• Page :
  • 1

SUJET :

DU RHÔNE à l'ESPAGNE: structures de mise à l'eau 25 Mai 2016 12:21 #600431

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391
Je viens d'achever de contrôler et compléter la liste des Cales de mise à l'eau en Languedoc Roussillon Midi Pyrénées

État à ce jour, toujours susceptible d'être modifié dans un sens ou un autre, vos remarques seront toujours les bienvenues

Après la Corse et cette Région Sud de France que j'ai officiellement en charge, j'aurais bien "traité" aussi la Provence, mais je préfère attendre qu'un Résident ou une Association des BdR, Var ou Alpes Maritime sorte(nt) d'isolement?

Entre Les Saintes Maries de la Mer et Cerbère, bienvenue à tou(te)s
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

DU RHÔNE à l'ESPAGNE: structures de mise à l'eau 26 Mai 2016 14:47 #600484

Merci pour ce bon boulot. Je connais un peu le coin autour de Barcarès / Leucate pour y aller régulièrement en vacances. SI tu as besoin d'infos sur se secteur n'hésites pas. Je vais voir s'il y a des choses à compléter éventuellement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DU RHÔNE à l'ESPAGNE: structures de mise à l'eau 26 Mai 2016 18:25 #600492

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391
Merci: toute info utile à nos communautés pneuboates sera portée sur cette liste avec mention de l'auteur s'il y a photo.

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DU RHÔNE à l'ESPAGNE: structures de mise à l'eau 26 Mai 2016 22:07 #600502

aningoul 34 écrit: Je viens d'achever de contrôler et compléter la liste des Cales de mise à l'eau en Languedoc Roussillon Midi Pyrénées

État à ce jour, toujours susceptible d'être modifié dans un sens ou un autre, vos remarques seront toujours les bienvenues

Après la Corse et cette Région Sud de France que j'ai officiellement en charge, j'aurais bien "traité" aussi la Provence, mais je préfère attendre qu'un Résident ou une Association des BdR, Var ou Alpes Maritime sorte(nt) d'isolement?

Entre Les Saintes Maries de la Mer et Cerbère, bienvenue à tou(te)s


Je t'ai déjà dit Aningoul, dans le Var, tu as la cale de mise à l'eau de Porquerolles, très facile d'accès en venant du village ::M-) :sc)) :sc))

Tu pourras me mentionner, je suis allé faire une photo en hélico cet AM rien que pour toi :sc))



Tu as celle de la Seyne aussi, magnifique, mais uniquement pour les bateaux supérieurs à 30 mètres ::M-) :sc))



Je t'en donnerai d'autres comme ça au fur et à mesure
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

DU RHÔNE à l'ESPAGNE: structures de mise à l'eau 26 Mai 2016 23:24 #600507

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391
SA LAUD!!!!!!

::t- ::t- ::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Cher AMI: au moins,tu réponds avec quelque plaisanterie, et je t'en sais gré

Par contre, on retrouve là la mentalité toulonnaise, (
sauf exception, car il y a bien quelques varois valables, et par pneuboat j'ai connu quelques chics types rencontrés en Corse et basés entre Toulon et Hyères) ) profiter des autres, de leurs expériences, de leurs photos, mais RIEN que de la SÉGRÉGATION en échange

en***** au volant dans Toulon, en***** pour échanges maritimes:: quelle pitié! Bravo. On s'en passe fort bien, du reste: les bonnes cales du coin, je les connais depuis que j'ai connu leurs.......

et comme je ne ménage pas mes efforts ,sans en attendre quelqu'avantage ou reconnaissance, mais par plaisir, je vais la pondre, un de ces quatre, la page Cales de PACA

Sur le Continent, en effet, côté Méditerranée, la côte varoise est bien la plus belle, et à part le plaisir de revoir de chics copains comme toi entre autres, les paysages me suffisent, et les çons, on en trouve partout; et pas forcément du cru! ça se promène aussi, les çons! (sans cédille)

Bien cordiale soirée, y ***pris aux gros trous du ***s !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DU RHÔNE à l'ESPAGNE: structures de mise à l'eau 27 Mai 2016 00:11 #600508

Tu les connais déjà les cales du Var, comme tu as l'air de bien connaître sa population

En fait tu les connais toutes de Port St Louis du Rhône à Menton.

Tu sais ce qu'ils disent à Toulon et à Marseille ?

Je m'en bat les cou*lles. C'est leur langage fleuri à eux. En fait, je me suis rendu compte que non seulement ils le revendiquent, ils le pensent, et en plus ils sont sincères ::S-) ::S-) ::S-)
Ce qu'ils ne se doutent pas, c'est que nous autres les estrangers venus du Nord (le nord étant situé au dessus d'Aix en Pce), on s'en bat encore plus les cou*illes qu'eux, mais on ne le dit pas.
C'est comme ça que cette région a la réputation de son authenticité.

Donc ton résumé est assez juste, et même fondé (Fondé...Fondement.......Bref, on voit bien qu'on tourne autour du pot)

Mais il y a toujours quelques exceptions à la règle, oui, il y a aussi de chics types............... ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

DU RHÔNE à l'ESPAGNE: structures de mise à l'eau 27 Mai 2016 09:26 #600513

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391
Pas autour du pot! mais du fondement assis dessus, ça oui!!!!!

::a}+ ::a}+ ::a}+ ::a}+ (le féminin, et vie d'amant!!!!

Ta coopération est incomplète: je conasse bien la cale de Porquerolles, je beache parfois dessus lorsque, pour décorer ma cave plus qu'autre chose, je vais acheter un ou deux flacons de rosé......

Par contre, tu as oublié de ,nous donner le nom de la Compagnie de navires transbordeurs assurant le transport des voitures plus remorques avec bateaux entre le Continent et l'Ile? car pour utiliser cette cale, il faut bien être déjà SUR l'Ile avec tout le ....falbalas!

Avec Ortiacciu, nous avions préféré mettre à l'eau à La Capte; Hyères n'est pas plus mal

.................................................................................................................................................................................

puisque la république dictatoriale Française, Commune de ......Gien ? a réservé la Tour Fondue aux petits copains (parkings et bateliers ) même au creux de l'hiver: entrave à la libre circulation des Personnes et des Biens et à l'Edit de 1539 (loi la plus vieille de tout l'arsenal de lois françaises, et il y en a qqs millions, et de bien connes!) garantissant le libre accès à l'eau aux Sujets du Royaume et Etrangers y séjournant légalement

::K-) ::K-) ::L- ::L- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- ::
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DU RHÔNE à l'ESPAGNE: structures de mise à l'eau 27 Mai 2016 12:11 #600523

Aningoul,

Tu vois, sur la cale de la capte, je ne peux pas être d'accord avec toi et ta loi des calendes grecques ::e-

Au port St Pierre de Hyères, tu as une cale magnifique, qu'est-ce que tu vas encore revendiquer pour celle de la Capte ?
Tu sais la distance entre la sortie du port de Hyères et celle de la Capte ? Ridicule..........dont utilisons la belle cale du port de Hyères, et voilà.

Tu as vu le bazar pour y aller à la cale de la Capte? Franchement, laissons les locaux et leur copinage avec leur cale et utilisons celle qui nous est réservée.

Dans la vie, faut-être raisonnable, on a pas besoin non plus d'une cale tous les kms. Je pense que dans les Bouches du Rhône et dans le Var, on est pas les plus à plaindre. Ce pourquoi je dis et redis qu'on a besoin de personne pour venir s'occuper de ça ici et se mêler de je ne sais quoi. Ca vit comme ça vit et ça vit pas trop mal. Pour autant, ce n'est pas interdit de les répertorier, ou faire une mise à jour de ce qui existe déjà.

Quand je vois certaines cales qui sont clairement affichées comme étant interdites aux VNM et que ces derniers s'en foutent complet et utilisent la cale sans se poser de question et sans même être inquiété par qui que ce soit, je me dis qu'il y a quand même encore un peu de souplesse. Et ce n'est pas plus mal, pourtant, tu connais l'amour que je porte à la majorité des utilisateurs de VNM

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

DU RHÔNE à l'ESPAGNE: structures de mise à l'eau 27 Mai 2016 13:47 #600531

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391
Je pense que tu fais un "lapsuce, ( ::t- ) cher compère!!!!

Rien à dire sur La Capte: elle est ce qu'elle est, on prend ou on passe! Je parle de celle que j'utilisais plusieurs fois par mois lorsque j'étais prof à Rouvière et habitais Le Mourillon: la cale de La Tour Fondue.
43°01'37.54" N par 6°09'17.22" E

""ILS" ont tout fermé, tout réservé à des parkings très onéreux et aux compagnies de transport vers les Iles SANS RIEN LAISSER, même à titre onéreux, aux Méteuralos qui y venaient pourtant depuis avant guerre!!!! ALORS ?

Quant'à la loi que nous évoquons, ce qui est "touchant" est que ce soit la plus ancienne en âge de toutes les lois françaises (Projet François 1er, révision par Colbert sous Louis XIV : elle est encore en vigueur, même les détraqués entre 1789 et 1795 n'y ont pas touché, la trouvant démocratique et populaire. Encore faudrait-il qu'elle soit respectée par , par exemple, Palavas, 34; Mauguio/Carnon, 34, ou .....Giens, 83....et tant d'autres! et amusant: vu qu'en grande partie , elle nous concerne!

:sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

DU RHÔNE à l'ESPAGNE: structures de mise à l'eau 27 Mai 2016 15:28 #600534

La cale de la tour fondue ?

J'savais même pas qu'il y en avait une.

Pourquoi veux-tu qu'on aille à la tour fondue pour mettre à l'eau. T'a vus le binzzzz? La tour fondue, je préfère y aller en bateau qu'en bagnole avec le bateau derrière ::t-

Tu as la cale des Oursinières ou celle du port des Salettes à Carqueiranne d'un côté, le Port St pierre de Hyères de l'autre, pi si ça suffit pas, tu as la cale de La Londe, ou celle du Mourrilon à Toulon

Ca en fait des cales pour aller à Porquerolles ou sur la presqu'ile de Giens non ?

La Capte, la Tour fondue ou la Madrague, laisse tomber, ce sont des petites cales pour les locaux, inaccessibles en été et même l'hiver. C'est comme celle de Cassis, on peut la répertorier, elle est impraticable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DU RHÔNE à l'ESPAGNE: structures de mise à l'eau 27 Mai 2016 22:08 #600550

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391
Marilo: tu es jeueueueueueueune ! La Tour Fondue a été en son temps, avec Argelès, La Nouvelle, Gruissan, La Grande Motte, Carro, Pointe Rouge et Cavalaire une des GRANDES CALES de Méditerranée: Le sale pognon nous l'a enlevée.

Le pognon salit tout!

Comme disait Bernard Blier dans une pièce dont j'ai oublié le nom, sur la Scène du Théâtre Municipal à TUNIS où j'ai eu le plaisir de le voir sur scène!

--<<Qu'est-ce que c'est qui nous rend c on s ? C'est l'pognon, c'est l' pognon, c'est l' pognon

:
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DU RHÔNE à l'ESPAGNE: structures de mise à l'eau 27 Mai 2016 22:55 #600553

Eh eh....je suis jeune, plus jeune que toi oui. M'enfin, à 1/2 siècle on n'est plus le lapin de 6 semaines non plus

Peut-être qu'en 1423 ::e- ::e- ::e- la cale de la Capte ou la Madrague faisaient partie des plus grandes cales de méditerranée, en 2016, faut-être un peu c*n pour aller vers ces cales étroites alors qu'on a la grande cale au port St Pierre de Hyères


Demain, je mets à l'eau à St Cyr la madrague ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DU RHÔNE à l'ESPAGNE: structures de mise à l'eau 28 Mai 2016 09:12 #600561

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391
Si c'était vrai, cela signifierait que tu as réussi à en cu ler l'imbécillité de l'<<Universitaire>> ( ???? ) qui l'a faite fermer au lieu de mettre sa municipale au travail pour en cu etc.... les vrais coupables.

Vu les vols cher Auchan (ou Carrouf ?) à St Cyr, a-t-il fait fermer les gdes surfaces, pour stopper net les vols ?

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))


La Tour Fondue est (était ? ) une très large cale! et aucun bi'ns pour y aller: donc, le bin's, ils l'ont créé!

Autre manifestation de la " limite- malhonnêteté " varoise- mais ça, ça se trouve aussi ailleurs..........

As-tu vu le prix du transport d'un vélo de La Tour Fondue à Porquerolles ?

Je te laisse disserter sur ce sujet! qu'on pourrait généraliser sous le libellé: mendicité ou malversation ?

en tous cas, coudepiéaucumancation.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DU RHÔNE à l'ESPAGNE: structures de mise à l'eau 28 Mai 2016 21:24 #600594

Jean Louis,

Tu connais mon avis sur la fermeture (légitime pour moi) de la cale de St Cyr,

Mais, ce n'est pas une grande perte non plus, c'est une cale de pleine eau, très pentue, très étroite, et dès lors qu'il y a un peu de clapot, elle devient extrêmement difficule pour mettre à l'eau ou remonter le bateau, franchement, moi qui suit à à peine 10 bornes de cette cale, j'ai du y aller 4 ou 5 fois.

J'aime bien ma p'tite cale de Bandol ou ma grande cale de Hyères. ;) ;) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner