• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Les campings "faits pour nous" 20 Jui 2016 10:56 #601738

  • jeep
  • Portrait de jeep Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 0
Bonjour ! Je m'adresse en premier aux administrateurs du forum: existe-t-il, sur le forum, un recensement des campings "faits pour nous" ?
Je veux dire, dans l'idéal camping avec mise à l'eau et ponton ou corps mort, style La Pinède à St Florent ou Nautic Almata à Rosas sur la Costa Brava.
Mais en élargissant, camping avec mise à l'eau à proximité et port à proximité aussi (disons 15 à 20 minutes à pied).

Pour toutes zones de navigation: Corse, Sardaigne, Espagne, Italie, Grèce, cotes med et atlantique du continent, notamment.
Si ça n'existe pas, comment lancer ce recensement ?
jeep64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les campings "faits pour nous" 20 Jui 2016 11:12 #601739

Salut Jeep.

C'est dans les 'cartons" depuis longtemps, mais pour lancer la machine, il faudrait déjà un petit recensement de base afin de ne pas avoir une carte désespérément vierge.

L'outil serait le même que celui pour les cames (et celui des défunts 'points de plongés remarquables', abandonné et fermé pour éviter un contentieux avec un autre organisme recenseur), mais adapté bien sûr, pour prendre en compte des éléments spécifiques à nos besoins (came à proximité, accès remorques, plage,...).

Mais vu le peu de participation de la communauté sur la mise à jour et le suivit des cames, on a laissé tomber les campings ::L- ...
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les campings "faits pour nous" 20 Jui 2016 11:23 #601741

Excellente idée!!!!

Mais le recensement va être d'autant plus court que la denrée recherchée est rarissime!

:sc)) :sc)) en six lignes, tu l'as pratiquement achevé!!!!

BON!

Entre l'Espagne et le Rhône: Camping l'Espiguette au Grau du Roi et c'est tout cale et quelques postes. Mais il parait que c'est, la nuit, un tel bord d'elle au sens figuré comme au sens propre, que je ne le recommande surtout plus depuis des années

En Corse, Golfo di Sogno, Baie des Voiles et les Ilots d'Or à Porto Vecchio

Dans le Var, il y en aurait quelques uns

Sinon, dans la plupart des cas, en Corse, notamment, campings bord de mer mais loin (relativement) des cales ou ports: À Bonifacio, depuis les camps, il faut compter # 5 km pour la Cale de Santa Manza et une vingtaine pour celle de Figari

L'idée est à retenir.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les campings "faits pour nous" 20 Jui 2016 12:04 #601743

  • jeep
  • Portrait de jeep Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 0
Tu es pessimiste, Aningoul !
Et, éventuellement, il suffirait d'élargir la distance entre le camping et la mise à l'eau (pour un sejour d'une semaine, on peut faire quelques km pour la mise à l'eau, par contre il faut le bateau plus près me semble-t-il).
Sans trop réfléchir, j'en ai déjà une dizaine:

Corse: La Pinède (St Florent), Dolce Vita (Calvi, mise à l'eau plus éloignée, je ne connais pas personnellement), Golfo di Sogno (Porto Vecchio), mais aussi U Stazzu à Macinaggio (port et mise à l'eau à 10 mn de marche), L'Avena à Tizzano (idem)

Continent: La Tour Fondue (Giens, port Auguier à 15 mn de marche, came à Hyères), Lou Labech à Bouzigues (port à 10 mn de marche, mise à l'eau à Balaruc, je crois)

Espagne: Nautic Almata (Rosas)

Grèce, Iles Ioniennes: Elena's Beach à Plataria-Igoumenitsa, Camping Poros à Poros (Lefkada)
jeep64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les campings "faits pour nous" 20 Jui 2016 13:10 #601748

Roland


Justement comment fait on pour mettre une nouvelle came.. .....perso je n'y arrive pas.. rajouter des photos aussi...

::r- ::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les campings "faits pour nous" 20 Jui 2016 13:18 #601749

ulysse29 écrit:

Roland


Justement comment fait on pour mettre une nouvelle came.. .....perso je n'y arrive pas.. rajouter des photos aussi...

::r- ::r- ::r-


Salut Ulysse.

Menu "Vous" > Mes Cames > Soumettre une Came...

Voir aussi menu : Aide > Aide Générale > Gestion des lieux (cames,...)... (puis index à droite : créer un lieu)
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ulysse29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par roland.

Les campings "faits pour nous" 20 Jui 2016 14:12 #601752

Jeep, salut! pessimiste, ou réaliste!

Les camps comme cette fameuse ( ::t- ) pinède de St Flo, ou Golfo di Sogno ou Nautic Almata sont rares!

Proches (à pied) ? Assez rares (Je pense au Spiaggia del Riso, à Villasimius, Sud Est Sardaigne, qui est pratiquement contigu au port de plaisance, www.villaggiospiaggiadelriso.it/fr/

ou au Porto Tramazzu, assez près du port de Teulada, Sud Ouest Sardaigne....
www.campingportutramatzu.it/

Sinon, de bons camps à 10 minutes en voiture ou un peu plus, là, oui, il y en a!

Tu me donnes là une idée:compléter mes pages de cales en citant des campings proches....mais je m'interdirai de citer les camps où les fourmis et tout un assortiment de "rongeurs" donnent l'impression de loger en banlieue de villes d' "Orient" ::t- ::t- ou ceux où l'on est accueillis avec un fusil!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les campings "faits pour nous" 20 Jui 2016 21:58 #601800

je peut déja te suggerer deux établissements que je\j'ai fréquente (é):
camping municipal "le soleil" à la Rochelle (17) situé en face d'une des entrées de la zone technique du port des minimes
camping "la presqu'ile" a port bacares(66) disposant d'un ponton dans le canal entre le port et l'étang.
::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les campings "faits pour nous" 20 Jui 2016 22:53 #601804

En Sardaigne :

Pour y avoir passé une semaine exceptionnelle, je fais un peu de pub pour le camping Baia Saraceno à Palau.
Camping classique, ou camping car, ou bungalow, ou petite maisonnette...

Et surtout : petit port avec ponton et emplacements, le mec du camping met le bateau à l'eau avec son 4*4, vous gare votre remorque et vous là ramène quand vous voulez.
Et l'archipel de la Maddalena en trois tours d'hélices, simplement sublime.
Camping vraiment parfait "pour nous"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les campings "faits pour nous" 21 Jui 2016 08:19 #601811

Tout à fait exact! et à moins de 10 km de là, le Capo d'Orso et l'Isuledda:excellentes prestations
www.capodorso.it/fr/
www.campingisuledda.com/it-sardegna/

Par contre, n'allez surtout plus à l'<<isola dei gabbiani! hélas, c'est devenu un gigantesque bord d'elle! et hors de prix! (hôtels 4 **** moins cher.
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les campings "faits pour nous" 21 Jui 2016 10:55 #601821

  • jeep
  • Portrait de jeep Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 0
Tu vois Aningoul, la liste s'allonge un peu... pour les 2 campings sardes que tu cites, à quelle distance sont-ils d'une CAME et d'un corps mort ponton ou petit port ?

Et sur les cotes françaises ?
jeep64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les campings "faits pour nous" 21 Jui 2016 11:02 #601822

juan66 écrit: En Sardaigne :

Pour y avoir passé une semaine exceptionnelle, je fais un peu de pub pour le camping Baia Saraceno à Palau.
Camping classique, ou camping car, ou bungalow, ou petite maisonnette...

Et surtout : petit port avec ponton et emplacements, le mec du camping met le bateau à l'eau avec son 4*4, vous gare votre remorque et vous là ramène quand vous voulez.
Et l'archipel de la Maddalena en trois tours d'hélices, simplement sublime.
Camping vraiment parfait "pour nous"


Merci, bonne adresse ::r-
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les campings "faits pour nous" 21 Jui 2016 11:51 #601825

Capo d'Orso et l'Isuledda sont à zéro mètres d'une cale: elle est DANS le camping même!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les campings "faits pour nous" 22 Jui 2016 09:36 #601869

comment peut-on ajouter ou mettre des photos des cames éxistantes ?
Flou33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les campings "faits pour nous" 22 Jui 2016 11:46 #601881

Bonjour et merci à Juan pour le partage.

Sinon je pratique un camping à Puerto de la Selva en catalogne qui dispose, l'été uniquement, de corps mort équipés de bouées juste devant sa plage ; mais C'est payant.

www.campingportdelavall.com/fr/

Camping Port De La Vall

Bonne journée à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les campings "faits pour nous" 03 Juil 2016 07:25 #602467

Bonjour,
Pour completer la liste j'ajoute
"L'etoile d'argens" à cote deux Frejus superbe camping entretenu avec prix corrects et port prive avec came de mise à l'eau dans le camping.
Il a deux inconvenients la came est super raide donc bon vehicule pour mettre a l'eau et quelques fois l'Argens est un peu ensablė pour sortir en mer.

"Les rives d'agly" pas tres loin du premier memes services mais pas essayė.

Timat38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les campings "faits pour nous" 03 Juil 2016 08:08 #602470

Bonjour à tous,

Dans les landes, à Biscarosse, le camping Mayotte Vacances.
Port Privé avec sa mise à l'eau (un peu petite).
Si vous y allez, demandé à avoir une place sous les caméra du port car les bateaux sont souvent pris d'assaut par les vacanciers.

Camping 5 étoiles donc un peu cher ...

Bonnes vacances à tous et bonne nav.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les campings "faits pour nous" 20 Juil 2016 21:30 #603482

Camping les Pruniers : mise a l'eau ( étroite ) + ponton privé
Demander en placement prés de l'entrée pour garer sa remorque : circulation difficile avec attelage dans le camping

www.bungalows-camping.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les campings "faits pour nous" 20 Juil 2016 22:01 #603483

Dans quel département et quelle localité ?

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les campings "faits pour nous" 22 Aoû 2016 15:17 #605613

A Bormes les mimosas dans le Var face aux îles le camps du domaine avec parking surveillé pour les remorques mise a l eau au port avec parking pour les remorques
cdlt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner