• Page :
  • 1

SUJET :

Question pour les proprio d'un Capelli Tempest 500 02 Fév 2016 15:19 #593654

Bonjour

Suis à mon précédent post où je vous indiquais que je vendais mon bateau, c'est chose faite.
Je suis en train d'acheter un Capelli Tempest 500.
Après avoir vu cette photo :



J'aimerais savoir si il y a sur le forum un propriétaire d'un Capelli qui a mis un mat de ski comme celui-ci ? Si oui, le bateau a t-il nécessité un renfort particulier ? le Mat seble être un MATC classique avec une bague pour traverser le coffre arrière.

Merci d'avance pour vos conseils
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Question pour les proprio d'un Capelli Tempest 500 02 Fév 2016 17:05 #593657

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: espadon505

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Question pour les proprio d'un Capelli Tempest 500 02 Fév 2016 17:09 #593658

a cet endroit sur un bateau avec un Roll bar c est une CxxxxIE!
Mais bon :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Question pour les proprio d'un Capelli Tempest 500 02 Fév 2016 21:45 #593671

plus un




accroche donc ta corde à skis aux anneaux tire skis, sinon ton bat va naviguer à la verticale
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Question pour les proprio d'un Capelli Tempest 500 02 Fév 2016 23:18 #593676

Vraiment ? Sur un petit SR le mat c'est la verticale assurée?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Question pour les proprio d'un Capelli Tempest 500 02 Fév 2016 23:43 #593678

Je n'ai jamais tracté de ski, mais une bouée, plusieurs fois.

Je confirme, les cadènes du tableau arrière sont bien mieux adaptées pour tracter que n'importe quel mat de ski.

Sur mon Cap Camarat, j'ai un mat de ski d'origine, je m'interdis de l'utiliser, les points de fixation me laissent perplexes, alors que je n'ai pas de doute sur les cadènes du tableau arrière

::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: espadon505

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Question pour les proprio d'un Capelli Tempest 500 03 Fév 2016 10:33 #593684

La photo de ce mat de ski indique une conception totalement débile - et je pèse mes mots !

Quand tu tractes un skieur, l'effort se fait du bateau vers le skieur, et ici l'inclinaison du mat vers l'arrière fait que la force va arracher le mat qui va basculer sur le moteur.

Pour qu'un tel montage avec 2 bras de poussée fonctionne, il faut absolument que le mat soit incliné vers l'avant du bateau, car dans ce cas le mat s'appuie sur la structure du coffre arriere.

Swivel-eze USA en fait de très beaux, parfaits, et réglables dans tous les sens - et probablement bien moins chers que Matc contre qui je n'ai aucune dent ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Question pour les proprio d'un Capelli Tempest 500 03 Fév 2016 11:11 #593686

J'utilise moi aussi les cadènes mais .....
les cadènes c'est bien pour le ski ,une bouée ,un boudin
Mais de temps en temps j'ai des copains qui font du Weakboard à ... très haut niveau (niveau compétition ) est ...... cela ne leur convient pas
De plus dans les sauts et autres acrobaties la "corde" passe contre le moteur et elle laisse des traces pas top pour le vernis (rayures)
il faut un point de traction en hauteur et donc un mat de traction OBLIGATOIRE

Pour ton Capelli 500 je ne pense pas que le mat vu sur la photo en 1 soit le top je ne vois pas comment ouvrir le coffre sauf si le mat est amovible
Pour la photo 2 ????


Donc tout dépend de ton utilisation


Des skieurs ,une bouée ,un boudin et autres objets nautiques de temps en temps utilise les cadènes rien a redire
Des pros du ski cela passera sur les cadenes
mais si c'est des pros du Weak .....pas top et le Capelli n'est ce qu'il te faut il existe des sr plus adaptes

Quoi que dans le catalogue Accessoires Capelli il existe un mat de ski avec renfort pour le Capelli ( certainement cher mais au moins il est prévu pour )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Question pour les proprio d'un Capelli Tempest 500 03 Fév 2016 13:18 #593694

Des Swiveleze, j'en ai monté un certain nombre sur divers semi-rigides, donc celui d'un ancien champion de France de ski, et c'est le seul qui soit bien conçu.

Il est réglable dans tous les sens - longueur des bras d'appui, angle de ces bras entre eux, hauteur du mat qui passe au dessus du moteur, etc ...
Il se fixe à l'extérieur du coffre - si la paroi semble trop légère, facile d'y ajouter un ctp intérieur et deux couches de stratifié - et il est démontable instantanément grace à une goupille avec chainette de sécurité par point d'ancrage.
Le tout en inox bien sûr ... avec une notice bien claire pour éviter les erreurs.

C'est certain qu'il y a plein de mats mal conçus, alors avant de commander et installer - et ensuite se retrouver avec un bidule qui s'arrache ou ne convient pas, think and compare !

J'ajoute ... je n'ai pas d'actions chez eux, et je n'en ai pas à vendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Question pour les proprio d'un Capelli Tempest 500 03 Fév 2016 14:52 #593702

Bonjour


J'ai à peu pret le meme mat et meme configuration que toi Espadon :B:+) et comme le dit f3d c'est le top pour le wake ::K+)

Il s'agit donc d'un mat amovible, qui traverse le pont et le coffre arrière derrière la banquette (pas très pratique si tu as le coffre plein ::D- )

Avantage d'un truc amovible...ben c'est que tu ne le mets que si tu va faire du wake...le reste du temps il est rangé dans le coffre avant...ou à la maison :B:+)

Il y a au fond du coffre une platine solidement colé dans laquelle la base du mat vient se loger...

Attention: ce type de mat, de par sa conception n'est à utiliser que pour un seul skieur :T:+) :T:+) :T:+)

Pour tirer une bouée... le plus solide est effectivement les deux anneaux du tableau arrière, quand cela m'arrive de tracter deux skieur en meme temps, c'est une avec le mat et la seconde avec les deux anneaux ::r-
Michel
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, espadon505

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Question pour les proprio d'un Capelli Tempest 500 03 Fév 2016 17:09 #593704

michel34 écrit:
Bonjour


J'ai à peu pret le meme mat et meme configuration que toi Espadon :B:+) et comme le dit f3d c'est le top pour le wake ::K+)

Il s'agit donc d'un mat amovible, qui traverse le pont et le coffre arrière derrière la banquette (pas très pratique si tu as le coffre plein ::D- )

Avantage d'un truc amovible...ben c'est que tu ne le mets que si tu va faire du wake...le reste du temps il est rangé dans le coffre avant...ou à la maison :B:+)

Il y a au fond du coffre une platine solidement colé dans laquelle la base du mat vient se loger...

Attention: ce type de mat, de par sa conception n'est à utiliser que pour un seul skieur :T:+) :T:+) :T:+)

Pour tirer une bouée... le plus solide est effectivement les deux anneaux du tableau arrière, quand cela m'arrive de tracter deux skieur en meme temps, c'est une avec le mat et la seconde avec les deux anneaux ::r-


Tu peux prendre les conseils de Michel quand on voit comment sa fille utilise un Weak on voit très vite que l'on a pas affaire à des rigolos
Bravo à la demoiselle ..et aussi au papa ...ne tracte pas qui veut à ce niveau
il faut la bonne accélération et la bonne vitesse
Il y a une grosse différence entre un Ski voir 2 et un Wake (au niveau traction )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: espadon505

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Question pour les proprio d'un Capelli Tempest 500 03 Fév 2016 21:09 #593713

f3d73 écrit:
Bravo à la demoiselle ..et aussi au papa ...ne tracte pas qui veut à ce niveau
il faut la bonne accélération et la bonne vitesse
Il y a une grosse différence entre un Ski voir 2 et un Wake (au niveau traction )


Je confirme félicitation à P...... ::K+) et Michel un pro du tractage , seul à bord et sans flamme orange ::e- ::e- ::e-

Enfin je dis ça je dis rien , je veux pas remuer le couteau dans la plaie Michel ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Question pour les proprio d'un Capelli Tempest 500 03 Fév 2016 22:19 #593715

Michel un pro du tractage , seul à bord et sans flamme orange


La flamme ORANGE n'est obligatoire que pour les ENGINS tractés mais pas pour Ski nautique et Wake

Et seul à bord OUI OUI .... si tu as le diplôme qui va avec , pas besoin d'être 2 à bord (il faut juste une rétroviseur)



""" """"Les titulaires du Brevet d'Etat de Moniteur de ski sont dispensé de cette obligation, à condition qu'ils soient munis d'un bracelet coupe-circuit."""""""

Donc on peut supposer que Michel a tout cela !!! LOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Question pour les proprio d'un Capelli Tempest 500 03 Fév 2016 23:16 #593717

Sur mon medline 5m, j'ai également un mat pour le wake, qui sert très souvent(au minimum 50 sessions par saison), et pas qu'avec des poids plumes. Il n'a pas bougé d'un mm, et fera encore son travail cette année. C'est vraiment bien mieux que de tracter depuis les anneaux, la corde ne frotte jamais le moteur, et surtout tu n'es pas tiré "vers le bas", ce qui en wake est primordial. Après, ça reste du wake derrière un SR, pas de quoi envoyer, juste de quoi s'amuser.

Perso ce que je trouve débile, c'est de voir tous ces énormes roll bar inox, avec lesquels on ne peut rien tracter à cause de leur accroche sur le bateau très fragile. C'est un peu comme si on fabriquait un poteau en béton, et qu'on le fixait au sol avec du plastique....

Vraiment ? Sur un petit SR le mat c'est la verticale assurée?

Absolument pas.

Capelli n'est ce qu'il te faut il existe des sr plus adaptes

Il existe des bateaux plus adaptés, mais certainement pas des SR....Pour ceux qui envoient du gros, c'est inboard plus ballast, et des coques spécialement étudiées pour dessiner la vague qui va bien, des bateaux spécifiques en fait.
En Sr, c'est bien pour tricoter entre amis, mais ça s'arrête là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Question pour les proprio d'un Capelli Tempest 500 04 Fév 2016 07:38 #593720

f3d73 écrit:

Michel un pro du tractage , seul à bord et sans flamme orange


La flamme ORANGE n'est obligatoire que pour les ENGINS tractés mais pas pour Ski nautique et Wake

Et seul à bord OUI OUI .... si tu as le diplôme qui va avec , pas besoin d'être 2 à bord (il faut juste une rétroviseur)



""" """"Les titulaires du Brevet d'Etat de Moniteur de ski sont dispensé de cette obligation, à condition qu'ils soient munis d'un bracelet coupe-circuit."""""""

Donc on peut supposer que Michel a tout cela !!! LOL



Merci pour Pauline ;)

Et pour repondre au reste ::M-) j'avais quand meme les "couleurs" du Languedoc :^dB}

Bon, allez j'avoue... ça m'a quand meme couté un jour une suspension du permis de trois semaines :sick:

Mais bon, j'ai bien essayé de leur expliquer...est-ce ma faute si Madame bosse en semaine...alors qu'on est aussi un peu dispo moi et ma fille également en semaine :unsure: ya pas de secret...pour progresser...faut s'entrainer ;) bé...z'ont rien voulu savoir ::D-
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Question pour les proprio d'un Capelli Tempest 500 05 Fév 2016 17:09 #593818

Merci pour vos retours ::K+)
Toujours bon les expériences pour éviter les decaptions ;)
Je récupère le bateau bientôt. Je pense que je vais me lancer pour installer un MATC. Au pire il servira à étendre le linge mouillé ou pour l'éclairage ;)

J'ai été étonné de lire que la platine de fond de coque est collée et non vissée. J'imagine que c'est du Sika minimum...

A bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par espadon505.

Question pour les proprio d'un Capelli Tempest 500 24 Fév 2016 13:52 #594657

jcjcat écrit: La photo de ce mat de ski indique une conception totalement débile - et je pèse mes mots !

Quand tu tractes un skieur, l'effort se fait du bateau vers le skieur, et ici l'inclinaison du mat vers l'arrière fait que la force va arracher le mat qui va basculer sur le moteur.

Pour qu'un tel montage avec 2 bras de poussée fonctionne, il faut absolument que le mat soit incliné vers l'avant du bateau, car dans ce cas le mat s'appuie sur la structure du coffre arriere.

Swivel-eze USA en fait de très beaux, parfaits, et réglables dans tous les sens - et probablement bien moins chers que Matc contre qui je n'ai aucune dent ...


Ah. Mais comment expliquer alors que la force n'ait donc pas fait basculer le mat sur le moteur ?
C'est sans doute pas le montage le plus adapté qui soit, mais visiblement, il convient tout de même...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner