• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

xpro 490 ou vesta 450 13 Déc 2014 01:35 #569370

  • titi30
  • Portrait de titi30 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 1
Bonjour; je fais appels à votre expérience, je cherche un semi rigide pas trop lourd motorisé par mon 40ch actuel.
Il va être utilisé à 95% du tps en solo et pour la peche cotiere méditerranéenne: port saint louis,port camargue etc...
Avez vous une expérience sur ces coques pour m'aidez dans mon choix, sachant que le xpro 490 de 3dtender est plus un 4m50 qu'un 5 m sachant que le concepteur à tous simplement rallongé le porte à faux des boudins sur l'arrière avec un cone tres prononcé.
Sinon le pvc serait en 1600 et thermo soudé.........le vesta quand à lui semble mieux fini mais ses boudins pvc sont en 1200, dans les 2 cas les boudins sont de valmex.
le xpro avec console et siége 220kg
le vesta avec console et siège 180kg
merci d'avance
l´eau c´est la vie, respectez là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

xpro 490 ou vesta 450 13 Déc 2014 08:02 #569372

Bonjour .

Entre le bateau venu des pays de l'est et celui venu de Chine , si certains s' y mettent la discutions risque de rapidement virer a la tempête . Je ne connais pas l'un de ces bateau et très mal l'autre donc je ne jugerai pas de leurs qualités marine mais de toutes façons , avec 40 chevaux il semble clair que vous avez mis de côté toute considération liée aux performances . A votre place et vu votre programme , je me tournerai vers celui offrant la plus grande surface de pont , ce qui est de mon point de vue un élément de confort a ne pas négliger . En ce qui concerne le grammage du tissus , je pense que ce paramètre est insignifiant au vu des autres critères de choix .

Bonne cogitation .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: titi30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

xpro 490 ou vesta 450 13 Déc 2014 08:42 #569374

Perso je pencherais sur le VESTA, en étant sure que le bateau est là en France avant de payer (c'est un peu chaud en Ukraine!!) un pêcheur local en à un sans problème particulier.
Pour le Chinois bof ! Je n'en dirait pas plus ici car don Quichotte va arriver!! ::X-
Mais en mp si tu veux!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

xpro 490 ou vesta 450 13 Déc 2014 09:05 #569375

Nitro: qui est Don Quichotte ?

Titi: pêche me plait.... entre La Grande Motte et Les Saintes, ça fait au moins 3/4 ans qu'on n'accroche même plus des sacs en plastique pour l'émotion de croire que.........

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

xpro 490 ou vesta 450 13 Déc 2014 10:17 #569379

aningoul 34 écrit: Nitro: qui est Don Quichotte ?

Titi: pêche me plait.... entre La Grande Motte et Les Saintes, ça fait au moins 3/4 ans qu'on n'accroche même plus des sacs en plastique pour l'émotion de croire que.........

::r- ::r-

chuut! il est calme pour l'instant!! ::e-
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

xpro 490 ou vesta 450 13 Déc 2014 10:51 #569381

Je ne connais ni l'un ni l'autre, alors je me garderais bien de les juger !

Si c'était pour moi, je les oublierais et je me pencherais vers une occasion en excellent état, en hypalon.
On en trouve à des prix très abordables, moins cher que du neuf en pvc, et le jour où il y a une réparation on est bien plus tranquille en ce qui concerne le résultat et la fiabilité.

Quant à 40cv sur un moins de 5m, je ne vois pas où est le problème ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: titi30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

xpro 490 ou vesta 450 13 Déc 2014 11:04 #569383

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

jcjcat écrit: Je ne connais ni l'un ni l'autre, alors je me garderais bien de les juger !


Que voila une réflexion intelligente, que beaucoup devrait médité avant d'intervenir !! surtout lorsque c'est pour ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y-

::p- ::p- ::p- ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

xpro 490 ou vesta 450 13 Déc 2014 14:43 #569403

+ 1 , Regarde une bonne occas en hypalon plutôt que du neuf de marque exotique :RB:+)

Té la première qui sort en cherchant un peu :rB:+)

www.leboncoin.fr/nautisme/738905156.htm?ca=13_s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

xpro 490 ou vesta 450 13 Déc 2014 15:29 #569404

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
"Je me pencherais vers une occasion en excellent état, en hypalon".

"Regarde une bonne occasion en hypalon plutôt que du neuf de marque exotique"

Je dirai même plus: Une bonne occasion en hypalon.

Surtout si vous avez déjà le moteur. Au fait! Le moteur? arbre court ou arbre long?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

xpro 490 ou vesta 450 14 Déc 2014 00:11 #569419

  • titi30
  • Portrait de titi30 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 1
Merci pour vos réponses, mon moteur est un arbre long puisqu'il est encore monté sur mon open.
Mais c'est vrai que ce n'est pas évident, c'est toujours difficile de changer de bateau, un bateau on l'équipe sur des années, on adapte l'ergonomie, on met des sondeurs, sièges,glacières,etc... donc à chaque changement de bateau il faut recommencer.
J'ai toujours eu des "dur' et je voudrais me mettre au semi rigide car c'est plus stable à taille égale qu'une coque dur.
par contre il y a un tel choix qu'on se perd.
Donc mes critères sont: stabilité, poids, vitesse de croisière 18/20 noeuds, je pêche seul et occasionnellement à deux donc un 4m50/5m me suffit.
Il me semble que le vesta en 4m50 est sympa car coque int 3m40 ( plus que le 4m90 xpro) , poids 180kg, donc si pour une raison ou une autre je veux prendre une remorque de 500kg de ptac c 'est possible, je passe donc de 700kg ( bateau actuel et remorque freinée de 750kg) à 500 kg en tout.
Par contre je me suis renseigné sur l'hypalon, c'est en effet le meilleur tissu qui résiste bien aux uv et hydrocarbures mais le problème c'est la qualité de la colle qui peut avoir une durée de vie de 8 ans à 20 ans?????
Le pvc lui est soudé, donc pas de problème par contre la matière a une durée de vie de 10/12ans ( évaporation des solvants), et en plus est tres sensible aux uv ce qui peut raccourcir sa vie à 6ans, qu'on on sait qu'un changement de boudins coûte pour ce type de bateau entre 3500 et 4500 euros on peut se poser des questions.
Voilà donc vos avis pour moi son trés important car novice en semi rigide.
thierry
l´eau c´est la vie, respectez là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

xpro 490 ou vesta 450 14 Déc 2014 00:18 #569420

ok mais si ton pvc se decolle ,bonjour les galeres,de l'hypalon quand c'est colle,c'est COLLE,mon boat a 22 ans!!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: titi30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

xpro 490 ou vesta 450 14 Déc 2014 10:33 #569435

Salut Titi,

Si j'avais à faire ton choix, je prendrais sans hésiter l'Adventure vista 450 car sa fabrication est tout à fait sérieuse. Cette marque existe depuis 30 ans et le peu que j'en ai vu (jamais essayé) m'inspire plus confiance qu'un 3D Tender dont tu ne connaitras jamais le facteur.

Si tu veux du chinois à tout prix, pourquoi pas ! Si tu achètes ce type de produit, fais nous un retour d'expérience objectif après l'avoir utilisé dans des conditions de navigation normales. Il faut être réamiste. La Chine est devenue le premier fournisseur de SR dans le mais rien ne transparait. Je serais curieux de connaître le nombre de coques chinoises qui font les beaux jours de dizaines de marques ayant pignon sur rue.

J'ai passé quelques temps à fouiller le net et je me suis aperçu que l'offre chinoise est incroyablement fournie. On trouve de tout et même du bon. Pour vous donner une idée des prix, un SR de 7,50 m de long avec un aménagement à vocation familiale, roll-bar polyester compris, était proposé à 18000 € hors taxe ! Je reviens du salon de Paris et les prix proposés dans cette taille sont très légèrement supérieurs. ::S-)

Pour revenir à ton post, la qualité d'un PVC est difficile à apprécier pour un non initié. La densité de la trame ne fait pas tout. Sur un plastomère, la neutralité de la couche imperméabilisante est bien plus importante (Cf les innombrables cas de décomposition chimique de la couche de plastomère des tissus PVC Zodiac il y a quelques années).

Sur le plan de la motorisation, ton moteur est un peu faiblard pour pousser les coques mentionnées, mais on peut s'en contenter, l'Adventure est donné pour 60 cv maxi. La puissance mini déterminée par la marque est de 30 cv. Si tu ne charges pas trop ton bateau et que tu n'es pas en recherche de la Vmax de ta coque, tu peux motoriser avec un 40 cv en adaptant l'hélice à ta coque.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: titi30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

xpro 490 ou vesta 450 14 Déc 2014 11:12 #569445

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour


Si j'avais à faire ton choix, je prendrais sans hésiter l'Adventure vista 450 car sa fabrication est tout à fait sérieuse. Cette marque existe depuis 30 ans et le peu que j'en ai vu (jamais essayé) m'inspire plus confiance qu'un 3D Tender dont tu ne connaitras jamais le facteur.

Si tu veux du chinois à tout prix, pourquoi pas ! Si tu achètes ce type de produit, fais nous un retour d'expérience objectif après l'avoir utilisé dans des conditions de navigation normales. Il faut être réamiste. La Chine est devenue le premier fournisseur de SR dans le mais rien ne transparait. Je serais curieux de connaître le nombre de coques chinoises qui font les beaux jours de dizaines de marques ayant pignon sur rue.

J'ai passé quelques temps à fouiller le net et je me suis aperçu que l'offre chinoise est incroyablement fournie. On trouve de tout et même du bon. Pour vous donner une idée des prix, un SR de 7,50 m de long avec un aménagement à vocation familiale, roll-bar polyester compris, était proposé à 18000 € hors taxe ! Je reviens du salon de Paris et les prix proposés dans cette taille sont très légèrement supérieurs. ::S-)
.

Juste pour préciser que 3 D Tender n'est pas non plus un perdreaux de l'année !! ils fabriquent et distribuent de puis déjà de nombreuse années des annexes et sont à priori assez réputer et connu dans ce domaine , ils ont juste élargie leur gamme aux semi rigide de plaisance depuis cinq à six ans maintenant !!

Fais nous un retour d'expérience objectif après l'avoir utilisé dans des conditions de navigation normales.

Je suis entièrement d'accord avec ton propos, des avis des critiques !! oui mais par des personnes qui sont propriétaires et utilisateurs des produits de la marque citée !!

Pas des j'ai vu !! , j'ai entendu !! on m’a dit que !! cela en générale juste dans le but de nuire ou par jalousie et sans jamais apporter aucune preuve de ce qu'ils avancent !!...............................

:rB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

xpro 490 ou vesta 450 14 Déc 2014 11:21 #569446

Bonjour Doumes .

Rassurez vous , personne ne jalouse votre 3D Tender . Et si il vous plait c'est bien le principal .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

xpro 490 ou vesta 450 14 Déc 2014 18:42 #569473

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Phoenix,

Il n'est pas question de jalouser ou pas "Mon" bateau il y a un bon nombre de personnes qui ont le même et d'autres qui on mieux ou différent et tant mieux !! , je ne jalouse personne et ne suis jaloux de personne !! mais simplement exaspéré par les propos de certaines personnes qui juste pour nuire, se faire valoir et je ne sait quels autres motifs !! critique une marque ou un produit , mais n'en ont jamais pour autant étés propriétaire, ou éventuels utilisateurs !!

Car lorsque ont leurs demande les motifs de leurs griefs, ils sont bien incapable d'apporter un quelconque argument vérifiable à leur propos, pire si on leur demande des photos ils se défilent !!

A par avoir entendu dire que !! j'ai lu que !! que le voisins de la copine de la belle mère de son charcutier qui connait le mécanicien du fils du concierge qui lui aurait laisser entendre que !! ..................................................

Pourtant à les lire ou les écouter ils ont vu et inspecté le bateau sur tout les coutures et cela depuis des lustres !!

Alors oui je suis heureux de voir et de lire qu'il y à tout de même des personnes censées qui réagissent et conseille intelligemment :

Si tu achètes ce type de produit, fais nous un retour d'expérience objectif après l'avoir utilisé dans des conditions de navigation normales.

Cette phrase est valable pour toutes sortes de produits !! si demain une personne me prouve que un bateau de même modèle ou marque que le mien est mal construit ou présente de sérieux défauts, avec de vrais argument et preuves à l'appui je ne nierais pas

Mais jusqu'alors à part des "paroles" et parfois des injures ou agressions de la part des détracteurs j'attends toujours une infime preuve !! ....................

Et pour finir et ignorer ce genre d'imbéciles, comme tu le dit :

Il me plait et me convient parfaitement il aura quatre ans bientôt et est toujours en parfait état !! j'invite quiconque ( sauf certain ) à venir le constater !!

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

xpro 490 ou vesta 450 14 Déc 2014 19:15 #569482

pour un premier SR que tu pourra être amené à changer (pour toutes sortes de raisons, changement de taille retour sur du rigide...) pense à la revente un bateau classique comme un zodiac ou un bombard reste dans un tarif abordable et sont connus, plus facilement revendable qu'une marque peu diffusée ou ayant mauvaise réputation!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

xpro 490 ou vesta 450 15 Déc 2014 11:23 #569526

Le Lomac 460 de Palavas me semble une excellente affaire s'il est en parfait état, et il a moteur et remorque !

Si j'étais acheteur, je n'hésiterais même pas une seconde entre un Lomac hypalon - qui a une solide réputation - et une marque X ou Y en pvc, d'origine plus ou moins connue que personne - ou presque - ne connait.
Vesta, par exemple, je n'en connaissais même pas le nom ... et Xpro, je n'ai jamais vu la bête bien que certains pneubonautes naviguent dessus.

Le jour où on veut revendre, ça risque de faire un beau paquet d'euros en plus ou en moins.
Et si on ne pense pas à la revente, le jour où il faut réparer un accroc, pour l'avoir fait moult fois, je préfère l'hypalon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

xpro 490 ou vesta 450 15 Déc 2014 12:00 #569534

OUI JC, mais le neuf, c'est pas mal non plus.

On peut discuter à l'infini de ce choix cornélien, après, chacun est capable de déterminer ce qu'il veut. On peut raisonnablement préférer opter pour un ensemble flambant neuf, même si la coque ne fait pas partie des marques les plus connues. La robustesse n'est pas hélas toujours l'apanage des marques les plus célèbres. On en a eu maintes exemples.

La meilleure façon pour qu'une marque soit connue, c'est que des personnes achètent ses produits. Si l'on suit à la lettre ton raisonnement JC, dans 5 ans, tu n'as plus que trois marques sur le marché : Zodiac, Zar et Lomac. ::S-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: doumes, 09876

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

xpro 490 ou vesta 450 15 Déc 2014 19:02 #569564

C'est vrai, j'admets sur certains points !

Mais ça veut dire que l'acheteur néophyte qui n'y connait rien peut se précipiter vers les 2 premiers bateaux fleurant bon le neuf qu'il a admirés, et tant pis s'il est déçu à l'usage, quand il se retrouve sur un bateau qui lui casse les reins - et ce n'est pas une question de prix - ou se décolle alors que l'importateur s'est barré avec la caisse ...
Ce qui semble être le cas de Titi30, néophyte qui débarque du dur vers le 1/2 mou.

C'est ainsi que certains se jettent sur la dernière nouveauté de bagnole, qu'ils n'arrivent pas à revendre quelques mois plus tard après avoir essuyé les plâtres des premières pannes et un SAV souvent plus qu'approximatif.


Dans mon cas, j'ai par exemple préféré acheter une Subaru Forester qui avait 3 ans et 30000kms, c'était il y a 10 ans et elle a presque 100.000kms de plus, et je n'y ai changé que la courroie de distribution, les disques avant et la batterie.
Achat effectué sur le conseil avisé d'un ami qui en avait une, et m'avait montré la qualité de fabrication capot levé, la sienne avait déjà dépassé les 100.000kms sans panne !
Sur LBC on en voit parfois qui affichent 300.000kms !
La plupart des marques du marché aimeraient pouvoir en dire autant ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

xpro 490 ou vesta 450 15 Déc 2014 19:55 #569565

Bonjour Titi30.

Dans le neuf, as tu regardé Selva ? La gamme Pro est appropriée à ce que tu cherches, et le 480 marcherait très bien avec ton moteur.
Ce sont des bateaux en Neo/Hypalon bien construits et pas très chers.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: titi30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner