• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Stockage semi-rigide 04 Sep 2014 15:29 #561178

Bonjour,
Est ce que quelqu'un a déjà testé ce type de tente de stockage pour l'hivernage de nos SR ?

voir lien tente stockage

Merci à vous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Stockage semi-rigide 04 Sep 2014 17:39 #561190

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
as tu bien lu le document...en 2.00 de passage je vois pas l interet pour y mettre un SR sauf si le teins fait 1.80 de large...et j imagine pas la prise au vent d'un tel ensemble avec un coup de vent en hiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Stockage semi-rigide 04 Sep 2014 18:13 #561192

En lisant bien c'est 2m de haut et 3.3m de large, ce qui fait que bcp de nos SR peuvent passer, au moins en largeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Stockage semi-rigide 04 Sep 2014 20:03 #561203

Bonjour à tous,

Oui moi ! J'en ai acheter une de 3,30 large par 7,3m de long pour y stocker mon LOMAC 520 OK pour environ $450
La marque est une marque US : Shelter Logic.

Mes impressions : du très sérieux ! Les tubes qui composent la structure sont robustes et les soudures OK. La boulonnerie est aussi de qualité et la conception semble aboutie.

8 sangles à cliquets permettent de mettre sous tension les bâches.

Les + :

- Mine de rien c'est une bonne solution de stockage
- pour le moment bonne tenue au Mistral qui souffle pourtant très fort ici et aux UV.
- cela permet une grande zone de stockage
- Plutôt abordable au regard d'une construction en dure...

Les - :

- au soleil, l'été, il fait très chaud dans le garage !
- il y fait donc très humide et l'air condense... Je me débrouille donc pour l'ouvrir aussi souvent que je peux.
- Ne surtout pas oublier de le fermer, un jour j'ai oublié et en rentrant d'une sortie mer, le vent d'Est (le plus puissant ici en PACA) s'est levé et s'est engoufré par l'entrée et a fini par déplacer le garage légèrement. Pas de casse ouf !

Remarque : Le Lomac est plus haut de 10 cm que la porte d'entrée mais grâce à la souplesse de la bâche, le bateau passe niquel et la bâche "glisse" le long de la main courante.

A voir la tenue dans le temps mais pour moi je trouve cela niquel !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Stockage semi-rigide 05 Sep 2014 00:49 #561237

Moi j'ai utilisé ce type de tente pendant 3 ans, pas pour stocker mon bateau mais le principe était le même. +1 pour l'été, il y fait très chaud.

La 1ère année nickel, la 2ème année, des élastiques qui faisait le lien entre les sardines et les ficelles qui retenaient la tente ont commencées à lâcher ce qui n'est pas tout à fait anormal. J'ai donc attaché les ficelles directement sur les sardines => Plus d’amortissement sur les coup de vent. Et ce fut fatale : le 3ème hiver, je suis revenu d'une semaine d'absence et il y avait eu un petit coup de vent mais rien d'extraordinaire => Toile du coté déchirée et tube de l'armature un peu plié. J'ai réparé mais malgré cela la tente s'est dégradée rapidement. Après j'ai aménagé dans ma maison neuve et je n'en avais plus besoin.

Conclusion : J'ai des doutes sur le long terme ou alors super bien surveiller et réparer dès qu'il y en a besoin. Autant la toile du toit était super costaud (elle me sert toujours pour protéger des choses et cela après 8 ans autant j'ai des doutes sur la tenue dans la durée de la toile du coté et notamment la résistance aux UV. Je l'ai jetée quand j'ai déménagé en 2009. Ton modèle est un peu différend. J'essaierai demain de retrouver les caractéristiques de ma tente pour que tu puisses comparer.

Selon moi (dites moi si je me trompe), l’ennemi principal de nos bateaux sont les UV. Une simple bâche sur le boat suffit amplement. On la change quand les UV ont fait leurs effets et le tour est joué. Beaucoup moins cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par wapiti.

Stockage semi-rigide 05 Sep 2014 08:07 #561241

Salut à cette honorable Assemblée!!!!!!

OUI! mais l'air ne circule pas.....à moins de faire tout un montage..... :rB:+) :rB:+) :RB:+) :RB:+)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Stockage semi-rigide 05 Sep 2014 10:23 #561262

Merci pour vos réponses.
Je pensais que ce type de stockage était mieux qu'une bonne vieille bâche de camion pour éviter les moisissures (contact de la bâche sur les boudins) et ralentir la corrosion de la remorque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Stockage semi-rigide 05 Sep 2014 11:55 #561267

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Attention au bache d e 1 er prix qui s'usent sur le bateau et ensuite huile d e coude pour le nettoyer !
Une bache ne doit pas battre au vent et comme dautre l on ecrit il faut un corant d'air , tous les coffres doivent etre entre-ouverts et le bateau plutot vide, batteries au sec et au chaud
Pour la remorque sur cales, les pneus ne touchent pas le sol...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Stockage semi-rigide 05 Sep 2014 20:00 #561352

Pas de sardines sur mon modèle. La bâche est mise sous tension grâce à des tubes qui coulissent le long des cadres porteurs. Ainsi on passe la bâche dans le tube, on le met en tension avec le pieds en appuyant vers le bas et on serre les écrous afin de maintenir en place le tube.
J'ai un peu aménagé le mien : petite armoire pour y mettre les affaires de pêche, les gilets etc...

A noter que les bâches de devant et de derrière ne touche pas complètement le sol, il y a un jour de 10 bons cm, cela laisse un petit flux d'air.
Par contre les chats peuvent rentrer.

L'avantage est que l'air circule au contraire d'une bâche collée serrée sur le bateau (que j'ai aussi par ailleurs)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Stockage semi-rigide 07 Sep 2014 09:06 #561443

Avez vous eut des pbs avec le vent ? Je suis intéressé par votre système mais il y a pas mal de vent d'ouest par chez moi .
Et la durée de vie, comment d'année peut on espérer avec ce type de bâche ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Stockage semi-rigide 07 Sep 2014 09:28 #561445

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
ce type d'installation est interdite en zone de vent 3 ::N-)
www.icab.fr/guide/nv65/vent
Tu peux le faire mais tu n est pas assuré si accident incident
Pour sa durée de vie probable c est idem vent +UV = détérioration + ou - rapide...un certain temps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Stockage semi-rigide 07 Sep 2014 11:48 #561454

Il y a 3 ans, j'ai acheté une tente militaire réformée, dimensions 11x5.50 au sol, structure en tubes dural diamètre 40 épais, cadre tube au sol et assemblage du tout par des pièces alu moulé dans lesquelles les tubes se clipsent.
4 grosses fermetures éclair, fenêtres avec grille anti-moustiques, double paroi intérieure amovible, jupes pvc au sol, piquets acier de 14 de diamètre et 40cm de long, etc...
Payée 800€.

Pour ce prix, j'ai eu en plus une tente similaire de 5.50 carrée pour récupérer des éléments en vue des réparations à faire.

Réparations car pour réformer la bête elle est rendue "inutilisable" par une dizaine de coups de cutter, pas des petits trous !


J'ai passé 2 jours à la réparer - tissu collé recto/verso avec colle néoprène 2 composants - ensuite assemblage de la structure et mise en place de la seule toile extérieure avec mon fils plus 3 de ses copains, tous joueurs de volley, pas inutile vu le poids et la hauteur à laquelle il faut lever.

La tente a essuyé quelques coups de vent violents, sans problèmes grâce à un arrimage sérieux de la partie haute utilisant des sangles longues amarrées aux 4 angles et tirant le plus à l'horizontale possible.

Je l'utilise pour garer 4 voitures rentrant par le coté du rectangle, mais comme il y avait à l'origine 6 tubes verticaux par coté, cela faisait 5 espaces de 2.20, un peu étroit ...
J'ai donc supprimé un tube et déplacé les autres, et réalisé des éléments d'assemblage en fibre se fixant entre cadre de toit et cadre au sol.
Maintenant il y a 4 entrées de 2.70 de large, nickel !


En lisant le descriptif de la tente proposée, j'ai quelques doutes, d'abord sur la structure ... tube épaisseur 1.3 ... ensuite sur la durée de vie du pvc.

Je pense que si on trouve une tente réformée comme la mienne, on a vraiment autre chose !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Stockage semi-rigide 08 Sep 2014 19:08 #561585

Bonjour,

Peux-tu développer un peu plus stp en ce qui concerne le lien entre cette installation / Assurance / Zone de vent ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Stockage semi-rigide 08 Sep 2014 20:39 #561589

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Dans les zones 3 d event tous montage de structure ou chapiteau et soumise a autorisation voire controle par organisme independant
je vais pas faire un topo sur vos obligations ce genre d' installation si elle fait plus de 12 ou 20 m² = autorisation de travaux voire permis d e construire suivant les communes, ensuite
Voyez aussi vos assureurs vous allez etre surpris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Stockage semi-rigide 08 Sep 2014 21:16 #561592

jcjkat..... très bien!!!!!!!!! mais as-tu pu empêcher les moustiques de rentrer!!!!???? ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Stockage semi-rigide 08 Sep 2014 21:19 #561594

bernie6259 écrit: Dans les zones 3 d event tous montage de structure ou chapiteau et soumise a autorisation voire controle par organisme independant
je vais pas faire un topo sur vos obligations ce genre d' installation si elle fait plus de 12 ou 20 m² = autorisation de travaux voire permis d e construire suivant les communes, ensuite
Voyez aussi vos assureurs vous allez etre surpris


OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII mais existe-t-il donc un domaine dans lequel l'administration ou le """" :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) gouvernement :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))(fraude fiscale???? vous avez dit fraude fiscale????))) n'ait pas le droit de venir nous faire CHIER ????
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Stockage semi-rigide 08 Sep 2014 21:28 #561595

mathias.misc écrit: Bonjour,

Peux-tu développer un peu plus stp en ce qui concerne le lien entre cette installation / Assurance / Zone de vent ?

Merci


Mathias!!!! nous vivons dans un pays où "la faute à pas d'chance" n'existe pas!!!! il faut toujours un "responsable"! les aléas, le mauvais coup du sort n'existent pas pour les ...... qui gouvernent et/ou qui jugent!!!!!
(Les vrais responsables, eux, de toute notre merde, sont bien nantis et bien à l'abri! DONC: se COUVRIR de protections! surtout en matière d'Assurances: TOUT par écrit!

La tente s'envole et va casser une vitre chez le voisin ????



HUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!! (sifflé!) allez, des dommages,des réparations financières!!!! des potences!!!!!! des bourreaux!!!!!!

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Stockage semi-rigide 08 Sep 2014 21:49 #561599

bernie6259 écrit: je vais pas faire un topo sur vos obligations ce genre d' installation si elle fait plus de 12 ou 20 m² = autorisation de travaux voire permis d e construire suivant les communes, ensuite
Voyez aussi vos assureurs vous allez etre surpris


Salut Bernie,
Je ne savais pas pour les zones de vent par contre si tu ne bétonnes pas sous l'abri mais remplis par exemple de gravier tu n'as besoin d'aucune autorisation ni demande de travaux et encore moins de permis de construire :
C'est considéré comme du " démontable" :rB:+)

C'est comme cela que l'on installe nos " abris" pour voiture même si ils dont charpentés et recouvert de tuiles ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Stockage semi-rigide 08 Sep 2014 22:20 #561605

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Desole Melten si de plus d e20 m² est considere comme structure/chapiteau il y a une legislation particuliere pour cela ( y compris lorsque tu fais une reception chez toi sur ton terrain)je rentre pas ds les details c est pas le sujet mais c est vraiment du lourd et sans commune mesure avec un "cartop"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Stockage semi-rigide 08 Sep 2014 22:25 #561607

Meltem

je suis d'accord avec toi pour :

tu n'as besoin d'aucune autorisation ni demande de travaux et encore moins de permis de construire :
C'est considéré comme du " démontable" :rB:+)

mais petite question, si la tente s'envole chez le voisin et fait des dégât, c'est quel assurance qui rembourse les dégâts, :RB:+)

L'assurance habitation, ou celle du bateau, ou autre :RB:+) :RB:+)
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner