• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Permis E : visite médicale supprimée 21 Jui 2016 18:56 #601837

artoutitou écrit:

MARILO83 écrit: Je prenais l'apéro à l'instant avec un copain qui a son BE aussi puisqu'il tracte son SR de 5,5 M avec un 100 CV avec un 4x4, le PTAC de sa remorque l'obligeant au BE qu'il a passé il y a 5 ans.
Son médecin qui est le même que le mien pour la visite médicale de renouvellement du permis BE vient de lui indiquer, visiblement avec une certaine insistance, que s'il elle détectait un problème l'amenant à ne pas revalider son permis BE, c'étaient tous ses permis qui étaient invalidés. Autrement dit, plus de permis ! Vrai ? Faux ?

V'l'à que maintenant, on ne va plus avoir besoin de revalider.

J'y comprends plus rien à cette histoire.

Franchement de quoi y perdre son latin


Je pense que c'est vrai.
J'ai entendu une conversation entre un collègue de boulots et un ami a lui qui a du diabète insulo dépendant et a sa visite pour le poids lours sa a été refu et j'ai entendu que sa impactait tous ses permis y compris le B.
Dans quelle mesure ?


Le médecin agréé par la préfecture de Toulon a dit à mon copain, que s'il avait un problème de vue ou d'ouïe pour le permis BE, pour tracter une remorque, il l'avait aussi sans remorque attelée, et qu'à ce titre tous ses permis pouvaient être invalidés, en tous cas, lui (elle en l'occurrence) pouvait en tant que médecin agréé décider d'une invalidation de tous les permis tant qu'un correctif sur le plan de la santé n'avait pas été fait, conduisant à une capacité entière de reprendre le volant.

En l'occurrence, mon pote est en parfaite santé, mais chose que ce médecin ne pas m'a dit en 2015, elle l'annonce en 2016, c'est à dire qu'en début de consultation, elle précise, je cite ''si je vous détecte un problème de santé ne me permettant pas de vous renouveler votre permis, ce sont tous vos permis qui seront invalidés, d'ajouter: voulez vous continuer ?''

Autrement dit, elle prévient et te dit: mon coco, si tu as un problème, ne repasse pas ta visite, sous entendu ''Au moins tu garderas ton permis B ''

Après, je pense qu'un médecin ne raconte pas de salades de ce genre si ce n'est pas vrai, donc, j'aurais tendance à prendre çà très au sérieux.

Certains qui ont le PL et super lourd devront faire gaffe à leur taux de transaminases ::M-) ::M-) ::M-) Fini la picole. ::t-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Permis E : visite médicale supprimée 21 Jui 2016 19:51 #601848

Salut à tous, ::w-

Pour ma part, j'ai passé le B96 (PTAC ensemble < 4T250) en Décembre 2015, donc mon nouveau permis a été délivré le 10/12/2015 et est valable jusqu'au 10/12/2030 (4b).
Bizarre, qu'on puisse accorder un permis pour 15 ans pour un B96 à quelqu'un qui à 60 ans cette année et que pour un attelage de quelques kilos de plus, on demande une visite tous les 2 ans et une validité de permis réduite.

Encore une bizarrerie de notre système, en ma faveur pour une fois, je ne m'en plaindrai pas.

Bonne route à tous ::r- ::j-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis E : visite médicale supprimée 22 Jui 2016 08:04 #601864

60 ???? tu es encore un petit jeune homme!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis E : visite médicale supprimée 22 Jui 2016 10:08 #601871

Je m'intéresse enfin à ce sujet et aimerais poser une question dont la réponse est surement dans un des nombreux posts mais j'ai trop la flemme de fouiller tellement ça a l'air complexe (on est France non ?)

J'ai 54 ans, je suis titulaire d'un permis "E" qui a expiré en 2010, jamais renouvellé. Je veux tracter un ensemble de PTAC < 4200 kg, que dois-je faire ?

- passer un permis ?
- lequel ?
- Un examen médical ?
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis E : visite médicale supprimée 22 Jui 2016 10:35 #601874

karabane 67 écrit: Je m'intéresse enfin à ce sujet et aimerais poser une question dont la réponse est surement dans un des nombreux posts mais j'ai trop la flemme de fouiller tellement ça a l'air complexe (on est France non ?)

J'ai 54 ans, je suis titulaire d'un permis "E" qui a expiré en 2010, jamais renouvellé. Je veux tracter un ensemble de PTAC < 4200 kg, que dois-je faire ?

- passer un permis ?
- lequel ?
- Un examen médical ?

Tu as ton permis E, même si tu n'as pas renouveler régulièrement tu l'as toujours, juste à faire une demande de renouvellement, avant avec une simple visite médicale soit au médecin de la préfecture ou agréé, maintenant plus de visite médicale, tu nous diras comment cela ce passe.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis E : visite médicale supprimée 22 Jui 2016 21:35 #601922

Mairde! je vais faire pareil!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis E : visite médicale supprimée 23 Jui 2016 06:55 #601933

aningoul 34 écrit: Mairde! je vais faire pareil!


Surtout pas JL, surtout pas ::N-) ::N-)

Avec toute les boukha que tu t'envoies ton taux de gamma gt ne passera pas ::w-

Bon on va attaquer la préparation finale du bateau pour le grand départ puisque je n'ai momentanément plus de voiture pour partir en week-end :^-C} :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis E : visite médicale supprimée 23 Jui 2016 08:40 #601935

Non, ami, non!!!! la boukha est sous mon nez chaque soir, je n'y touche pas ! (je préfère le Ricard avec beaucoup d'eau glacée!)

Puisque je t'ai sous la main: dois-je craindre de trouver sur mon portable fin de cet après midi un sms des Jaunes: en raison de (....suit une mauvaise raison......) le départ du Méga Express 5 etc etc etc etc ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Puisque j'y ai eu droit à QUATRE de mes derniers embarquements avec eux !!!!!!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis E : visite médicale supprimée 23 Jui 2016 09:44 #601938

Toutes vos réflexions ( qui entre nous ne font pas avancer les choses !...... ) ne nous donnent pas la,démarche à suivre pour l'avenir
Visiblement vous ne connaissez pas la,réponse
On va attendre un peu .....que l'un d'entre nous soit confronté à la,réalité de l'administration

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis E : visite médicale supprimée 23 Jui 2016 10:29 #601940

bon ben la réalité elle est pas très belle:

je viens d'avoir les services (soi-disant) compétents de la préfecture du Rhone et le gars n'as pas été foutu de me dire ce que je devais faire pour renouveller mon permis "EB".
Il est vrai que celui-ci m'avait été octroyé en Begique il y a 36 ans (à titre permanent), puis transférer sur mon permis (à point ::D- ) français où il est devenu limité dans le temps.

Je passe à la préfecture cet a-m pour démêler tout ça !
@+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis E : visite médicale supprimée 23 Jui 2016 10:53 #601944

Selon ma sous préfecture ( St Lô) pour l'instant plus de visite médicale, le logiciel n'est pas à jour pour pouvoir supprimer la date de validité, si la date est dépassée le permis E reste valable.
Aucune date pour la mise à jour du logiciel, ni de texte en cas de contrôle !
A surveiller ou regarder avec d'autres départements !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Permis E : visite médicale supprimée 23 Jui 2016 20:36 #601986

que les pref ou sous-pref n'ai pas de réponse a donner a ce type de questions,n'est pas supprenant et finalement n'a qu'un intéret minimal pour nous. ::a}+
l'important est la situation sur le bord de la route en cas de controle. sont-ils tous au courant que vu la suppression récente des visites médicales pour le EB ,celui-ci est donc valide quelque soit la date mentionnée sur le carton (en plastique)? :^-C}
grosse question.......non ::a}+ ::w- ::X-
::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis E : visite médicale supprimée 23 Jui 2016 21:11 #601989

Ben si cette visite est supprimée je ne vois pas bien où est le pb, à moins qu'il y ait anguille sous roche ...
Lorsque la fin de validité du E/b,nE/c,.... arrivera peut être suffira t'il de se présenter dans les bureaux habilités Pour faire reconduire le permis comme actuellement ???

J'ai deux ans devant moi pour voir ::K+) ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis E : visite médicale supprimée 24 Jui 2016 21:26 #602026

bon,de passage chez mon assureur ,j'en ai profité pour vérifier s'il celui-ci était au courant:
il a toutefois fallut consulté la bible pour avoir la réponse,mais après lecture commune,la modif figure bien dans leur ordi
j'en conclus donc que en cas de probleme,il n'y aurat pas de lézard de ce coté :^dB}
reste a vérifier du coté des FDO... (faut j'arrive a joindre un beauf de mon épouse pour la PN)
::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis E : visite médicale supprimée 24 Jui 2016 22:26 #602027

Le pb c'est pas la Françe mais l'étranger .

Si on se fait contrôler en Italie, Croatie, Slovénie ou Grece et qu’ils voient que la date figurant sur le permis est périmée .. Que va t'il se passer .. :rB:+) :rB:+)

Il n'y a que chez nous que l'on peut voir çela ::p-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Permis E : visite médicale supprimée 24 Jui 2016 22:52 #602030

Et si on se fait contrôler au royaume uni bientôt désuni, avec des papiers qui ne sont pas en ordre, nous serons considérés comme des immigrés fraudeurs de surcroît, on finira dans un camp de réfugiés................ à Douvre......? Ou à Calais ? ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Couine Queen Couine...... :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis E : visite médicale supprimée 25 Jui 2016 09:14 #602036

Pas de pb, çe n'est pas demain que je retournerai dans ce pays ...

J'espère simplement que toutes leurs exportations vont être taxées au maximum. :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis E : visite médicale supprimée 25 Jui 2016 10:13 #602040

meltem 74 écrit: Pas de pb, çe n'est pas demain que je retournerai dans ce pays ...

J'espère simplement que toutes leurs exportations vont être taxées au maximum. :sc)) :sc))



+200% , j'suis bien d'accord, mais on sera encore trop kons pour le faire . De là à ne pas aller trainer mes basckets au bord de la tamise, quand même pas.

Et s'ils font chier, le tunnel sous la manche est gratuit pour les Français, et payant au double pour les anglais. Ils ont plus besoin de venir chez nous que nous avons besoin d'aller chez eux :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis E : visite médicale supprimée 25 Jui 2016 10:29 #602043

Bonjour,
Il s'agissait de la visite médicale supprimée (au départ !).
En fait la date de " péremption " figure sur les nouveaux permis ,ce qui laisse limpidement prévoir que l'Europe prévoit de faire repasser le code ,et par la suite la pratique ...
Bref une personne agée peut perdre son autonomie pour la sécurité ......
Comprenez qu'une visite médicale utile en son temps est inutile aujourd'hui ?
Quant à savoir qui décide ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis E : visite médicale supprimée 25 Jui 2016 10:44 #602045

Oui Oyster,

Comme tu n'as pas plus de réponse ou précision à nous donner à propos de cette revalidation devenue caduque visiblement, on s'était permis un entracte ::M-) :sc)) :sc)) :sc))

Quoi qu'il arrive, même si à l'étranger tu te fais arrêter, d'une part, les Croates, Italiens, Allemands, Espagnols connaissent-ils les règles de notre permis de conduire, et d'autre part quand bien même, la loi est la loi, il y a des accords entre la France avec certains pays pour avoir le droit de conduire avec notre permis national sur leur territoire, ce dernier prévaut s'agissant du permis de conduire Français nous concernant, et donc, à par 2 ou 3 p'tits emmerdes à régler sur place dans l'infime hypothèse que tu te fasses arrêter en pays étranger, dans l'hypothèse ou tu roules avec ton bateau aux fesses, et dans l'hypothèse que les flics qui t'arrêtent y comprennent quelque chose, que veux-tu qu'il t'arrive si tu es et ordre? Qu'ils t'en fasse un deuxième ? ::d- ::d- ::d-

Quand est-ce qu'on aura compris que le papier ne refuse pas l'encre ? La preuve par 10 ! J'ai ce permis qui dit qu'en 2020 mon permis EB est invalidé quand la loi dit qu'il n'y aura pas de revalidation à faire ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

Ca vous perturbe, moi je trouve ça tellement drôle...... :) :) :) :) Faut bien un peu de fantaisie dans la vie
::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner