• Page :
  • 1

SUJET :

Quel bateau après un ZAR 03 Oct 2015 08:44 #587986

Bonjour à tous

Je navigue sur un Zar depuis 14 ans (53 puis 61) aujourd’hui encore très satisfait, je souhaite évoluer vers autre chose (65 peut etre ) et oui 40 cm de plus,
J'aimerais avant de replonger pour quelques années, avoir vos retours d expériences comparatives, si possible en terme de navigation/taille/prix/ transport 'remorque' dans d'autres marques pour me permettre de confirmer ou d'aller essayer autre chose .
j ai remarque pas mal de marque que je connaissais pas ( ex :wimbi? budget, oups taille plus grand mais jolie, navigation ??)

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel bateau après un ZAR 03 Oct 2015 11:35 #587990

Bonjour "le keruban"
Je profite de ton message pour te demander a combien de personne, en navigation, on peut etre sur le zar 61 sans se marcher dessus? La tenue en mer un peu formée je navigue en Bretagne sud.
Parce que j'hésite entre le 61 et le 65, donc je voudrais profiter de ton expérience.
Merci pour ta réponse.
Cdlt
Gildas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel bateau après un ZAR 03 Oct 2015 12:47 #587991

bonjour

Sur le 61, 6 c'est bien 8 un max je pense car la mobilité est très limitée dans ce cas.
Le 61 comme le 53, que j ai eu sont de très bons bateaux, je navigue Bretagne sud et corse et je fais une centaine d' heures par /an
La différence entre le 61 et le 65 moi je change (mon 61 est en vente) pour plus grand (65 chez formenti) ou autre ???
le compromis est toujours entre terre et mer ou transport et mer, poids et longueur
je pense de plus que 40 cm sur l eau c est bien , mais 500 kg de plus à tracter ? remorque, moteur , bateau plus lourd
j ai passé le cap des 1800 kg du 61 voir plus chargé, la voiture est en fonction et le permis aussi alors...
Une chose est sur, j ai jamais été déçu du comportement en mer formée voir très formée par l'un ou l'autre , mais je reste sur que le 61 est un très bon compromis( poids,taille, transport)

Si tu as pas de soucis de transport, de place au port alors fais toi plaisir le 65, c'est le même avec 40 cm de plus.


en espérant avoir répondu

Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gigi44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel bateau après un ZAR 03 Oct 2015 18:34 #587994

Salut,
le sujet m'intéresse ::K+)

Comme je suis en veille continue concernant un futur éventuel remplaçant de mon sr actuel, et ayant à peu près les mêmes critères qu'au jour du choix du 61 suite, j'avoue que j'ai du mal à trouver autre chose.

Pour répondre à Gigi et confirmer ce que dit Keruban, naviguer à 8 est faisable, même avec une mer un peu formée, mais effectivement le déplacement à bord sera (très) limité une fois arrivé à bon port. Mais avec que des adultes, 7 c'est quand même le max conseillé (pour rester un peu confortable).

Je l'ai fait il y a pas si longtemps (4 adultes-dont 2 costauds, 4 enfants/ado), les 8 étaient face à la nav.
Les 3 femmes derrières, un enfant à mes cotés, un adulte et 2 enfants devant.

Résultat, on est arrivé à bon port, mais avec un vent de 3/4 face, une des femmes a été un peu (bcp) rincée, surtout quand je me suis arrêté pour faire changer les enfants de place.

C'était marrant, un peu 'sportif', mais heureusement que ça a duré moins d'une demie heure :^-C}

A préciser, une hélice 4 pales est un plus dans ce cas de figure par rapport à une 3 pales.

@Keruban: as-tu les mêmes critères de choix que pour le 61? à part le 65 qui n'est plus du tout dans le même range, as tu trouvé qq chose?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gigi44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

Quel bateau après un ZAR 03 Oct 2015 19:23 #587997

J'aime bien le Lomac 710 avec le nouveau 200 CV Yamaha

Ou cela mais il n'y a pas de remorque ::M-)


my.pneuboat.com/annonces-v3/annonces/23-...s/1611-gulet-atl-166

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Quel bateau après un ZAR 03 Oct 2015 19:41 #588001

f3d73 écrit: J'aime bien le Lomac 710 avec le nouveau 200 CV Yamaha


:a{b) très bon choix f3d73 ::K+)




Variante :

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel bateau après un ZAR 03 Oct 2015 19:47 #588002

ludo30 écrit:

f3d73 écrit: J'aime bien le Lomac 710 avec le nouveau 200 CV Yamaha


:a{b) très bon choix f3d73 ::K+)




Variante :


Il a pas mal d'atouts ce sr
Une vrai Delphiniere ou l'on peut poser les pieds pour monter/descendre sur un quai(ce que n'a pas un Zar )
Une vrai console ouvrante (ce que n'a pas un Zar )
Un vrai leaning post (ce que n'a pas un Zar)
+ pleins d'autres choses de très positifs
Un coffre A/r suffisamment grand
Des grands coffres sur l'avant
Un vaste bain de soleil avant
Un "grand bain de soleil A/R en rabattant le dossier A/r si je me souviens bien (ce qu'on les Zar ...plus d'autres qualités)


+ un prix inférieur à un Zar 65
On est pas oblige de mettre 225 cv pour avoir des performances au top (sur un Zar 65 OUI sinon c'est un veau)
Le Lomac avec le nouveau 200 cv c'est déjà LARGEMENT suffisant

Mais j'aime bien les Zar qu'on se le dise :B:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Quel bateau après un ZAR 03 Oct 2015 20:02 #588003

Niveau prix , le donne pas quand même le Lomac :^-C}
Un poils plus léger aussi je pense :RB:+) à vérifier :rB:+)
Les perfs avec la puissance maxi de 200cv : 48 Nds

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel bateau après un ZAR 04 Oct 2015 09:36 #588017

Je suis hors sujet, mais cela serait bien de se faire une rencontre entre pneuboat de Bretagne sud
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel bateau après un ZAR 04 Oct 2015 13:00 #588027

je suis partant navara, d'ailleurs j'avais fait un post dans "sorties et rencontres" pour un rassemblement du côté de hoedic et houat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Toto5.

Quel bateau après un ZAR 05 Oct 2015 00:13 #588051

NAVARA44 écrit: Je suis hors sujet, mais cela serait bien de se faire une rencontre entre pneuboat de Bretagne sud


Ouvre un post stp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel bateau après un ZAR 05 Oct 2015 09:22 #588053

Salut le keruban,

Passer d'un Zar 61 à un 65 ne t'apportera pas grand chose en plus en termes d'aménagement. Néanmoins, l'envie de changer est souvent la plus forte. Le Zar 65 suite est un bon bateau, mais son rendement est plutôt minable. La forme de sa coque et son poids en font un pavé à déplacer. En outre, pour acheter un Zar à son vrai prix, il faut le faire en Italie, y compris en neuf.

Pour un prix équivalent, voire inférieur à celui du Zar, et pour des qualités nautiques de haut niveau, tu n'as que l'embarras du choix dans les bateaux de haut de gamme. Toute une série de SR peuvent t'intéresser comme les : Master 699 open ou 730, Marlin 20, BSC 70 sport line, BWA reef 7.2, Solemar 23.1 offshore, Nautica-Led 680, Sacs S 700, Selva 790 emotion line, Zodiac NZO 680, Joker clubman 23 ou 24, Asso 72 sensation, Alson flash 750, Lomac-Beluga 22 amiral, Nuova Jolly prince 23', Ranieri 23 S touring, Stingher 747 XS, Oxyal rib 22',...

Perso, s'agissant de bateaux purement destiné à un usage familial, j'ai un faible pour les Master 699 open et Solemar 23.

Bonne recherche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel bateau après un ZAR 05 Oct 2015 13:36 #588059

Salut à tous,

A la liste de mon ami Scata, on peut ajouter le BSC 65 et le Joker Boat 22, ce dernier étant le sr qui correspond le plus à mes critères de choix.

Gabarit routier : 2.55m
700kg
6.70 m
CAT B
Réservoir carburant : 170 l…certains annoncent 180 l
Réservoir douchette : 40 l à confirmer
Bolster 2 personnes, multi-réglages, convertible pour carré repas et bain de soleil.
2 grands bain de soleil
Carré repas AR
Possibilité de camping nautique.
Choix des coloris
Nombreux coffres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner