• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Avis achat Bombard occasion 13 Sep 2015 17:02 #587273

  • RipX
  • Portrait de RipX Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 5
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai besoin d'un conseil. Cet hiver je cherche un bateau pour remplacer mon Zodiac S131 3m10 souple. J'était parti sur un souple type Mark 2 ou 3 mais j'ai trouvé ce qui semble être une bonne affaire.

Un Bombard WB 420 avec sa remorque. Le bateau est de 1996 et semble être en bon état : boudins sans rustines, coque saine sans réparations, tableau arrière en bon état ... la remorque est elle aussi prête à prendre la route.

Par contre j'ai un doute sur les papiers. Déjà il s'agit de deux propriétaires mais apparemment le gars me dit que ça ne pose aucun soucis et que je repars avec le bateau et ses papiers en règles, l'acte de vente et tout ça ... Sur la carte de navigation l'immatriculation correspond bien à celle du bateau mais elle est en LRA******, ça correspond à quoi ? Et également le bateau est désigné sous le nom de zodiac international wb 420 et non pas bombard ... normal aussi ?

Que dois je demander de plus pour éviter les problèmes ? Je n'ai pas beaucoup de budget et à 2200€ coque et remorque, cela me parait être une bonne opportunité.

Merci à vous :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis achat Bombard occasion 13 Sep 2015 17:55 #587275

Le LRA signifie que le bateau est immatriculé au quartier maritime de La Rochelle (LR ) . Le A et les lettres suivantes de l'alphabet sont attribuées en fonction de la date d'immatriculation .
Par contre soit vigilant . Sur les documents de vente , les deux propriétaires doivent apparaitre , ainsi que leur signature à tous les deux .
Même si le vendeur te dis que l'autre propriétaire est d'accord aussi pour la vente , ça ne vaut rien si ce n'est écrit . Idem pour le bateau ou la remorque .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis achat Bombard occasion 13 Sep 2015 18:04 #587277

  • RipX
  • Portrait de RipX Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 5
Salut et merci pour ta réponse,

Donc je dois faire attention que les papiers portent tous les deux signatures, ok. Après je dois faire réimmatriculer ? Il me faut quoi à part l'acte de vente et la carte de navigation originale ?

2200€ ça te parait correct pour le bateau énoncé en bon état ? Je suppose qu'il ira mieux qu'un souple de toutes façons ... et il me plait bien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis achat Bombard occasion 13 Sep 2015 19:13 #587281

+1 avec Bernik..

et avec l'immat .. rien ne t'interdit de demander au aff mar un complément d'information

La multipropriété est courante...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis achat Bombard occasion 13 Sep 2015 20:04 #587285

  • RipX
  • Portrait de RipX Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 5
hello :) Ok merci pour les précisions ! Je vais téléphoner aux affaires maritimes demain je pense pour être bien briffé, et après une ultime négociation je pense me laisser tenter par ce petit sr ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis achat Bombard occasion 14 Sep 2015 22:24 #587347

Bombard est une marque de Zodiac intenational donc c'est tout a fait normal.
Mon Bombard 500 sp est egalement un Zodiac International sur sa carte de navigation. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis achat Bombard occasion 16 Sep 2015 20:55 #587458

  • RipX
  • Portrait de RipX Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 5
Merci !

Bon pour info le vendeur attends le renvoi de l'acte de vente par le copropriétaire qui n'est pas de la région. Je pose mon attelage samedi. Une fois tout ça fait, donc courant de la semaine prochaine je pense, j'irais le chercher, et peut être le payer aussi ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis achat Bombard occasion 17 Sep 2015 10:01 #587476

Enjoy ! ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis achat Bombard occasion 17 Sep 2015 21:39 #587491

Quel moteur comptes tu mettre dessus ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis achat Bombard occasion 18 Sep 2015 21:26 #587510

  • RipX
  • Portrait de RipX Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 5
Hello, merci pour les coms :)

Je veux essayer de trouver un Yamaha 2t autolub de 30/40cv avec une console jockey une place. ça me permettra de sortir tout seul à la pêche et d'être plus confortablement installé qu'avec une barre franche pour emmener les potes faire de la bouée de traction ::M+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis achat Bombard occasion 18 Sep 2015 22:11 #587513

N'aies pas peur d'être audacieux , avec un 40 c'est un bateau vraiment amusant a piloter .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis achat Bombard occasion 18 Sep 2015 22:13 #587514

nostalgie !


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis achat Bombard occasion 18 Sep 2015 22:30 #587515

  • RipX
  • Portrait de RipX Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 5
ça fait plaisir de voir que je suis tombé sur un forum de passionnés :sc))

Vous allez surement pouvoir me renseigner sur certaines de mes interrogations : venant du monde du souple, ça ne pose pas de soucis de mettre la puissance maxi (40cv) sur le bateau ? Pas de décollement de la table arrière à craindre je suppose ...
Sinon par mer calme je peux espérer quelle vitesse de pointe ? Et quelle conso ? (toujours sur une base de 40cv 2t)

D'après mes lectures par mer formée je vais devoir rester sage car ça tape un peu, mais toujours moins qu'un souple ...

Merci ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis achat Bombard occasion 18 Sep 2015 22:40 #587516

Je prenais 35 noeuds seul a bord et bien trimé . Aucun souci de structure , v'est prévu pour . La conso désolé je ne me rappelle plus .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis achat Bombard occasion 19 Sep 2015 10:12 #587519

  • RipX
  • Portrait de RipX Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 5
merci pour les infos, je crois que je vais bien sentir la différence par rapport à mon ancien bateau :a{b)

En attendant si quelqu'un connait la conso d'un 40cv 2t je suis preneur !


::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis achat Bombard occasion 20 Sep 2015 15:40 #587548

  • RipX
  • Portrait de RipX Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 5
la bête est à la maison !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis achat Bombard occasion 20 Sep 2015 19:09 #587551

Cool !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis achat Bombard occasion 22 Sep 2015 20:02 #587596

  • RipX
  • Portrait de RipX Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 5
Oui ! ::r-

J'ai quelques questions, je peux les poser ici ou je dois ouvrir un nouveau post ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis achat Bombard occasion 22 Sep 2015 21:04 #587598

A ta convenance camarade ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis achat Bombard occasion 22 Sep 2015 21:40 #587601

  • RipX
  • Portrait de RipX Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 5
Bon je poste ici alors :)

Je regarde pour les moteurs en ce moment. Mes interrogations concernent les commandes à distance. Le bateau est nu (pas de console ni rien).
La console je compte la faire moi même pas de soucis. Dessus je dois monter un volant, une crémaillère, et c'est tout ?
Après entre le moteur et la crémaillère il me faut un câble de direction juste ? Rien de plus côté moteur ?
Et enfin il me faut la "manette des gazs" avec le câble, et j'en ai assez pour accélérer, changer les vitesses et tourner ?

Je suis un peu perdu et j'aimerais bien prévoir ce qu'il faut que j'achète avec/en plus du moteur :)

Deuxième question, la puissance ! Je veux partir sur 40cv mais, je tombe régulièrement sur des occases de 30 et je sais qu'ils sont facilement débridables ... comment en être sur avant l'achat ? Et pour quel coût matériel en moyenne ? J'ai un mécano dans la famille ce n'est pas la peine de compter la main d'oeuvre ::K+)

Merci beaucoup pour les infos ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner