• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

mk2 gr de 1978 questions plancher 10 Mai 2016 21:16 #599556

loïc-bzh écrit: Tu peux toujours cliquer sur "REMERCIER" ...


Demande à Znourf, c'est lui qui à posé la question et c'est son bateau !! je doute qu'il soit encore la ......... mais ??
En plus je ne suis pas concerné par ce genre de problème, et moi je sais de quoi je parle, tout comme toi et Jcjcat, j'ai expliquer pourquoi ! Que ce soit pour la résine ou pour le fait qu'un souple conçu de cette manière doit rester un souple !!
Ou alors on passe au semi rigide, mais c'est une autre démarche !! ........................................................................................... :RB:+) :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

mk2 gr de 1978 questions plancher 11 Mai 2016 12:43 #599602

Sur mon Mk3 de l'époque, j'avais rigidifié le plancher en y ajoutant de chaque coté - tout près des longerons en V qui bloquent tous les éléments entre eux - une pièce en bois exotique très dur - lequel ...- de section 60x30 environ vissée à travers le plancher en CTP.
2 vis inox de 6 avec rondelle large par élément de plancher, insérées par dessous le plancher avec écrou + rondelle bloquant le tout une fois les longerons mis en place.
Un eu plus long à assembler que l'origine car tout était ajusté pratiquement sans jeu.

Je trouvais que le bateau était plus agréable avec son pont rigide n'ondulant plus, et j'avais gagné un peu de vitesse.

Il me souvient le regard intéressé des douaniers assistant à la séance de montage de la bête sur la cale de Porto-Vecchio, moteur dans le coffre du break R12 avec le boudin, pont sur la galerie ... !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mk2 gr de 1978 questions plancher 12 Mai 2016 11:54 #599685

  • Znourf
  • Portrait de Znourf Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
houla désolé de ne pas avoir répondu plus tôt j’étais en balade avec madame sur la baltique dans les archipels d' Östergötland.

Donc je vais reformuler le souci.
le plancher alu est nickel .
le tableau arrière est nickel.
mais la planche avant ou s'appui la 4 ème plaque du plancher elle a ses supports a gauche et a droite sur l'hypalon qui est en train de ce déchirer. du coup je perd en tension sur le plancher. et je compense en gonflant un peu plus la quille.
Je sait que d’après les anciens militaire et gendarmes qui ont pratiqué sur MK2 gr c'est chose commune.



En regardant un mk2 classic j'ai vu que zodiac avait repensé le plancher ils ont dégagé la planche en bois et repensé la plaque en bois qui viens ce mettre coté étrave sur la valve de de remplissage.
ainsi la pression ce distribue sur tous le bateau cf vidéo a 6: 55 et on ce retrouve pas avec toute la pression sur la planche coté étrave.

d'ou ma question est ce que quelqu'un a fait ça ou a déjà vu ça?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Znourf.

mk2 gr de 1978 questions plancher 12 Mai 2016 19:26 #599711

N'est il pas plus simple de recoller ? As tu une photo ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mk2 gr de 1978 questions plancher 13 Mai 2016 10:03 #599757

Tu devrais pouvoir faire ce qu'à fait Zodiac - c'est-à-dire remplacer la planchette collée plus le petit bout amovible avec le trou à valve - par une seule planche plus grande et amovible, mais tu vas probablement devoir faire quelques essais avant d'arriver aux cotes et aux formes qui vont bien.

Une fois la planche d'origine supprimée, il faudra sérieusement renforcer le tissu dans cette zone, car il a forcément souffert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner