• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Permis Mer "usé" 01 Sep 2015 21:34 #586801

Mes plus plates excuses, Kaya, tu as raison je me suis trompé de cliché :G:+) :^-C}

Maïs avec le " vrai" çela ne change pas grand chose :sc))
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis Mer "usé" 02 Sep 2015 08:03 #586808

Bjr
Ma,fille,venant de passer son permis (elle fait la conduite cette après midi) on a eu droit à la,révision complète du permis et aux questions ....."bizarre" LOL ....(certaines fois nous n'avions pas la réponse )

Pour le permis peut importe la date du permis et peut importe ce qui est écrit dessus ....a date du jour
C'est 6 milles d'un abri pour tout le monde ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis Mer "usé" 02 Sep 2015 09:46 #586811

meltem 74 écrit: Mais bien sûr, Dadaben :sc))

Tout comme le petit port de Porto un jour de Libecciu force 10 ::b-

Tiens, je te mets une photo de " l'abri" un jour de tempête et surtout abordez le du bon côté c'est à dire sur le quai, juste au niveau de la porte. ::p- ::p-


Meltem, je n'y crois pas un instant que je puisse m'abriter sur le plateau du phare du four... mais je l'ai entendu à plusieurs reprise qu'il pouvait être considéré comme abri...

Et f3d73 ça confirme bien ce que je pensais peu importe ce qui est écrit sur le permis c'est la législation à date du jour qui fait fois je pense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis Mer "usé" 02 Sep 2015 09:47 #586812

meltem 74 écrit: Hou la la :^-C} :^-C}


Voila, j'espère t'avoir fait comprendre que de toute façon il est de ta responsabilité de Capitaine de savoir si, compte tenu des qualités de ton bateau, de tes compétences et de la MTO du moment,i tu peux ou pas naviguer :^dB}

En bref, c'esToi qui "choise" ::r- ::r-

Mais le problème c'est qu'au final, tu n'es pas tout seul à choisir. Si le gendarme qui vient te controler décide qu'à son avis ton abri n'en est pas un, tu auras fais un mauvais choix.
Pour savoir si l'embarcadère de St jean de monts était considéré comme un abri pour pouvoir aller à l'Ile d'yeu, j'ai téléphoné aux affaires maritimes
Réponse: c'est vous le capitaine, c'est à vous de savoir.
Moi: oui, mais si vous me controlez, m'autoriserez vous à continuer ma route jusqu'à l'ile d'yeu?
Réponse: ça sera à vous de me prouvez que vous pouvez vous y mettre à l'abri.
C'est ce qu'on appelle ne pas se mouiller.
Depuis, j'ai passé le hauturier en candidat libre, et acheté un Narwhal insubmersible pour être dispensé du radeau de survie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis Mer "usé" 02 Sep 2015 11:08 #586819

Bonjour Allowin ::r-

Le moins que je puisse dire c'est que tu es un " sage" ::K+)

Pourtant malgré le hauturier et le Narwal insubmersible il faudra tout de même que tu fasse des choix ..
Et que tu ne te plantes pas :^-C}

Salut Dadaben,

N'écoute pas les rumeurs, surtout celles qui sont fausses ::e-

Ceci dit je suis certain que par pétrole et à marée cet endroit doit être trés sympathique pour y pique niquer ( à moins que ce soit interdit) ::M-)

Salut F3d,
Un gros bisou et ttes mes félicitations à ta fille pour sa réussite au permis :a{b)

Mais depuis qu'elle navigue avec vous je pense que côté " pratique" elle doit en connaître plus que son examinateur qui tourne sempiternellement en rond sur sa " mare aux canards" :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis Mer "usé" 03 Sep 2015 22:25 #586905

T'inquiet pas je n'écoute que ce que je vois si tu vois ce que je veux dire. Et vu que je n'y suis jamais allé sur ce plateau du four et que je sais que ça peu vite bastonner, ce n'est pas l'endroit ou j'irai m'abriter...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner