• Page :
  • 1

SUJET :

meilleur sr en 4m50 maxi programme familial svp 22 Mar 2016 06:33 #596105

Bonjour, étant limité en dimension je cherche un sr en excellent état (ou neuf) de 4m50 maxi.
J'ai repéré quelques modèles qui me semblent sympas pour mon programme sortie famille avec 2 enfants de 8 et 5 ans (Marseille) mais j'aimerai avoir vos avis :
* 3d tender Lux 440 : seul modèle ayant une petite table mais avis divergeant sur la qualité des pneus...
* Valiant v450 : semble très homogène.
* cherokee 440 : sympas mais plus en neuf et tout le monde me répond de préférer le 480 (mais ne rentre pas...).
* lomac 430 : semble plus petit que les autres.
* zar 43 : le top mais top tarif aussi (1er devis par concessionnaire 30000€...).
* Oversea 14 : pas beaucoup de retour.
* gommonautica g43c : semble avoir pas mal de soucis dernièrement.
* Zeppelin : me semble perdre de l'espace à l'intérieur avec leur devant pointu.
* Marshall 450 : je ne sais pas si la marque vend encore des bateaux neufs.
* Master 440 open : semble bien
* Capelli tempest 430 : un poil trop petit et, mon rêve le 470 trop grand...

Annexe de yacht de type zodiac yachtline 420, williams et avon mais là encore tarif rédhibitoire en neuf.

Bref, je suis preneur de tout conseil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par chris333j.

meilleur sr en 4m50 maxi programme familial svp 22 Mar 2016 11:08 #596123

Bonjour, tu dis que le Cherokee 480 ne rentre pas, alors la vraie question est : de quel espace disposes-tu pour que "ça" rentre ?
En plus, le Cherokee, sur l'eau, boff, c'est sorti il y a plus de 20 ans et c'était pas une référence ! Et coté matériau (pvc) encore plus !

Alors les dimensions, est-ce remorque comprise, ou bateau seul ? avec moteur relevé ou en position navigation ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

meilleur sr en 4m50 maxi programme familial svp 22 Mar 2016 17:18 #596157

Salut comme juste avant les Cherokee sont dépassés belle surface de pont mais très moyen dans le clapot (tape!!),Les Oversea de très bonne qualité pas trop familiale (plongée, pêche chasse..)reste la marque a eu des difficultés (finances), les Zar le grand luxe!, zep un peu surfait, les 3DTender tous savent ce que j'en pense, à éviter, pour rappel décollage en mer au mois d'aout l'année dernière, retour de réparation fin janvier...mais qu'un coté de fait.....zéro pointé !


D'autres de donnerons des infos sur d'autres modèles moins risqués!!(tu emmènes ta famille, c'est bien quelle en revienne!)
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

meilleur sr en 4m50 maxi programme familial svp 22 Mar 2016 18:47 #596163

falcon 4.5 très bonne carène aménagement a la carte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

meilleur sr en 4m50 maxi programme familial svp 22 Mar 2016 22:03 #596186

Bonsoir,

Capelli a sorti également il y a 10 ans le Tempest en 450 (4.54 réels), boudins Hypalon, grand coffre, autovideur.

J'en possède un depuis un mois et ça ne court pas les rues apparemment mais peut être qu'en Italie il y en a plus ...

Ci-dessous le lien d'un pneuboat en ayant possédé un et bien fait plaisir avec apparemment :

dufour.ber.free.fr/Pneuboat/pegase3/pegase3.htm

Bonne soirée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chris333j

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par KRANK59.

meilleur sr en 4m50 maxi programme familial svp 25 Mar 2016 14:14 #596358

Pourquoi n'existe t'il pas de sr ayant d'origine un système de gonflage/degonflage automatique avec une compartimensionnement le permettant sans les abîmer. Problème technique de réalisation ou simple choix commercial ? Vu le nombre d'entre nous désirant entreposer nos sr dans un garage/box...

Mon rêve

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

meilleur sr en 4m50 maxi programme familial svp 25 Mar 2016 14:15 #596359

Pourquoi n'existe t'il pas de sr ayant d'origine un système de gonflage/degonflage automatique avec une compartimensionnement le permettant sans les abîmer. Problème technique de réalisation ou simple choix commercial ? Vu le nombre d'entre nous désirant entreposer nos sr dans un garage/box...

Mon rêve

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

meilleur sr en 4m50 maxi programme familial svp 26 Mar 2016 07:53 #596408

"le système gonflage/dégonflage automatique"
c'est beaucoup trop cher donc pas vendable commercialement .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

meilleur sr en 4m50 maxi programme familial svp 26 Mar 2016 14:48 #596424

En gros le programme c'est sorti à 4 avec femme et 2 enfants de 8 et 5 ans. Place disponible avec remorque comprise : 5m de long sur 2m10 de large.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

meilleur sr en 4m50 maxi programme familial svp 26 Mar 2016 16:32 #596426

Système de gonflage-dégonflage ... beaucoup trop cher !
Il m'est arrivé d'en équiper en fixe des semi-rigides, pas forcément gros, ça prend moins de place qu'un gonfleur mobile qu'on ne sait pas où placer dans le coffre.

Un Bravo BST 12 super turbo coûte autour de 150 € et gonfle un 5 mètres à plat en moins de 5 minutes grace à ses 500 litres/min.
Si tu trouves ça exagéré, il y en a de moins chers, qui coûtent à peine plus que la pompe à pied de base.

Et si on se contente de gonfler à la maison sur le 220, il y a un Bravo gros débit à moins de 120€.

C'est vrai que c'est pas "automatique" mais je ne vous pas l'intérêt de l'automaticité - si elle existe pour ce genre de produit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

meilleur sr en 4m50 maxi programme familial svp 26 Mar 2016 17:59 #596431

bonjour JCJ
je ne parle pas de bravo ou autre mais de système complètement automatique type ON/OFF ,on appui sur un bouton et ça gonfle ensuite on appui encore et ça dégonfle et ça met même sous vide et le boudin ne bas pas avec le vent .
le luxe total pour le gain de place .
mais un rêve a cette date

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

meilleur sr en 4m50 maxi programme familial svp 26 Mar 2016 18:53 #596435

Nouky comment vois tu un gonflage et dégonflage auto sur un sr a 5/6 compartiments ???
Bonjour l homologation d'un systeme pareille! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

meilleur sr en 4m50 maxi programme familial svp 26 Mar 2016 19:37 #596437

Pas la peine que ce soit homologué, suffit que ça fonctionne bien et que ça ne décide pas de dégonfler quand tu es dans un coup de force 6 !

Mais si tu peux m'expliquer l'intérêt de ton rève ... moi je vois pas !

C'est comme la bagnole qui se met en marche pendant que tu prends ton petit dej, ou que tu es en train de faire un gros calin avec bobonne - après tu as le kleenex automatique avec douche intégrée et petite crème parfumée au gingembre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

meilleur sr en 4m50 maxi programme familial svp 26 Mar 2016 19:45 #596438

Bien d'accord avec Jc et d'autres... un Capelli 450 irait tres bien mais il y aura toujours la remorque avec 1 m de plus
Enfin pendant ce temps il est sur le sable...des constructeurs de rêves j'en ai connu.... mais rarement en mer!

Bon pour la voiture qui chauffe pendant le ptit déj cela existait chez SAAB, une option démarrage chauffage a heure programmée, normal ds un pays froid!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

meilleur sr en 4m50 maxi programme familial svp 27 Mar 2016 07:52 #596449

1:il y avait dans les Zodiac des années 60/70 sur les valves inox une position gonflage et l'on gonflait tout le bateau depuis une valve, ensuite il fallait tourner la valve en position navigation et la, le bateau redevenais cloisonné .
c'est un peu a cela que je pensais pour le gonflage automatique mais je pense trop cher a réaliser maintenant .
2:au Canada aussi ils ont du préchauffage auto sur les voitures

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

meilleur sr en 4m50 maxi programme familial svp 05 Avr 2016 12:56 #597155

mon rêve : www.bateaux.com/article/21339/extender-semi-rigide-pliant après sur le prix et la longévité...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

meilleur sr en 4m50 maxi programme familial svp 05 Avr 2016 14:14 #597163

Salut chris,

Dans la taille 4,40 m/4,50 m, quatre modèles familiaux se détachent nettement : le Zar 43, le BWA sport 15, le Lomac Beluga 15 young et le BSC 43. Tous sont disponibles avec un grand bain de soleil avant réellement utilisable. Tous ont une carène et une qualité de fabrication qui leur permettent d'accueillir confortablement une petite famille.

Je te conseille fortement le BWA sport 15, un "p'tit gros" bien fait et très marin pour sa taille.

Laisse tomber les vieilleries de chez Zodiac/Bombard, les carènes sont totalement obsolètes. Si tu veux du PVC mieux construit que les chinoiseries, le BRIG falcon 440 te tend les bras. Sa carène a l'air plutôt affûtée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chris333j

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

meilleur sr en 4m50 maxi programme familial svp 05 Avr 2016 16:20 #597166

Merci pour ces conseils. Je recherche les modèles indiqués mais pas évident en occasion récente. Et en neuf le prix est quand même élevé et souvent proche des modèles en 5m bcp plus spacieux et confortables en mer... Bref, si vous avez des pistes... Du coup je vais me libérer de mon ancien zodiac semi rigide 4m20 de 1992 avec yam 30 CV de 98 console est en bon état d'usage, mais à quel prix ??? Merci encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

meilleur sr en 4m50 maxi programme familial svp 05 Avr 2016 17:22 #597168

Salut chris,

S'il n'est pas déjà vendu, jettes-toi rapidement sur le BWA sport 15 proposé par Arcachon marine, un SR de 2014 vendu 6700 € avec un 6 cv Honda 4T à commande à distance. Tu vires le petit 6 cv et tu le remplaces illico par un 50 cv. A ce prix, c'est un cadeau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

meilleur sr en 4m50 maxi programme familial svp 05 Avr 2016 17:43 #597169

gommonautica g43c

Tres bien , si tu ne le prends pas neuf ou récent . c'est devenu de la daube

Si tu en prend un un peu agé , disons 8 / 10ans , il y a de la viande , c'est solide et fiable , c'etait des references en terme de fiabilité...........
Mais je crois qu'il se fait aussi en 4.50 (ce qui serait encore mieux pour toi ) et en plus deja équipé des accessoires (bimini, taud...)
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par phil56.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner