• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Suppression réservoir fixe 27 Oct 2014 07:32 #566200

Bonjour à tous,

en effectuant mon hivernage je m'aperçois que j'ai de l'eau dans mon décanteur ::b-

j'ai un réservoir fixe de 130 litres en inox
donc je pense que j'ai eu de la condensation dedans ou ma mise à l'air ou ma nable de remplissage sont plus étanche :G+-)

j'ai donc décidé de virer mon réservoir fixe pour le remplacer par deux nourrices de 25 litres
ma question : est ce possible de coupler deux nourrices
je pense installer mes deux nourrices avec des raccords malle femelle qui vont aller directement sur mon décanteur
puis du décanteur directement vers le moteur avec une poire pour l’amorçage ente les deux .
J'ai un doute sur le fait d'installer raccords ( prise rapide ) malle femelle au niveau du débit
cela ne va t'il pas le freiner et abîmer mes pompes a essence quelqu'un a t'il ce système en place actuellement

merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suppression réservoir fixe 27 Oct 2014 08:12 #566205

C'est de l'eau dans le décanteur, plein ou un fond?
C'est sont rôle de bloquer l'eau!
130 L de réservoir normal d'avoir un peu de la condensation (surtout si il n'est pas rempli régulièrement!
L'avantage d'un réservoir fixe et que sa masse soit solidaire de la coque et améliore la navigation par rapport à des nourrices.
Je réfléchirais 2 fois avant de la supprimer!
Vérifie bien ton circuit surtout pour la mise à l'air libre du réservoir!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suppression réservoir fixe 27 Oct 2014 08:34 #566208

100 % OK avec Nitry ...

Une mise à l'air du réservoir n'est jamais "étanche" sinon comment veux tu que les gaz et autres vapeurs sortent ???

Tout au plus , peut on mettre en place un "syphon" ou un sytème de "bille" pour se prévenir d'un mauvais retour ???

Un réservoir fixe, bien placé est pour moi un gage de stabilité et de centrage des masses :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suppression réservoir fixe 27 Oct 2014 09:26 #566215

Ça me démange aussi de virer mon 80 litres inox....impossible de le nettoyer à fond ou même de jeter un regard pour faire avant appareillage un contrôleVISUEL du plein: , ni voir que, inox ou pas, il y a de la saleté ou de la rouille au fond....

avec les nourrices c'est possible

et surtout: en hiver, le bateau au garage, nourrices VIDES et remisées au fond du jardin ou au grenier, PLUS DE RISQUE D'INCENDIE

d'autant plus qu'avec la consommation du 100 CV Yamaha, avec deux nourrices , on traverse à l'aise Continent/Corse! (auquel cas j'en embarquerais d'ailleurs quatre)

Sur les forums italiens que je fréquente, la tendance est aussi à refuser les réservoirs fixes.

MAIS, bien sûr, avec des 250 à 350 CV sur des 8 à 10 m, le problème est autre!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Suppression réservoir fixe 27 Oct 2014 09:37 #566218

et effectivement très peu d'eau au bas des cuves de filtre, ce n'est pas dramatique! c'est justement fait pour! surtout que DANS le moteur il y a un autre filtre décanteur d'origine (Yam au moins.)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suppression réservoir fixe 27 Oct 2014 09:37 #566219

Que nenni l'Ancien :rB:+)

Rien ne t'empêche en fin de saison de vider totalement ton réservoir, de démonter la jauge et par ce trou de nettoyer totalement les fonds :a{b)

Comme je sais que tu vides tout , contrairement à moi qui ne vide rien mais ajoute juste un peu de "stabilisant, cette manip ne te sera pas trés fastidieuse :RB:+)

En laissant le trou ouvert tout l'hiver tu repartiras avec un réservoir propre comme un sou neuf au printemps::K-)

maintenant une question me vient à l'esprit :

Qui contrôle le fond du réservoir de sa bagnole ???

Même pas ceux qui comme les Corses , les Basques ou les Bretons vivent toute l'année en milieu humide et salé :sc)) :sc)) :sc))

Faut arrêter la paranoïa que diable, un bon nettoyage par an du filtre décanteur et basta ... :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Suppression réservoir fixe 27 Oct 2014 13:17 #566243

ok
sauf qu'avec les voitures un plein est fait tout les 8 jours
ou 15 jours et ont les utilises tous les quotidiennement ....
toute la différence est la

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suppression réservoir fixe 27 Oct 2014 13:30 #566244

Bonjour Porto Vecchio ::r-

Tu as certainement raison mais je fais du boat depuis plus de 45 ans avec des réservoirs " inox" depuis une dizaine d'année et jamais je n'ai senti le besoin d'en nettoyer un :rB:+)

Il faut dire aussi qu'en pratique, l'été je fais un plein chaque 2 à 3 jours et que je n'attends jamais, comme d'ailleurs dans la voiture, que le réservoir soit totalement vide pour refaire le plein ::K+) ::K+) ,

Çeci expliquant peut être cela ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suppression réservoir fixe 27 Oct 2014 13:31 #566245

je suis de l'avis de aningoul34 au moins avec des nourrices ont peux contrôler le fond alors qu' actuellement mon réservoir est inaccessible
impossible de voir le fond et cela ne me rassure pas :angry:

pour ma question :
"J'ai un doute sur le fait d'installer raccords ( prise rapide ) malle femelle au niveau du débit
cela ne va t'il pas le freiner et abîmer mes pompes a essence quelqu'un a t'il ce système en place actuellement"

quelqu'un a t'il un avis
pour coupler deux nourrices il suffit d'installer un T ?

merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suppression réservoir fixe 27 Oct 2014 13:37 #566246

Avec un T tu auras des "vases communicants " alors pas question de les superposer ! Si c'est en côte à côte pas de problème ni même pour le débit.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suppression réservoir fixe 27 Oct 2014 14:29 #566250

porto vecchio écrit: ok
sauf qu'avec les voitures un plein est fait tout les 8 jours
ou 15 jours et ont les utilises tous les quotidiennement ....
toute la différence est la


plus 100.000!!!! Ô Meltem, rigolo! le même problème se poserait pour la voiture si elle restait 6 ou 7 mois au garage!!!!! mais comme elle est chaque jour remuée et agitée....

de même, l'on n'irait pas mettre une bagnole sur cales, puisqu'elle bouge tous les jours! Les pneus ne risquent donc rien! Par contre ma caravane en ce moment ne "touche plus terre: " elle est sur chandelles, et pour la voiture il en serait de même si je savais l'immobiliser 6 semaines!

Il faut comparer le comparable!

ET mon réservoir actuel a pour orifice de jauge un cercle de....4 cm ???? ET il y a les cloisonnements anti ballottage! on ne peut RIEN faire d'utile.

Sinon: Porto Vecchio: sur mon précédant, ni T ni rien: tout simplement le raccord habituel branché sur la nourrice N° 1, et lorsqu'elle était vide, clic, clac, sur la N°2!puis le souple allait au filtre décanteur, et de là, le tuyau avec la poire et direction le moteur. et basta, et lorsque je vais virer ce purée de résinox, ce sera kifkif sur l'actuel.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suppression réservoir fixe 27 Oct 2014 14:41 #566251



Voilà à quoi ressemble cette cochonnerie........réservoir 80 litres à vendre à qui le veut!!!!quel bras et même quel regard pourrait passer là ? J'ai noyé ces cables dans de la gélatine: "j'aime" pas les étincelles :G+-) :G+-) juste sur le réservoir!






(photo Gustave 83)

J'avais piqué ça sur les photos de notre grand ancien, dont je me demande bien ce qu'il devient!!!!

Wo sind Sie ausgeflogen, Herr Olker!!!! Ô Gustavo!!!! à duè Si ????
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Suppression réservoir fixe 27 Oct 2014 18:50 #566271

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
si je peux me permettre, belle installation, mais non conforme, les vannes sont du matos de plomberie de base pas pour des hydrocarbure Mon cher Aningool tu bas encore pester sur cette "chére" europe
La directive CE 97/23 relative aux appareils sous pression (D.E.S.P.)
Pressure Equipements Directive (PED)
Traduite en droit français par :
Décret n°99-1046 du 13 décembre 199

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suppression réservoir fixe 27 Oct 2014 18:54 #566272

Je trouve un poil dommage de se priver de l'autonomie que nous offre nos reservoirs fixe (90 litres pour le mien) :RB:+)

C'est quand meme bien agreable de n'avoir pas à refaire le plein tous les 2 jours lors de nos petites sorties locale...sans parler de la bonne autonomie pour des naves un peu plus longue à l'occasion...j'ai eu fait le trajet Palavas-Cassis tranquille...et encore il m'en restait :B:+)

Niveau securité...chuis pas sur que le bidouillage d'accoupler deux nourrices...avec nombres de "T" et autres raccords et robinets...ne soient sources de fuites possibles :M:+)

Je n'ai jamais ouvert ou nettoyé ni vider mon reservoir en inox ::N-) et ma foi....depuis 2009...jamais eu de soucis ::K+)
Michel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernie6259

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suppression réservoir fixe 27 Oct 2014 18:54 #566273

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Et JL si tu veux faire un visuel de ton reservoir va chez Kiloutruc pour qqs € tu empruntes une camera video endoscopique.. ou tu vas voir ton proctologue .. il est équipé lui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suppression réservoir fixe 27 Oct 2014 19:02 #566274

De plus: fixation des tuyaux d'alimentation= 2 colliers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suppression réservoir fixe 27 Oct 2014 19:21 #566277

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
voici


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suppression réservoir fixe 27 Oct 2014 19:35 #566280

urpeko 64 écrit: De plus: fixation des tuyaux d'alimentation= 2 colliers.

oui et pas des colliers à vis des collier à "sertir" pour du carburant! (sur mon entreprise de construction naval les colliers à vis y sont interdit)
L’intérêt de l'utilisation de colliers à sertir est d'avoir le bon serrage (avec le tuyaux et raccord "sapin") ni trop ni pas assez contrairement aux colliers à vis impossible de garantir le bon montage. (comme ceux par example sur une direction hydraulique)
Sur la photo les T semblent être en laiton...pas trop autorisé pour du carburant!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Suppression réservoir fixe 27 Oct 2014 19:47 #566282

Nitro tu vas t arrêter de dire des conneries !
Deux colliers à vis poses de façon inverses ....et c est conforme
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suppression réservoir fixe 27 Oct 2014 21:07 #566294

BONNNNNN!

1°) "Directives Européennes": j'ai adhéré à 15 ans au mouvement fédéraliste européen: pour nous, l'Europe, c'était: plus jamais de "guerre civile européenne" (comme disaient les Chintoks à propos de la guerre 1870/71)

et ça on l'a réussi.

2°) mais l'Europe dans la cale de mon SR ???? :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) ::X- ::X- ::X- ::X-

::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- Draùssen! dehors! leur directive, je m'en sers demain matin, j'économiserai la toile émeri que j'utilise habituellement <<en ce lieu solitaire, où l'on vient pour ccccc, la bouche doit se taire, seul le ... doit parler.>>>>

(je précise que le réalisateur de ce branchement critiqué ici est Ingénieur à Ariane Espace (retraité): il doit donc un peu savoir ce qu'il fait ET CETTE ROBINETTERIE PEUT être utilisée pour l'essence: mon concess Yamaha local me l'avait suggéré.

et je persiste et signe: sauf grands trajets, deux nourrices, jusqu'à 115 CV, il y en a bèrrrrrrbèh! et dormir tranquille tout l'hiver parce qu’il n'y a pas d'essence dans la baraque, c'est bon......

Car ces p..... de réservoirs fixes, pour les vider, c'est une autre paire de...... ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner