SUJET :

C'est Noël avant l'heure ... 29 Jui 2015 10:58 #583769

oui, en tout cas c'est un sacré beau jouet ....

::K+) ::K+) ::K+) :^-s}
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est Noël avant l'heure ... 29 Jui 2015 11:02 #583770

Bien lu Meltem

C'est tout a fait ça, moi aussi, ça m'est plus difficile de penser manœuvrer 2,8 T pour quelques heures par exemple, que 1,3 T, ce ne sont pas les mêmes manœuvres, les accès à toutes les cales sont réduites du fait de la longueur de l'attelage, on ne manœuvre pas une 2 essieux comme une 1 essieu.

Et pourtant, ma remorque est également équipée pour ne pas avoir 1 seul effort a faire avec le Cap Camarat, elle est même superbement bien équipée, alors qu'à l'époque du ZAR 53, je n'avais qu'un treuil manuel. Malgré cela, ca me coûte d'aller mettre à l'eau aujourd'hui que pour 1 seule journée, lorsque mon timing, ou la météo ne permet pas d'être plusieurs jours d'affilée sur l'eau.
Je préfère rester au bord de ma piscine, c'est moins de boulot. Ce n'est pas le même plaisir non plus certes.

L'hiver, c'est pareil: en 2 temps & 3 mouvements, le ZAR 53 était à l'eau, là, je range le bateau en Novembre, et je le ressors qu'en Mars. Pourtant, l'hiver, Mare Nostrum offre de belles journées calmes.

Et ma réflexion (compte tenu du fait que tu redescends en taille de bateau) est: si j'avais moins gros et moins lourd, je serais plus souvent sur l'eau, l'argent épargné ( de tous ordres), je le place sur un compte, je fais la fourmi, et j'attends dans 12 ans pour me faire réellement plaisir avec un .......Menorquin.......peut-être....au port, c'est sûr. ::d- ::d- ::d-

Mon verdict se fera fin septembre, mais il va falloir que je profite un max cet été de mon actuel bateau pour me faire revenir sur ma position qui est en train de prendre forme.

Conclusion: Est-ce qu'il faut en avoir une grosse (embarcation) pour être heureux ? Rien de moins sûr ! ::e- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est Noël avant l'heure ... 29 Jui 2015 11:14 #583771

Hello Marilo,

Pour quel Cap Camarat as-tu opté ?
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est Noël avant l'heure ... 29 Jui 2015 11:18 #583772

J'avais vu ce WE, des photos sur ZAR FRANCE (facebook), je devinais bien que c'était le nouveau MELTEM
Félicitations, ce bateau est magnifique.
Bonne nav.
TCL,
faudra que je vienne faire un WE sur le léman pour le voir en vrai ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est Noël avant l'heure ... 29 Jui 2015 11:23 #583773

Salut pascal

J'ai un Cap Camarat 715 WA de 2009 (modèle 2008 vendu en 2009) avec un V6 Yamaha 200CV
Je l'ai équipé de Flaps Lenco
Refais tout ce qui est tjrs mal fait d'origine (électricité, plomberie, réservoir eau...blabla, bref, tout aux petits oignons comme j'aime)
Il est sur une remorque 2,8 T de PTAC Aréa (Satellite), adapté par moi même pour la coque à steps, et l'ensemble hydraulique qui permet ceci.



::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est Noël avant l'heure ... 29 Jui 2015 12:20 #583776

Non mais ça c'est vraiment très fort !!!!! ::K+)
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est Noël avant l'heure ... 29 Jui 2015 21:59 #583808

Marilo, c 'est quoi tes béquilles ? Empêcher le basculement ?
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est Noël avant l'heure ... 29 Jui 2015 22:13 #583812

Pour soulager les suspensions et éviter la déformation des pneus pendant les périodes d'hivernage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est Noël avant l'heure ... 29 Jui 2015 22:42 #583818

Super idée et belle réalisation
On voit que monsieur travaille dans l'hydro ::r-


Le jour ou je vend le CAPELLI on se contacte pour la vente de ton 715 il a déjà sa place de port LOL

Cela ne sera que la deuxième transaction familiale ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

C'est Noël avant l'heure ... 29 Jui 2015 23:04 #583819

Merci, urpeko 64. ::r-
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est Noël avant l'heure ... 29 Jui 2015 23:49 #583821

Mes béquilles, c'est du 3 en 1

1) Si je crève, cric à demeure, un coup de radio commande, et zou
2) Oui ca permet aux essieux et aux pneus de ne pas supporter les 2 T de bateau + le poids de la ferraille de la remorque
3) En plus, je peux glisser un bers à l'arrière et une chandelle à l'avant du bateau, j'arrive à laisser les roues de la remorque hors sol, et à poser le bateau sur le ber et la chandelle sans qu'il repose sur les rouleaux de la remorque. Ca c'est le mode hivernage. De cette manière, le châssis et les rouleaux de la remorque n'ont pas à supporter les 2T du bateau.

Enfin, le treuil est hydraulique aussi. Juste un peu modifié, mais pas plus ::d-

Et pour tout ça, c'est un moteur thermique Kawasaki de 2,2 KW ( 2200 W) ::d-
Henri, je ne suis plus dans l'hydraulique, mais ca, c'est comme le vélo, quand tu sais, ca revient vite....
Depuis 1 an, j'ai replongé dans l'escroquerie :silly: :silly: , je vends du matos pour la robotique industrielle, semaine prochaine, j'suis dans t'un coin, Mery, Chambéry, la Motte Servolex. ::r- ::r- ::r- ::r-

Si je pousse jusque dans le 74, j'irai bien faire un coucou à Meltem à la R/F ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est Noël avant l'heure ... 30 Jui 2015 06:21 #583824

Mais çe sera avec plaisir ::K+)

Et si c'est en début de semaine (je serai a Sciez pour 3 jours) tu pourras essayer la " bête" qui fera ses "20h" afin de passer en révision avant le départ pour affronter les vagues du Cap Creus ::K-) ::K-)

Hier, dure journée pour moi :
Petit réglage final sur la remorque ( les 90 kg sur la boule d'attelage me permettent de rouler " en ligne" jusqu'à 110 km/h !!)

Mise en place des boutons pressions " mâles" pour fixer l'immense taud de console.

Raccordement à " aux 2" d'une prise allume cigare pour alimenter le " Waeco" installé dans le coffre " sous console"

Et fin du fin, installation d'un dispositif Néerlandais de récupération rapide d'un " homme à la mer" ( les meufs, je les laisse) sur l'intérieur tribord du Roll bar ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

C'est Noël avant l'heure ... 30 Jui 2015 23:22 #583883

Meltem

A confirmer d'ici Lundi prochain, mais je serai sur le 74 dan ton coin Jeudi prochain, j'a gardé ton tel de l'année dernière à Sanary, si tu n'as pas changé, j'ai de quoi t'appeler ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est Noël avant l'heure ... 30 Jui 2015 23:26 #583884

Henri,

J'avais pas vu ta proposition....Bah, écoute, on fait le point fin septembre, et à nous entendre, why not ?

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est Noël avant l'heure ... 02 Juil 2015 11:54 #583984

Dans la série "Derniers préparatifs avant les vacances" , je bricole, je bricole :

Installation d'une "claie" afin de ranger tout le matériel de sécurité sous le siège du pilote ..

A noter que la ventilation est assurée ( le réservoir d'essence est juste en dessous )





Mise en place d'un double dispositif de sécurité ( Sangle et ridoir) pour maintenir le bateau pendant le déplacement sur sa remorque et d'un largage rapide lors de la mise à l'eau (Attention, chaud derrière)


Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est Noël avant l'heure ... 02 Juil 2015 12:28 #583986

Félicitation l'ensemble et très beau.

Je comprend pas moi qui croyais que ZAR penser a tout!!!

:^dB}
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est Noël avant l'heure ... 02 Juil 2015 13:40 #583990

Salut Phillippe ::r-

En effet "Zar" pense a bcp de choses mais tu sais trés bien que nous autres "français" aimons bien apporter notre pierre à tout édifice ; ::e-

Chacun personnalise son jouet à sa guise et est généralement trés fier du résultat :a{b)

Tenez, une autre petite photo de mon disposiif de récupération de l'Homme à la mer".
Léger et pratique "y a plus qu'à" l'essayer, c'est prévu dimanche sur le Léman :sc))

Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est Noël avant l'heure ... 02 Juil 2015 13:53 #583991

Salut,

Joli bateau :lol:

Comment fonctionne le dispositif d'homme à la mer?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est Noël avant l'heure ... 02 Juil 2015 14:26 #583992

Pascal
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est Noël avant l'heure ... 02 Juil 2015 15:45 #583994

Salut Pascal, ::r-

Bon, je te pardonne, vu je sais que tu n'es pas un "fotiche " en mécanique ::e-

En effet, ce que tu me montres ne sont pas des "vis" mais des boulons de 6, ::M-)

La preuve c'est que si tu regardes bien tu verras aussi les rondelles et les écrous ( tu sais ce que l'on visse dessus avec une clé à pipe ou a oeil si tu en as une ) pour que cela tienne .... ::K+)

Si tu étais bricoleur tu saurais aussi qu'avant de couper définitivement tout ce qui dépasse on fait des essais de charge et que lorsqu'on est sûr et certain que tout fonctionne , alors on peaufine la finition...
Ce qui sera fait en milieu de semaine prochaine ::K-)

Dommage que le forum ne soit pas doté d'un capteur d'odeurs, tu aurais pu sentir le parfum de la 3e couche de vernis "marine" qui sera recouverte, lorsque ce sera sec d'une 4e puis d'une 5e....

Bien entendu il y aura un ponçage au "1000" entre chaque coup de pinceau :sc)) :sc))

Comme tu le vois le "Made in France" se porte encore bien ...

Sans rancune et à la prochaine ::r-

Salut Toto,

En fait ce système est trés simple :
Il s'agit d'un ruban plastique semi rigide qui est enroulé a l'interieur d'un cylindre ouvert a l'interieur ;

Le bout du ruban est équipé d'une poignée .

Quand un rigolo tombe à l'eau on saisi le cylindre orange d'une main et on tient la poignée jaune de l'autre ...

On lance rapidement, du "vaste geste du semeur" (lol) le tout a la mer en tenant le ruban, par la poignée jaune, qui se déroule pendant que le bateau décrit un large cercle autour du mec.

Le reste c'est comme d'hab , quand le ruban vient au contact du "presque noyé" celui ci s'y agrippe ( en le laissant filer jusqu'au cercle terminal) et reste accroché. :a{b)

Il n'y a plus qu'a le hâler jusqu'au bateau et le remonter a bord .

Le reste se joue au bistrot du coin :^-s} :^-s} :^-s}

allez les marins, mon panaché est avalé, je retourne au taf...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner