• Page :
  • 1

SUJET :

Premier carénage semi rigide 18 Mai 2015 08:09 #582041

Bonjour à tous. Je possède un Capelli tempest 500 et je souhaiterai pour cet été passer de l'antifouling sur la coque. La coque est actuellement nue, alors je voudrais savoir quelles sont les différentes etapes a réaliser et avec quels matériels? Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier carénage semi rigide 18 Mai 2015 09:25 #582044

Une seule question : pourquoi ? Ton bateau est au port à l'année ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier carénage semi rigide 18 Mai 2015 10:04 #582045

Salut madalex,

Tu as la chance d'avoir un bateau facile à retirer de l'eau alors de grâce n'utilise pas cette saloperie d'antifouling pour dégrader les qualités de glisse de ta coque.

Perso, ça fait 13 ans que j'ai des SR de plus de 6,50 m et je n'ai jamais mis une seule goutte de cette cochonnerie sur mes coques, pourtant, ils sont à l'eau de mai à novembre chaque année.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier carénage semi rigide 18 Mai 2015 10:17 #582046

Mon conseil ... suis les 2 précédents, et ne mets surtout pas cette m...

Je l'ai fait une fois pour un client dont le Zar 47 passait 1 mois dans l'eau à Hyères, j'ai mis 2 jours à récupérer d'avoir respiré les vapeurs en le passant - et je l'ai fait dehors !

En plus, le jour où tu voudras le revendre, tu peux compter sur une belle moins-value

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Premier carénage semi rigide 18 Mai 2015 21:27 #582091

Bonsoir. J'aimerai éviter de le faire, mais je voudrais laisser mon bateau a l'eau 1 ou 2 mois cet ete et chaque année au bout d'une semaine j'ai pas mal de nettoyage car les petits coquillages blanc commence a se déposer sur la coque. Avez vous une solution pour éviter de plonger chaque semaine avec mon éponge pour gratter?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier carénage semi rigide 19 Mai 2015 09:40 #582111

Salut,

Perso, je passe tous les 15 ou 20 jours sur la coque un coup de grattoir en caoutchouc et un petit coup de chiffon si nécessaire. Pourtant, je ne connais pas meilleur biotope que le port de Taverna pour accélérer la pousse des coquillages et des algues. Une dizaine de minutes d'apnée dans 1 m d'eau est excellent pour le coeur et le souffle.

Comme nos bateaux sont appelés à circuler sur route, un coup de nettoyeur à chaque sortie de l'eau. En fin de saison, le gros nettoyage avec passage de l'acide pour dissoudre toutes les résidus et salut bonne nuit, à l'année prochaine. En 13 ans, je n'ai pas donné un sou aux marques d'antifouling et je compte continuer sur ce chemin le plus longtemps possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier carénage semi rigide 19 Mai 2015 20:16 #582132

Merci pour vos conseils. Je vais essayer de faire comme ca cette année et j'espère que dans 13 ans j'y serais encore. Je pense que ça peut me faire économiser un bon petit paquet d'argent. Bonne soirée a tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier carénage semi rigide 27 Mai 2015 20:38 #582455

scata écrit: Salut,

Perso, je passe tous les 15 ou 20 jours sur la coque un coup de grattoir en caoutchouc et un petit coup de chiffon si nécessaire. Pourtant, je ne connais pas meilleur biotope que le port de Taverna pour accélérer la pousse des coquillages et des algues. Une dizaine de minutes d'apnée dans 1 m d'eau est excellent pour le coeur et le souffle.

Comme nos bateaux sont appelés à circuler sur route, un coup de nettoyeur à chaque sortie de l'eau. En fin de saison, le gros nettoyage avec passage de l'acide pour dissoudre toutes les résidus et salut bonne nuit, à l'année prochaine. En 13 ans, je n'ai pas donné un sou aux marques d'antifouling et je compte continuer sur ce chemin le plus longtemps possible.

Salut
Quel acide utilises tu et comment l'applique tu?
Bullitt50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier carénage semi rigide 27 Mai 2015 20:47 #582456

Ce qui n'est qu'une formalité voire un plaisir dans le port de Taverna est surement une autre paire de manches dans la Manche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier carénage semi rigide 27 Mai 2015 21:58 #582462

Salut
Quel acide utilises tu et comment l'applique tu?
Bullitt50



Dejaunisseur de coque et un rouleau de taille moyenne pas besoin de frotter beaucoup
Un coup de nettoyeur haute pression = plus de coquillages
Pour l'eau douce c'est plus "chiant" nettoyeur eau chaude + dejaunisseur + éponge qui gratte + re nettoyeur (les algues d'eau douce sont plus tenace) je viens d'en faire l'expérience + de 6 heures de nettoyage sur le 770 (bon bateau sur remorque pas sur "ber" ce qui est bien plus pénible
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bullitt50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier carénage semi rigide 28 Mai 2015 09:20 #582483

Il y a aussi le
Coopercoat qui est permanent ne réduit pas la glisse ....on a dit un essai cette année sur un bateau qui est dans un port réputé très défavorable .....les résultats en décembre quand on va sortir le bateau
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier carénage semi rigide 28 Mai 2015 10:47 #582486

Salut à tous,


Les copains ont répondu avant moi pour les produits à privilégier, sinon, tu peux aussi utiliser de l'acide chlorhydrique dilué mais gaffe à la remorque, il faut protéger la ferraille et les inox, travailler vite et rincer abondamment. Si tu as des traces vertes laissées par des algues, tu peux aussi utiliser du produit de nettoyage des piscines.

Gascoun, si tu voyais l'eau du port de Taverna, tu n'y mettrais même pas une photo de toi de peur de te salir ! Si tu dois réaliser un nettoyage à flot de la coque, il vaut mieux s'en éloigner.

Mon boat est actuellement sur un plan d'eau atteignant allégrement les 14° et cela ne m’empêchera pas de procéder à un nettoyage à flôt quand le moment viendra. D'autant que plus l'eau est froide et plus le processus de progression des "bêbêtes" et des algues est freiné.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier carénage semi rigide 28 Mai 2015 11:41 #582491

Je pensais la même chose pour Taverna....
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier carénage semi rigide 30 Mai 2015 12:07 #582572

Tant qu'on en est à l'antifooling, quand j'ai acheté mon sr il y avait des traces bleues de ce produit inutile pour moi, vu que je le sors chaque fois et rinçage
Quel produit utiliser pour supprimer l'antifooling restant sur la coque?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier carénage semi rigide 30 Mai 2015 12:58 #582575

Ben moi je vais faire l'inverse âpre 12 ans sans antifouling
Je vais mettre un antifouling. Cause enfin une place de port au lac et les algues d'eau douce c'est pire que les coquillages de l'eau de mer
Je vous tiendrais au courant a l'utilisation ......il serait blanc/gris pas bleu ni vert ni noir et il n'y en aura pas sur les boudins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner