• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Valve pour les Nuova Jolly (king 720 de 2009) 06 Nov 2015 09:08 #589162

Bonjour,
J'ai un amis qui a un bateau Noeva Jolly depuis cet été, et il rencontre un problème :

Lorsque il a voulu regonfler pour mettre a niveau la pression dans sont bateau, il s'est aperçu que plusieurs des valves laissait sortir l'air a plein lorsque qu'il enlevait le bouchon supérieur ...
Apres observation , il s'agit en fait du petit caoutchouc claper anti-retour équipé d'une pointe qui en s'usant (ou cuit par le temps en 5 ans ..) a disparu ....

Là où cela devient comique, c'est lorque nj lui fait savoir qu'il n'y a plus de joint disponible, et qu'il faut donc changer , non pas le module intérieur antiretour, mais la valve complète ..
pour pres de 60€ l'unité selon le concessionnaire...
Apres discussion en direct avec NJ on lui propose hors main d'ouvre des valves "a prix coûtant ?" a 36€ pièces !

Alors une question : peut on retrouver ces caoutchoucs ?

Et ne s'git t'il pas là, puisque l'ensemble des valves tendent à être touchée , d'un vice de fabrication ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ricod78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ecrehou 50.

Valve pour les Nuova Jolly (king 720 de 2009) 06 Nov 2015 09:34 #589164

Et ne s'git t'il pas là, puisque l'ensemble des valves tendent à être touchée , d'un vice de fabrication ..

Non , je pense qu'il ne faut pas rêver on va te répondre que ce sont des pièces d'usure qu'il faut remplacer périodiquement .
Par contre il n'est peut-être pas très difficile de les fabriquer soi même à partir de caoutchouc de chambre à air ou autre .
C'est le bouchon qui assure l'étanchéité et pas la valve .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Valve pour les Nuova Jolly (king 720 de 2009) 06 Nov 2015 10:16 #589169

C'est le bouchon qui assure l'étanchéité et pas la valve .

Oui, heureusement ! Mais difficile d’admettre en somme, de devoir changer systématiquement 6 valves a 35€ (210€) au bout de 5 ou 6 ans, là ou je n'ai jamais vus cela ailleur ...

Ce plus , ils admettent implicitement le défaut, puisque l'ancien système de joint flèche tombant a l'interieur est remplacé par une valve inox ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Valve pour les Nuova Jolly (king 720 de 2009) 06 Nov 2015 10:34 #589170

Tu as raison mais tu ne vas pas entreprendre une action judiciaire pour une telle somme , donc pas le choix . Mais effectivement ils auraient pu faire un geste commercial et te les fournir gratis .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Valve pour les Nuova Jolly (king 720 de 2009) 06 Nov 2015 10:36 #589171

C'est vraiment curieux, et ça sent l'arnaque à plein nez !

Il y a quelques fabricants de valves, en plastique ou en métal, et je n'ai jamais vu qu'il soit nécessaire de changer une valve qui fuit légèrement, ni même de changer le joint du couvercle.

Quand on doit changer de valve c'est parce que le mécanisme s'est cassé, ça arrive même sur des valves neuves un peu fragiles dont le téton d'ouverture-fermeture est un peu trop exposé.

Quelques photos des valves en question seraient utiles pour en connaitre l'origine.

Des valves à 32#, elles sont en plaqué or, non ?
10 à 15€ c'est normal pour du plastique, pas plus - mais il faut ajouter le prix du boulot, et là c'est pas donné s'il faut en plus remplacer l'écrou qui est dans le boudin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Valve pour les Nuova Jolly (king 720 de 2009) 06 Nov 2015 10:39 #589172

je n'ai pas la valve d'origine en photo je fait un shema ...
sinon celle de remplacement :
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Valve pour les Nuova Jolly (king 720 de 2009) 06 Nov 2015 10:46 #589173

la valve d'origine, c'est le joint qui se fait la malle ...


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ecrehou 50.

Valve pour les Nuova Jolly (king 720 de 2009) 06 Nov 2015 11:22 #589177

Tes réponses n'apportent que des questions ... une valve inox - ou plastique - sans ressort, jamais vu ça !
Sur la photo, où se trouve l'intérieur du boudin ?
Comment la valve en photo se fixe-t-elle sur le boudin ? Il y a forcément une pièce intermédiaire - non, 2 une à l'intérieur et une à l'extérieur - qui manquent en plus du ou des ressorts.

Il y a quelques constructeurs italiens qui montent des valves inox, mais je ne vous pas vraiment l'intérêt pas rapport a des valves plastiques de très bonne qualité - excepté de pouvoir dire "moi c'est de l'inox".

Une valve inox peut gripper, et là on n'est pas dans le KK ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Valve pour les Nuova Jolly (king 720 de 2009) 06 Nov 2015 14:04 #589186

Ce sont effectivement des valves en inox, dans les deux cas le module se fixe avec le filetage et une pièce de monnaie grace aux encoche visible sur le photo 1 et dans le fut du bouchon, et sur les deux photos le boudin cote droit et l’extérieur coté gauche ...


le problème, c'est le joint qui se casse sur l'axe caoutchouc , mais si on trouve le petit cahoutouc, le probleme est régle en 2 secondes... Hormis la presente d'un clape mort dans le boudin , mais bon ...

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ecrehou 50.

Valve pour les Nuova Jolly (king 720 de 2009) 06 Nov 2015 19:41 #589201

Cà me semble assez débile comme conception, si c'est bien comme tu l'as décrit - pas vraiment clair - le joint prend toutes les contraintes pourtant il y a au moins un industriel qui a pris le risque - et il en vend ... beaucoup car 5 ans, par rapport à la concurrence qui en fait 10 ou 15 au minimum.
"Mais vous comprenez mon bon monsieur, l'inox ça dure toute une vie"

Une solution, remplacer ces bijoux par des valves basiques, Lucisano - un peu fragiles par expérience - ou mieux Ceredi, ou Halkey qu'on voit sur beaucoup de rib's anglais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Valve pour les Nuova Jolly (king 720 de 2009) 06 Nov 2015 20:14 #589204

La valve de remplacement proposee semble pour le coup plutot tres bien et tres robuste, c'est les 210 € et le principe qui fait ch....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Valve pour les Nuova Jolly (king 720 de 2009) 06 Nov 2015 20:20 #589205

Et c'est aussi que il suffirait de trouver les 6 joints avec le pique de caoutchouc pour réparer pour 50cents ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Valve pour les Nuova Jolly (king 720 de 2009) 07 Nov 2015 00:05 #589214

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Valve pour les Nuova Jolly (king 720 de 2009) 10 Nov 2015 08:28 #589300

J ai navigué sur un King 600 de 2010 la semaine derniers les valves sont en plastique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Valve pour les Nuova Jolly (king 720 de 2009) 05 Fév 2016 16:00 #593816

Si ça peut t'aider ,J'en ai acheté chez: HYERES ESPACE PLAISANCE
1504 Avenue De L'aeroport 83400 Hyeres
Tel : 04 94 38 74 66

le magazinier s'appelle jean-michel et il a l'air de bien connaitre son sujet .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Valve pour les Nuova Jolly (king 720 de 2009) 08 Fév 2016 12:17 #593953

Bonjour Molosse
Pourrais-tu préciser si tu as acheté les valves complètes ou simplement le petit clapet en caoutchouc que tu peux clippser toi-même sur la valve ?

Merci d'avance
Alain
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Valve pour les Nuova Jolly (king 720 de 2009) 11 Fév 2016 14:00 #594072

Bonjour,

En fait, il s'agissait d'une recherche qu' Ecrehouel avait faite pour moi. Après avoir rencontré les responsables de Nuova Jolly au salon de Paris, ils n'ont pas pu apporter d'autres solutions que l'achat de ces nouvelles valves très chères.
Je me suis donc tourné vers ces valves qui s'adaptent parfaitement sur mon bateau.

www.ibsparts.co.uk/zodiac-delrin-valve-diaphragm.html

Eric.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: karabane 67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Valve pour les Nuova Jolly (king 720 de 2009) 11 Fév 2016 15:55 #594076

Désolé les gars, je suis un peu perdu dans les réponses.

Ricod78: si j'ai bien compris tu as acheté sur le site ibs.co.uk les clapets en caoutchouc qui s'adaptent parfaitement sur les valves en inox qui équipent ton NJ (et qui ressemblent furieusement à celles qui sont sur mon NJ Prince de 2012)

Molosse83: tu as trouvé les mêmes clapets en caoutchouc chez un accastilleur à Hyères mais je n'en suis pas sûr.

Je vais donc commandé une dizaine de pièces à 1.5€ en Angleterre en espérant que les frais d'expéditions ne multiplieront pas la facture par 10 !
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Valve pour les Nuova Jolly (king 720 de 2009) 11 Fév 2016 16:42 #594082

Voilà le detail de ma commande pour 10 pieces, après tout depend de ton mode de paiement et du cout de la livre au moment ou tu l'achètes. Pour ma part, ça faisait 25€ env. de mémoire.

501019 Zodiac Delrin Valve Diaphragm

£1.13 * 10 pieces =£11.30

Products £11.30
Discounts £0.00
Gift-wrapping £0.00
Shipping £5.99
Total paid £17.29

Eric.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: karabane 67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Valve pour les Nuova Jolly (king 720 de 2009) 18 Mar 2016 15:51 #595885

Bonjour

Désolé d'apporter que très tardivement ma contribution/réponse mais je passe plus rare sur le forum qu'a une époque.

J'ai un Nuova jolly King 720 est j'ai eu rapidement le meme problème sur ces valves.

ma solution: j'ai trouvé dans un magasin d' accastillage (type AD) une valve très proche logiquement pour du SAV zodiac
Elle est plus souple et surtout d'un plus grand diamètre mais après découpage c'est bon.

cordialement seb
seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner