• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Le lac Léman vu du ciel 22 Oct 2014 22:41 #565926

  • sigma
  • Portrait de sigma Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 270
  • Remerciements reçus 51
Je sais, le parapente ce n'est pas le sujet ici.
Mais je suis obligé de partager avec vous ce vol au-dessus du lac Léman.
C'était trop beau ! :)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le lac Léman vu du ciel 22 Oct 2014 22:46 #565927

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

Superbe !! ,
Un ami moniteur doit me faire une initiation !! faut juste trouvé le temps !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le lac Léman vu du ciel 23 Oct 2014 00:11 #565930

Très belles photos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le lac Léman vu du ciel 23 Oct 2014 07:25 #565934

Yesse...tres beau vu du ciel ::K+)

C'est cool de voir d'en haut des lieux où on a eu la chance de naviguer... là on y voit bien le coté habité...et l'autre coté quasi desert...

Té ça me demarre bien la journée de taf ça :cheer:
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le lac Léman vu du ciel 23 Oct 2014 07:39 #565936

::b- superbe ::K+) ça donne encore plus envie de le découvrir sur l'eau .

C'est quel côté les habitations ? Suisse je pense non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le lac Léman vu du ciel 23 Oct 2014 08:09 #565939

ludo30 écrit: ::b- superbe ::K+) ça donne encore plus envie de le découvrir sur l'eau .

C'est quel côté les habitations ? Suisse je pense non ?


Oui pour les habitations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le lac Léman vu du ciel 23 Oct 2014 08:20 #565941

On voit bien les chaussures !!!! :sc))

Magnifique! mais.....ne fait-ce pas peur ?

Pour les maisons, vu la forme de la côte, et que la vue semble prise le matin, c'est bien Lausanne, ou bien....?

et les montagnes, à gauche, la Haute Savoie.....

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Le lac Léman vu du ciel 23 Oct 2014 08:31 #565942

Je dirais.....10 / 11 heures du matin ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le lac Léman vu du ciel 23 Oct 2014 08:54 #565945

"ça donne encore plus envie de le découvrir sur l'eau"

Et oui Ludo ::K+) en Juin 2011 le Lomac Team de Palavas avait fait le deplacement pour le rassemblement de Meltem :^dB}



bon un peu sponsorisé par Zar sur ce coup ::e-



que de bon souvenirs et une region au top :B:+)
Michel
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par michel34.

Le lac Léman vu du ciel 23 Oct 2014 10:35 #565949

Lausanne ???

Mais non Aningoul, un peu plus à l'Est ::e-

Remarque ce n'est pas grave chacun sa spécialité, Toi c'est le "couscous" et moi la fondue 'Moit moit" arrosée d'un bon verre de Fendant :a{b)

Donc cette photo a été prise "vertical" hameau de Caux a quelques km de Montreux que l'on voit au premier plan à gauche ..

Le batiment avec un toit en tuiles rouge est la "school swiss Managment SA" et le batiment carré à coté fait partie du célèbre hotel "A Capel Art"

Ces deux bâtiments se trouvant sur la petite route qui mène à la dent de Jaman .. que je me " fais" régulièrement. :sc))

La côte qui s'étire en dessous comprend, de bas en haut, les villes de Montreux, Clarens, La Tour de Peilz et Vevey ...

Villes bien connues des participants aux rassemblements "Léman" puisque dans chacune d'elles se trouvent quelques énigmes à résouder .. :rB:+)

Ainsi si je dis "Freddie Mercury, usines Netslé ou bien Musée du Jouet", cela doit leur rappeler quelque chose ::K+)

Et oui que voulez vous nos sorties ne sont pas que de grandes kermesses mais aussi des moments culturels ::M-)

Sur le haut de la 1ere photo on peut deviner les premiers contreforts des côtes de Lavaux connues pour leur vignobles qui produisent d'excellents crus :^-s}

Sur la 2e photo ont peut voir les sommets du Chablais (Dent d'oche) qui tombent directement dans l'eau avec le petit village frontalier de St Gingolph , martyrisé par les Nazis juste avant la libération .

Plus près de nous la petite ville du Bouveret et la petite plaine où sort le débouché du Rhône avec sa superbe réserve ornithologique .. ::A-)

Bref comme dit plus haut, une magnifique région coincée entre lac et montagnes ..

Et cerise sur le gâteau, compte tenu de l'extrême réglementation du parapente en Suisse, je pense pouvoir vous dire que Sigma a décollé du seul site autorisé dans la région, j'ai nommé "Château d'Oex" d'où est organisée, chaque année, une épreuve de précision d'atterrissage sur un radeau posé quelques 1500m plus bas en baie de Villeneuve . ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Le lac Léman vu du ciel 23 Oct 2014 10:46 #565950

Tu dis bien, Meltem, à la verticale de Caux: oui! Mais à l'oblique devant, vers l'horizon, disons 30 °, Lausanne me semble bien visible sur la photo, ou non ?

Là:


Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Le lac Léman vu du ciel 23 Oct 2014 11:06 #565952

Et non Aningoul , tu peux me croire , tu ne peux absolument pas voir Lausanne sur cette photo même en y prenant ta loupe la plus grosse ::L-

Ce que tu nous entoure là est la ville de Clarens :rB:+)

D'ailleurs c'est facile a voir, la montagne , à gauche, qui tombe dans la mer est bien avant Evian qui est elle même pile en face de Lausanne ..

Vois tu, en l'air , les distances sont parfois trompeuses ::e-

La côte au fond à droite est celle des vignobles de Lavaux et il y a un petit "cap" au niveau de Cully 390m avec les coteaux de Grandvaux 591 m ( j'ai la carte au 1/200.000 devant les yeux) qui te masquent complétement la baie d'Ouchy qui comme tu le sais est le plus grand port de plaisance de Lausanne ::w- ::w-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le lac Léman vu du ciel 23 Oct 2014 13:42 #565961

  • sigma
  • Portrait de sigma Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 270
  • Remerciements reçus 51
Trop fort le Meltem :a{b) il a raison sur tous les points, Il connait la région mieux que moi... c'est dingue ! Avec des copains on a le projet de poser sur mon Bombard au milieu du lac Léman histoire à suivre .... Ou alors sur le porte-avion de Meltem :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le lac Léman vu du ciel 23 Oct 2014 13:52 #565963

Avec mes excuses, Sigma, pour avoir emprunté ta photo sans permission!!!!

À la première occasion, on arrosera cela avec un Blanc "Sur les Scex", <<<< Côte du Rhône >>>>alentours de Martigny!!!!!!

::r- ::r-


Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Le lac Léman vu du ciel 23 Oct 2014 14:07 #565964

  • sigma
  • Portrait de sigma Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 270
  • Remerciements reçus 51
C'est pas grave Aningoul. :) Cette photo je l'offre aux pneuboatistes qui aiment le bleu Léman. Avec plaisir et a bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le lac Léman vu du ciel 23 Oct 2014 15:07 #565971

salut Sigma ::r-

Merci mais Je n'ai pas a être féliciter car je suis tombé amoureux de cette région et, organisant de "petits "rassemblements depuis 10 ans, je pense la connaître par cœur ::L-

Il y a tout une foule de choses à voir et a visiter sur le pourtour de ce lac et la diversité des gens de tous pays qui sont venus s'y installer en font un lieu extraordinaire ::A-)

Tiens comme je ne suis pas égoïste je vais aussi vous révéler l'existence d'un vin , certainement le plus grand cru de la Suisse :
Il s'agit du Cayas syrah originaire du Valais ..

Et j'en offre un grand verre de la réserve 1999 à notre Ancien afin qu'il nous en dise ce qu'il en pense ::r- ::r-




Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Le lac Léman vu du ciel 23 Oct 2014 15:57 #565972

michel34 écrit: "ça donne encore plus envie de le découvrir sur l'eau"

Et oui Ludo ::K+) en Juin 2011 le Lomac Team de Palavas avait fait le deplacement pour le rassemblement de Meltem .....
....que de bon souvenirs et une region au top :B:+)


Et bien Michel , je vais programmer un virée découverte pour les vacances de Pâques 2015 où bien sur un pont de Mai :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le lac Léman vu du ciel 23 Oct 2014 17:13 #565975

Moi c'est la paire de chaussure qui gâche la photo....

Dois faire froid en haut comme ça. ?
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le lac Léman vu du ciel 23 Oct 2014 18:02 #565980

  • sigma
  • Portrait de sigma Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 270
  • Remerciements reçus 51
Froid ??? Non faut dire que je suis bien équipé. Les chaussures ... bon la prochaine fois je volerai pieds nus !!! ::S-) Et si dans l'avenir une virée découverte est organisée sur le bleu Léman j'y participerai surtout pour déguster les délicieux brevages présenté par Meltem et Aningoul ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le lac Léman vu du ciel 23 Oct 2014 18:08 #565981

salut Ludo, ::r- ::r-
Ne t'en fais pas , je pense que cette année je vais refaire une "petite réunion" aux alentours de la Pentecôte ..

Pas un "méga rassemblement" sponsorisé, attirant les foudres de bcp de personnes sur ce forum ::M-)

Mais échaudé par le tour qu'avait pris , sur ce forum, celui de l'année dernière, j'ai décidé d'en revenir à des petites réunions " de famille" à une 20e de SR histoire de revoir les copains, les vrais, ceux qui ne bavent pas sur tout et sur rien et qui savent apprécier la convivialité à sa juste valeur ::e-

Donc pas de soucis, Ludo, avec Michel 34 vous serez prévenu en temps et en heure par mail perso pour participer, si cela vous intéresse, à cette "petite " sortie :sc)) :sc))

@ Philippe :

Effectivement , c'est bien connu, plus on monte et moins il fait chaud ::e-

les scientifiques s'accordent pour dire qu'on perd 6.5 ° à chaque 1000m :G:+)

Personnellement il me semble qu'on est à environ 1°/ 100m selon les conditions MTO..

Donc si tu voles au dessus du Léman un jour comme ceux de la semaine dernière où la température avoisinait les 25° au bord de l'eau il me semble que 1000 m au dessus c'était encore supportable.. :^dB}

Une petite "laine polaire" sous un blouson "windstop" s'impose malgré tout d'autant plus qu'avec la vitesse de l'aile et du facteur "Windshild" qui en découle la sensation de froid est encore plus intense :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner