• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Avis Sharc duotex ? 30 Mar 2015 21:53 #579881

Bonsoir tout le monde,

Je voulais savoir si vous aviez des retours ( positifs et négatifs ) su le tissu Zodiac Sharc duotex qui équipait les bateaux Zodiac de plus de 6m entre 2006 et 2009 environ ?

C est une sorte de tissu polyuréthane.

Merci d avance et bonne soiree

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Sharc duotex ? 30 Mar 2015 22:10 #579883

Bonsoir Yannick

Pour moi le tissu Sharc Duotex de chez Zodiac c'est du PVC, c'est ce que j'avais sur mon Pro Open 5.50 (modèle 2008)
Pas eu de problèmes en 4 ans d'utilisation

::w-
Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Sharc duotex ? 30 Mar 2015 22:30 #579887

j'ai deux ami qui ont des 550 et 650 pro open zodiac de 2006 pou l'1 et 2007 pour l'autre rien a dire (en tissu prout prout comme tu dit) rien a dire

par contre le 650 de mon ami a sur le coté gauche : la bande de ragage qui est devenu "collant, gluant" chaque fois que je monte dessus je "nike" un tee-shirt

???????????????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Sharc duotex ? 30 Mar 2015 22:40 #579888

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Voilà ce qu'en disait pneuboat.com en décembre 2006.

pneuboat.com/_news/2006/decembre/zodiac/index.php

En 2009,
(copié/collé)
Malgré ses qualités, Zodiac a abandonné le Sharc duotex pour revenir à l' hypalon-néoprène, à cause (semble-t'il) d’une moins bonne tenue aux UV.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par johnny.

Avis Sharc duotex ? 30 Mar 2015 23:00 #579890

Bonsoir Johnny
(
Le tissus Sharc Duotex a été remplacé par le Strogan (1100 décitex), chez Zodiac l'hypalon est en option sauf pour les grands modèles

::w- ::r-
Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Sharc duotex ? 30 Mar 2015 23:13 #579892

pour dire plus en effet le pro open 550 a été stocké sous abri depuis sont origine et rien à redire :B:+)

le 650 pro open en extérieur presque 3 ans (sous taud) avec trace noir indélébiles (pour avoir essayé de les enlever au nettoyeur vapeur) ::q}+ ::K-)

le taud a la première tempête bah y a plus de taud donc 2 ans à l'air libre et bon c'est pas pourri mais ces pas neuf non plus ::D-

alors que jai vu l'explorer 6.00 (bombard) de 18ans en pvc quasi neuf (pourtant sans grande protection)????? ::b-

alors les boubin sont il tous bon ????? :RB:+)

je pense que la premiere choses à faire avant de prendre un sr, c'est de prévoir le stockage (....) ::K-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Sharc duotex ? 31 Mar 2015 00:09 #579894

Merci a vous tous pour vos réponses.

ca n'a pas l'air du tout de l'hypalon ce truc mais un espèce de pvc amélioré ( ou pas ).

Rien de très engageant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Sharc duotex ? 31 Mar 2015 06:27 #579896

sur mon pro open de 2007, rien a dire le boudin est tout bon après 5 ans au port pendant 5 mois de l'année. Et ensuite dans mon jardin sous bâche l'hiver.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Sharc duotex ? 31 Mar 2015 10:34 #579903

Salut calmero,

Les tissus PVC Zodiac de cette époque avaient une qualité aléatoire : tout bon ou tout mauvais. Mon frère a fait l’amère expérience du tissu "colle au cul" de zodiac en moins de 2 ans, malgré les précautions prises (bâche, lavage à l'eau douce). Nombre d'utilisateurs habituels disent qu'ils n'ont jamais eu de problème.

Le défaut majeur de ce PVC est que la destruction chimique du tissu est inéluctable quand survient le phénomène de "coulage" de la couche de plastomére sensée assurer l’élasticité et la souplesse du tissu.

Ce n'est pas pour rien que la SAV de Zodiac se montre à l'écoute de ses clients, en particulier pour les bateaux encore sous garantie du neuf concernant les boudins. Le nombre de boudins échangés dans ces conditions ne se comptent plus. La marque organise chaque année une campagne de changement des tubes à des tarifs préférentiels (en principe !).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Sharc duotex ? 01 Avr 2015 09:13 #579980

Merci également scata pour ta réponse

Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Sharc duotex ? 01 Avr 2015 09:52 #579985

au faite

croyez vous que le 650 pro open de mon ami pourrait faire l'objet d'une demande en SAV étant donné qu'il est de 2007


le problème et survenu il y a 3 ans à peut prés (la bande de ragage est devenu collante et semble se décomposer sur 1mm d'épaisseur et une teinte brunâtre ::L- ::L- )

merci
::o-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Sharc duotex ? 01 Avr 2015 11:40 #579988

Salut Ronan,

Cela ne coûte rien de demander à une station de SAV Zodiac un avis sur le phénomène de décomposition chimique qui rend la bande anti-ragage poisseuse.

Je pense que Zodiac ne fabrique pas les bandes anti-ragage et qu'elle se fournit chez un tiers, mais qui ne tente rien, n'a rien dit le proverbe. Ce n'est quand même pas normal que ce type de pièce soit affecté par la maladie de la "colle au cul".

La grande difficulté est de prouver que l'on n'a pas appliquer des produits corrosifs sur la pièce et que le phénomène est réellement spontané.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Sharc duotex ? 01 Avr 2015 12:00 #579989

La grande difficulté est de prouver que l'on n'a pas appliquer des produits corrosifs sur la pièce et que le phénomène est réellement spontané.


tout a fait

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Sharc duotex ? 01 Avr 2015 20:40 #580010

Bonsoir.

Pour les bandes anti-ragage, il n'y a pas que Zodiac qui ait des problèmes. Celles des Capelli deteignent au bout de quelques années. Pareil pour Joker et probablement d'autres...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Sharc duotex ? 02 Avr 2015 12:00 #580026

Salut à tous,

La bande anti-ragage est en général fabriquée en PVC ou en polyuréthane et collée soit sur de l'hypalon, du PVC ou du polyuréthane. Elle est souvent exposée au soleil et aux intempéries et il est normal que dans le temps, un phénomène de décoloration et de farinage intervienne. On peut lutter contre ces altérations avec des produits d'entretien et de rénovation adaptés. L'effet est temporaire mais suffisant pour une saison de navigation.

Le phénomène de "collage" est du à une modification de la structure du produit. Il n'existe aucun remède susceptible de réduire efficacement la sensation désagréable de toucher un objet poisseux et collant. Seul le remplacement est à recommander, mais cela a un coût non négligeable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Sharc duotex ? 02 Avr 2015 13:57 #580030

Sans garantie quant au résultat , j'avais eu ce problème sur des obturateurs de jumelles en ????? , ma tendre et très peu chère avait passé de l'essence de térébenthine et c'était nickel ,ça ne poissait plus du tout . ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.

Avis Sharc duotex ? 02 Avr 2015 14:01 #580031

merci lou gascoun32 je vais lui demander de faire un essai sur 2ou3 cm²puis je vous tiens au courant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Sharc duotex ? 05 Avr 2015 10:39 #580226

bon j'ai fait un premier essai

non pas avec l'essence de téré mais une sorte de primaire durciceur pour résine dentaire (on s'en sert aussi pour nettoyer des ratiches.)

le truc est incroyable non seulement ça nettoye (décape plutôt) mais en séchant sa semble créer une couche protectrice.

pour la bande de ragage sa semble applicable mais je ne le ferai pas sur des boubins

affaire a suivre dans le temps

joyeuse pâque à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Sharc duotex ? 06 Avr 2015 19:52 #580306

J'ai un PRO 6.30 qui avait une peau sharc duotex ROUGE en 3 ans elle était complètement piquée comme de la moisissure (5 mois au port et 7 mois dans un garage)
Prise en charge hors garantie après les 5 ans par Zodiac de 80% du montant du remplacement.
Il faut tenter le SAV avec une prise en charge financière totale ou voir partielle.
LYPI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Sharc duotex ? 07 Avr 2015 22:17 #580370

bon on a fait le pro open 650 en entier :a{b) :a{b) ::B:-) ::B:-)


on a ramolit le truc "col au cul" avec un nettoyeur vapeur et un coup de chiffon avec de l'essence de térébenthine :rB:+) :RB:+) et bah c'est pas mal du tout la bande de ragage retrouve sa couleur d'origine (mais le phénomènes chimique ne semble pas stopé {normale aussi}) :rB:+) :RB:+)

par contre les boudin comme neuf ::b- ::b- un miracle ::K+)

mercibonne nuit ::B:-) ::B:-) :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner