• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Où naviguer la saison prochaine ??? 15 Oct 2015 13:49 #588407

N'étant pas de çeux qui retrempent sempiternellement leur helice dans les mêmes marécages je suis à la recherche d'un lieu pour naviguer lors des prochaines vacances ...

Ce qui est certain c'est que l'eau y sera chaude et claire et qu'il n'y aura pas , j'espère , bcp d'autres bateaux.

Ce matin, en déambulant dans la " galerie des cartes" de la Cité du Vatican" j'ai déjà trouvé le " bassin" :
"Mare Nostrum" bien sûr !!!

Sur les traces d'Ulysse et des Chevaliers de Malte .....
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Où naviguer la saison prochaine ??? 15 Oct 2015 14:35 #588408

Salut Alain, ::r-
Je ne crois pas que vous ayez déjà trempé votre hélice :H:-) en Sicile. Certes, l'approche est un peu longue :^-C} mais te connaissant, ça ne doit pas t'effrayer. ::M-)
Après, sur place, ça doit être plutôt sympa :^dB} . Les paysage sont sauvages (montagne en bonus avec Etna et Stromboli) et en plus, un peu de culture à Palerme, Agrigente.
En hommage au folklore français, naviguer dans le détroit de Messine, tu sais, là où il y a des sardines. ::e-
C'est grand (1000 km de côtes) mais tu n'est pas obligé d'en faire le tour en une fois ::S-) . Cerise sur le gâteau, tu maitrises la langue.
En PJ, petite ancienne carte de la Sicile (à l'envers parce que vue de Rome, évidemment) photographiée dans la même galerie.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où naviguer la saison prochaine ??? 15 Oct 2015 19:49 #588416

corsica74 écrit: Salut Alain, ::r-
Je ne crois pas que vous ayez déjà trempé votre hélice :H:-) en Sicile. Certes, l'approche est un peu longue :^-C} mais te connaissant, ça ne doit pas t'effrayer. ::M-)
Après, sur place, ça doit être plutôt sympa :^dB} . Les paysage sont sauvages (montagne en bonus avec Etna et Stromboli) et en plus, un peu de culture à Palerme, Agrigente.
En hommage au folklore français, naviguer dans le détroit de Messine, tu sais, là où il y a des sardines. ::e-
C'est grand (1000 km de côtes) mais tu n'est pas obligé d'en faire le tour en une fois ::S-) . Cerise sur le gâteau, tu maitrises la langue.
En PJ, petite ancienne carte de la Sicile (à l'envers parce que vue de Rome, évidemment) photographiée dans la même galerie.




Tu as raison de poser la question Meltem
Nous aussi on se la pose mais pour l'instant on a pas trop de réponses (peut être une virée Sud Sardaigne ????)

Pour la Sicile
Cela fait longtemps que l'on en parle avec Meltem , j'ai déjà naviguer dans cette zone en voilier c'est sympa (sauf les mouillages sur les Eoliennes pas toujours faciles cause grands fonds on est vite sur des fonds de 300/400 metres )
Mais sur 3 semaines de voyage c'est un peu loin
Il y a la solution du ferry mais ::h- ::h- ::h- avec mes 17 mètres de long et mes 3 mètres de haut bonjour le budget en ferry
Par la route trop long ,trop loin (je fais déjà 80 000 kms par an pour le boulot)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où naviguer la saison prochaine ??? 15 Oct 2015 20:22 #588422

Eh les Savoyards, Salut........j'étais chez vous aujourd'hui, z'en avez pas marre de cailler et de la grisaille ?

Bon, j'ai une bonne idée pour vous pour l'été prochain.

Le Lac de Paladru ::M-)

Je sors ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où naviguer la saison prochaine ??? 15 Oct 2015 22:00 #588425

Ha Marilo, Paladru...
Le connais tu vraiment ce lac qui a hébergé tant de cités lacustres sur çes rives ?
Sais tu qu'un beau matin de printemps j'y ai mis mon C4 tout neuf à l'eau pour la première fois ?

Il était tout " embrumé" et je ne savais pas qu'il était entièrement privé :^-C}

Corsica, j'avais vu cette Sicile " inversée" et je t'avoue qu'avec Steric 33 nous avions longuement étudié la chose mais comme le dit justement F3d çela fait un long voyage en ferry et il faut aujourd'hui compter plus de 1000 € le passage ....

Pourtant, Grece ( ionniene) ou Sicile ( je rêve des Éoliennes et des Egades depuis trés longtemps) serons çertainement au programme d'ici peu .

F3d, si tu veux, on en reparle le 7 novembre :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Où naviguer la saison prochaine ??? 16 Oct 2015 08:18 #588429

Moi, je vous propose St Malo, avec des grandes marées, avec des belles plages, plusieurs Iles (Chausey, Les Minquiers, Ecrehou) Pour des grands navigateurs des virées encore plus belle (Jersey, Guernesey, Serk) voir L’Angleterre pour les plus courageux.

Avec le réchauffement climatique, l'eau sera a 19°, il fera très beau et très chaud (22° au soleil).

Voila, voila

:R:-)
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où naviguer la saison prochaine ??? 16 Oct 2015 09:06 #588430

Merci Phillippe ,

Mais nous avons aussi fait la Bretagne, plusieurs fois même

Belle île , Groix , Hoat et hoedic n'ont plus de secret pour nous ainsi que le "bout du monde" avec la pointe St Mathieu et plus bas les " tas de pois" ...
Et j'ai meme fait quelques " Runs" interdits dans le superbe golfe du Morbihan !!!

Il faut dire que voila quelques années, Eddy , Erwan et quelques autres nous y ont organisé des sorties magnifiques...

Si je te dis que l'ami Olivier nous a fait aussi découvrir le bassin d'Arcachon et Urpeko la côte Basque, tu en déduiras qu'il y a peu d'endroits en France où nous n'avons pas trempé notre étrave ...

Mais pour les " grandes vacances", nous qui sommes dejà " un peu" dans la neige, nous devons etre sur et certain d'avoir de la chaleur, la vraie...

Celle de Grece ou de Sicile où il fait 40° dans l'air et 30 dans l'eau çe qui , avec la brise marine est largement supportable ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Où naviguer la saison prochaine ??? 16 Oct 2015 22:19 #588447

Salut Meltem,

Grand voyageur dans l'âme comme toi je m'inscris en faut. La bretagne tu ne peux la survoler, il y a tellement de petits ports, de petites criques, de petites et de grandes iles que tu ne peux en quelques jours de nav la connaitre ou même l'apprécier à sa juste valeur. Avant de naviguer en méditerranée, étant breton, j'ai navigué pendant plus de 15 ans le long de ce littoral, et plus loin comme tu le sais, et je n'en connais pas le quart du dixième !!!!!!!! . Je pense que tu as largement de quoi faire. Par contre comme toi je suppose, se que j'apprécie maintenant, c'est de pouvoir naviguer torse nu et de pouvoir me baigner dans de l'eau à plus de 26°C et là les destinations sont un peu plus réduites .
Au plaisir d'échanger sur ce sujet avec toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où naviguer la saison prochaine ??? 17 Oct 2015 01:17 #588450

Moi c'est l'Italie qui m'a séduit et donc je serais partant pour faire la côte est où la côte ouest soit au départ de Venise pour l'Est ou, au départ des Cinq Terres pour l'Ouest. Et redesendre sur 300 ou 400 km. Un voyage pour le voyage, avec des arrêts là ou les terrasses sont ombragées, les criques accueillantes et les gens sympas.

La Sicile bien sûr mais je compte alors 4 ou 5 semaines de congés. Impossible en 2016....

Faire enfin la Croatie, ou tout du moins les îles centrales. Aussi relax mais toujours en bivouacs.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où naviguer la saison prochaine ??? 17 Oct 2015 07:55 #588452

Salut à tous,

La Sicile est une destination qui me botterait bien moi aussi mais encore faut-il avoir suffisamment de temps pour en profiter et ce n'est pas vraiment le moment. En tout cas, moi, j'irais bien avec l'amicu Meltè' pour l'accompagner dans sa navigation.

Sinon, un peu moins loin, mais magnifique à contempler, la baie de Naples est une splendeur avec ses 4 iles volcaniques. C'est vraiment un endroit que je rêve de découvrir à bord de mon propre bateau.

Je pense que tu peux faire aussi de bonnes navigations en traversant la mer pour te rendre en Tunisie. Le ziu JL que je salue, t'aurait bien conseillé sur ce coup.

Sinon, je te propose un endroit superbe et peu connu : la Castagniccia !

Amicizie amicu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où naviguer la saison prochaine ??? 17 Oct 2015 09:14 #588453

Et oui les gars, vous avez tous raison et une vie ne suffirait pas à tout voir ...

Tenez, je suis à Rome depuis 5 jours, je gambade de 9 h du mat a 10 h du soir, j'ai presque fait le tour de tout ce qu'il " faut" voir ...
Et pourtant, loin de moi l'idée de dire que je connais cette ville époustouflante et riche de mémoire et de valeur chrétienne comme nulle autre pareille ::K+)

Et que dire de Berlin où j'ai vécu pendant 3 longues années et dont je n'ai pas réussi ( grande comme 7 fois Parisien) à faire le tour :^-C}

Il en est de meme pour tous les pays et les villes que j'ai visités tout au long de ma chienne de vie..

Non Iroise je n'ai pas vu toutes les criques de ta superbe Bretagne mais au travers de çe que j'y ai vu j'ai été mille fois satisfait et émerveillé comme je l'ai été dans les toundras du grand Nord ou au sommet du Sinaï en admirant un lever de soleil sur l'Arabie Saoudite :sc))

Le bonheur est ainsi fait d'une " foultitude" de clichés, de sons et d'odeurs que nous interceptons au passage ... Et qui s'en fouissent a jamais au fond de nos tripes .

Alors oui, il y a des choix a faire et j'ai fait les miens ...

Ainsi, hélas, jamais je n'irai " baroudeur" avec femme et enfant dans le pays cher à notre JL...
C'est une décision qui, par les temps qui courent me paraît tout simplement " sagissime"

Par contre, aller en ferry en Sicile au départ de Genes puis revenir par les Éoliennes et Capri pour reprendre le ferry a Civitavecchia ... Pourquoi pas ???

Alors vois tu, Iroise, entre s'implanter définitivement quelque part pour en connaître tous les aspects et butiner de ci, de là pour s'imprégner furtivement de ce que l'on rencontre , il y a longtemps que j'ai tranché !

Et je sais qu'aimant l'Aventure, tu as fait un peu de même ... ::r-

PS: Avant que d'aller voir " ailleurs" j'ai tout de même une 10e de tours de Corse a mon actif ::e-

Allez, zou, aujourd'hui c'est direction Trastevere ::K-) ::K-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Où naviguer la saison prochaine ??? 17 Oct 2015 18:45 #588468

Je te parlais de la "VRAI" Bretagne...du nord, Naviguer sur la MANCHE avec des marées dépassant 13m de marnage, avec des voitures et des remorques qui se retrouvent sous l'eau avec la marée haute!

Autrement je te propose La Nouvelle Calédonie, pas la Guyane c'est pas terrible pour les SR, et le climat et chaud, mais très humide et l'eau et loin d’être limpide.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où naviguer la saison prochaine ??? 18 Oct 2015 08:11 #588477

Mais Phillippe , j'ai " aussi " fait la côte de Roscff a St Malo :sc)) ::e-

Le granit rose y est magnifique et aux " sept île sur" j'y ai meme vu des phoques ... ::A-) ::A-)

Pour le reste je te les laisse..

En effet Je ne suis pas trop " tropical", la chaleur, oui, l'humidité non :^-C} :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où naviguer la saison prochaine ??? 18 Oct 2015 09:17 #588480

Salut à tous,

Philippe, tu es un excellent ambassadeur de l'office du tourisme de ton bout de cailloux, mais, outre un amour immodéré de notre terre natale, il y a aussi le fait que nous avons, Meltem et moi, des épouses "nordiques" qui refusent de mettre un pied dans l'eau avant de visualiser sur le sondeur que l'affichage de la température du liquide marin est bien supérieur à 25° C. Pourtant, mon épouse, par son père, est originaire de Ste Anne d'Auray.

Malgré notre rude caractère, nous avons la grande faiblesse d'essayer de faire adhérer nos compagnes respectives à nos projets de navigation. Inévitablement, quand j'oriente la carte vers le nord, c'est plutôt vers le sud qu'elle regarde mon épouse.

Alors, comme dirais Coluche (avec l'accent belge s'il vous plaît), il faut que ce soit le plus intelligent qui cède ! ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où naviguer la saison prochaine ??? 18 Oct 2015 10:20 #588482

Bonjour,
"épouse nordique", mon épouse est native de nouméa (d'un père malouin) et depuis quelques années ne supporte plus le soleil. elle se promène sous écran total toute l'année. pourtant lorsque je lui propose de remonte en bretagne, c'est niet. la norvège ou la suède que j'ai beaucoup apprécié même réponse.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où naviguer la saison prochaine ??? 18 Oct 2015 10:44 #588484

Sinon, il y a la Normandie, au dessus de la Seine, les hautes falaises du pays de Caux, depuis la baie de Somme, St Valery / Somme, Le Crotoy, en redescendant sur le Tréport, Dieppe, St Valery en Caux, Fécamp (Musée des Terre Neuvas, La Bénédictine), Etretat, Antifer, Le Havre, la baie de Seine, puis remontée de la Seine , Pont de Normandie, Pont de Tancarville, Villequier (V. Hugo), Caudebec en Caux (Musée de la marine de Seine), Jumièges, Duclair, La Bouille, Rouen (la ville aux 100 clochers), Pose, Andé, Les Andelys, Vernon, Giverny (Claude Monet), Conflans St Honorine (La confluence), St Germain en Laye, puis enfin, les dernières boucles jusqu'à Paris.

L'eau n'y est pas chaude, mais l'histoire y est riche, les bons restos nombreux, et des paysages luxuriants tout au long du périple .

Et les écluses, ce sont de vraies écluses, pas des trucs de chochottes ::e-

Bon dimanche ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Où naviguer la saison prochaine ??? 18 Oct 2015 11:24 #588490

Scata, t’inquiète j'ai le même problème, une épouse Malouine depuis des générations, mais incapable de se mettre a l'eau si moins de 25°

Et en plus si il fait moins de 30° dehors elle garde la polaire.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où naviguer la saison prochaine ??? 18 Oct 2015 17:09 #588510

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Bonjour à tous,

Salut Meltem ::r- , je vois que tu as toujours des projets d'aventures marines, cela me fait vraiment plaisir à lire ! :a{b)

Bon, je ne vais certainement pas me faire des nouveaux amis en Bretagne, mais, pour une eau chaude et une bonne météo garantie, je vais te proposer, Meltem, d'aller mettre ton bateau un peu plus au Sud ! ::M-)

Etant présent sur ce forum depuis quelques années, je sais depuis longtemps que tu connais très bien la Corse, la Sardaigne, la Croatie, et les Cyclades en mer Egée, c'est déjà beaucoup ! ::K+)

De ce fait, il ne me reste qu'à te proposer, dans le désordre:

- les Baléares, mais hors Juillet-Aout, évidemment
- les iles Sporades et Ionniennes en Grèce
- la Crète, que je connais, sans bateau hélas, que j'avais trouvée curieusement plutot verte, par endroits, meme si située très au Sud

Après, cela me parait loin, cher et compliqué en ferry avec un ensemble tracté pour des endroits comme les iles turques, ou Malte et Chypre.

D'autre part, je crois que tu connais déjà la cote albanaise, mais je n'en suis pas certain ? :RB:+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où naviguer la saison prochaine ??? 18 Oct 2015 17:29 #588514

Ben vous voyez, on est tous d'accord :^dB}

Les vacançes en SR c'est avant tout la tranquillité dans une eau " chaude" avec un temps " sec"

Car imaginez vous le temps qu'il faudrait, apres une violente averse comme nous en avons subit en Croatie, pour sécher notre monde s'il n'y avait pas " de suite" un cagnard digne de ce nom ...

Et la froidure , je sais de quoi je parle :
Ce matin, petit " Capuccino" en terrasse de café, à Rome sur le coup de 8 h....
Temperature extérieure 19,1° :a{b)

Vers 16h arrivée chez moi après 59 mn de vol et 45 de voiture , temperature extérieure 6° :G:+)

En ce moment, petit thé devant la cheminée qui n'en finit pas de ronfler et qui après une petite heure a fait péniblement monter la temperature de la pièce de 11,5 à 15,8 :^-C}

D'ici ce soir , pas de pb, les 19° réglementaires auront été atteinds et il fera " bon chaud" sous la couette :sc)) :sc))

Alors pour l'été prochain vous comprendrez aisément que nous rêvions dejà d'eau claire et limpide avoisinant les 28/29° minimum et ça , ce n'est pas en Bretagne ni en Normandie qu'on la trouvera ::e- ::e-

Et c'est bien Manza ::r- qui a raison: çe sera sûrement une escapade dans la mer Ionnienne ( Corfou a Zachintos) ou un " giretto" du côté des Egades et des Éoliennes au départ de Palerme ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Où naviguer la saison prochaine ??? 18 Oct 2015 22:04 #588525

::o-) ::o-) ::o-)

Si je t'ai proposé la Ndie Meltem, c'est que tu avais déjà défloré le sujet...........les dés étaient pipés d'avance ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- :sc)) ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner