• Page :
  • 1

SUJET :

Hélice pour Espadon 550 pro avec Honda 100 BF? 26 Fév 2015 14:33 #576184

Bonjour,

pour faire directe, avec ce bateau : espadon 550 pro

et un 100Ch Honda BF 2015 neuf , il faudrait quel type d'hélice

Je suis beaucoup tenté par la 4 pales pour avoir plus de vitesse.

voici ce que propose Honda Italie

En général max 4-5 personnes à bord, rarement plus.

Merci pour vos réponses :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hélice pour Espadon 550 pro avec Honda 100 BF? 26 Fév 2015 15:35 #576186

Salut !!

T'as fini ton rodage??

Et quelle sont tes perfs actuelles en fonction du régime moteur..?? quel poids ton ensemble..?? quel V tu as .. ??

Quelle hauteur a ta plaque anti cavitation par rapport au bas de ton V...???

coque de niveau..+ plaque de niveau, tu mesures la dif ..ou la plaque bien parallèle au bas du V ....

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hélice pour Espadon 550 pro avec Honda 100 BF? 26 Fév 2015 16:31 #576187

ulysse29 écrit: Salut !!

T'as fini ton rodage??

Et quelle sont tes perfs actuelles en fonction du régime moteur..?? quel poids ton ensemble..?? quel V tu as .. ??

Quelle hauteur a ta plaque anti cavitation par rapport au bas de ton V...???

coque de niveau..+ plaque de niveau, tu mesures la dif ..ou la plaque bien parallèle au bas du V ....

::r- ::r- ::r-


je suis sur le point de commander tout le bateau, une coque espadon 550 pro et un moteur 100 BF chez honda, du coup je vais choisir l'hélice, donc je ne voudrais pas me planter. Mais à part le poids de l'ensemble qui devrait avoisiner les 550kg, je ne pourrais pas vous réponde sur le V du bateau. j'ai essayé le comprtement de ce même bateau avec un 90ch dans une mer assez formée, il a un très beau comportement, très spacieux, plein de coffre, très belle finition,...

puet-être que cette photo vous aidera un peu ;) espadon 550 Pro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hélice pour Espadon 550 pro avec Honda 100 BF? 26 Fév 2015 16:39 #576188

Difficile de t'aider la ..

Faudrait soit que tu te rapproches d'un pro qui connais cette coque .. soit voir avec quelqu'un qui a le meme...

C'est toi qui va le monter???? (le moteur....) t'as une photo du V...?? a l'arriere.....

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Hélice pour Espadon 550 pro avec Honda 100 BF? 26 Fév 2015 17:21 #576190

ulysse29 écrit: Difficile de t'aider la ..

Faudrait soit que tu te rapproches d'un pro qui connais cette coque .. soit voir avec quelqu'un qui a le meme...

C'est toi qui va le monter???? (le moteur....) t'as une photo du V...?? a l'arriere.....

::r- ::r- ::r-


je ferais des photos sur le V la semaine prochaine quand j'irais à l'usine. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hélice pour Espadon 550 pro avec Honda 100 BF? 26 Fév 2015 18:10 #576194

Ti aaad, ya Sidi !!!! Samir ne t'a pas donné son avis sur la question ? Puisque tu vas à Soliman ,sur place.... Je sais qu'il avait procédé à des essais; avec quelle hélice ? Ou Allah y ma n'arraff!







Quelle que soit l'hélice, àla bèli, tu ne vas pas trouver de grandes différences, sauf à plein régime sur calme plat: ce n'est pas tous les jours!

::r- ::r- (boukha ::t- ::t- )

Très beau bateau! Inch'Allah Mabrouk! et cette belle côte de Sidi Rais et Korbous en arrière plan .........
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Hélice pour Espadon 550 pro avec Honda 100 BF? 26 Fév 2015 18:10 #576195

Salut Lakhoua,

La coque nue d'un Espadon pro 550 pèse pas loin de 400 kgs. Avec ses aménagements, son moteur, ses accessoires, les fluides, compte un déplacement minimal de 700 kgs pour être dans les clous.

Contrairement à ce que tu penses, une hélice à 4 pales classique est généralement moins performante en termes de Vmax qu'une 3 pales bien ajustée.
Pour une utilisation "normale" l'avantage principal d'une hélice à 4 ou 5 pales est d'obtenir une poussée plus importante et "d'assouplir" les effets sur la direction.

En lisant les divers posts sur les hélices développés sur ce forum, tu te rendras compte que c'est un des accessoires le plus difficile à marier avec une coque et un moteur. Si tu n'as aucun repère, seul un essai avec une hélice standard de milieu de gamme pour la puissance te permettra d'avoir une référence pour affiner ton choix en fonction de tes besoins et des capacités de ton ensemble.

N'ayant possédé qu'un Honda 200 cv, mon expérience de la marque t'aidera peu. Ou plutôt si, à changer de marque de moteur ! ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hélice pour Espadon 550 pro avec Honda 100 BF? 26 Fév 2015 18:13 #576196

aningoul 34 écrit: Ti aaad, ya Sidi !!!! Samir ne t'a pas donné son avis sur la question ? Puisque tu vas à Soliman ,sur place.... Je sais qu'il avait procédé à des essais; avec quelle hélice ? Ou Allah y ma n'arraff!

::r- ::r- (boukha ::t- ::t- )


celle dans les photos, n'est la même 550 dont je parle ;)

sinon, j'ai oublié de lui demander, je verrais ca la prochaine fois ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hélice pour Espadon 550 pro avec Honda 100 BF? 26 Fév 2015 18:23 #576197

scata écrit: Salut Lakhoua,

La coque nue d'un Espadon pro 550 pèse pas loin de 400 kgs. Avec ses aménagements, son moteur, ses accessoires, les fluides, compte un déplacement minimal de 700 kgs pour être dans les clous.

Contrairement à ce que tu penses, une hélice à 4 pales classique est généralement moins performante en termes de Vmax qu'une 3 pales bien ajustée.
Pour une utilisation "normale" l'avantage principal d'une hélice à 4 ou 5 pales est d'obtenir une poussée plus importante et "d'assouplir" les effets sur la direction.

En lisant les divers posts sur les hélices développés sur ce forum, tu te rendras compte que c'est un des accessoires le plus difficile à marier avec une coque et un moteur. Si tu n'as aucun repère, seul un essai avec une hélice standard de milieu de gamme pour la puissance te permettra d'avoir une référence pour affiner ton choix en fonction de tes besoins et des capacités de ton ensemble.

N'ayant possédé qu'un Honda 200 cv, mon expérience de la marque t'aidera peu. Ou plutôt si, à changer de marque de moteur ! ::S-)


je vais voir avec la coque que j'ai vu à l'usine, (90ch ETEC), pour avoir une idée (si on peut faire la comparaison HONDA vs ETEC).

Après avoir beaucoup chercher aujourd'hui sur le net, je pense que j'ai besoin d'un hélice qui me donne une vitesse de croisière maximale, et selon un truc dans le site de mercury, une 4 pales me conviendrait. mais c'est la taille qui m’intrigue :sick:

pour le moment, je suis un fixé sur celle là 12 3/4x17 à 4 pales, mais j'ai normalement le temps jusqu'à la lundi pour passer la commande. j’espère que je trouverais la bonne réponse. ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hélice pour Espadon 550 pro avec Honda 100 BF? 26 Fév 2015 19:19 #576202

Bonjour, je ne connais pas ces carènes mais vu les infos que je lis, je mettrais une 13.25x15 ou 17 en 3 pales, sûrement pas une 4 pales. Après libre à toi ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hélice pour Espadon 550 pro avec Honda 100 BF? 26 Fév 2015 21:30 #576215

je suis sur que ce genre de question intéressera Samir, qui est un constructeur qui veut gagner sa vie, certes, comme tout le monde, mais: 1°) qui aime que le client soit aussi content

2)°qui souhaite que sa (très bonne) marque progresse: chiffre d'affaires ? OUI! mais justifié par recherche de qualité ? OUI

(Je n'ai ni actions ni royalties dans son affaire; mais je l'ai vu à l’œuvre, ainsi que Madame et l'ensemble du Personnel: j'aimerais qu'il y ait autant de conscience professionnelle chez nos constructeurs en Europe, et pas seulement l’appât du gain.

Samir Azeiez, Jean Marc Webmestre de pb.com et (Fartass): Aningoul.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Hélice pour Espadon 550 pro avec Honda 100 BF? 26 Fév 2015 23:54 #576237

aningoul 34 écrit: (Je n'ai ni actions ni royalties dans son affaire; mais je l'ai vu à l’œuvre, ainsi que Madame et l'ensemble du Personnel: j'aimerais qu'il y ait autant de conscience professionnelle chez nos constructeurs en Europe, et pas seulement l’appât du gain.
.


je confirme, j'ai connu ses 1er bateaux, ils n'ont rien à voir avec ce qu'il fabrique actuellement que se soit d'un point de vu qualité marine ou bien du point de vu qualité de fabrication, on sent la recherche et l'envi d'améliorer le produit. le 550 pro est super mais j'ai eu le coup de foudre pour le nouveau 625 ::A-) hors budget pour moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hélice pour Espadon 550 pro avec Honda 100 BF? 27 Fév 2015 09:30 #576240

Bonjour
qui a le tarif du 625 creamline ?

Perso j'ai une hélice 4 pales spitfire 19" sur mon Mercury et j'ai gagné à tout point de vue par rapport à la 3 pales d'origine

Merci
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NAVARA44.

Hélice pour Espadon 550 pro avec Honda 100 BF? 27 Fév 2015 09:56 #576242

NAVARA44 écrit: Bonjour
qui a le tarif du 625 creamline ?
Merci


le tarif exact, je ne sais pas car déjà avec un 150ch donc 5000 balles de plus rien que le moteur. mais vous pourriez demandez le devis à espadon .

NAVARA44 écrit: Bonjour
Perso j'ai une hélice 4 pales spitfire 19" sur mon Mercury et j'ai gagné à tout point de vue par rapport à la 3 pales d'origine
Merci


est-ce que vous pourriez nous décrire les caractéristiques de votre bateau (V, poids, longueur, ...), le moteur (Type, puissance, poids,...) et la 1ère et seconde hélice (diamètre, pas,...).

Merci d'avance ami chasseur :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hélice pour Espadon 550 pro avec Honda 100 BF? 01 Mar 2015 11:08 #576413

Vouloir choisir une hélice en se référant aux réponses obtenues sur internet, c'est déconnant - et je pèse mes mots !

Il y a un tas de paramètres qui vont influer sur le résultat final, pas seulement le poids, l'angle du V, la hauteur du moteur et son centrage, etc ... il y a aussi la forme de la carène, les virures, la position du centre de gravité qui modifie l'écoulement de l'eau en navigation ...

Compare 10 pneus de même longueur, poids, charge, avec le même moteur et la même hélice, tu auras 10 résultats différents .


Alors bonne chance !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hélice pour Espadon 550 pro avec Honda 100 BF? 15 Mar 2015 00:44 #577888

re les amis,

je suis allé voir l'usine, je n'avais que mon vieux tél, je n'ai pas pu prendre des photos comme il fallait. voici le V de la carène de l'arrière :

imagik

imagik

imagik

voici l'aménagement devant la banquette (photo prise d'un ami sur facebook en attendant que mon bateau soit fini :) ):

imagik

mais vraiment plein de logement :sc))

ne pas oublier de cliquer sur taille réelle :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hélice pour Espadon 550 pro avec Honda 100 BF? 15 Mar 2015 00:52 #577889

NAVARA44 écrit: Bonjour
qui a le tarif du 625 creamline ?

Perso j'ai une hélice 4 pales spitfire 19" sur mon Mercury et j'ai gagné à tout point de vue par rapport à la 3 pales d'origine

Merci


re ami chasseur,

j'ai fais cette photo d'un 625 pour vous :)

imagik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hélice pour Espadon 550 pro avec Honda 100 BF? 15 Mar 2015 06:38 #577890

bonjour
ce n'est pas avec mes sous , mais je serais tenté de te conseiller l'hélice d'origine Honda diamètre standard et demander a ton vendeur de moteur de te conseiller entre une 17' ou 19'en fonction du poids (je prendrai bien la 17' moi) là tu auras une bonne base pour acheter une autre bonne hélice et donc une de réserve .
j'utilise deux hélices 3 et 4 pales (115cv Suzuki DF )suivant l'équipage je perds 2.5n avec la 4 pales par contre elle tracte mieux et le bateau est moins volage a trim kif kif .
bonne reflection

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner