• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Où naviguer la saison prochaine ??? 19 Oct 2015 10:32 #588531

Laurent (Iroise) qui reprend la parole sur Pneuboat !

Mon écran n'en revient pas.

Mais après lecture, je note qu'il s'agit d'une action pour envoyer du monde loin du lieu où il ira trainer ses boudins pendant la période estivale.

C'est bien tenté...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où naviguer la saison prochaine ??? 19 Oct 2015 11:45 #588532

J'ai une autre idée....... ::M-)







Tu peux tjrs prendre ton hélice dans la valise et la tremper dans l'eau à 33°....... ::M-)
Et crois moi, tu n'auras pas froid de tout ton séjour......même s'il pleut ::M-)

::e- ::r- ::r- ::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où naviguer la saison prochaine ??? 01 Mai 2016 14:45 #598953

Bonjour, de Saint-Malo (Bas-sablons) ; j'aimerai aller aux minquiers pour une première découverte et partie pêche , j'aimerai y aller à plusieurs SM ; Y-a-t-il des personnes intéressées ? Cordialement
Homme libre, toujours tu chériras la mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où naviguer la saison prochaine ??? 02 Mai 2016 10:47 #599040

J'y vais de temps en temps on peut s'y voir, mais je pars de la côte ouest du cotentin, moins de route, moins de navigation (1heure de nav) et plus tranquille pour les mise à l'eau et stationnement.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où naviguer la saison prochaine ??? 02 Mai 2016 11:27 #599042

AHAHAHAHAHAH........................................

Meltem! à mon arrivée sur pneuboat.com, un de mes premiers rêves a été effectivement d'embarquer des nôtres à Cap Serrat, avec échappées jusqu'à Tabarka vers l'Ouest et Porto Farina vers l'Est! 110 km de merveilles

La chose continue à ne pas être du tout impossible, surtout à 10 ou 12 équipages .... et cependant, même moi, j'hésite, bien que pouvant me fondre dans la masse, parlant la langue locale ....

et je n'ai pas abandonné pourtant cet espoir: j'en ai parlé encore en Mai dernier avec M. Mansour Chaabane, lors de la rencontre à Montpellier entre ports de plaisance de la Méditerranée..... mais bon: espérons!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où naviguer la saison prochaine ??? 02 Mai 2016 11:40 #599043

Mais bon: venons-en à la Sicile:

1°) accès: par www.gnv.it cela est bien plus rapide: 18 h de Gènes à Palerme , que pour toi en 1 ou 2 jours et ( :sc)) ) les conducteurs normaux: 3 ou 4 jours: carburant, autoroute, nuitées d'hôtel. dans leurs tarifs, la catégorie "voiture plus remorque" est très avantageuse: le tout à peine plus cher que nos Continent/ Corse, -et certains jours moins cher!!!!

Venons-en à la Sicile: la côte Corse est belle à 90%; la Sardaigne.... disons 40 %

En Sicile, ça tombe à..... 10% ? et encore de Cefalu à Castellemare, c'est sinistre: tant la côte que les Djebels brûlés ( Terra brusciata), (carrément repoussant de Mondello, plage de Palerme, à Punta Raïsi....Moche aussi de Marsala à Licata.... bon: du pas trop moche entre Catania et Messine....

Je ne puis que suggérer: entre Castellamare et Marsala,
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où naviguer la saison prochaine ??? 02 Mai 2016 11:55 #599046

Entre Castellamare et Marsala: avec San Vito al Capo (Festival mondial en Septembre du ......couscous ::t- ::t- ).... les vieux quartiers de Tràpani à proximité de la cale de mise çà l'eau.... mais surtout les Iles, les Egades, SURTOUT Marettimo, la plus au large., puis Marsala, ville propre alors que la plupart des villes siciliennes sont repoussantes, et fin de parcours dans le miniport de Selinonte, au pied de l'Acropole de ladite localité......

MAIS.... où que ce soit en Sicile, vous ne retrouverez nulle part les couleurs de la Corse ou de Cap Serrat/ Tabarka.

et si le désir de "bouffer du mille nautique " te tenaille, en ces lieux, tu n'as que 57 nautiques jusqu'à Pantelleria, où Carole Bouquet t'offrirait un bon verre de vin blanc "Zibibbo", et que....69 nautiques jusqu'au Cap Bon,, où tu dégusteras, avec les oursins en ramassage libre et illimité, le "cousin" du "Zibibbo: le muscat sec de Kélibia!!!!!!

Bons rèves à tou(te)s

my.pneuboat.com/v2/pages_perso/aff_pp.php?num_pp=1856
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Où naviguer la saison prochaine ??? 03 Mai 2016 18:28 #599126

solidor, fait attention a ton permis, car pour aller aux Minquiers de St Malo faut le permis hauturiers.

C'est beaucoup plus simple de partir de Granville et tu as Chausey tout prés aussi. Cale payante soit, mais superbe, peut pas tout avoir.

Si tu cherche un équipier fait moi signe. (plus de SR en recherche d'un voilier)
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où naviguer la saison prochaine ??? 09 Mai 2016 10:10 #599382

Bonjour et merci pour ton message Phil, tu m'inquiètes pour cette histoire de permis, tu me dis que les Minquiers à partir de Granville-> chausey-> Minquiers est possible mais pas de Saint-Malo-> chausey-> Minquiers ? Oui, la route directe n'est pas ok avec le permis B(côtier) St-malo-> Minquiers mais si on passe par chausey c'est ok , non ? Cordialement. :RB:+) :RB:+)
Homme libre, toujours tu chériras la mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où naviguer la saison prochaine ??? 09 Mai 2016 10:14 #599384

Bonjour
Si tu veux venir faire du SM la semaine du 14 ùmai au 22 Mai, contacte moi , Pascal Jourdan, .
Cordialement.
Homme libre, toujours tu chériras la mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où naviguer la saison prochaine ??? 09 Mai 2016 12:34 #599400

Salut Solidor ;

Bien sur que c'est possible ;

Il te suffit de faire du "rase cailloux" jusqu'à l'île qui est au Nord Est de la Pointe du Grouin puis de filer sur un peu plus de 8 miles et demi sur la pointe Sud de Chaussey.. ::K+)

De là tu récupères les Minquiers en faisant route Nord Ouest sur environ 9 miles .. :a{b)

Ensuite Tu peux même tirer sur Jersey en faisant route plein nord ( 10 miles) . ::A-)

Enfin si t'es un dur de dur tu peux rejoindre Guernesey en passant par Sark ..( 10 miles puis 5,5) :^-C} :^-C}

ce qui fait , il est vrai une sacrée balade . ::K-) ::K-)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: solidor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Où naviguer la saison prochaine ??? 09 Mai 2016 12:55 #599402

Salut solidor

Faut faire attention a la notion " - de 6 milles d'un abri" :RB:+) :rB:+)

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où naviguer la saison prochaine ??? 09 Mai 2016 14:43 #599408

Merci Meltem pour ce message rassurant pour un ancien voileu !
Je pensais cela impossible avec le permis A (côtier). J’ai trainé mes bottes plusieurs fois du temps de la marine à voile (j’avais 20 ans) aux Anglo que je commençai à bien connaître.
J’irai si la météo le veut bien dans 15 jours ou fin mai avec fiston et copain mais je préfèrerai y aller à plusieurs SR pour des raisons de sécurité , avis aux amateurs !
J’aimerai faire St-malo(départ tôt)  Chausey (escale) puis chausey --> Minquiers (pêche et découverte) , puis retour St-Malo direct où par Chausey(arrêt nuit)
::A-)
Homme libre, toujours tu chériras la mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où naviguer la saison prochaine ??? 09 Mai 2016 15:15 #599410

Bonjour Solidor,

Pour aller a chausey depuis saint Malo, c'est tout a fait possible mais il faut respecter une route particuliere. En clair, il faut s'irenter en sortant de saint malo vers la baie du mont saint michel, a 6 miles du bord remonter sur granville et au 2/3 du chemin tu peux couper tout droit vers chausey.

Une fois a chausey, les minquiers sont facilement accessibles, ainsi que jersey (saint hellier), car certes la distance est superieure a 6 miles mais tu rentres dans les eaux anglaises avant cette limite atteinte, donc pas verbalisable.

Pour une (re)decouverte de l'archipel, je pense au moins pour la premiere fois que tu devrais partir de Granville. La route est plus simple.
Autre point: chausey est magnifique surtout a maree basse, il faut donc mieux partir pour en profiter, vers la mi-maree.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où naviguer la saison prochaine ??? 09 Mai 2016 16:42 #599414

J ai pas dit impossible, mais plus pratique au départ de Granville. Idem Chausey, C'est pour cela que nous avons des SR sur remorques.

Ce n'est qu'un conseil.
phil
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: solidor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner