... je vais donc le faire avec un palan. Serein pour un départ en congés vendredi prochain :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction de plus en plus dure... 23 Juil 2016 14:11 #603721

  • thfrom
  • Portrait de thfrom Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 170
  • Remerciements reçus 11
Ça y est... Bloc direction et câble remplacés, reste un bon nettoyage du boat à faire et tout devrait être OK pour le départ. Merci à tous pour vos rapides réponses et conseils. :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction de plus en plus dure... 23 Juil 2016 22:18 #603747

Un soucis de moins pour les vacances. :a{b)
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner