• Page :
  • 1

SUJET :

SONDE PITOT MERCURY OPTIMAX 12 Jui 2015 20:43 #583126

Bonsoir ,
une petite question aux pro mercury ...
mon moteur ne prends plus que 4000 tours maxi mais j'ai une AL smartcraft sensor pitot .c'est une cause a effet ou autre problème ?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SONDE PITOT MERCURY OPTIMAX 13 Jui 2015 12:51 #583149

Salut !!

Bon apparamment ta question n'emballe pas les foules.. je ne connais pas Mercury..

Mais j'aurai envie de penser que normalement ton probleme n'a rien a voir avec ton alarme..
Ou bien que ton diag ne te donne pas le vrai défaut , il s'agit <<peut etre>> d'une sonde tempé ou autre...

En attendant que les pros te répondent.. (si tu peux faut lui brancher la valise..)

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SONDE PITOT MERCURY OPTIMAX 13 Jui 2015 15:25 #583162

En attendant que les pros te répondent , tu pourrais essayer de voir si ta sonde n'est pas bouchée tout simplement . Bien sur si c'est ta sonde qui te sert pour avoir la vitesse .
Ça expliquerait aussi que ton moteur se mette en sécurité . Il y aurait incohérence entre la pression que ta sonde enregistre et tes tours moteur .
Logiquement plus tes tours moteur augmentent , plus ta pression à la sonde augmente . Si c'est bouché nada .

Cela dit je ne suis pas pro , c'est juste une piste qui ne coûte rien ;) Ah si encore une chose : pas de jet d'air dans le trou de la sonde ::p- , c'est le capteur electronique qui pourrait ne pas aimer . Le plus simple tu débranches la jonction du tuyau devant le fut du moteur et tu souffles dans celui du bas . Tu verras bien si c'est ça .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: rackam59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SONDE PITOT MERCURY OPTIMAX 13 Jui 2015 18:51 #583169

Bonsoir Bernik

Ma sonde pito.. n'est pas branché ..mais je te rassure ..je peux monterles tours moteur au max... :RB:+) :RB:+) :RB:+)

::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: rackam59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

SONDE PITOT MERCURY OPTIMAX 13 Jui 2015 19:14 #583170

Après démontage de la sonde aucun bouchon , changement de paramètre dans le smartcraft (position off du capteur de vitesse ) de la roue du speedo et la sonde pitot .
Résultat plus d'affichage AL sur compte tour mais toujours sur compteur de vitesse , le moteur démarre bien , tient le ralenti et monte bien dans les tours en bac mais a l'eau pas moyen dépasser les 4000 tours ...et pas d'alarme
Je cherche ...Et merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SONDE PITOT MERCURY OPTIMAX 13 Jui 2015 21:08 #583183

Salut !!


y a deja eu ce bleme d'xposé sur ce fofo.. ... faut que je m'en rappelle
...

C'est un 2T ou 4T???? deja....

::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: rackam59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SONDE PITOT MERCURY OPTIMAX 14 Jui 2015 09:06 #583190

Salut c'est un deux temps 6 cylindres 2.5 l , j'ai des doutes sur le switch d'inversion ... Merci Ulysse ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SONDE PITOT MERCURY OPTIMAX 14 Jui 2015 11:04 #583194

SALUT

dans un precedent sujet il y avait eu un pb de panne dans le meme genre que le tien et "MIKE " avait diagnostiqué un defaut sur les contact d'inverseur je crois
A voir si c'est en relation avec ta panne
j'ai le meme moteur que toi sur ma barquasse mais je n'ai jamais eu encore de panne dessus ......
et ca reste un moulin fiable malgres tout ce qui ce dit sur les mercury ......
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: rackam59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SONDE PITOT MERCURY OPTIMAX 14 Jui 2015 18:23 #583201

Oui merci slyderweiss , juste un petit pb ...
::b-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SONDE PITOT MERCURY OPTIMAX 27 Juil 2023 12:44 #697606

Bonjour j'ai un souci avec un optimax 90cv année 2006 il coupe et bip long à 4200tmin et si jinsite redevient à 1500tmin .
sonde niveau huile schuinter  pour test et elle et ok quelq'un peut il neguiller ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner