SUJET :

division 240 13 Mar 2015 08:25 #577681

bonjour,

j'ai ce type de bouée à bord depuis au moins 7 ou 8 ans, mais non automatique, donc non homologuée.

ce qui est présenté semble bien l'être à présent, je pense que je n'hésiterai pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

division 240 13 Mar 2015 11:39 #577721

freediver33 écrit: Bin quoi si on y réfléchit c'est con une bouée tout seul :P

Ahhhh mais c'est peut être cela le truc! il faut réfléchir ^^


salut
::S-) Tu as raison, il vaut mieux en rire des fois....
Heureusement, j'avais oublié de revendre sur le bon coin mon ancien fer à cheval devenu inutile avec la nouvelle réglementation.
je vais pouvoir le ressortir avant qu'il ne redevienne peut etre non necessaire un jour....
Quel pays... ::p-
parlons pNeus, mais parlons bien....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

division 240 22 Mar 2015 12:01 #578823

Salut à tous,

Perso, je vais voire pour fixer à ma bouée couronne "un dispositif lumineux étanche pouvant résister à une immersion d’une heure dans 1
mètre d’eau, résister au milieu marin, avoir une autonomie d’au moins 6 heures et dont le
rayonnement doit pouvoir être visible sur tout l’horizon jusqu’à une distance de 0,5 mille."

Pas envie de débourser encore plus de 100 €, ils n'ont qu'à réglementer une bonne fois pour toutes les équipements de sécurité.

Comme indiqué plus haut, les semi-rigides ont une nouvelle réglementation plus restrictive.

ancienne version.
"2. un dispositif de repérage et d'assistance pour personne tombée à l'eau, conforme aux dispositions
de l'article 240-3.15. Ce dispositif n'est toutefois pas obligatoire dans l'une des situations
suivantes :
- chaque membre de l'équipage porte un équipement individuel de flottabilité ou une
combinaison de protection lorsque le navire fait route ;
- la capacité d'embarquement du navire est inférieure à 5 adultes ;
- le navire est un pneumatique ou un semi-rigide."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

division 240 22 Mar 2015 12:18 #578825

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

ortiacciu 33-2b écrit: Salut à tous,

Perso, je vais voir pour fixer à ma bouée couronne "un dispositif lumineux étanche pouvant résister à une immersion d’une heure."


Ne serait-ce pas çà ??? - Un feu à retournement.



La bouée fer à cheval n'est pas encore marquée - Elle vient juste d'être installée - N° d'immatriculation d'un côté et nom du bateau de l'autre.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par johnny.

division 240 22 Mar 2015 14:51 #578835

ATTENTION ortiaccu, cette lampe n'est pas étanche. il te faut un feux à retournement pour fixer à ta bouée.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

division 240 22 Mar 2015 15:30 #578837

...en effet andygu ....peut-être cela www.equipnautic.com/achat-feu-de-reperag...d-flash--386784.html

le feux de retournement classique me semble insuffisant...à voire, j'en ai un....je regarderai de plus près.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

division 240 22 Mar 2015 17:43 #578846

Si vous portez le gilet en permanance (c'est bien la seule chose qui aurait du devenir obligatoire), il y a juste à y ajouter soit :
-Une lampe flash= moins de 20€ par gilet.
-Un baton cyalume (8h00 / 0.5mn) = Allez, 2€/u avec les frais de port.
Y a pas photo en cout et en place libérée sur le pneu...
:a{b)
Mais il faut porter son gilet...
:Pp:+)
Moi j'ai choisi et c'est comme la ceinture de sécurité en voiture. Une fois qu'on a pris l'habitude de le porter, on se sent tout nu quand on ne le met pas en mer.
:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

division 240 22 Mar 2015 18:18 #578852

Ouais !

Comme toi pour la ceinture - ma première bagnole en a été équipée, c'était en 62, bien avant qu'elle ne devienne obligatoire.

Le gilet en permanence - baignade également, car si arrive un grand blanc ... ou un énorme calamar - ça peut servir, mais il faudrait y ajouter des manches pour éviter les coups de soleil sur la Cote d'Azur en Août avec super rafales de 0.5 Beaufort.
Et de jambes en maille inox - ref le Big White bien sûr.

Car t'as pas l'air con avec les bras bronzés et le reste blanc, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

division 240 22 Mar 2015 18:19 #578853

fort et clair 35, tu fais comment tu fait comment pour fixer ton baton cyalume ou lampe flash aux gilets ?
Ca m'intéresse car aujourd'hui à part bricoler il n'y rien de prévu, je me trompe ?
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

division 240 22 Mar 2015 18:33 #578856

fort et clair 35 écrit: Si vous portez le gilet en permanance (c'est bien la seule chose qui aurait du devenir obligatoire), il y a juste à y ajouter soit :
-Une lampe flash= moins de 20€ par gilet.
-Un baton cyalume (8h00 / 0.5mn) = Allez, 2€/u avec les frais de port.
Y a pas photo en cout et en place libérée sur le pneu...
:a{b)
Mais il faut porter son gilet...
:Pp:+)
Moi j'ai choisi et c'est comme la ceinture de sécurité en voiture. Une fois qu'on a pris l'habitude de le porter, on se sent tout nu quand on ne le met pas en mer.
:^dB}


Comparer une voiture avec boat...... je trouve le raccourci un peu osé...

Sur la route y avait "avant la ceinture ..12000 tués par ans... aujourd'hui plus de 3000 encore...

Combien de mort par an en France parce que pas de brassiere.. pas beaucoup .. je n'ai pas trouvé les chiffres...

Donc j'exige d'avoir un parachute quand je prend l'avion...et pi sur les 'Costa croisiere" faut que tout le monde porte en permanence sa brassiere ...
meme pour dormir .. on sait jamais..

Perso je prend mes responsabilité je la porte que si je trouve que c'est nécessaire ..

Que ce soit obligatoire pour les gens au boulot.. ça c'est "autre chose"..c'est pas le meme monde...

ha au fait .. la cigarette tue.. c'est toujours autorisée l'alcool aussi .. les pesticides les metaux lourds .. le thon est bourré de mercure .. et ça file le cancer..je pense qu'il y a d'autre priorité beaucoup plus importante que : je porte la brassiere ou pas...

on creve de la malbouffe.. mais la ..bizarre y a pas de loi...les agriculteurs meurent d'avoir manipulé des produits hyper dangereux...

Alors le combat pour la brassiere.... tout ça pour faire du cul nu dans une crique...

Si certains sont assez c*ns pour sortir par tres mauvais temps et se foutrent en l'air .. bin je dirai c'est la loi de la nature .. elle élimine ce qui n'est pas adapté...ou faible (d'esprit)..

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

division 240 22 Mar 2015 19:43 #578868

Buzz:
Les lampes flash se fixent aux sangles.
Le cyalume peut être accrocher avec une garcette et à glisser dans le gilet (à coté de la cartouche gaz par exemple)

Ulysse:
Je disais ça pour ceux qui ne voudraient pas dépenser qq € pour un fer à cheval et qui n'ont pas la place de le mettre sur leur pneu.
Après on ne va pas épiloguer mais sur les quelques centaines de milliers de plaisanciers, il y a proportionnellement beaucoup plus de noyés faute du port du gilet que de tués sur la route (65 millions d'usagers).

Que la mer reste un plaisir pour tous !!!
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

division 240 22 Mar 2015 20:07 #578871

Merci fort et clair 35, je crois que je cherchais trop compliqué. ::r-
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

division 240 22 Mar 2015 21:12 #578878

+ 1000 avec Ulysse ::K+)

L'assistanat y en a (plein le ..) marre :rB:+)

Et ´à bord de "Meltem V " seul le Capitaine ( Ma pomme :sc)) ) décidera quand on doit le mettre où pas :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

division 240 22 Mar 2015 21:25 #578879

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Désormais les gilets ne seront plus dans le bateau mais dans la voiture.

En effet, dorénavant, je demanderai à l'équipage et aux invités de capeler les gilets avant de monter en voiture en partant du village.
Pas très confortable pour descendre au port mais sécurité oblige.
Et avec un vent de force 0,01 on est jamais assez prudent.


::T-) ::T-) ::T-)

::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par johnny.

division 240 22 Mar 2015 21:43 #578883

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
En 2014 les SNSM doivent dorénavant etre plus precises dans leurs rapports de sauvetages pour les accidents et les causes de décès, ns aurons ainsi des stats

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

division 240 22 Mar 2015 21:58 #578886

fort et clair 35 écrit: Buzz:
Les lampes flash se fixent aux sangles.
Le cyalume peut être accrocher avec une garcette et à glisser dans le gilet (à coté de la cartouche gaz par exemple)

Ulysse:
Je disais ça pour ceux qui ne voudraient pas dépenser qq € pour un fer à cheval et qui n'ont pas la place de le mettre sur leur pneu.
Après on ne va pas épiloguer mais sur les quelques centaines de milliers de plaisanciers, il y a proportionnellement beaucoup plus de noyés faute du port du gilet que de tués sur la route (65 millions d'usagers).

Que la mer reste un plaisir pour tous !!!
::r-


Je te signal que d'apres la snsm dont je reçois leur bulletin d'info (suis donateur).. la plaisance moteur n'est que pour 17% de leur interventions
Le plus ..gros c'est le le baigneur .. le mec en kayak etc..bref au bord de nos plages...

C'est pas une histoire d'€ pour moi .. c'est juste que je ne n'ai pas envie de perdre ma faculté de jugement.. je ne veux pas que qu'elqu'un pense a ma place... comme c'est deja trop le cas dans notre société...

Bientot on va te dire .. on le dit deja .. quoi tu portes comme vetement quoi tu manges.. quoi t'achetes .. et quoi tu dois penser .. tiens Google par ex..repense y..regarde autour de toi...
.. des fois j'ai l'impression d'etre le mouton de la farce...

Donc je veux penser par moi meme et non qu'on pense a ma place ..meme si je me trompe...au moins j'e ferai peut etre une connerie mais librement...en tant qu'homme libre ... pas en tant que robot qui obéis a un plan...

Quand est il vraiment de ta liberté....

Et c'est pour ça que quand je conseil quelqu'un sur un sujet ou un autre .. je ne lui dit pas (sauf evidence) fais ceci ou cela.. je m'éfforce de lui donner les indications qui va l'aider a prendre sa propre décision ...
Ce sera toujours plus bénefique pour lui et valorisant...
Si les entreprises appliquaient ce principe.. elles en tirerait encore plus de bénéfices...mais c'est une autre histoire...

::r- ::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

division 240 23 Mar 2015 12:06 #578920

Je cite fort et clair 35

>>>>>>>Si vous portez le gilet en permanence (c'est bien la seule chose qui aurait du devenir obligatoire), <<<<<<

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

si tu te présentes aux élections, je t'affirme que je ne voterai pas pour toi! et l'autre "vieux" non plus, je pense!

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

division 240 23 Mar 2015 17:06 #578958

Oui, et je dirai même mieux : je voterai "contre" .. ::e-

Port du gilet obligatoire en permanence ::p- ::p-

Dites, vous en avez encore des idées aussi c.o que celles là !!!

tiens moi aussi j'ai des idées aussi sottes que grenues :

interdiction totale pour toutes personnes ne sachant pas nager , de monter à bord d'un bateau...

Car gilet ou pas, si elles tombent à l'eau , elles vont tellement stresser qu'elles vont faire un arrêt cardiaque :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

division 240 23 Mar 2015 21:32 #578993

Meltem!!!! 700.000 km en voiture avant la ceinture.....................

580.000 km à moto en mettant le casque.....................lorsqu'il pleuvait (en Tunisie! donc pas très souvent)

Toi, tu as fait bien pire que moi: parapente... et que sais-je encore et nous sommes encore là:

Avec leurs lois et règlements, ces débiles mentaux qu'il faut assister jusqu'à leur dire qu'il faut se torcher longitudinalement, et non perpendiculairement à la raie du cul: ils nous font CHIER

<<<<<<Qui aurait DU devenir obligatoire, fort et clair 35 ????>>>>>> tu as tapé à la mauvaise porte, ici. Qu'on ne nous casse pas les testicules , l'obligatoire, c'est l'Allemagne de 1933 à 1945 et l'IUrss de 1917 à 1991.

et les petits cons myopes dans des antichambres de ministères, qui n'ont jamais vu la mer et pondent des lois du haut d'une vague licence en droit ? (tordu!!!!) , à la mer!!!! et sans brassières.

::t- ::t- ::t- ::t- en Mer Rouge de préférence

Prends TOUTES les précautions que tu veux, mon Vieux!(Jeune) et défense de toucher à la liberté des autres.

On veut nous protéger contre nous même ? C'est gentiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil mais je revendique le DROIT de me casser la gueule LIBRE.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

division 240 23 Mar 2015 21:36 #578994

Je ne couterai rien à la collectivité, car j'ai bien pris le soin d'être couvert d'assurances.
Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Aningoul 99 TN

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner