• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Avis achat Bombard occasion 23 Sep 2015 07:26 #587604

Méfie toi de tout ce qui se dit sur le net , je ne connais pas de 30 cv débridables a 40 . La plupart du temps ce sont des 50 dégonflés . La plus grande difficulté pour toi sera de trouver un arbre court .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis achat Bombard occasion 23 Sep 2015 12:22 #587612

  • RipX
  • Portrait de RipX Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 5
Ah ok, je pensais que tous les moteurs de même cylindrées étaient débitables au modèle du dessus en changeant le carbu et les gicleurs ... si c'est ça je vais m'orienter vers un 40 direct alors ... c'est con j'avais une bonne affaire sous les yeux !

Sinon tu connais des liens qui expliquent les différents éléments des commandes à distances ? Je suis perdu dans tout ce qu'il faut acheter ...

Merci ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis achat Bombard occasion 23 Sep 2015 14:40 #587613

Félicitations pour ton achat il a l'air ::K+)

Bien souvent si tu achetes un moteur sans barre franche, celui ci sera vendu avec son boitier de commande et les cables qui vont avec. En tout cas je privilégierai un moteur vendu complet avec sa commande a distance d'origine.

Pour la direction en revanche je te conseille d'en acheter une neuve à cable, au moins tu seras l'esprit tranquille, évite les occaz en direction, donc il te faut le boitier de direction + le cable qui va au moteur et éventuellement la tringlerie pour relier le bout du cable au moteur.

Un volant aussi ca peut etre pratique ::e-

Attend d'avoir posé et fixé ta console, defini l'emplacement du volant et d'avoir le moteur en place avant de commander ta direction pour bien commander la bonne longueur de cable de direction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis achat Bombard occasion 23 Sep 2015 14:45 #587614

RipX écrit: Ah ok, je pensais que tous les moteurs de même cylindrées étaient débitables au modèle du dessus en changeant le carbu et les gicleurs ... si c'est ça je vais m'orienter vers un 40 direct alors ... c'est **mot censuré par robot** j'avais une bonne affaire sous les yeux !

Sinon tu connais des liens qui expliquent les différents éléments des commandes à distances ? Je suis perdu dans tout ce qu'il faut acheter ...

Merci ! :)


Tu as un lien pour ta bonne affaire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis achat Bombard occasion 23 Sep 2015 20:15 #587619

  • RipX
  • Portrait de RipX Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 5
Merci pour vos conseils !

Voilà le lien du moteur : www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/858374010.htm?ca=17_s

En effet souvent ils sont vendus avec la commande mais sans direction, et je me demandais si il n'y avait pas quelque chose du côté moteur entre le câble et le moteur, qui coûte cher ... mais apparemment non :^dB}

Merci pour le conseil de pose de la console avant d'acheter la direction, je n'y aurai pas pensé ! Pour la direction je pensais prendre un truc du style :

www.bigship.com/catalogue/motonautisme-1...n-complete-compact-1

Ça et un volant + le moteur vendu avec ses commandes et je suis bon si j'ai compris ?

Merci ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis achat Bombard occasion 23 Sep 2015 21:22 #587624

N'aies pas de regrets , ce moteur semble être un arbre long .

Regardes là :

www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/847584771.htm?ca=6_s

www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/794955470.htm?ca=6_s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis achat Bombard occasion 24 Sep 2015 10:30 #587630

Ces 2 Yams 40cv semblent intéressants et propres, et à un prix très correct.
Attention, ce sont des démarrages manuel, et selon ton age et ta condition physique, tu regretteras peut-être de ne pas avoir un démarrage électrique !

Un conseil pour console et direction ... fais passer le cable SUR le boudin, pas au fond du bateau, tu gagnes de la longueur de cable de direction - 2 courbes en moins - de la souplesse - moins de frottements - et de la fiabilité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis achat Bombard occasion 24 Sep 2015 12:58 #587634

  • RipX
  • Portrait de RipX Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 5
Merci pour les conseils ! Comment je fais tenir le câble de direction sur le boudin ?

Et si je trouve un barre franche, je peux acheter un boitier de commande avec câble de gaz universel et c'est censé fonctionner ?

Car à la rigueur si je trouve un truc pas mal en barre franche et que ça me coûte 300 balles de tout repasser en commande à distance ... pourquoi pas ...

Pour la condition physique pas de soucis ::K-) Pour les annonces je les avais vues mais j'habite dans le nord et dans un premier temps je souhaite essayer de trouver quelque chose dans le coin, c'est pour la saison prochaine donc ça ne presse pas :)

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par RipX.

Avis achat Bombard occasion 05 Oct 2015 13:25 #588057

  • RipX
  • Portrait de RipX Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 5
Petit retour d'expérience !
Je suis sorti sur le Deule avec la bête et mon moteur 9.8 Mercury. Tout fonctionne niquel, je vais plus vite avec celui la qu'avec mon ancien Zodiac souple de 3m10 tout en consommant moins !!! Que du bonheur ::r-

Par contre, le vide vite est hs, je peux trouver ça ou ?

Sinon toujours à la recherche d'un moteur :)

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner