• Page :
  • 1

SUJET :

NAUTISPORT 24 Mai 2016 21:46 #600406

Bonjour tout le monde,
je franchis le pas de vous présenter ma modeste et dernière acquisition.
Un petit Nautisport 252 de 1980, sorti 2 fois de l'emballage en 36 ans...
Je pense un petit collector... ;)
Je souhaite le monter en commandes à distance avec petit volant et 15 à 25cv 2temps pour propulser le tout,
tout en conservant ce look bien rétro que j'adore.
J'en révais étant môme, j'ai dû attendre mes 43ans pour en trouver un ....
Place aux photos...




Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: johndoe785

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NAUTISPORT 25 Mai 2016 10:13 #600423

Il est superbe, tout mignon.

Tu verras, normalement, si tu le nourris bien (notamment à l'eau de mer), il devrait grandir un peu chaque année.

+1 pour la commande à distance : avec le poids du pilote à l'avant, tu compenseras le cabrage.
Avec 25 CV, un bon coupe-circuit et gilet de sauvetage... et beaucoup de plaisir. Tu pourras même faire du ski et du wake.

Les 2T 25/30 CV 429 cc de Mariner/Mercury/Tohatsu sont increvables. 51 kg (si ce n'est pas trop lourd pour ton yacht)

Tiens nous au courant de la suite.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nautisport252

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Leplep60.

NAUTISPORT 25 Mai 2016 17:27 #600442

TRES sympa et merci de partager ta passion

On te souhaite plein de sensations au raz de l'eau !
@+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nautisport252

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NAUTISPORT 25 Mai 2016 20:13 #600450

merci pour vos commentaires et les infos moteur :)
Ce n'est pas mon premier pneumatique mais c'est un de ceux que je recherchais depuis longtemps et vu que j'habite maintenant sur mon bateau, il me fallait un petit souple pas trop long pour qu'il ne dépasse pas la largeur du bateau une fois monté sur les bossoirs, et que je puisse ranger dans la cale du bateau pour l'hiver...
En l'occurence, celui-ci mesure 3,60 mètres, ce qui est confortable comme annexe, et suffisant pour se faire plaisir par mer calme avec un peu de puissance, je peux monter 28cv maxi sur la plaque constructeur et il a 675 kgs de charge utile.
Je suis en train de l'immatriculer pour en faire plus qu'une annexe qui reste contrainte à rester à 300m d'un abri... :(
On m'a prêté un 10cv johnson et déjà le petit pneu prend 18/20 noeuds au gps (appli smartphone), ce qui est pas mal, mais je souhaite le motoriser un peu mieux pour en faire un moustique sur l'eau ;) avec les commandes à distance pour répartir le poids comme évoqué plus haut.

L'avantage, c'est que le moustique pèse 49kgs tout mouillé :lol:



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nautisport252.

NAUTISPORT 28 Mai 2016 18:59 #600588

Bonjour,

ça n'a pas été simple car les papiers d'achat avaient été perdus par le premier propriétaire et le youyou jamais immatriculé,
la marque inconnue des affaires maritimes :dry: alors que c'était fabriqué en France ....
Mais bon, j'ai réussi à faire immatriculer le pneumatique, il a donc reçu sa carte de navigation pour son 36ème anniversaire :sc))
Son petit nom, c'est MOUSTIK :L:-) :^dB}
Maintenant je suis à la recherche d'un moteur 2temps 20 à 25cv en arbre court si qqun du forum a ça dans son garage région 14, 76 ou assez proche ;)
J'ai regardé sur LBC mais pas encore trouvé mon bonheur.

En tout cas je suis ravi que le bateau ne soit pas réduit à une simple annexe pour une histoire de papiers...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner