• Page :
  • 1

SUJET :

plancher zodiac mack 3 ancien 05 Sep 2014 09:10 #561250

Bonjour à tous ,je suis nouveau venu et je bute sur un sujet tout simple mais je n'ai pas trouvé la solution ,j'ai acheté récemment un ZODIAC MK3 de 4.70m année 80 et j'ai navigué une fois au 14/07 avec ma petite famille ,et surprise,le nez de mon zod s'est cabré lorsque j'ai mis les gaz d'un TOHATSU de 30 cv ,pas déjaugé,mais l'étrave du bateau s'est mis à la perpendiculaire et le reste est resté horizontal sur l'eau,il semblerait que mon plancher n'est pas au top et j'aimerai avoir vos avis sur l'installation du plancher sachant que la partie avant n'est pas bloqué par un longeron et il manque le petit morceau avant du plancher si,des fois ,un internaute à un plancher alu complet pas trop cher je serai preneur car il y en a sur le bon coin mais je n'ai pas de réponse lorsque je demande de l'envoyer merci à tous pour les réponses ,je suis sur MARENNES-OLERON 17 je suis novice sur les pneus ayant toujours navigué sur coques rigides a bientôt et bon vent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

plancher zodiac mack 3 ancien 05 Sep 2014 10:23 #561261

Salut jackson et bienvenu

Va voir sur le forum dans recherche le post suivant qui n'est pas vieux (probleme que personne ne trouve), tu as surement des similitude:
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jackson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

plancher zodiac mack 3 ancien 05 Sep 2014 13:48 #561282

Salut et bienvenue,

La (ou les parties) avant du plancher (en forme de trapèze ou triangle) n'est pas prise par les longerons raidisseurs comme le reste du plancher.
Mais elle est bloquée de telle façon qu'elle maintient le nez du bateau avec une certaine "souplesse" en même temps qu'elle pousse le plancher vers le tableau .Elle est indispensable.