• Page :
  • 1

SUJET :

collage boudin sur coque 20 Mai 2015 16:40 #582153

  • richy
  • Portrait de richy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
j'envisage de réaliser le collage d'un tube neuf sur une coque tornade 5.0 et souhaite avoir des renseignements pour réaliser ce collage.
merci de vos conseils
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

collage boudin sur coque 22 Mai 2015 11:08 #582214

Si c'est la première fois que tu y mets les doigts, commence par acquérir l'expérience nécessaire !

C'est un boudin d'origine, ou un adaptable, ou une autre marque ... ?
Matériau ?

déjà de bonnes questions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

collage boudin sur coque 22 Mai 2015 12:53 #582216

Pour avoir vu la chose dans une boîte qui sort des bateaux de qualité je peux te dire que çe n'est pas rien :^-C}

Je crois ( non je suis sûr) que çela commençe par la partie inférieure de la carène qui est retournée sur un plan de travail puis apres séchage on termine par le dessus ::K+)

Je peux t'envoyer des photos par M.P

Si tu te lances dans l'aventure je te souhaite bonne chance ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

collage boudin sur coque 22 Mai 2015 14:51 #582222

  • richy
  • Portrait de richy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour et Merci pour vos réponses,

J'ai déjà collé des pièces de renforts, et repris la bande de collage mais jamais ce travail.

Le tube est un tube tornado, normalement correspondant aux côtes du bateau. Je dois le récupérer chez le revendeur.

La matière est du polyuréthane comme l'ancien tube, et j'avais utilisé la colle néopréne bi composant de chez ADECO.

Je suis preneur pour des photos. Par contre je n'ai pas compris MP

Dans l'attente

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

collage boudin sur coque 23 Mai 2015 10:43 #582240

Polyuréthane ... dommage que tu n'aies pas pris un tube en hypalon, car le collage du PU risque d'être une vraie galère si tu n'as pas la colle adéquate qui ne se trouve pas chez Leroy Machin.

Il y a une quinzaine d'années, j'ai eu a remplacer un tube de Tornado en Pu, dont le client ne voulait plus entendre parler vu les problèmes dus au matériau - décollements, délaminage - et je l'avais fait refaire chez Henshaw en neo/hypa.

Si Tornado te fournit la bonne colle - marque et référence ? - ainsi que la technique détaillée de pose, tu auras de la chance, sinon j'ai des doutes sur la possibilité de réaliser un collage fiable - c'est_à-dire qui dure au moins 10 ans - avec la colle dont tu parles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

collage boudin sur coque 24 Mai 2015 08:34 #582261

J'avais un 550 bombard en PVC de 1998 (JuJuBe II)dont une partie à l'arrière c'était décollé sur 80cm à tribord il y a 3 ans
j'avais fait faire la réparation et l'ajout de quelques trucs pour 800 euros ::h-
l'an dernier la même chose à bâbord, j'avais donc décidé de mettre un boudin neuf ... mais entre temps j’avais trouvé la m^me coque en 6m

quand j'ai récupéré la coque pour mon JuJuBe III j'ai fait le tour des société qui faisait le travail ...

j'ai eu des devis qui allais jusqu’à 12000 euros fournitures et pose comprise en hypalon :G+-)

étant hors budget j'a remis un boudin d'origine neuf dessus ( en pvc ), pour cela j'ai préparer la coque moi même, j'ai tout enlevé de façon à ce que le gars n'ai rien d'autre a faire que de coller le boudin

le total de la facture pose et fourniture comprise 4500 euros ..

soit en TTC
- 1400 de main d'oeuvre,
- 2800 de boudin
- le reste c'est la colle, l'immatriculation et divers

travail garantie

donc je pense que dans ton cas tu peux trouver la même chose faite par un pro pour moins de 2000 euros, a toi de voir ....

j'ai mis sur ma page perso les avancements de mon SR .... j'ai pas encore tout fini mais il est largement opérationel pou mon usage .... ::r-
j aime qu un plan se deroule sans accrocs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

collage boudin sur coque 24 Mai 2015 09:45 #582266

OK si on a la colle prévue pour le PU, ça ne doit pas être plus difficile que pour PVC ou hypalon.

Mais la colle est la vraie question si on considère gérer tous les problèmes annexes et majeurs tel que travail à l'abri dans un local clos à humidité bien contrôlée par exemple

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner