• Page :
  • 1

SUJET :

Conseil "hernie Bombard B2" 26 Mai 2015 14:06 #582366

Bonjour,

j'ai gonflé mon Bombard un peu trop fort et quelques heures après une hernie s'est formée! Néanmoins il tient toujours la pression.

Est il possible de réparer soi meme? en injectant de la colle ou autre?

je mets quelques photos

Merci d'avance de vos réponses

Mathieu






Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil "hernie Bombard B2" 27 Mai 2015 19:48 #582449

"Il tient toujours la pression ..." tu as le Q bordé de nouilles, ça c'est sûr ! Rassure-toi, ça ne va pas durer ...

Le tissu est délaminé et l'air passe à travers la trame.

Le première chose à faire est de dégonfler, puis coller par dessus la hernie une plaque de tissu qui dépasse largement, il n'y a pas d'autre solution.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mathieu2105

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil "hernie Bombard B2" 28 Mai 2015 21:58 #582511

Bonsoir,

Merci de ton conseil, je vais acheter le maths et faire les réparations en espérant que tout se passe bien!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil "hernie Bombard B2" 30 Mai 2015 14:51 #582577

Tu dis avoir trop gonflé ... peux-tu être plus précis, à quelle pression si tu l'as controlée, avec quel matériel de gonflage, gonfleur à pied, électrique, compresseur ? etc ...

Il a quel age ton Bombard ? Le tissu a l'air en bon état, le délaminage c'est plutôt rare, je ne l'ai vu qu'une seule fois sur un Bombard très agé et usé.


Pour réparer, achète de la colle Zodiac PVC 2 composants - attention à la date de péremption - et ne colle pas au soleil ni par temps humide, donc dans un garage c'est mieux.

Essaye de travailler à plat, boudin dégonflé posé sur une surface plane, plus une forme plane un peu plus grande que la pièce à coller et prévois des moyens de serrage à laisser en place 24 heures.

Selon comment se présente la bulle, tu devrais avoir besoin de mousse plastique ferme interposée entre la forme et la pièce à coller, de façon à ce que la pression soit appliquée partout sans manques - car il y a peu de chances que tu n'aies pas de collages superposés dans la zone à réparer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner