• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Nettoyage Boudin Difficile 12 Juil 2016 10:47 #602986

Salut à tous,

Je possède actuellement depuis 2 ans un Pneumatique Achilles 3,80m de 1982 (acheter dans l'état actuel), mon problème est le suivant:

Malgré tout mes efforts à frotter comme un dingue avec divers produits ménager et produits spéciaux pour pneumatique acheter chez Yamaha, Honda Marine etc ... qui n'ont rien fait je n'arrive pas à trouver un bon produit pour nettoyer tout ce blanc et noir que l'on observe (photo ci-dessous).

Ce n'est que lorsque j'ai fais refaire le matricule chez un professionnel que le rouge à l'endroit ou ils ont posé le matricule neuf était rouge vif comme neuf mais ils m'ont dit que ce produits et purement industrielle et qu'ils n'en vendent pas et m'ont meme pas donner 1L ::D- , ils m'ont dit d'essayer peut être avec du dégraissant moteur ... ? :Pp:+) Qu'en pensez vous et si quelqu'un a une/des solutions je suis tout ouïe ::w- .

Merci














Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyage Boudin Difficile 12 Juil 2016 14:46 #602993

salut a toi

j'ai eu un zodiac MK3 de la meme couleur que le tien et de 1985

un peu dans le meme etat mais moi je l'avait ramener a un rouge tres vif avec de la poudre a récurer type "ajax" et une simple éponge

il m'a fallu plusieurs nettoyage successif mais j'avais recuperer plus de 80 % de la teinte d'origine .....
et réussis a supprimer la plupart des taches ......

bon courage a toi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: François83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyage Boudin Difficile 12 Juil 2016 15:37 #602999

Merci de ton conseil, je viens d'essayer et effectivement ont voient un peut la différence ... bien sur ça va prendre du temps et de l'énergie mais ton conseil fonctionne bien :sc)) Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyage Boudin Difficile 12 Juil 2016 16:36 #603002

Salut François,

Tu as la chance de posséder un bon vieux Achilles des années 80' fabriqué avec des tubes en hypalon bien collés. Sur ce type de boudins, rien ne vaut les produits de traitement recommandés par Pennel industrie, le leader mondial des tissus enduits, plus connus sous le nom générique Orca.

Commande le kit de nettoyage des pneus en hypalon de la marque italienne BLUE MARINE et utilise en couplé les produits new magic + shmuflex pour nettoyer et traiter à fond le tissu. Ces produits se passent avec un asperseur manuel pour aller dans tous les recoins et se rincent à l'eau tiède après avoir laissé du temps aux produits de faire leur effet. Bien respecter les consignes et n'appliquer uniquement que sur de l'hypalon. Ces produits sont trop agressifs sur du PVC.

J'ai fait un essai de ces produits sur mon ancien SR et le résultat était bluffant. Sur les parties traitées, le tissu était proche du neuf, brillant compris. Le seul hic est le prix du kit qui est vendu dans les 50 €.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: François83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyage Boudin Difficile 12 Juil 2016 16:46 #603004

Salut Scata,

Justement j'ai vu hier une video sur Youtube concernant la marque blue marine sur un SM Capelli 750 et le résultat je dois avouer et frappant sur le coup j'ai même eu un doute si c'était bien ce produit la ou un autre industrielle .

Je vais voir alors pour essayer déjà de commander le simple décapant vendu par la marque en spray et je verrai bien le problème est que comme tu dit il faut pas l'utilisé ailleurs mais la bande noir qui est autour du pneumatique je ne c'est pas en quelle matière elle est ...

Oui ces Achilles sont vraiment robustes, et les boudins sont en excellent état et tiens la pression toute l'année je ne le dégonfle pas mise a part le plancher en bois que je dois retaper un peut :/

Je te remercie également pour tes conseils précieux :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyage Boudin Difficile 12 Juil 2016 19:51 #603010

Je confirme les produits Blue Marine pour les boudins sales et les traces de "champignons" sur l'Hypalon
Par contre les traces de "champignons " sur la bande de ragage nier mais on est sur du caoutchouc donc pas encore trouvé le produit miracle
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: François83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyage Boudin Difficile 12 Juil 2016 21:37 #603012



J'ai testé tous ces produits, sauf celui préconisé pour l'insert de cheminée, car je n'ai pas d'insert.

Ma note: 19/20, pour éviter de me justifier ou que l'on croie que j'ai des actions chez ce fabricant de produits.

J'aime les solutions efficaces et radicales, je vous garanti que ces produits font partie intégrante de mon arsenal. ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: François83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Nettoyage Boudin Difficile 13 Juil 2016 11:30 #603034

Salut à tous,

Le traitement prévu par BLUE MARINE nécessite de passer obligatoirement le shmuflex après le nettoyeur new magic pour effacer toutes les traces de moisissures.

Sur mon ancien Lomac-Beluga, la bande anti-ragage a été traitée avec ces produits et elle est redevenue pratiquement à l'état du neuf. Les traces de moisissures, si caractéristiques, ont entièrement disparu.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyage Boudin Difficile 16 Juil 2016 21:00 #603197

Bonsoir MARILO83,
Ca me parait pas mal ces produits Pronet...tu les as acheté sur internet ou directement chez un revendeur?
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par thfrom.

Nettoyage Boudin Difficile 16 Juil 2016 21:41 #603198

slyderweiss écrit: salut a toi

j'ai eu un zodiac MK3 de la meme couleur que le tien et de 1985

un peu dans le meme etat mais moi je l'avait ramener a un rouge tres vif avec de la poudre a récurer type "ajax" et une simple éponge

il m'a fallu plusieurs nettoyage successif mais j'avais recuperer plus de 80 % de la teinte d'origine .....
et réussis a supprimer la plupart des taches ......

bon courage a toi


en lisant ce post et ayant besoin de nettoyer mon PRO 9,j'ai tenté l'experience :le flacon de creme a récurer pourrai bien faire l'affaire. après un bon moment passé a frotter (sans forcement forcer) avec une vieille serviette de table; le boudin qui a 12ans maintenant n'a certes pas retrouver l'apparence du neuf,mais semble vraiment propre.
au prochain lavage,je ne me casserai pas la tête a chercher un produit qui ne me donnera plus de satisfationssauf celle de l'avoir payer 10 fois plus cher.
::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyage Boudin Difficile 17 Juil 2016 07:14 #603209

Salut dauffy,

Tu crois être le seul à avoir utilisé de la poudre ou créme à récurer pour nettoyer un SR ? C'est même les produits que j'utilisais pour nettoyer les selleries en skaï. Le résultat est correct et demande de l'huile de coude, mais n'a pas de bons résultats sur de l'hypalon fortement encrassé et portant de vilaines tâches de moisissures bien enkystées. Mon ancien SR vaait 10 ans et passait un peu plus de 5 mois à flot.

Dans ce cas, tu n'as pas d'autres choix que de passer par des produits plus techniques et plus adaptés. Le coût n'est pas négligeable, certes, mais le résultat est à la hauteur. En outre, tu ne fais pas ce type de nettoyage en profondeur tous les mois. Sur mon SR, le traitement par le couple New magic + shmuflex a été réalisé fin octobre 2015 et au mois de mai dernier, j'ai vu mon ancien bateau. La partie traitée était restée comme neuve. Cela ne veut pas dire qu'il n'est plus nécessaire de nettoyer le bateau, mais tu peux utiliser un produit beaucoup moins coûteux pour l'entretien annuel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyage Boudin Difficile 17 Juil 2016 09:10 #603215

salut scata ...

quand j'ai acheter mon ancien sr il venais de sejourner plus de deux ans sous un pin parassol sans protection
le MK3 en hypalon a certe une bonne réputation en matiere de resistance mais là franchement i letait tres sale et recouvert de tache de moisissures
certain membres du forum ont pu voir ce sr apres les modif que j'y avais apporter et le rouge en hypalon avait presque retrouver son rouge d'origine mais cela au prix de pas mal d'heure de nettoyage et ca pour quelques euro de poudre a recurer .....
au debut j'avais bien essayer quelques produit dédier spécifiquement au sr mais sans etre satisfait du résultat avant d'essayer cette poudre .....
le résultat c'est que ce sr acheter moin de 2000 eu a ete revendus 4 ans apres plus de 7000 eu malgres ces presque 30 année de bon et loyaux service

apres rien ne vaut un entretien régulier pour maintenir son bateau en etat et pouvoir en profiter longtemp ......

tu peu voir sur cette photo l'état d'un boudin de 1978 juste avant que je ne le revende en 2015......
je pense l'avoir pas trop mal traiter avec juste quelques boites de poudre a récurer .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyage Boudin Difficile 17 Juil 2016 09:20 #603216

Et pas mal d'huile de coude...! ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyage Boudin Difficile 17 Juil 2016 18:48 #603246

Bonjour Scata, tu les as commandé sur internet ou acheté chez un distributeur tes produits Bue Marine New magic + shmuflex? :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyage Boudin Difficile 18 Juil 2016 09:42 #603271

Ni l'un, ni l'autre, throm, le nettoyage a été réalisé par un ship, Marine composites, installé à Folelli en Corse. Eux, se le procurent en gros, ce qui fait baisser le prix.

Sinon, tu peux acheter en ligne tous ces produits et les recharges par exemple sur le site d'Equipnautic. Le site indique que le traitement s'applique aussi bien pour le PVC que l'hypalon, mais les utilisateurs m'ont déconseillé de passer les produits sur du PVC. Je te donne l'info pour ce qu'elle vaut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyage Boudin Difficile 18 Juil 2016 16:54 #603288

Thfrom

Désolé pour le retard à l'allumage, une fois n'est pas coutume ::M-)

Non, les produits Pronet, je les achète chez un revendeur à 500 M de chez moi, une marchand de matériaux et bricolage qui s'appelle Costamagna. Et je les achète moins chez que sur internet, parce que j'ai ma p'tite Séverine qui m'appelle d'ailleurs ''M. PRONET'' du fait que je suis surement un de ses meilleurs clients pour ce produit, et qui me fait la tite remise qui va bien.
Je l'achète en bidons de 5 litres.

j'achète le jaune dont je me sers pour nettoyer mes jantes de bagnole, un moteur ou de la méca quand j'ai le nez dedans, j'achète le rouge pour le BBQ ou la cuisine (hotte ::K+) ::K+) ::K+) ) et le vert pour la piscine, le bateau et le mobilier de jardin synthétique.

Essaye, tu m'en diras des nouvelles, et Dieu sait si j'en ai mis des sous dans des produits dits ''produits miracles'' ou vendus en tant que tels, qui pour finir sont tous des poudres de perlinpinpin vendues à prix d'or, et un jour, complètement par hasard, absolument pas convaincu, j'ai acheté ce produit. Et là, je suis tombé sur la perle rare de ce genre de produit. Depuis, y'a que ça de vrai.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyage Boudin Difficile 19 Juil 2016 11:59 #603363

Merci Mr Pronet ;)

J'ai regardé sur Cdiscount, il y a 2 Pronet verts...

un vert qui élimine le film de pollution issu de l'activité urbaine sur mobilier plastique, store, barnum, bardage, façade et carrosserie. Dissout les salissures tenaces et incrustées
Un vert ''Bateau" plus cher pour l’entretien Du Pont et élimine les traces noires sur coques et ponts, mobilier plastique, skaï.

Je pense prendre le vert ''Bateau'' car je souhaite tenter d'enlever les moisissures sur mes sièges. ton avis MARILO83?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyage Boudin Difficile 19 Juil 2016 20:09 #603387

Essaie, ca fait 5 ans que je nettoie mon (mes) bateau(x) avec çà ;) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyage Boudin Difficile 20 Juil 2016 12:15 #603439

du coup j'ai commander du vert pour le bateau et du rouge pour la plancha ;)
Je te dirais si c'est efficace quand je l'aurai testé...
bonne continuation B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyage Boudin Difficile 23 Juil 2016 22:02 #603745

Je viens de passer mon AM (et ma soirée...) a nettoyer mon bateau. Je dois dire que la, il a repris un bon coup de neuf. J'en reviens pas! New magic puis Shmuffex pour les boudins (sans trop forcer) et Pronet pour le reste, trop bien. Je le voyais vieillir trop vite depuis 2 ans mais là :^dB} J'avais aussi acheter du Permanon avec éponges magic, du coup je vais les mettre de côté pour l'instant :sc))
Au fait j'ai plus de peau sur les mains avec tout ces produits, mais le bateau est top ::w-
Merci au forum ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par thfrom.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner