• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Fin des vacances, un samedi pas comme les autres 02 Sep 2015 21:01 #586866

Superbe tes photos Marilo... et en plus avec les explications ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+)

Concernant les flaps, c'était effectivement indispensable sur le CC 7.5wa par contre sur le MR755 que j'ai en ce moment , je ne ressens pas l'utilité....Sauf quand j'ai qqs personnes "costauds" assises à l'arrière , car la banquette est coté bâbord et donc il y a un petit penchant de ce coté....je vais peut être en installer ?

Pour ce qui est ta remarque plus haut :

Passage en mer / sécurité: pour moi, au delà de force 4 (par Mistral), ça ne passe pas comme un SR, ca devient inquiétant même en certaines circonstances, là ou je restais confiant avec un SR, j'ai déjà eu des p'tites angoisses avec le dur, mais je pense qu'on était déjà au delà de force 4 :Pp:+) quand ça m'est arrivé

je n'ai jamais eu cette sensation d'inquiétude avec le CC7.5WA dans des conditions assez musclées mais les carènes sont différentes....la Vmax était comme avec le tien mais j'avais 50 cv de plus ...plus de trainée ??? Comme quoi d'un modèle à l'autre le comportement est diffèrent, il parait même que le dernier modèle CC 7,5WA apporterait encore une amélioration sur le comportement...à voir :rB:+)
::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin des vacances, un samedi pas comme les autres 02 Sep 2015 21:17 #586867

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Pour la V max de 40N, c'est vraiment avec des bonnes conditions de mer. Jamais ne j'ai passé les 40 N.
Bon, en même temps, ce n'est pas mon trip, je sais ce que je peux faire parce que je l'ai testé, mais de là à m'en servir, ::N-) ::N-) ::N-) encore faudrait avoir de très bonnes conditions MTO tout le temps d'ailleurs :Pp:+)

Et alors JUMI, tu dors confortablement sur ton MF 755 ? Moi au dernier salon de la Ciotat, ce ne m'a pas plu comme bateau, non pas esthétiquement, de ce côté il est plutôt pas mal, mais j'ai trouvé le couchage en cabine bien trop étriqué pour moi....En longueur et en largeur, car en hauteur là rien à redire.
Tu es motorisé avec quoi, c'est quoi la bonne vitesse de croisière et la conso qui va avec?

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin des vacances, un samedi pas comme les autres 02 Sep 2015 22:04 #586871

Marilo
Effectivement le couchage à 2 est plus étriqué par rapport au CC...ma femme ::A-) est plutôt courtes sur pattes donc ça passe assez bien....par contre si je change de femme faut pas que j'en prenne une du Crazy Horse....lol

pour moi qui mesure 1.77 ça passe bien ....si ça pose un reel pb j'ai aussi la solution de dormir séparé, car la couchette dans la timonerie est pas mal, ....attention ce n'est pas un bateau habitable, mais néanmoins on a passé 15 jours à bord avec un confort raisonnable...mieux que le cc (timonerie/kitchinette...)
Après pour avoir un vrai couchage 2 places faut passer au 855....(on verra plus tard)

J'ai un Bf200 (c'est le max) je navigue autours de 20/ 25 knots en croisière, ça reste encore assez dynamique (moins que le cc) en pointe j'ai pris 35 knots....pour la conso je suis à 30l/h en croisière (plus que le CC) depuis que j'ai le bateau toute utilisation confondue j'ai consommé 1000l pour 50h....(20l/h)

Globalement j'en suis très content, on en profite plus en toute saison.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MARILO83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin des vacances, un samedi pas comme les autres 02 Sep 2015 22:30 #586873

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Bien reçu Jumi.

::K+) ::K+) ::K+)

Le Quicksilver 805 Activ Sun Deck est très bien foutu, ca m'irait bien, à mi- chemin entre un CC et un MF, mais y'avait un défaut, je ne sais pas s'ils ont corrigé, c'est la capacité du réservoir trop petite. Avec un Verado 300, impossible de traverser de Nice à Calvi par exemple, autonomie de moins de 100 MN....J'te jure, à quoi ils pensent ? Dommage car les efforts de construction et de finition chez Quicksilver sont remarquables.
Après un peu taillé à coups de serpes et cher, il y a l'Endurance 27 de chez Cranchi en In Bord qui m'irait bien aussi.....(Tjrs en attendant dans une 12aine d'année, la retraite). Je l'ai visité, testé allongé et debout, vraiment, c'est bien et les aménagements sont très bien pensés.
Dans les 2 cas, au mieux, c'est place au port, sinon, en étagère, mais les étagères pour ces bateaux de cette taille sont rares. Je ne suis même pas sûr qu'ils les prennent à Hyères.
Et avec ces histoires d'amodiation ou on ne sait pas à quelle sauce on va être mangé, et des tarifs de place exorbitants, c'est du grand n'importe quoi ici.

::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin des vacances, un samedi pas comme les autres 02 Sep 2015 22:49 #586875

Bonsoir
Jumi31 tu avais quoi comme motorisation sur ton 755 CC et tu peux m'en dire un peu plus sur la conso le rendement ét défauts éventuelles et surtout les qualités ..au fait il est transportable le 755 ?? J'en vois avec des remorques ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin des vacances, un samedi pas comme les autres 03 Sep 2015 08:12 #586881

Bonjour,
Marilo, je n'ai pas fait terre neuve, j'ai commencé ma vie active au chalut.mon patron sortait de son service militaire et voulait payer son bateau rapidement.nous sortions de nuit quelque soit le temps.il disait à ses collègues" la nuit,ptit gras ne voit pas la hauteur des vagues.comme cela il n'a pas peur." de voir ton chalutier le nez dans la plume ça réveille en moi de vieux souvenirs. mais il m'a fait aimer le mauvais temps. terre neuve je l'ai fait plus tard dans la royale.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin des vacances, un samedi pas comme les autres 03 Sep 2015 09:24 #586886

Bonjour à tous,

Dans la catégorie, vous avez également le Salpa 24 GT.
Super bien conçu, très habitable et belle carène.

www.salpa.com/salpa/boxed/salpa24gt-eng.html

www.salpa.com/salpa/boxed/salpa24tecnica-eng.html
Pascal
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin des vacances, un samedi pas comme les autres 03 Sep 2015 10:28 #586889

pascal 31b écrit: Bonjour à tous,

Dans la catégorie, vous avez également le Salpa 24 GT.
Super bien conçu, très habitable et belle carène.

www.salpa.com/salpa/boxed/salpa24gt-eng.html

www.salpa.com/salpa/boxed/salpa24tecnica-eng.html


SUPERBE BATEAU :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin des vacances, un samedi pas comme les autres 03 Sep 2015 11:05 #586892

f3d73 écrit: Bonsoir
Jumi31 tu avais quoi comme motorisation sur ton 755 CC et tu peux m'en dire un peu plus sur la conso le rendement ét défauts éventuelles et surtout les qualités ..au fait il est transportable le 755 ?? J'en vois avec des remorques ????


Salut F3D73,

Le CC 7?5WA est effectivement transporable car la largeur est de 2,54m.
J'avais un BF250 (Honda)
J'ai fait plusieurs essais d'hélice , tu peux voir en fichier attaché les résultats (faits dans la même matinée au même endroit)...

Il y a 3 groupes de résultats :
1. Regime/conso en fonction de la vitesse , la ligne du dessus est une Titan 3 pales et en desosu une OFX 4 pales
2. Les Vmax /conso Titan 3 palesau dessus et OFX 4 pales
3.Les chronos colonne de gauche la Titan et de droite l'OFX.

Le second fichier te montre un scan des résultats avec un Yam 300 sur la nouvelle coque 7.5WA.

Pour les qualités j'ai apprecié carene qui permet d'atteindre de passer dans un bon clapot à des vitesses très correctes. J'ai navigué dans une mer bien formée mais jamais dans des conditions très difficiles ....le carène fend les vagues et chasse bien les embruns sur le cotés....j'ai enfourné rarement où j'ai dû baisser la tête pour laisser passer la vague...même pas mouillé...

C'est vraiment un bateau pour la Mediterranée, je ferai une analogie avec un roadster,il a de la gueule, nerveux, performant, plein de sensations.

J'ai apprecié également le couchage , assez vaste et puis le bain de soleil est super pour les amateurs de bronzing.
Le carré arrière est assez vaste
La cabine est adaptée pour le couchage mais pas vraiment pour y vivre (dejeuner/diner.....) c'est la raison qui nous a poussé à passer au timonier.
Bien sur pour le wake avec le mat c'etait le top pour mes enfants.
Ce que j'ai moins aimé , c'est le roulis au mouillage....et puis les siege passager un peu gênant pour acceder à la cabine...

Globlement j'ai bien apprecié ce bateau.
::r- ::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jumi31.

Fin des vacances, un samedi pas comme les autres 03 Sep 2015 11:26 #586893

MARILO83 écrit: Bien reçu Jumi.

::K+) ::K+) ::K+)

Le Quicksilver 805 Activ Sun Deck est très bien foutu, ca m'irait bien, à mi- chemin entre un CC et un MF, mais y'avait un défaut, je ne sais pas s'ils ont corrigé, c'est la capacité du réservoir trop petite. Avec un Verado 300, impossible de traverser de Nice à Calvi par exemple, autonomie de moins de 100 MN....J'te jure, à quoi ils pensent ? Dommage car les efforts de construction et de finition chez Quicksilver sont remarquables.


::r- ::r- ::r- ::r- ::r-


Effectivement les Quicksilvers sont très bien, mais dans la taille du mien il n'y a pas vraiment de timonier avec la même habitabilité, y a le 705 cruiser mais moins spacieux que le MR755 ou alors faut passer au 855 cruiser....qui est dans un autre budget...ils sont vendus avec des Verado.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin des vacances, un samedi pas comme les autres 03 Sep 2015 13:23 #586897

MARILO83 écrit: Par contre, par mer de travers, le Cap Camarat exige d'avantage de vitesse que le Capelli pour limiter la gite...

Tu n'as pas de Flaps Pascal sur ton CC ?

Pour les canots SNS, Ulysse à parfaitement raison, jamais les interventions en haute mer ne sont faites avec des SR, sauf localement autour de la zone d'intervention

Voici un canot ''tous temps'' que je connais plus particulièrement, le SNS 089, avec son SR.


C 'est bien de comparer les semi-rigides au canot tout temps de la SNSM, mais vous oubliez la raison principal :P

Ce sont des canot ponté, donc insensible à la masse d'eau qu'il leur tombe sur la tête, et prévu pour se remettre à l'endroit tout seul aussi.

On ne parle pas de coque open, encore moins de cap camarat..., maintenant c'est sur qu'un bateau de 1T5 ne va pas se comporter dans le clapot qu'un bateau de 800 kg,

Pour avoir une fois plus qu'enfourné car la vague à déferlé et traversé le bateau de part en part de l'avant à l'arrière du coté de ile d' yeu, j'ai eu la chance que le moteur n'a pas calé et pu m’en sortir si j'avais eu un open de n’importe quelle marque même dimensions ce jour là, c’était à la baille direct, remarque c’était pas trop grave car j'étais en combinaison de chasse :sc)) , on était trois dans le semi rigide et on a rigolé après mais pas sur le coup ::N-)
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin des vacances, un samedi pas comme les autres 04 Sep 2015 10:56 #586907

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Navarra, ::r- ::r- ::r-

Tu sais, sortir pour risquer de prendre une déferlante, généralement, je regarde la météo le matin avant de partir, jouer avec le feu, ou plutôt avec la mer et l'eau, c'est pas mon truc. Quand la mer n'est pas bonne pour le petit plaisancier que je suis, je m'abstient.
Maintenant, je comprends que certains aiment les éléments formés de la mer, franchement, si j'y étais obligé, j'y ferais face, mais ne l'étant pas, j'évite.

A mon sens à force de raconter que les SR sont des bateaux qui passent partout en toutes circonstances, c'est un coup a faire faire des conneries aux novices, à leur faire prendre des risques pour rien?

Et une connerie de ce genre, j'en ai conté une ici il y a quelques années, bien fier de mon exploit, plus novice qu'aujourd'hui à l'époque, tout le monde m'a pris pour un abruti, sur le coup, je l'ai mal pris, après coup, oui, j'ai été vraiment un abruti, aller sur une mer mauvaise avec un SR parce qu'il était classé B, parce c'était le meilleur des SR de sa catégorie ......c'est ce qui se disait à l'époque.......mais qu'elle connerie vois tu ?

L'année dernière, je revenais avec mon CC de Port Cros sur Hyères, c'est pas loin, mais avec force 5 peut-être 6, c'est loin, c'est cette fois ou je me suis foutu la trouille d'ailleurs, et ben y'avait un Lomac 600 qui faisait route à côté de moi, j'ai cru qu'il allait passer mieux que moi, pauvre, si t'avais vu comment il se faisait chahuter, a tel point que le gars a fait demi tour pour aller se réfugier sur Port Cros...Surement attendre que ca se calme pour revenir à la nuit quand le vent fut tombé. On peut avancer que le gars était un trouillard ou un mauvais pilote de SR, ce dont je suis sûr, c'est qu'il a eu le bon réflexe. Mieux vaut se mettre à l'abri qu'en danger.

Car la mare aux canards comme dit Meltem, y'a plus d'un Breton qui se casserait les dents dessus contrairement à ce que l'on veut bien en penser. Je peux me permettre la comparaison, je connais bien la Manche pour y avoir passé quelques 10aines d'heures en Voilier quand j'étais jeune, et je commence à connaitre pas trop mal la Med, la Manche est prévisible , la Med, surprenante, changeante en moins de 10 min la Med est bcp moins prévisible même avec des prévisions météo bonnes vues le matin. Je peste assez contre Météo France qui nous donne une mer ridée ou belle pour la journée et que tu te retrouves l'AM avec des creux d' 1 M ou 1,5 M

Pour les canots SNS, oui, tu as raison, ce sont....normalement.....des canots insubmersibles, en tous cas, construits comme tels.
Après la mer a toujours raison de tout, une panne moteur, un black out, et advienne que pourra.....

Jumi. Oui, le 705 de Quicksilver est un model sympa, mais effectivement pas du tout fonctionnel pour le couchage. La marque a même décidé je crois (sans certitude) de revoir de fond en comble l'espace cabine, car les reproches ont été nombreuses à ce sujet.
Hélas les 50 ans de Madame tombant le WE du 12 et 13 Sept, avec une 30aine de personnes à la maison, je ne pourrais donc pas aller au salon de Cannes, sinon, j'y serais bien allé pour voir un peu se qui se passe
Pour les motorisations 250, 300 CV Vérado, je ne suis pas hostile du tout, je pense même que Mercury est le seul constructeur à avoir eu le nez fin dans ces puissances Quand je vois les nouveaux Yamaha avec 4,2 L de cylindrée, quand le Verado à puissance égale ne fait que 2,6 L, ce qui l'exonère de toute taxe,,c'est quand même bien vu, et techniquement, dans l'ère du temps. ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin des vacances, un samedi pas comme les autres 04 Sep 2015 13:25 #586912

Heu ::w-

Coque open ne veut pas dire "non ponté.... :rB:+) :RB:+)

Et par mauvaise mer ..on ferme tout ce qui peut l'etre porte de cabine etc...non??

Et si ça enfourne vraiment normalement une bonne partie de l'eau ne reste pas .. le gros danger des coques open comme des SR c'est de se retrouver a
l'envers.. la coque open y étant plus sensible..
C'est pour ça que si je prend une coque open je choisirai le modele avec attention ..mais ne sortirai que par temps malléable.. comme en SR..

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin des vacances, un samedi pas comme les autres 04 Sep 2015 13:39 #586913

Salut Marillo,

D'accord avec toi
:r:+) Que ça soit SR ou coque...ça reste des petits bateaux et donc faut rester prudent et ne pas hésiter à rester à l'abris si necessaire.

Le pb c'est quand tu te fais surprendre, j'ai compris ce qui était arrivé à Navarra et donc de se retrouver en mauvaise posture dans des deferlantes :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} ....et là c'est un peu la loterie quelque soit le bateau....le SR a plus de flotabilité et s'en sortira peut être mieux? ....mais bon on a déjà vu des SR se faire retourner comme une crèpe....au moins il reste en surfce si les boudins ne sont pas endommagés....

Chez Yam en 200CV t'as le F200 en 2,8 /4cyl qui est pas mal...après au dessus c'est effectivement un gros cube...

Pour le Verado, le pb est le SAV dans ma région, et donc je suis plus orienté Honda/Yam....c'est vrai qu'une techno "suralimentation" apporte cet avantage liée à la taxe .....et puis le constructeur peut definir tout une gamme de puissance avec une même base d' architecture moteur ...en atmo c'est plus delicat car il faut travailler sur l'accoustqiue moteur (design de la distri/collecteurs....) mais en théorie les rendements devraient être meilleurs (à la Patmo au niveau de la mer)....enfin je ne sais pas si un Verado est plus gourmand qu'un moteur atmo ?

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin des vacances, un samedi pas comme les autres 04 Sep 2015 15:25 #586917

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Mon F200 est le 3,3 L V6 (Année 2009).
Je ne sais pas ce que le 4 Cyl 200 CV pourrait donner sur une coque comme la mienne, mais tu le sais comme moi, comme les fabricants de HB ne donnent pas la courbe des couples sur leur plage de vitesse de fonctionnement....va te faire une idée ::p- ::p- ::p-

Sur un autre post, un gars à fait la traversée Nice Calvi avec un SR Marlin 23 + Verado 300, chargé comme une mule, il a fait la traversée à 20 N, conso 45 L/heure.

Ca glougloute un peu........mais est-ce que ca glougloute bcp plus qu'un autre moteur de 300 CV ? Je crois que tu es bien placé pour parler çà et savoir un peu ce qu'il en ressort ::d- ::d- ::d- ?

Je ne suis pas sûr qu'un Suzuki, Yamaha de 300 CV turlute bcp moins qu'un Vérado à conditions égales d'utilisation. Je ne sais même pas si l'écart peut atteindre 20 % ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin des vacances, un samedi pas comme les autres 04 Sep 2015 17:31 #586919



"
"chargé comme une mule, il a fait la traversée à 20 N, conso 45 L/heure."

Oui mais les Munitions et les armes ..ça pèsent terrible... :RB:+)




::w- ::r- ::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin des vacances, un samedi pas comme les autres 04 Sep 2015 20:12 #586925

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
::e- ::e- ::e- ::e- ::e- :sc)) MDR

Eh oui, faut du matos pour les nuits bleues ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin des vacances, un samedi pas comme les autres 04 Sep 2015 21:11 #586928

MARILO83 écrit: Mon F200 est le 3,3 L V6 (Année 2009).
Je ne sais pas ce que le 4 Cyl 200 CV pourrait donner sur une coque comme la mienne, mais tu le sais comme moi, comme les fabricants de HB ne donnent pas la courbe des couples sur leur plage de vitesse de fonctionnement....va te faire une idée ::p- ::p- ::p-

C'est un 2.8l quand même mais bon il a sûrement un couple inferieur aux Verado...la sural surtout un compresseur permet de gaver un max les cylindres dès les faibles régimes alors qu'en atmo on est tributaire de la vitesse des gaz encore un peu faiblarde à bas régime.....donc rendement volumétrique moins favorable.

Je ne suis pas sûr qu'un Suzuki, Yamaha de 300 CV turlute bcp moins qu'un Vérado à conditions égales d'utilisation. Je ne sais même pas si l'écart peut atteindre 20 % ::r- ::r- ::r- ::r-



C'est vrai quand on a un bateau avec un 300cv, un ecart de qqs pourcents ne va pas être le premier critère de choix.....mais bon au bout d'une année ça te paye le pot d'antifouling (LOL)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jumi31.

Fin des vacances, un samedi pas comme les autres 05 Sep 2015 18:07 #586940

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Moi j'aurais dis que ça paye l'anode de chaise ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

Ouhais, quand on fait le choix de s'offrir une barcasse avec un 300 CV, faut quand même pas déconner, quand on voit le prix que çà coûte, calculer à 500 ou 600 € près de carburant par an, je peu comprendre que pour certains, 500 € c'est bcp d'argent, mais alors dans ce cas, on reste sur un modèle plus petit.

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner