• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Compétence Police Municipale 03 Juil 2016 11:58 #602484

Réponse sur place; ces messieurs, tout fiers de leur semirigide "Ranieri" (très beau) font semblant d'avoir apprécié une vitesse excessive DONC Attention: à La Gde Motte ET à Port Camargue, il faut ralentir avant les bouées rouge et verte au bout du <<chenal>>

Le droit d'agir leur est délégué par "la Mairie"

À un de ces jours dans le coin, Voisin! (pour le moment, je suis à Saint Cyprien en Corse..........c'est plus joli.............................)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Compétence Police Municipale 03 Juil 2016 16:28 #602504

Interessant tout ça mais...............

D'une part, est-ce que mettre en œuvre un traçage de la vitesse sur son GPS peut servir face aux forces de l'ordre et de surcroit face un tribunal qui expédie les jugements envers quelques individus qui seront tous ou presque de mauvaise foi et déjà jugés avant qu'il ne rentre dans la salle d'audience?
Les tribunaux sont habitués aux contestataires, et ils n'ont pas trop de temps à perdre avec çà. T'a été pris la main dans la confiture par les forces de l'ordre, assermentées, punition, au suivant ! GPS ou pas GPS
Et puis d'une année sur l'autre, les bouées ne sont pas placées aux même endroits, aux mêmes distances de la côte, ce qui veut dire que chaque année, il faudrait faire un relevé de chaque bouée installée, en tirer les délimitations pour avoir au moins un ligne de franchissement fiable sur son GPS. Et ce à chaque endroit de navigation que l'on fréquente. :Pp:+) :Pp:+) :Pp:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Compétence Police Municipale 05 Juil 2016 07:05 #602602

Bonjour Lors 29 ::w-
Je possède un GPS Lowrance HDS7 génération 2, je peux paramétrer des cercles mais la distance proposée dans le menu n'est pas inférieure à 1 km :RB:+) :rB:+) :Pp:+)
Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Compétence Police Municipale 05 Juil 2016 08:02 #602606

:ZM:-) :ZM:-) :ZM:-) :ZM:-) :ZM:-) :ZM:-) :ZM:-) :ZM:-) :ZM:-) :ZM:-) :ZM:-)

??????????????????????????????????????????????????????????????

::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Compétence Police Municipale 05 Juil 2016 08:46 #602609

Soyons bien clairs ::e-

Le fait d'installer ce fameux cercle des distances ou bien la flèche qui donne la distance devant le bateau n'est pas destinée à se justifier devant les autorités ::N-)

Non il sert simplement à avoir une indication du lieu où l'on se trouve et de ne pas dire :
Je ne savais pas . ::p-

Personnellement je ne m'en sers pas près des zones " habitées" ( çar il y a souvent des balisages en place ) mais lorsque je cabote à grande vitesse le long de côtes inhabitées ou malgré tout la législation par rapport aux 300 m s'applique. :rB:+)

Ainsi , avec ce cercle , on peut sans trop se prendre la tête , naviguer sans trop se rapprocher de la terre notament lors des passages de caps .

Le long de nos plages, Il est bien évident que si les bouées bougent ( çela arrive souvent apres un çoup de mer) il faudra les respecter même si la distance n'est plus la bonne .

Oserais je vous dire que dans la majorité des cas elles se rapprochent souvent de la plage et favorisent donc le pilote :^dB}

Pour çe quî est de la navigation dans les chenaux j'avoue ne pas connaître exactement la réglementation donc, pour éviter tous problèmes je m'efforce de " couper les gaz" dès que je passe la ligne reliant les deux premières bouées signalant l'entrée dudit chenal :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Compétence Police Municipale 05 Juil 2016 09:10 #602610

Attention; à Saint Cyprien, Lecci di Porto Vecchio, le "Municipal" est un saisonnier sans uniforme, monté sur une barcasse rouge avec moteur Tohatsu 9,9: il fait la navette entre les bateaux au mouillage et le ponton ET engueule ceux qui sont trop rapides dans le chenal.

Par aillezurs sympathique et ne refusant pas un coup de main.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Compétence Police Municipale 19 Juil 2016 14:41 #603373

Pour la vitesse sur l'eau généralement ils n'ont aucun instrument de mesure hormis se mettre dans le sillage avec leur GPS... ce qui fait qu'avec un bon avocat normalement pas de risque d'être inquiété ils ne peuvent en aucun cas prouver l'infraction avec un appareil assermenté...
Même sur la route avec un radar le mec a réussi à faire sauter son PV...
www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-...use-du-radar-4375051

Alors sans radar ça doit pas être bien compliqué comment ils peuvent prouver que tu es à 3, 5 10 20 nœuds ????

Le mieux reste tt de même de respecter la loi, et dans mon cas en qq année dans le golfe du Morbihan jamais inquiété, mais ca viendra bien un jour ou j'aurais pas fait gaffe avec la multiplication des contrôles... !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dadaben.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner