• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Nettoyage Boudin Difficile 24 Juil 2016 07:33 #603757

Salut thfrom,

Ton expérience confirme la mienne. Les gars qui avaient traité partiellement mon ancien SR m'avaient averti que les produits étaient assez agressifs. Mais quand le résultat est à la hauteur, ce qui semble être le cas, on oublie vite les courbatures et la peau ça se refait vite !

Quant à ton souple, tu pourras dire qu'il a été acheté au dernier salon de Paris !

Bonne nav sur ton bateau remis à neuf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyage Boudin Difficile 24 Juil 2016 09:21 #603766

Je n'ai pas de certitude, car je n'ai pas de labo pour analyser, mais je pense que le Pronet, c'est de l'acide oxalique très dosé. Auquel ils doivent ajouter 1 ou 2 adjuvents selon s'il s'agit du vert, du rouge ou du jaune. En tous cas, ça fonctionne très bien ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyage Boudin Difficile 24 Juil 2016 09:38 #603768

Il vaut mieux mettre des gants pour utiliser tous ces produits chimiques, s'ils pénètrent le néoprène pourquoi pas la peau...
La poudre à récurer et tous ces trucs abrasifs, ça nettoie mais ça crée des micropores, résultat la crasse se met dedans et ça se salit deux fois plus vite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyage Boudin Difficile 24 Juil 2016 13:02 #603776

Je pense que tu as raison, c'est pour cela qu'il conseil de mettre le 3eme produit du kit qui permet de créer un pellicule protectrice.
Pour les gants c'est sûr que je ne les oublierai pas la prochaine fois... ::b-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par thfrom.

Nettoyage Boudin Difficile 24 Juil 2016 14:24 #603779

y a t'il des utilisateurs de Clean Boat ? et si oui qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses ::r-
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyage Boudin Difficile 24 Juil 2016 15:15 #603780

::e- , quoi te dire? Tu prends de l'eau tiède, tu pisses dedans , tu verses le tout dans un violon, tu secoues, pi tu verras bien si ça mousse ::e-

Non ça ne vaut rien, ça enlève la poussière , c'est tout, mais l'eau claire fait le même effet ,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyage Boudin Difficile 25 Juil 2016 10:25 #603817

Salut à tous,

Ne dis pas de bêtises Marilo, du clean-boat, j'ai un flacon de ce produit que j'utilise pour laver mon nouveau dur et c'est un bon détergent pour l'entretien courant sans réelle capacité de décapage en profondeur des boudins ou du skaï à l'image des produits Blue Marine.

Le clean boat est plus à réserver au nettoyage des surfaces en polyester. Mais sur ce créneau, la liste des produits ayant les mêmes capacités est interminable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyage Boudin Difficile 25 Juil 2016 15:49 #603839

J'ai vu qu'il y avait 2 sortes de clean boat un pour les boudins et l'intérieur de la coque et l'autre pour l'extérieur de la coque contre les algues et les coquillages.

Avez-vous constater cette différence ? ::r- ::r-
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyage Boudin Difficile 25 Juil 2016 16:09 #603840

Si vous utilisez le cleanboat rouge ( très bon produit pour les salissures de la coque), faites attention à ne pas le faire sur la remorque.
Le galva ne va pas du tout apprécier comme avec tous les produits acides.

Donc utilisation délicate...il faut poser le bateau sur bers.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyage Boudin Difficile 25 Juil 2016 17:25 #603848

un chiffon imbibé d'eau de javel étalé pendant une bonne dizaine de minutes sur les boudins l'hypalon est super éfficace !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyage Boudin Difficile 26 Juil 2016 16:02 #603920

boujour , tu as deja fait ton choix ,mais pour info pour les autres moi j'utilise ce produit depuis plusieurs années et je le trouve top :B:+) www.orange-marine.com/nettoyants-defense...ique-star-brite.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyage Boudin Difficile 26 Juil 2016 17:30 #603923

scata écrit: Salut à tous,

Ne dis pas de bêtises Marilo, du clean-boat, j'ai un flacon de ce produit que j'utilise pour laver mon nouveau dur et c'est un bon détergent pour l'entretien courant sans réelle capacité de décapage en profondeur des boudins ou du skaï à l'image des produits Blue Marine.

Le clean boat est plus à réserver au nettoyage des surfaces en polyester. Mais sur ce créneau, la liste des produits ayant les mêmes capacités est interminable.


Pfff, même Mr Propre vendu en supermarché, c'est plus efficace !!!

Après chacun utilise ses produits, et dans l'échelle d'efficacité des produits, je m'en tiens uniquement aux résultats.

Tous ces produits vendus chez les ships et dédiés à nous faire dépenser plus de pognon qu'il n'en faut sont plus efficaces à amoindrir notre portefeuille qu'à la fonction pour laquelle ils sont vendus. En tous cas, c'est l'expérience personnelle que j'en tire. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyage Boudin Difficile 27 Juil 2016 11:32 #603965

un vieux de la vieille m'avait dit pour bien avoir les boudins , il faut de la patte pour laver les mains utilisé par les mécanos et gens de chantier naval
c'est un genre de melange de sable ou copeaux de bois, citron, savon.
il faut mouillé les boudins, mettre de la patte a mains et avec une éponge frotté sans trop d'effort et le resultat est surprenant. aucune agression pour le néo ou pvc.




il est de 1997 et il etait tout dégeu avant ;)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner